Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nicolas Baltique (le 1er Samedi à 23h)  (Lu 12405 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Nicolas Baltique (le 1er Samedi à 23h)
« le: 21 Juin 2008 à 23:14:15 »

J'écoute le début de la redif de Nicolas Baltique sur la liberté.
Ce thème a l'air de lui tenir a coeur et il aime a le mettre toujours en rapport avec le libéralisme économique.
Mais j'aimerais lui dire (ne pouvant pas appeler pour des causes de liberté économiques ;) ) que j'ai eu jadis sa position et sa manière de voir.
Une forme d'espérance en la liberté acquise.
J'ai parfois l'impresion que Nicolas vit dans un monde merveilleux... avec nostalgie je comprend ce qu'il a dans la tête... un vision naïve
Nicolas si tu me lis arrête l'angélisme libéral plus personne n'y crois.
Ou dans ce cas cite et parle de l'origine du commerce et des échanges.
Je craind que historiquement aussi nous tombions sur un os.
Quand je t'écoute j'ai l'impression d'entendre Jean Marc Sylvestre sur TF1 qui vit lui aussi dans un mon idéal... un monde qui ne nous heurte pas vraiment... a qui on pourrait trouver des excuses.
Faut pas déconner.
Aujourd'hui on ne peut plus parler comme ca.

PS : Nicolas ne le dit pas mais il oriente les débats je trouve. Il refuse systématiquement la contradiction.

« Modifié: 13 Juillet 2017 à 20:33:29 par Nemo492 »
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Nicolas Baltique
« Réponse #1 le: 21 Juin 2008 à 23:14:58 »

Il est en direct...
regarde la webcam...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Juin 2008 à 23:23:58 »

Je trouve que nicolas baltique agit comme un journaliste : devant un discours il recherche les contradictions intrinsèques de l'interlocuteur, il le pousse dans ses retranchements (ou bien oppose une idéologie à une autre).

Je sais ça dérange de se faire renvoyer dans son camp systématiquement mais c'est le boulot d'un journaliste professionnel. Pour moi pas de parti pris affiché comme c'est ton cas labbe...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Juin 2008 à 23:27:35 »

Désolé samedi dernier sujet :
La liberté et l'état.
Des mecs appellent pour parler de la franc maçonnerie et donc des lobbies qui pourrissent la politique la justice et en gros l'élite de l'état.
Monsieur baltique décrète que c'est hors sujet...
Comme un journaliste de base en effet...
Je ne sais pas si c'est encore un compliment aujourd'hui.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008 à 23:36:50 »

Pour résumer la naiveté feinte est très énervante on a évolué on a le net...
Pas envie d'être traité comme des gogoles

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 Juin 2008 à 00:15:14 »

Labbe

si tu as quelque chose à reprocher à nicolas, dis le lui plutôt en face stp ? tu as internet donc tu peux investir dans un appel surtaxé ! (et en plus on rigolera  :D)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 22 Juin 2008 à 09:49:17 »

J'ai déjà appelé RIM plusieurs fois.
Il se trouve que là je suis interdit bancaire.
Je n'ai pas de crédit téléphone, pas de fric.
Alors je passe par le net.
La critique est saine quoiqu'on en dise.
Tant qu'elle n'est pas insultante.

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nicolas Baltique
« Réponse #7 le: 22 Juin 2008 à 10:13:41 »

Bonjour Labbé.C'est vraiment dur pour tout le monde. Bref je suis dans la même "merde" Et c'est justement là, que les mauvais choix arrivent. Mais qu'on choisi malgré tout de rester égale à soit même.  C'est à dire, que par exemple, tu vois dernièrement, un employeur m'a demandé ma photo pour le poste au quel j'ai envoyé Mon CV, alors que j'aie dix-ans d'expériences dans ce que je fais. Mes "compétences" sont donc affichées sur mon CV. Malgré la merde dans la quelle je me trouve actuellement, je vais lui écrire pour lui dire d'aller se faire foutre. parce-que ça veut dire que si j'ai une tête qui lui reviendrai pas je risquerai de ne pas être embauché c'est inadmissible. Il doit se contenter de mes compétences. Je suis désolée pour le langage. Mais là c'est ainsi.
« Modifié: 22 Juin 2008 à 10:40:33 par crystelle »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 Juin 2008 à 10:39:47 »

