Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Hors sujet à bâtons rompus entre amis  (Lu 115639 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Hors sujet à bâtons rompus entre amis
« le: 07 Juin 2008 à 22:06:41 »

labbe sais tu que cela me trotte dans la tête depuis deux jours.
Dame synchronicité est sans doute passée par là.

Je vous propose, après c'est à vous de voir, de continuer ici les discussions "hors sujet" qui ont tendance à s'installer là où elles ne devraient pas.

Cela pourrait éviter des grincements de dents inutiles (je pense aux RODS) et même donner des discussions croisées assez amusantes.

Ben voilou, si l'idée est sans intérêt ce post tombera dans les oubliettes, sinon,

On verra bien  ;)

« Modifié: 15 Août 2010 à 19:39:18 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #1 le: 07 Juin 2008 à 22:23:55 »

J'ai une question à vous poser et à part ici, elle sera partout hors sujet.
Je trouve que depuis quelques temps ils y a beaucoup de têtes qui fument - comme celle là : ???

Alors j'aimerais savoir si vous êtes vraiment Huh?, si c'est dans l'air du temps,
l'ambiance du moment, ou si vous vouliez simplement mettre trois ou quatre points d'interrogation.

(- deux points d'interrogation = ?? - trois points = ??? - quatre points = ????)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #2 le: 07 Juin 2008 à 22:37:41 »

Je ne comprends pas, tu proposes qu'on l'on poste ici nos coup de gueule et tout?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 07 Juin 2008 à 23:00:43 »

Non, je me suis mal expliquée (ou plutôt je n'ai pas choisi un bon exemple avec les RODS qui ont tourné au vinaigre).
Je pensais plutôt à la bière de labbe, par exemple.

Dans un fil de discussion, tu peux avoir une réponse un peu hors-sujet, et cela s'arrête là.
Mais parfois, tu te retrouves avec une discussion intéressante, qui s'installe, qui ne nécessite pas forcément d'ouvrir un sujet.
Et c'est comme dans la vie, au bout de deux pages, tu ne sais plus de quoi tu parlais au début.

Je proposais donc, que l'on continue ici les discussions hors-sujet commencées là où elles n'ont pas lieu d'être.

En plus, je pense que cela peut être drôle, des discussions parrallèles, qui se croisent et se chevauchent.
C'est pour ça que j'ai posté le sujet dans "Textes des Auditeurs"

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée. Je ne sais pas...
« Modifié: 17 Novembre 2009 à 21:27:46 par katchina »

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 Juin 2008 à 23:36:07 »

Non c'est pas une mauvaise idée du tout, tant que ça ne dégénère pas  ;)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 07 Juin 2008 à 23:45:47 »

Alors j'aimerais parler d'un truc.
Bon je pense que ca va choquer... comme dhab.
J'ai eu affaire a des dames sur MSN et franchement j'ai été une fois de + affligé par la banalité et le conformisme de tout ceci.
Aucune discussion possible....
Les unes comme les autres ayant le même discours convenu.
Alors je me propose une chose...
Je vais me faire passer pour une nana et voir le résultat dans le sens inverse.
Ca risque d'être drôle.
Je vous tient au courant.... mais je ne me fais pas d'illusion. ;)

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 Juin 2008 à 00:02:10 »

Bonsoir à Tous,  Bon je passais juste comme ça pour faire un coucou si non, à propos de l'idée Hors sujet Katchina, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que c'est pas trop grave si parfois en effet la discussion part dans tous les sens. Ca peu donner quelque chose de rigolo parfois. Mais j'avais remarqué qu'en effet, qu' il y avait des discussions que l'on arrivait plus à suivre mais bon c'est pas grave !

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 Juin 2008 à 00:04:32 »

C'est un sujet dérivé? J'en ai pas l'impression...

Je ne veux pas te vexer, mais à mon avis tu perds ton temps labbe. En plus qui te dit que tu ne discutais pas avec d'autres mecs déguisés en femme, hein?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 08 Juin 2008 à 00:33:20 »

@crystelle
Non c'est pas grave quand ça part un peu dans tous les sens.
Mais je pensais aux apartés que l'on a envie de prolonger.
Quand le "dans tous les sens" prend soudain plus de place que le sujet principal.
Un peu comme dans une soirée ou une réunion de famille,
Parfois tu t'aperçois qu'il y en a deux ou trois qui ont commencé à dériver
et qui filent sur la terrasse ou dans la cuisine pour terminer la conversation.  :) 

@labbe
ressac n'a pas tort. Ton histoire de MSN c'est un "hors sujet" de quel fil de discussion ?
je ne l'ai vu nulle part   ::)

Alors pour éviter les sujets dérivés, on peut commencer par :
"xy" a dit "citation" dans "sujet" ....

