Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sarkoland  (Lu 42252 fois)

Carthoris

• Invité
Sarkoland
« le: 21 juillet 2008 à 12:54:59 »

On croit rêver et plus rien n'étonne personne, le petit homme au titre de usurpé de président se permet tellement de frasques que j'en arrive à me demander si ça vaut la peine de les signaler.

Légion d'honneur pour la juge du divorce Sarkozy

ENTRE AUTRES personnalités - Ingrid Betancourt, Dany Boon, Guy Savoy, Claude Lelouch... - une magistrate de Nanterre figure dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'honneur. Il s'agit de Nicole Choubrac, qui était encore il y a quelques jours vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre.

La magistrate est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy, à l'automne dernier. C'est dans son bureau vitré installé à l'extension du TGI que le président de la République et son ex-épouse se sont rendus, le 15 octobre 2007, pour régler leur séparation.

Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme affable, nommée chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent présidentiel. Mais aussi sa discrétion, à l'époque où tous les médias guettaient un acte officiel de séparation du couple.

« Je crois qu'il a apprécié que je n'en parle pas, réagissait hier Nicole Choubrac. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée. » A l'automne 2006, la presse avait également fait écho de son refus de prononcer le divorce du couple maudit du show-biz Sarah Marshall, petite-fille de Michèle Morgan, et Alexandre Anthony, fils du chanteur. A l'époque, tous deux voulaient divorcer pour faute, mais la juge estimait manquer de preuves.

Source le Parisien

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sarkoland
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008 à 13:14:25 »

le petit homme au titre de usurpé de président

Comment justifiez-vous que sont élection ai été usurpée ?

A partir du moment ou votre favori ne gagne pas une élection, celle-ci est-elle donc nécessairement illégitime ?

Drôle de conception de la démocratie !

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Carthoris

• Invité
Re : Sarkoland
« Réponse #2 le: 21 juillet 2008 à 13:42:16 »

Bonjour,

A prendre au sens figuré plutôt qu'au sens propre... quoique

Usurper
S'emparer par violence ou par ruse d'un bien, d'un titre, d'un droit auquel on n'a pas droit ou qui appartient à autrui.

dans son cas s'emparer d'un titre qu'il n'aurait certainement pas eu sans ruseS et mensongeS.
Je demande d'ores et déjà grâce pour la citation des ruses et mensonges.
Tu vas certainement me répondre qu'il avait droit au titre, je te répondrai alors qu'il y avait droit à condition d'être sans ruse, vrai, honnête et respectueux de ces engagements à l'image de ce pour quoi il voulait se faire passer.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 juillet 2008 à 14:04:17 »

je te répondrai alors qu'il y avait droit à condition d'être sans ruse, vrai, honnête et respectueux

A condition qu'il ne pas pas homme politique tout court !

Tout les politiciens sont formés à l'école de Machiavel.

Mitterrand leader de la gauche, alors que tout le monde savait qu'il était de droite, et j'en passe des vrais faux "attentats de l'observatoire"

Chirac qui a commencé sa carrière au PC et vendait l'humanité "que voulez-vous, j'ai un gueule à être de droite".

Fabius qui est passé à gauche car il n'y avait plus de place à droite.

Je sais plus qui disait "la politique c'est comme l'andouillette, faut que ça sente un peu la m..de mais pas trop."

Moi ça me fait rigoler l'anti sarkozisme, ça prouve que vous y croyez encore, personnellement je considère la démocratie comme une imposture intellectuelle, ce n'est qu'une période de transition qui fini toujours par se dévoyer.

La démocratie est une belle idée, mais comme toutes les belles idées, elles finissent toujours par buter sur la dure réalité, c'est à dire le niveau de notre maturité qui en est qu'à ses balbutiement.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Carthoris

• Invité
« Réponse #4 le: 21 juillet 2008 à 21:30:55 »

Citation
je te répondrai alors qu'il y avait droit à condition d'être sans ruse, vrai, honnête et respectueux

Tu as oublié de citer la chute de ma phrase: à l'image de ce pour quoi il voulait se faire passer.

Bon sinon Machiavel, Mitterand et Chirac ce n'est pas vraiment les modèles d'intégrité que je me faisais

Moi ça me fait rigoler l'anti sarkozisme, ça prouve que vous y croyez encore, personnellement je considère la démocratie comme une imposture intellectuelle, ce n'est qu'une période de transition qui fini toujours par se dévoyer.

