Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: SONDAGE - Sarkozy doit-il inaugurer les J.O. ?  (Lu 3986 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
SONDAGE - Sarkozy doit-il inaugurer les J.O. ?
« le: 10 juillet 2008 à 13:52:12 »

Fermeture du vote le 8 août.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Carthoris

• Invité
Re : SONDAGE - Sarkozy doit-il inaugurer les J.O. ?
« Réponse #1 le: 10 juillet 2008 à 20:01:59 »

vu la situation, on devrait plutôt faire un vote pour savoir s'il ne devrait pas rester définitivement en Chine.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SONDAGE - Sarkozy doit-il inaugurer les J.O. ?
« Réponse #2 le: 10 juillet 2008 à 21:07:51 »

En général les sondages d'idéologie politique ne m'intéresse en rien mais en ce cas présent il est inadmissible que les enjeux commerciaux influence les décision d'un chef d'état.

Comment ça ?...  Cela fonctionne toujours ainsi ?? C'est pour cette raison que Pékin a obtenu les jeux ??

Ha bon ?!! Mais dans quel monde vivons nous !!

Tiens je me sens écœuré tout à coup. Quand je pense qu'il va falloir retourner voter dans 4 ans pour élire un Guignol dont on ne nous présente même pas le marionnettiste.
« Modifié: 10 juillet 2008 à 21:10:37 par manu21 »
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 juillet 2008 à 09:18:10 »

Le pire comme  l'ont  déjà souligné les médias, c'est son hésitation du début. Cette attitude pourtant prudente  à la base, a porté préjudice à Nicolas  Sarkozy. Cela aura donné l'impression qu'il a retourné sa veste. ( Je note d'ailleurs que rien de pire en France, que d'avoir une attitude pareil. Les Français n'aiment pas cela.) Hors là, pour une fois et je m'en souviens, il voulait en quelque sorte prendre la température de l'ambiance en France pour savoir quelle décision prendre. Moi je pense qu'en effet il faut qu'il y aille. Car il y a tout de même le peuple Chinois qui n'y est pour rien dans tout cela. Rien  avoir avec le régime. Mais le mal est fait. Moi j'ai toujours pensé que le peuple dit communiste chinois, se réveillerait grâce à son pire ennemi. Le capitalisme et la mondialisation. Je le sentais il y a dix ans et je pense que ceci arrive en ce moment même. Etrange paradoxe non ?
« Modifié: 12 juillet 2008 à 11:58:51 par crystelle »

BEL23

• Invité
« Réponse #4 le: 12 juillet 2008 à 11:01:16 »

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des enjeux commerciaux....le peuple chinois n'est pas trés au courant de ce qui se passe dans son pays, il ne faut pas confondre le peuple et le gouvernement, la France veut elle tendre la main aux chinois ou punir son gouvernement ? C'est en échangeant que l'on s'ouvre aux autres....(ha oui je crois bien que je suis découvert ... ;D)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 juillet 2008 à 11:56:32 »

Exact ! D'accord avec toi Bel23. Comment peut-on aider un peuple à s'ouvrir vers un autre monde, si on leur claque la porte aux nez ?

cosmos

• Invité
« Réponse #6 le: 13 juillet 2008 à 01:58:24 »

Oui mais comment ouvrir les yeux d'un peuple qui subit la désinformation permanente?

BEL23

• Invité
« Réponse #7 le: 13 juillet 2008 à 10:50:40 »

Moi je pense que ça va se faire petit à petit...déjà il ont internet, ok un peu censuré mais les générations qui suivent sont de plus en plus ouvertes au monde....et puis ça va aller avec le developpement economique aussi. Je ne sais pas si on verra une Chine démocratique de notre vivant...enfin des fois on est étonné, regarder le mur de Berlin.

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 13 juillet 2008 à 11:06:03 »

Mais c'est entrain de se faire ! Mais il faut du temps et cela n'arrange pas les affaires de certains pays !

Carthoris

• Invité
« Réponse #9 le: 14 juillet 2008 à 14:35:21 »

les générations qui suivent sont de plus en plus ouvertes au monde....et puis ça va aller avec le developpement economique aussi. Je ne sais pas si on verra une Chine démocratique de notre vivant...enfin des fois on est étonné, regarder le mur de Berlin.

Les générations qui vont venir n'auront pas connu la société... avant qu'elle soit ce qu'elle est devenue aujourd'hui et les changements qui s'opèrent sous l'impulsion du mondialisme, de l'europaupérisation et de la politique alors j'imagine mal une quelconque prise de conscience.
Il est plus difficile quand on nait prisonnier de s'apercevoir que l'on a des chaînes. C'est facile de s'apercevoir de cet état de fait: il suffit de regarder l'attitude d'un jeune aujourd'hui lorsqu'on lui raconte que c'était mieux... hier...
« Modifié: 14 juillet 2008 à 15:02:41 par Carthoris »

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 juillet 2008 à 22:09:42 »

J'ai voté oui, mais j'opte finalement pour la neutralité. En effet, comment approuver ou désapprouver quelqu'un sur une décision, quand on sait que nous avons des objectifs tout à fait différents?  ???

Issa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 02 août 2008 à 23:21:29 »

Franchement je me demande ce qui fait qu'autant de personnes focalisent sur cette histoire de JO en Chine. Au point même d'organiser un sondage sur le forum. Ces jeux olympiques sont tellement inintéressants .

L'horizon est éternel
L'instant fugitif
Et le passé est déjà mort

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 02 août 2008 à 23:37:54 »

;D sarko en chine ça fou les pétoches.  ??? Je ne la sent  pas bien, cette histoire de JO

C'est une chose étrange à la fin que le monde. (Jean d'Ormesson).

alanhorus

• Invité
« Réponse #13 le: 04 août 2008 à 02:47:31 »

Parce qu’imposer à toute la communauté française le fait de passer sous silence ces faits importants c'est malhonnête de sa part et il est forcement au courant de ce qui se passe : trafic d'organes dans les camps de concentration chinois, vente d'organe aux étrangers, travail gratuit des adeptes du falun gong. On ne peut pas d’une par être conscient du mal qu’on fait les nazis et en même temps inconscient du mal que font les Chinois sur leur propre peuple et sur le peuple tibétain. Je vous transmets une vidéo choc et un site d’information
1)   http://www.falunhr.org/index.php?option=content&task=view&id=1661&Itemid=0
2)   
« Modifié: 20 janvier 2012 à 23:54:59 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : SONDAGE - Sarkozy doit-il inaugurer les J.O. ?
« Réponse #14 le: 04 août 2008 à 04:03:16 »

Au point même d'organiser un sondage sur le forum.

Incroyable de juger de la manière dont fonctionne ce forum.

Après avoir critiqué la radio dans un autre Sujet
je me demande vraiment ce que tu fais ici.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com