Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Roumanie et medias, un quota minimum de bonnes nouvelles  (Lu 1010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1206

Voilà qui a de quoi faire peur pour l'europe :

Les médias roumains contraints de diffuser 50% d'informations "positives"

http://afp.google.com/article/ALeqM5hC2L9-8yyw0Id_GpnfJmIrH0h53Q

BUCAREST (AFP) — Les télévisions et les radios roumaines pourraient être contraintes prochainement de diffuser des journaux composés pour moitié d'informations positives, selon une loi adoptée à l'unanimité mercredi par les sénateurs.

"Les programmes d'actualités des télévisions et des radios devraient, dans la même proportion, contenir des informations positives et négatives", prévoit la législation, qui a été adressée au président Traian Basescu pour être éventuellement promulguée.

Pour soutenir ce projet, les deux sénateurs qui l'ont lancé, l'un du Parti national-libéral (PNL, au pouvoir) et l'autre du Parti de la Grande Roumanie (PRM, extrême droite) ont évoqué "l'extraordinaire nocivité" des informations "négatives" et leurs "effets irréversibles sur la santé et sur la vie des gens".

L'objet de la législation est, selon les deux sénateurs, "d'améliorer le climat général et d'offrir au public la chance d'avoir des perceptions équilibrées de la vie quotidienne, psychiquement et émotionnellement".

Selon l'un des sénateurs, le Conseil national de l'audiovisuel (CNA) serait chargé de décider ce qui serait considéré comme "positif" ou "négatif".

La loi a été immédiatement critiquée par le CNA et par les journalistes, qui espèrent qu'elle ne sera pas promulguée.

"Une actualité est une actualité, elle n'est ni positive ni négative, elle reflète tout simplement la réalité", a réagi pour sa part le président du CNA, Rasvan Popescu, cité par Mediafax.
IP archivée

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : Roumanie et medias, un quota minimum de bonnes nouvelles
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 22:24:14 »

Les lois liberticides typiques des fachos et des réacs.
Controle , répression , désinformation , exploitation.
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Belzian

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 464
Re : Roumanie et medias, un quota minimum de bonnes nouvelles
« Réponse #2 le: 29 juin 2008 à 00:03:50 »

Dans un premier temps je n'ai pas perçu cela comme vous, il est un fait absolu que de montrer de la violence ou les conneries qu'on voit au JT de Tf1 sont nefastes, a la fin d'un JT la seule chose qu'on pense c'est ou se trouve la corde ? au plus vite je disparait de ce monde au mieux je me porterais.
Dans un sens il ont raison, les gens s'en porterons certainement mieux, bon y as aussi les pubs qu'on devrais interdire partout, a chaque fois que j'en voit ça me révulse, mais bon .. la y as du chemin a faire ..
Bien entendu, il est vrai qu'on peux se demander quelles seraient les gentils reportages, mais si on regarde bien les JT, c'est du vent .. y as rien de consistant, la moitié est un ramassis de conneries, alors pourquoi pas un reportage sur une entreprise ou une autre qui contribue a faire avancer je ne sais quelle choses pour le bien de tous, je regardais le JT de midi a une époque et bien c'est plus intéressante de le regarder, on y voit des reportages sur la confections de choses rares et qui disparaissent en france.

Dans l'absolu de toute façon qu'on nous raconte des choses méchantes ou gentilles une partie est un ramassis de conneries, alors je préfère me faire entuber (pour ne pas dire enfiler) gentiment que méchamment .
IP archivée