Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Hors sujet à bâtons rompus entre amis  (Lu 103704 fois)

justebienlibre

• juste bien libre
  • En ligne En ligne
  • merci
Re : Hors sujet à bâtons rompus entre amis
« Réponse #1080 le: 30 Octobre 2016 à 01:35:37 »

Rien, n'est joué. Tout n'est que spéculations seul quelques 'un y voit claire n'y ici, ni maintenant, même pas toi ni léonard ni moi:
la liberté s'arrête là où celle des autres commence

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1081 le: 30 Octobre 2016 à 10:31:57 »

Oui Katchina, chercher à anticiper un danger nous rend moins vulnérables, mais c'est parce que cela nous rend conscients de l'éventualité qu'il se présente.

Et dans une biographie, il est intéressant de constater comment des liens entre personnes, ou avec nos propres événements, s'enclenchent, stagnent ou se défont.

Si l'on a tant soit peu l'esprit d'investigation développé, on se rend alors compte que du point de vue de notre destinée, rien n'est inutile, rien n'est mineur, et que parfois se passent dans notre vie certains événements qui n'auront été vécus - donc expérimentés - que pour servir,  20 ou 30 ans plus tard parfois, notre karma personnel, ou le Karma social, culturel ou spirituel de l'humanité.

C'est pourquoi l'on ne devrait jamais dire ;
" si telle chose n'était ( ou était ) pas arrivée, telle chose ne se serait pas produite . "

Car non seulement les événements de notre vie constituent des opportunités, ou des occasions, d'avancer personnellement, mais il est évident que chacun, avec ses moyens et par ses efforts, participe du grand plan d'évolution de l'humanité.

Ainsi donc, un "mal" se produit parfois dans notre vie, ou dans l'Histoire, pour favoriser "un bien" encore  en gestation ( et vice versa évidemment ) .

Parfois, ce n'est pas d'un événement qu'il s'agit, mais de l'impact qu'ont pu avoir sur nous une simple phrase, un simple mot, ou même une certaine mimique.

Que nous en soyons conscients ou pas, que nous l'acceptions ou pas, notre propre responsabilité entre donc en jeu dans celui du grand échiquier sur lequel  se joue notre évolution .

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1082 le: 01 Novembre 2016 à 17:53:46 »

@Edtith
Tu as rebondi sur le mot vulnérabilité et globalement je partage ton point de vue.

Mais la pensée qui m'avait interpellée était le lien entre le grand blabla-n'importe-quoi style café du commerce ou déballage économico-politique-des-engueulades-de-fin-de-repas-de-famille ! Le fait que ce blabla donne l'impression d'avoir un pouvoir sur les événements même si les blablateurs n'y comprennent rien.

Je ne parle évidemment pas de ceux, comme les intervenants du forum, qui s'intéressent véritablement au sujet et font des recherches d'investigation sérieuses pour tenter de démêler le vrai du faux (même si je doute de l'utilité des prédictions). ;)

Quant au fait qu'une parole (l'exemple était les élections américaines) énoncée à des milliers de kilomètres par ceux qui n'ont aucune connaissance réelle du sujet puisse avoir une influence sur le résultat, je n'ose même pas en parler (surtout pas au bar tabac du coin) où je passerai pour une folle adepte de la pensée magique.

Alors parfois, je me dis que les mots sont dangereux et j'ai envie de demander mentalement à l'arbre ou à la pie sur la fenêtre "Et toi, t'en penses quoi ?"

Et le fil conducteur de nos vies, oui, bien sûr. Surtout à nos âges, c'est même parfois amusant, de tirer sur le fil pour retrouver la véritable source d'une situation, d'un état d'esprit, d'une prise de conscience et de se dire "Si l'on m'avait dit à l'époque que ceci m'amènerait à cela !". Cela fait partie du processus  "se souvenir des belles choses - j'veux du soleil dans ma mémoire" : se souvenir juste le temps nécessaire des choses tristes ou pas belles pour voir où elles nous ont mené et trouvé le résultat pas moche du tout.