Ne pas croire que ça peut changer c'est être résigné et accepter tous les changements que l'on réfute comme une fatalité.
C'est avec ce type de comportement que l'on nous a imposé l'europe, la mondialisation, la malbouffe, le mépris de la vie humaine et des milliers de choses encore.
Ce n'est pas de l'anti Sarkosisme, c'est le refus de ce qu'il représente, des changements qu'il impose, du mépris qu'il affiche pour la majorité de ses détracteurs. Il est aux antipodes de toutes procédures démocratiques et populaires.
L'opinion des français ne compte pas seule compte la ligne de conduite qu'il s'est fixée, alors forcement ça le rend méprisable comme ces 2 prédécesseurs cités précedement.

J'en avais autant pour Chirac ICI et avait déjà rédigée en son temps une bio de Mitterand pas plus sympathique, je suis même tout prêt à la resservir. Alors anti sarkosisme non, anti-crapules assurement et en la matière il n'a rien à envier à ses prédescesseurs

« Modifié: 21 juillet 2008 à 21:33:00 par Carthoris »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 juillet 2008 à 11:35:21 »

Bon sinon Machiavel, Mitterand et Chirac ce n'est pas vraiment les modèles d'intégrité que je me faisais

Si t'en connais des modèles d'intégrité, je veux bien !

L'opinion des français ne compte pas seule compte la ligne de conduite qu'il s'est fixée

L'opinion des français s'est exprimé dans les urnes, après c'est trop tard, il n'y a plus que le parlement, et si ça va pas faut changer de parlement.

C'est comme ça que fonctionne la démocratie.

Le président et le premier ministre n'ont pas à faire la politique qui a été rejetée par les français pour faire plaisir à l'opposition, surtout que ce que lui reprochent ceux qui ont voté pour lui c'est de n'être pas assez à droite.

l est aux antipodes de toutes procédures démocratiques et populaires.

Les anciennes procédures démocratiques, concept on ne peut plus subjectif, on consisté à ménager l'opposition et à ne pas froisser les corporatismes, afin de préparer les prochaines échéances, la politique du statuquo dans une logique de conquête du pouvoir.

Là les français n'ont pas l'habitude ça choque un peu, d'où l'appellation de la droite la plus con du monde, ou encore la fausse droite.

Ne pas croire que ça peut changer c'est être résigné et accepter tous les changements que l'on réfute comme une fatalité.

Les vraies décisions politiques et orientations sont celles qui ne sont pas soumises aux français, ou bien quand elles le sont, dans les faits c'est le contraire qui se produit.

C'est comme la politique d'immigration, d'un côté c'est dommage pour ceux qui se font expulser, mais ce n'est qu'un apparence que l'on montre pour calmer une partie de la population et leur faire croire que l'on agit. En réalité au bas mots il est décidé depuis longtemps de faire rentrer encore près de 200 millions d'individus, d'une manière ou d'une autre.

jerome

• Invité
« Réponse #6 le: 22 juillet 2008 à 12:49:12 »

@ Paulo : modèle d ' intégrité ? Ghandi , peut etre ? Aucun autre nom ne me vient à l ' esprit , malheureusement ... Encore que cer dernier ait sa part d ' ombre ...

Carthoris

• Invité
« Réponse #7 le: 22 juillet 2008 à 13:44:22 »

Sans ironie aucune, je t'envie presque dêtre aussi bien intégré au système Paulo, pour te rassurer les gens qui développent tes arguments empreints d'un pessimisme moral fataliste et se laissent porter par le système (le parlement décide et c'est comme ça, la mondialisation on n'y peur rien c'est inéluctable...) il y'en aura chaque jour davantage. Les rétrogrades comme moi qui puisent leurs aspirations dans les années 50 ou les 30 glorieuses refusant d'un bloc le monde dans lequel on vit, sont amenés à disparaître rapidement. Tant mieux pour les jeunes générations qui ne sauront alors pas, qu'avant celà pouvait être différent.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 juillet 2008 à 13:48:59 »

Ouaip Cartho 100% d'accord.
Avec cette même démocratie on a les outils.
Tous les outils sont là.
Et la pire des choses que j'entende c'est le fatalisme dans la politique.
En métaphysique pas de soucis je suis assez fataliste.
Mais le domaine de la politique a tout a voir l'acte concret.
Tout peut changer dès qu'on le voudra.
Mais faudrait déjà supprimer les opinions de songage et que les gens votent en fonction de leurs attentes.
Aujourd'hui ce n'est pas les cas.
Qu'on puisse prédire le futur président en est la preuve.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Sarkoland
« Réponse #9 le: 22 juillet 2008 à 13:58:54 »

@ Paulo : modèle d ' intégrité ? Ghandi , peut etre ? Aucun autre nom ne me vient à l ' esprit , malheureusement ... Encore que cer dernier ait sa part d ' ombre ...

