Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: USA : Le Congrès examinera la demande de la motion de censure contre Bush  (Lu 1232 fois)

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne

http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=991671

USA : Le Congrès examinera la demande de la motion de censure contre Bush
  17/07/2008

La demande de la motion de censure contre George W. Bush pour les mensonges qu'il a avancés pour justifier la guerre irakienne, sera examinée par le Congrès américain. Cette demande, proposée, pour la deuxième fois, par un Congressiste démocrate et ancien candidat à la Présidentielle, Denis Kusinitch, a été approuvée, avec 238 voix pour et 180 contre, et elle sera envoyée à la Commission judicaire du Congrès. Les Congressistes se réuniront, très prochainement, pour débattre de la question et même, selon les Démocrates, des détracteurs de l'administration Bush y seront présents pour témoigner. Selon ce projet de motion de censure, Bush devra comparaître devant la Commission judicaire du Congrès pour les mensonges qu'il avait avancés, pour justifier l'invasion de mars 2003 de l'Irak.
IRIB

Il y a des chances que cela ne serve a rien et que GW profite de ces derniers instants pour faire un coup d'éclat.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Chachito

• Invité

Cette affaire est encore loin de se terminer et je partage l'avis de dificultnspa. C'est un peu comme les affaires des règlements de séquelles après de grosse tragédie, faut il rappeler que nous somme encore à soigner les génocides de la deuxième guerre.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que les "rumeurs" de coup d'état du petit Bush s'intensifie ces derniers temps. Normal me direz vous surtout en période électorale. Mais je suis très craintif quant à la réalisation d'une telle probabilité. Les américains pourraient ils accepter une tel chose sans réagir c'est effrayant rien que d'y penser.   

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir à tous ! De quelles rumeurs de coup d'état du petit Bush ? Est-ce que je pourrais avoir des précisions ? Merci.

Chachito

• Invité

Bonsoir Crystelle,

Oui bien volontiers. La rumeur consiste en fait très simplement en plan qui suite à un désordre suffisamment important notre amateur d'alcool le plus célèbre le petit JW bush soit amener à déclarer la loi martiale et donc coupé cours à toute élections et processus démocratique aux États-Unis.

Tu trouveras des informations à ce sujet sur le site du projet Camelot qui décrive l'utilisation d'artefact extraterrestres permettant de d'avoir un aperçus sur les différant futur possible à travers un engin appeler "looking glass" une espèce de super ordinateur capable de prédire un peu plus que la météo.

Un de ces futurs possibles consisterais en effet en un coup d'état pour assuré la pérénité aux lobbies pétrolier et de l'armement et institution fascisante actuellement au pouvoir. 

Il vas s'en dire que cette information est à prendre avec énormément de précaution et qu'il est très dangereux d'y accorder trop de crédits.

Mais il faut faire remarquer que ce scénario n'est autre que la répétition du bon vieux coup du Reichstag à l'époque du nazisme en Allemagne et que la recette est connue depuis très longtemps. Et quoi de plus naturel pour une administration qui à démontrer ces tendances fasciste que d'employer des méthode fasciste. Mais ce n'est qu'une opinion personnel bien entendue.
Et puis si les fanatisme en tout genre l'emporte dans l'opinion américaine quoi de plus naturelle qu'un peuple sous sont emprise s'engage dans des évènements similaire à ceux que nous avons déjà connue en Europe.

Bien entendue je suis beaucoup plus optimiste sur le véritable état d'esprit du peuple américain et je doute qu'ils ne sombre dans de tel déviances et considérations eugénistes. Le futur nous le dira mais les guerres ne fleurisses que sur l'obscurantisme et l'ignorance dans cette configuration toute les pires atrocités sont possibles.