Ma question sur  ??? j'aurais pu la poser un peu partout.  ;)
« Modifié: 17 Novembre 2009 à 21:28:59 par katchina »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 Juin 2008 à 09:57:12 »

Il serait difficile d'être hors sujet dans ce sujet ?
Hum intéressant comme idée ;)
Ca foutrait presque le vertige.... eh eh

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 10 Juin 2008 à 22:37:34 »

Je réponds ici, parce que mon idée, pour l'instant c'est de la science-fiction.

Vent du Nord a dit dans "Drones/CARET : participation au travail de recherche Répondre #789 le: Aujourd'hui à 17:32:07 »
mais ... un jour ou l'autre, il faudra bien trancher, car s'il est imaginable qu'on puisse un jour apporter la preuve que les photos sont des faux, il sera à jamais impossible d'apporter la preuve qu'elles sont authentiques.

Imaginons qu'un jour l'objet ou le sujet de la photo ait acquis une conscience suffisamment développée pour pouvoir se manifester via la photo (en s'hologrammisant, ou en émettant un signal visuel par exemple) pour dire - ici c'est bien moi - une matérialisation de "objets inanimés avez vous donc une âme" en quelque sorte. (Le faux est sans conscience  ;D)

Après tout, dans les contes de fée, les objets s'animent et parlent la nuit - alors pourquoi des objets dotés de conscience ne pourraient-ils pas un jour, nous envoyer des signes par photo interposée ??

BEL23

• Invité
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #11 le: 11 Juin 2008 à 00:09:36 »

J'ai une question à vous poser et à part ici, elle sera partout hors sujet.
Je trouve que depuis quelques temps ils y a beaucoup de têtes qui fument - comme celle là : ???

Alors j'aimerais savoir si vous êtes vraiment Huh?, si c'est dans l'air du temps,
l'ambiance du moment, ou si vous vouliez simplement mettre trois ou quatre points d'interrogation.

(- deux points d'interrogation = ?? - trois points = ??? - quatre points = ????)

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler  ???
(j'espère que je ne suis pas hors-sujet)
Trés bonne idée que ce fil de discussion lorsqu'on veut décompresser un autre fil de discussion...
J'ai une petite idée aussi si j'osais....créer un fil de discussion du genre "petites théories persos", par exemple on pense à un truc (un machin quoi) mais on ne veut pas créer tout un fil juste sur notre petite réflexion qui ne demande pas forcément à être commentée d'ailleurs.un exemple bidon: "Et si certains crops étaient comme des vaccins pour l'humanité ?" c'est à dire qu'en donnant une information, les extraterrestres s'attendent à ce qu'elle soit analysée par des instances compétentes à un moment donné qui comprendront que c'est une information qui peut faire progresser la science dont les répercussions permettraient d'inventer des véhicules moins polluants par exemple à une certaine échelle de temps.
« Modifié: 11 Juin 2008 à 00:28:35 par BEL23 »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 11 Juin 2008 à 21:58:55 »

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler  ???
J’ai lu dernièrement des posts truffés de  ???   
Si tu tapes 3  ?  cela donne   ???
J’en ai déduit que, peut-être, certains d’entre nous terminant leurs phrases par trois ?,
n’avaient pas prévisualisé leur texte et dénaturé leurs propos (sans le faire exprès).

Trés bonne idée que ce fil de discussion lorsqu'on veut décompresser un autre fil de discussion...
:) - Cela permettra peut-être aussi de remédier, un tout petit peu, au problème soulevé par jo dans :« La Vague d’Ovnis – recherche et évènement – Encore des idées»
Citation de: jo
"Les forums souffrent de la redondance de l'infos et surtout de la perte d'infos utiles
cachées au fil du temps ou parfois couvertes par un flux d'infos trop grand, assimilable à du bruit."

J'ai une petite idée aussi si j'osais....créer un fil de discussion du genre "petites théories persos", par exemple on pense à un truc (un machin quoi) mais on ne veut pas créer tout un fil juste sur notre petite réflexion qui ne demande pas forcément à être commentée

Pourquoi pas, si cela ne dégénère pas sur des sujets qui n'ont vraiment aucun rapport avec la radio, on essaie ?  :)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 11 Juin 2008 à 22:08:03 »

Je ne comprends toujours l'histoire des smiles

BEL23

• Invité
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #14 le: 11 Juin 2008 à 22:12:16 »

Pourquoi pas, si cela ne dégénère pas sur des sujets qui n'ont vraiment aucun rapport avec la radio, on essaie ?  :)

Ok alors il faudrait un titre qui cadre bien le fil, genre "petites théories persos en rapport avec la radio", en fin en mieux bien sûr  ;)

Pour les  ??? moi je comprends ce smiley comme une personne qui se questionne donc au lieu de mettre un simple "?" certains mettent sans doute  ??? pour decorer leur post...?
« Modifié: 11 Juin 2008 à 22:14:28 par BEL23 »