« Modifié: 01 Novembre 2016 à 18:09:07 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1083 le: 12 Août 2017 à 09:07:34 »

Pensée du jour :
"A force de parler un homme finit par croire à ce qu'il dit" (Balzac - Les illusions perdues)... et il finit par s'ennuyer lui-même par le son de ses paroles ( Stendhal - Le rouge et le noir)...

justebienlibre

• juste bien libre
  • En ligne En ligne
  • merci
addicte
« Réponse #1084 le: 03 Février 2018 à 16:36:04 »

vidéo sèche supprimée (Samuel Girod, Mirko Beljanski, des sauveurs de l'humanité détruits par B. Pharma)
« Modifié: 06 Février 2018 à 23:16:47 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1085 le: 03 Février 2018 à 20:20:36 »

@JBL - C'est bien gentil de dire à l'antenne que tu n'oses plus intervenir sur le forum parce que "tu te fais rembarrer à chaque fois", ce qui est en partie inexact puisque depuis quelques temps les mods font des efforts pour te ré-orienter (hélas systématiquement) avec beaucoup de patience.

Toutefois il serait temps que tu fasses un effort. Ton message a été déplacé de "Présentation des nouveaux" où il n'avait vraiment rien à faire (il suffisait de lire le titre du fil).

De plus une vidéo sèche n'est pas la bienvenue, je n'ai ni l'envie ni le temps de visionner une vidéo de 57 minutes pour chercher où la ré-orienter. Ton titre est étrange, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une conférence sur les addictions.

article 7.6 A l'exception de celles postées dans l'espace créatif, les vidéos sèches sans introduction de votre part qui explique pourquoi la faire découvrir à d'autres, seront supprimées sans préavis.

Un résumé serait donc le bienvenu si tu ne souhaites pas une suppression définitive.

Merci.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1086 le: 03 Février 2018 à 21:19:41 »

En te faisant aussi lourd, JBL, d'oser utiliser l'antenne pour critiquer le Forum,
ou inversement à l'occasion, tu vas te faire rejeter par tous les Animateurs.
Tu reconnais périodiquement que tu interviens à côté de la plaque,
en admettant quelques erreurs, et tu recommences quelques jours plus tard.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

justebienlibre

• juste bien libre
  • En ligne En ligne
  • merci
« Réponse #1087 le: 06 Février 2018 à 22:27:16 »

Si je me souviens d'avoir participé  à l'émission récente sur l'addiction , on l'animateur ou son invité m'invite même à rappeler ?Et quand et heureusement rim cast est là pour ça! On dit que je dénigre le forum, alors que comme je l'ai déjà dit en message d'excuse que" l'écrit et les règles ",j'avais du mal et que je trouvais bien normal d'être rembarré sur ce forum,( car il faut que j'apprenne ,ou je me faire discret.)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1088 le: 06 Février 2018 à 23:14:32 »

j'avais du mal et que je trouvais bien normal d'être rembarré sur ce forum,( car il faut que j'apprenne ,ou je me faire discret.)

Sauf que c'est malhonnête puisque depuis ta réintégration nous ne t'avons jamais rembarré mais dirigé et  conseillé (y compris en Mp) et que certains de tes posts ont été ré-orientés suffisamment discrètement pour que personne ne s'en aperçoive.

« Modifié: 06 Février 2018 à 23:32:20 par katchina »

justebienlibre

• juste bien libre
  • En ligne En ligne
  • merci
« Réponse #1089 le: 06 Février 2018 à 23:41:36 »

je sais que je ne suis pas apte a partager sur quelque forum que ce soit ,c'est pas  pour cela que je dénigre ! sauf que parfois quand ,j'ai abusé de boisson forte j'essaie de participer, ce qui est toujours bien sur une perte de temps pour vous et pour moi.Un dialogue de sourd sans image.Donc le mieux c'est que j'arrive a résister à toute participation ou à ces fichus addictions qui libère un contrôle de soi. J'aime rim et tout ceux qui y participe avant et passé!

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1090 le: 06 Février 2018 à 23:52:09 »

Ok, mais, désolée, lorsque tu dis à l'antenne, alors que tu y es parfaitement à l'aise et clairement audible, que tu te fais rembarrer sur le forum, même si ce n'est pas ton intention, ce qui restera pour ceux qui t'ont écouté c'est que tu dénigres le forum.

sauf que parfois quand ,j'ai abusé de boisson forte j'essaie de participer
Lorsque tu participes à l'antenne, tes propos sont parfaitement clairs et audibles et tu es, me semble-t-il, en parfaite possession de tes moyens.

Pourquoi essayer de participer sur le forum uniquement lorsque tu as abusé de boissons fortes ? Tente plutôt le coup lorsque tu vas bien (comme quand tu téléphones).