C'est un peu salissant comme sous-entendu pas étayé :
soit on peut dire pourquoi, soit on dit rien.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 22 juillet 2008 à 14:05:08 »

Ghandi est (d'après mes sources) un maitre spirituel.
Il a d'ailleurs finit sa vie comme un vrai sage.
Un parcours de vie exemplaire.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 juillet 2008 à 14:35:37 »

je t'envie presque dêtre aussi bien intégré au système Paulo

Je sais pas si je suis intégré, en tout cas c'est comme ça que marche le système, un président, un premier ministre, un gouvernement, un parlement, des élections présidentielles, législatives, régionales, municipales, tout cela contribue à attribuer des mandats aux élus.

Si l'on n'accepte ce système c'est qu'on veut le renverser afin d'installer une dictature et imposer nos points de vues.

Qu'est-ce qui vous dérange dans ce système ? Que des personnes qui ne pensent pas comme vous, puissent à un moment donné jouir de leurs civiques, en étant un laps de temps majoritaires accorder un mandat démocratique à l'élu de leur choix ?

Ensuite il est question de la qualité de nos représentants !

Nous avons les représentants que l'on mérite, en l'occurrence vous ne trouvez pas Sarkozy très démocratique, même s'il a été élu démocratiquement, posez vous seulement la question de savoir si  vous-même êtes très démocratiques, je ne le pense pas.

Les rétrogrades comme moi qui puisent leurs aspirations dans les années 50 ou les 30 glorieuses refusant d'un bloc le monde dans lequel on vit

Ben oui ! le soucis c'est que les trente glorieuses c'est fini, et les seules alternatives que l'on nous proposes comme modèle, du moins en France, sont des systèmes anti capitalistes qui ne marchent pas et qui ont conduits les pays qui les ont appliqué à la ruine, ainsi nous sommes nombreux à penser la même chose.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 juillet 2008 à 14:42:38 »

Le seule drame pour la démocratie est le clivage gauche et droite qu'on nous impose.
Qu'on s'impose aussi car s'est simple comme positionnement.
Comme un Match de foot.
On vote en principe sur un programme.
Mais quand Ségolène en pleine campagne revient sur son engagement pour augemter le smic et qu'un Sarko revient aussi sur ses promesses en disant que les caisses sont vides....  :D

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 22 juillet 2008 à 15:55:54 »

Qu'on s'impose aussi car s'est simple comme positionnement.

Non non, qu'on nous impose !

Majorité !

Bieeeeeeeen !!  :D

Proportionnelle !

Pas bieeeeeeeeeeeen !  :'(

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 22 juillet 2008 à 17:25:46 »

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/quand-bush-et-sarkozy-s-engueulent/924/0/258426;jsessionid=5EC71EBB838E7BCA826DC4A548F1C73D

Publié le 06/07/2008 à 16:06 - Modifié le 06/07/2008 à 16:07 Le Point.fr

Quand Bush et Sarkozy s'engueulent...

Les présidents américain George W. Bush et français Nicolas Sarkozy se sont "férocement" disputés lors du sommet du G8 de Heiligendamm (Allemagne) l'an dernier, a raconté dimanche l'ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe, témoin de l'empoignade. Interrogé sur la chaîne privée japonaise TV Asahi sur le déroulement de ce sommet, en juin 2007, M. Abe, a affirmé que les discussions sur le changement climatique avaient été "plutôt vives".

"En particulier, le président Bush et le président Sarzkozy ont eu une féroce dispute", a poursuivi l'ancien chef de gouvernement conservateur nippon. "Le président Sarkozy a employé des mots très forts", a poursuivi M. Abe en estimant que cet emportement était peut-être dû au fait qu'il s'agissait du premier sommet du président français, élu un mois plus tôt.

Sarkozy pas loin de claquer la porte du sommet

Au journaliste de TV Asahi qui lui demandait si M. Sarkozy avait menacé devant M. Bush de claquer la porte du sommet, M. Abe a répondu, en souriant: "il a dit quelque chose qui n'était pas loin de ça". "Lors des sommets, les discussions ne suivent jamais le scénario prévu à l'avance. Beaucoup de leaders mondiaux ont des caractères forts et parlent avec éloquence de leurs points de vue et de leurs intérêts nationaux", a ajouté l'ancien Premier ministre japonais.

MM. Bush et Sarkozy se sont toutefois rencontrés à plusieurs reprises après le sommet de Heiligendamm, améliorant les relations franco-américaines qui s'étaient sérieusement détériorées depuis l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2003 et le refus par Paris de soutenir cette guerre. Quant à M. Abe, il a brusquement démissionné en septembre 2007, après moins d'un an au pouvoir, en raison d'une impopularité abyssale et d'une retentissante série de scandales politiques.

On n'est pas obligé d'aimer le personnage ni ce qu'il fait de notre beau pays, mais le fait de s'engueuler avec Bush me le rend un peu plus sympathique...   ;D
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.