Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 05 novembre 1990  (Lu 9818 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
05 novembre 1990
« le: 10 Juin 2008 à 16:28:53 »

L'émission Mystères Ovni en France, le 05 novembre 1990.
A voir ne serait ce que pour confronter certains témoignages et l'attitude de Velasco a l'époque  :D

admn : la vidéo n'est plus disponible

La suite avec Joel Mesnard ;)

mystere-vague-ovni-du-5-novembre-19
admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 02 Avril 2015 à 22:39:15 par katchina »
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 05 novembre 1990
« Réponse #1 le: 11 Juin 2008 à 12:56:50 »

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 Juin 2008 à 12:59:28 »

La plus grande preuve extraterrestre:
Le 5 novembre 1990, plus de 400 engins ont survolé la France dont certains mesuraient près de 2 kilomètres.
Plus de 500 témoignages répartis sur 74 départements de la France !

400 OVNI en France - 5 novembre 1990
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xdfok" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">400 OVNI en France - 5 novembre 1990[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/SECRET-REALITE" target="_blank">SECRET-REALITE[/url][/embed]
« Modifié: 02 Avril 2015 à 22:40:58 par katchina »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 Juin 2008 à 13:16:55 »

Les journaux de l'époque :

5 novembre 1990 vague d'ovnis
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4d1al" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">5 novembre 1990 vague d'ovnis[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/UFO75" target="_blank">UFO75[/url][/embed]
« Modifié: 02 Avril 2015 à 22:42:01 par katchina »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11 Juin 2008 à 13:30:01 »

Quelqu'un saurait me dire sir le triangle en vidéo dans le journal de la vidéo de mystère est bien la vidéo amateur ou une archive de la vague Belge ?

Sinon ça vaut le coup de faire une capture.

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 05 novembre 1990
« Réponse #5 le: 11 Juin 2008 à 15:03:25 »

Quelqu'un saurait me dire sir le triangle en vidéo dans le journal de la vidéo de mystère est bien la vidéo amateur ou une archive de la vague Belge ?

Sinon ça vaut le coup de faire une capture.
Bonjour..
..aaaahh mon cher labbe, c'est bien la rentrée du siècle tant elle a mobilisé les forces de gendarmerie et les medias, certains prétendent que le passage où l'on voit 3 points blancs en triangle avec un point rouge pulsant au centre ne ferait pas partie de la video de Colmar.. c'est vous qui voyez...  :)

admn : l'image n'est plus disponible

http://www.paranormal-fr.net/forum/post233014.php#p233014

mais le plus intéressant reste les PV d'auditions de témoins sur le site du Geipan, dépêchez-vous car il fondent comme neige au soleil, il n'en reste que 168 sur les 230 publiés il y a 1 an :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html
le moins que l'on puisse dire, c'est que le classement A de tous ces rapports est pour le moins arbitraire et tendancieux..  :-\
surtout celui-ci qui concerne 13 témoins de la Base aérienne d'Orléans-Bricy, dont 2 pilotes de Transall en vol :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/p106403.htm
« Modifié: 02 Avril 2015 à 22:43:09 par katchina »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 11 Juin 2008 à 16:19:33 »

Merci Dam

frenchfiloudu01

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mars 2009 à 21:22:39 »

Salut tout le monde, je suis fraichement inscrit sur le forum et je me permets déjà de réveiller ce sujet qui me tient à coeur sur le 5 novembre 1990, je peux vous confirmer qu'il s'agissait bien d'un immense objet sur lequel étaient disposées des lumières de toute les couleurs, et non pas des points lumineux isolés.
J'ai eu la chance de connaitre un autre témoin avec lequel je suis toujours en contact, il a vu l'objet passer au dessus de lui ce soir là et avoue ne plus être le même depuis cette expérience particulière.
La reconstitution de l'emission "mystère" est assez convaincante.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 03 Mars 2009 à 21:38:39 »

Bienvenue frenchfiloudu01,
l'affaire du 5 novembre 1990
mérite bien d'être relancée !
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

BEL23

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Mars 2009 à 22:44:35 »

La trajetoire Ouest-Est revient souvent ex: cas des "Bangs"
« Modifié: 03 Mars 2009 à 22:46:18 par BEL23 »

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 05 novembre 1990
« Réponse #10 le: 03 Mars 2009 à 23:36:57 »

Bienvenue frenchfiloudu01,
l'affaire du 5 novembre 1990
mérite bien d'être relancée !

Et apparemment c'est ce qu'a entrepris Serge Perronnet en début d'année,
ce qui n'est pas du goût du Geipan car il a été évincé de son poste d'IPN par Jacques Patenet..  8)
«Le lundi 5 novembre 1990, à 19 heures, il s'est produit un phénomène étrange au-dessus du lycée professionnel d'Aubin, raconte Serje Perronnet. Ce jour-là, les 200 élèves en grève, réunis dans la cour de l'établissement, assistent à une curiosité qui fera la une de la presse écrite et audiovisuelle. Un énorme objet lumineux avançant avec une extrême lenteur passe au- dessus de leurs têtes à plusieurs centaines de mètres. Ce phénomène aérien a aussi été aperçu ce soir-là à Decazeville et Valady. Le soir même, soit une heure plus tard, le journal télévisé de PPDA sur TF1 informe la France entière qu'un objet aurait été suivi par des radars militaires et s'est déplacé par bonds successifs dans tout l'Hexagone. Le lendemain, la NASA informait le CNES de Toulouse que le 3e étage d'une fusée russe venait de se désintégrer.»

