Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Plan C - Commentaires  (Lu 2529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 376
Le Plan C - Commentaires
« le: 29 juin 2008 à 14:21:54 »

Questions et remarques en vrac :

a)
La présumée non-ingérence des Autres Visiteurs est questionnable car une communication (fiable, durable, globale et identifiable) minimale avec l'espèce humaine semble être nécessaire et bénéfique. Or il y a eu des siècles d'opportunités (non concrétisées) pour une telle communication.

Cela pose un problème sur notre compréhension de la situation.

Le concept même de non ingérence doit être détaillé puisque nous pouvons penser qu'au sens stricte, ce concept a été violé par toute communication, manipulation génétique, modification géophysique ou autres connexions avec les Autres Visiteurs.

Il semble ainsi que il y ait de facto ingérence dans l'histoire humaine. Ceci devrait entraîner l'établissement d'une communication (telle que décrite) qui n'a pas eu lieu.

b)
La fait de solliciter le milieu académique (Phase 1) est une bonne idée car cela permet de rendre très largement discutable la question de la présence E.T. Le plan C est estimé à $5million. Cette somme est-elle disponible ?

c)
Citation de: Scott Jones
Le gouvernement secret qui n'est pas si secret que ça, survivra facilement à un programme réussi de Divulgation sur Terre. Au final il le gérera car cela implique une très grande marge de profit.

Une déclaration bizarre à première vue puisque cela équivaudrait à donner le volant à ceux qui sont à l'origine de l'embargo sur la vérité.
Possibilités:
  • D'un point de vue militaire, c'est un cheval de Troie un peu trop évident.
  • Il offre une porte de sortie à l'adversaire évitant ainsi un carnage.
  • Il n'a pas tout dit sur ce sujet.
  • il travaille en réalité pour le gouvernement secret qui logiquement ne lui est pas si secret que ça.


d)
Citation de: Scott Jones
A certains points nous franchirons des paliers dans la physique de la conscience. Peut être que les Autres Visiteurs nous fournirons quelques découvertes clés qui nous seront utiles. Qu'est-ce que cette physique finale va révéler?

Je suis bien d'accord sur la Divulgation va de pair avec un bond phénomènal sur notre compréhension de la Conscience qui est un point faible important et flagrant du système actuel. En fait il même probable qu'un changement de paradigme au niveau de la Conscience est primordial à la Divulgation.
« Modifié: 29 juin 2008 à 14:28:33 par Nemo492 »
IP archivée

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 647
Le Plan C - Commentaires
« Réponse #1 le: 29 juin 2008 à 22:22:40 »

Questions et remarques en vrac (suite) :

e)
Le Plan C semble parfois considérer comme acquis que les Autres Visiteurs vont agir comme ceci ou comme cela lorsque telle phase sera atteinte. Ça veut dire quoi, au juste ? Que le scenario de la pièce est écrit et que les acteurs sont déjà en place ? Que  P.E.A.C.E. Inc. a des contacts privilégiés avec les Autres Visiteurs ?

f)
Citer
Il est évident que P.E.A.C.E. Inc reconnait la nécessité et tente d'initier une transformation de la Terre. La transformation que nous recherchons est spirituelle et est basée sur l'amour et la compassion et le respect pour toutes les vies. Honnêtement, nous avons peu d'espoir que les religions organisées soient capables de fournir une contribution positive à cette entreprise. L'histoire sombre des contributions des religions à la guerre et à la violence est bien connue. Cela est la conséquence de la revendication de bénéficier des faveurs spéciales de Dieu et d'être le gardien d'une voie exclusive vers le salut. Toute religion révélée est destinée à une transformation par l'humilité ou à flétrir si les Autres Visiteurs révèlent quelque chose de renversant sur les origines de l'humanité et ouvrent une brêche inattendue sur la nature de Dieu.
Le fait même d'utiliser le concept de "Dieu" pour se référer à une évolution spirituelle est un réflexe typiquement WASP états-unien. Je pressens que le projet de P.E.A.C.E. Inc n'est pas très abouti, et est une projection assez sommaire des attentes et espérances millénaristes(*) des populations de culture occidentale, et destiné à un public-cible assez restreint. Je crains donc que le changement de niveau de conscience souligné par jo dans la question d) ci-avant soit déjà orienté dans un sens plus ou moins attendu (NB: établir un parallèlisme avec les projets d'établissement d'une nouvelle religion mondiale centrée sur l'écologie).

(*) millénaristes en retard, suite à l'obstination entêtée de la Fin du Monde de ne pas vouloir se manifester aux dates auxquelles elle a été convoquée.

IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14948
Le Plan C - Commentaires
« Réponse #2 le: 30 juin 2008 à 20:52:18 »

Réaction de TDC
déplacée ici pour garder la continuité du texte en 4 parties :

Etonné, je ne garde de cette première lecture que l'interrogation sur la date de l'arrivée de la 10e planète !
Comme si, dans ce rapport, son existence n'était plus qu'une banale information assimilée par la communauté à qui il s'adresse... Très troublant comme sentiment. Je vais le lire, et le relire, je sens que ce Plan C pourrait nous occuper l'esprit quelques temps...
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com