Eh eh Crystelle.
Un acte comme ca pourrait être qualifié d'héroïque.  ;)
Le principale c'est de pouvoir se regarder dans le miroir.
C'est la plus grande des libertés...  :D
Concernant Nicolas Baltique ma critique est celle ci. (pour repréciser)
Il lance un thème.
Prend la pose de l'objectivité.
Seulement on sent parfaitement où il veut amener le débat a quelle conclusion c'est a dire la sienne.
C'est donc de la fausse objectivité.
Je préfère dans ce cas là qu'il dise carrément qu'il n'est pas objectif comme un "olivier" ou un "JP Bourre".
J'arrive très rarement a dépasser le 1/4 d'heure d'écoute tant ca m'énerve.
Cette objectivité se veut académique.
Au final c'est, pour moi, sans goût et sans saveur.
C'est mon avis et je ne veux pas créer une bande....
Je suis en bande a moi tout seul  ;D

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 22 Juin 2008 à 10:43:31 »

Tiens hier justement, c'était chaud ! Avec l'histoire de l'annulation de mariage !  Je ne sais pas si tu as écouté ?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 22 Juin 2008 à 10:45:40 »

Tu vois pour finir on est même pas hors sujet on parle de son émission et du thème d'hier soir.
Ca confirme que la critique vaut mieux que l'indifférence !

Ah bon y'a eu des clashs ?

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Juin 2008 à 10:57:13 »

Oh clash ! C'est beaucoup mais hier en effet, Nicolas est resté sur ses positions concernant l'annulation de mariage, mais là attention, il en a tout a fait le droit, c'est pas ça, mais oui en effet, une jeune femme avait appelé et justement elle disait que jusqu'à maintenant, elle avait été  souvent d'accord avec Nicolas, mais qu'à propos de ce qu'il disait elle était énervé. Car si tu veux dans le code civil, c'est vrai qu'il est mentionné que l'on peut annuler un mariage, s'il y a mensonge du conjoint. Un truc comme ça. Et elle, elle disait, qu'il aurait mieux valut que ce couple divorce tout simplement. Etc etc. Et ensuite un avocat à tel et une autre, je crois également. Bref.
« Modifié: 25 Juin 2008 à 11:00:23 par crystelle »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 Juin 2008 à 11:01:24 »

J'ai coupé direct quand il a parlé de cette affaire de mariage.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nicolas Baltique
« Réponse #13 le: 22 Juin 2008 à 12:22:06 »

Normalement la rediff de Nicolas, c'est le Dimanche de 19h à 23h - c'est ce soir.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nicolas Baltique

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2008 à 03:00:22 »

Bonsoir à tous et à chacun,

Merci pour ces échanges autour de mon émission. C'est toujours instructif, d'autant plus lorsque c'est critique. J'apprécie.
J'avoue apprécier également, lorsqu'elle nourrit les débats, la polémique. C'est aussi très intéressant et susceptible de nourrir la réfléxion et les échanges de tous. Je ne suis pas a l'abri des contradictions, j'aime être contredit par ailleurs et essayer de placer mes interlocuteurs en face de leurs propres contradictions.

Par contre je souhaite, en vous donnant la parole, rester maître de mon émission et donc de recadrer certaines digressions qui n'ont pas lieu d'être et qui, parfois, mettent ma patience à l'épreuve ;o)

N'hésitez cependant pas à me critiquer - à l'antenne lorsque ça apporte quelque chose au débat -, sur ce forum - idem - ou directement en m'écrivant à nicolas[at]table-ronde.com

En espérant vous entendre tous prochainement à l'antenne.

Excellente fin de nuit à l'écoute de radio ici & maintenant!
Nicolas
« Modifié: 06 Juillet 2008 à 03:27:33 par Nemo492 »
__

Excellente fin de nuit ‡ l'Ècoute de Radio Ici et Maintenant!