Bonjour Tartar,
Ce que j'en pense c'est que vous avez sans doute raison.
Cela ressemble fortement à la préparation d'un coup d'état ou tout du moins à un appel à la guerre civile.
Serions-nous entrés dans un gouvernement de dictature contre lequel l'armée se rebelle ?
Lisez cet article : Sarkozy lance la DST aux trousses des militaires :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080708.OBS2074/sarkozy_lance_la_dst_aux_trousses_des_militaires.htmlDe temps en temps il y a des limites à ne pas dépasser.
Dans le but de faire soi-disant des économies, (et on peut se demander où passe l'argent des français), Sarkozy a demandé aux militaires expatriés de ne pas participer au défilé du 14 juillet 2008 par la voie de Kouchner. Une première !
Lisez les réactions ici :
Kouchner veut serre la ceinture des expatriés :
http://www.rue89.com/mon-oeil/pour-le-14-juillet-kouchner-veut-serrer-la-ceinture-des-expatries?page=0les deux lettre de protestation :
http://www.rue89.com/files/20080509kouchenr14jlett2.pdfhttp://www.rue89.com/files/20080509kouchenr14jlett1.pdfToujours sous couvert de faire des économies SARKOZY a décidé de supprimer les postes de 50 000 militaires alors qu'il s'est engagé aux côtés des USA à prendre une plus grande participation à l'Otan, dans laquelle la France est déjà engagée à 90 %. Cela veut dire quoi ? Nous mettre complètement sous la domination des chefs de guerre US ?
Outre le fait que l'armée grogne pour revendiquer ses droits, elle s'oppose non seulement à la présence du président Syrien au défilié, mais ce dont on ne parle pas trop dans les médias et alors que l'on demande aux expatriés de ne pas être présents au défilé. Un bataillon des forces d'occupation sionistes serait invité à participer au défilé. Ce que les militaires trouvent considérablement déplacé.
Là ou je vous rejoins dans une possible tentative d'assassinat de SARKOZY, c'est qu'apparemment il y a déjà échappé lors de son voyage en Israël, ce que les médias ont rapporté comme étant le suicide d'un militaire israélien.
Qui aurait juste choisi ce moment bien sûr, pour attenter à sa vie.
Lisez cet article : Sarkozy en Israël : la thèse du suicide s’effondre
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4263http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2712