C'est ce phénomène que Serje Perronnet souhaite élucider avec l'aide de témoins de la scène et en collaboration avec le GEIPAN.

La marche vers une meilleure connaissance de ce qui s'est passé à l'échelon local en 1990 est lancée, le travail d'enquête qui est fait avec sérieux par Serje Perronnet va contribuer à consolider la thèse que ce qui a été vu en 1990 est bien encore un OVNI et non pas, comme on nous l'a dit officiellement, une rentrée atmosphérique.

http://www.les-repas-ufologiques.com/Les%20repas%20ufologiques%20de%20ruthenois%20%20rodez.htm

Dam

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 Avril 2009 à 17:22:08 »

Bonjour tous..  8)

Je considère le dossier du 5 novembre 1990 comme d'une importance capitale pour bien comprendre
les fonctions du Geipan et le but recherché par ses commanditaires,

surtout depuis la publication des 215 rapports de gendarmerie pour cette journée si singulière,
d'abord le classement "A" de l'ensemble des rapports, donc clairement identifiés comme l'observation
de la rentrée atmosphérique d'un étage de fusée soviétique, ce qui est pour le moins téméraire sinon complètement faux,
ensuite le traitement particulier de ce dossier où les lieux d'observations ont été expurgés contrairement
aux autres cas que l'on peut facilement localiser, que de précautions pour une banale retombée atmosphérique !  :(

L'éviction de Serje Perronnet (IPN) qui voulait relancer la recherche de témoins est assez surprenante aussi,
comme si le dossier était définitivement classé et que personne ne devait y revenir,
l'arrêt de la publication des rapports depuis septembre 2008, et des actualités, devient inquiétant, la transparence
annoncée commence à ternir, ou alors ont-ils repris leurs vieilles et prudentes habitudes, c'est à dire intervenir au
coup par coup en fonction de l'actualité.. ?  :)
Quoiqu'il en soit je vous invite et je vous encourage à examiner ces rapports où vous pourrez constater l'incohérence
de l'explication officielle en regard des témoignages qui ne décrivent en rien une retombée atmosphérique, de personnes
aussi intègres que des gendarmes, des enseignants, des agriculteurs, etc...

pour info: vidéo d'une rentrée atmosphérique standard pour comparaison de description, la plupart des témoins nous parlent
d'un objet volant de grandes dimensions, se déplaçant lentement et à basse altitude.

http://www.dailymotion.com/user/Dam468/video/x8bln1_rentreeatmo_tech

Bien à vous..  ;)

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 19 Avril 2009 à 02:25:43 »

" ... L'éviction de Serje Perronnet (IPN) qui voulait relancer la recherche de témoins est assez surprenante aussi,
comme si le dossier était définitivement classé et que personne ne devait y revenir,
l'arrêt de la publication des rapports depuis septembre 2008, et des actualités, devient inquiétant, la transparence
annoncée commence à ternir, ..."

Peut-être un des effets pervers du récent rapprochement avec l'Oncle Sam et donc un alignement dans ce domaine
qui dit retour à la politique du secret  ?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 19 Avril 2009 à 04:09:10 »

Cette soirée du 5 novembre 90 est incontestablement un évènement (ovni!) capital !
Pour ma part, je n'étais pas sous le ciel français cette année là mais sous celui de la belgique ( le "triangle" est passé juste au-dessus de mon jardin, ce fût là l'une de mes expériences avec ce que j'appelle, faute de mieux, "non-humain" * ).
Nul doute qu'en ce qui concerne la france,  il s'agit là d'une soirée de la plus haute importance qu'il faut continuer à investiguer et faire connaitre.

* 'non-humain' car c'est là ce que je m'impose comme objectivité face à cette intelligence dont on ne connait absolument pas ni la nature ni la provenance..
Sinon, "objectivité forcée" mise de côté, mon opinion perso va clairement du côté extraterrestres.. mais j'ai simplement le besoin de remettre en question mes opinions et m'obliger à constater mon impossibilité de pouvoir réellement déterminer.
« Modifié: 19 Avril 2009 à 04:22:02 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Avril 2009 à 23:56:00 »

"Cette soirée du 5 novembre 90 est incontestablement un évènement (ovni!) capital !"

en effet c'est la raison pour laquelle je m'y suis penche et que je n'ai pas encore termine tout ce que je voulais faire.. ;-)

http://www.anakinovni.org/

http://www.anakinovni.org/vague90.htm
http://www.anakinovni.org/vaguebelge.htm

il existe de nombreux evenements capitaux et ce dans tous les pays et a toutes les epoques, le plus etonnant est que cela est progressivement oublie

par exemple les cas des vagues americaines de 52 53 sont tres revelateurs, la vague australienne des annees 95 96, les vagues russes, les vagues argentines et autres canadiennes

chaque pays en fait a connu "sa" vague et chaque pays a ses hotspots, cette particularite du phenomene ovni estsous estimee souvent a cause de l'ego nationaliste

comem si pour certains les ovnis venaient les visiter eux

faut il etre stupide de penser ca... mais la stupidite est bien la regle actuelle a telle enseigne que je me demande qui est interesse a avancer dans ces gouvernements

la logique est complexe a retirer car il existe plusieurs visitants mais par vague de visitants on pressent et parfois on constate les logiques sous jacentes

par ailleurs il existe plusieurs correlations, ovni et nucleaire , ovni et eau, ovni et guerres

meme si cette derniere par essence est plus complexe a connaitre du point de vue civil

la guerre de coree est pourtant un bel exemple, il en existe d'autres