Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Edgar Mitchell balance tout  (Lu 64830 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #300 le: 05 février 2009 à 00:00:16 »

Les meilleurs esprits ont parfois des sursauts de vanité,
et se mettent à jeter des cailloux dans le jardin du voisin,
comme si ça pouvait servir à les valoriser.

C'est non seulement puéril, mais ça cause finalement
des dommages à leurs propres études. Un exemple :
j'ai vu récemment les avis très personnels d'un ufologue français
- qui n'exprimait que son ignorance - servir d'argument définitif
sur un forum anglais pour enterrer une affaire :
"Sur tel blog français "ON" dit bien que..."
Notre pauvre ufologue, à moins d'être un pervers,
ne s'imaginait pas que son opinion allait servir la soupe des déboulonneurs.
Il avait oublié d'écrire "à mon avis" et de citer
avec honneté les arguments positifs sur cette histoire.

En lisant ce forum, quelques posts plus haut,
"il y a des passages très critiques sur Hynek"
on sera tenté de se dire que finalement Hynek pose problème.
Ca procède de la diffamation : soit on sait, et dans ce cas on parle,
soit on n'a que des sous-entendus à émettre, et il vaut mieux se taire.
« Modifié: 05 février 2009 à 00:03:35 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #301 le: 05 février 2009 à 08:28:22 »

Il y a quoi, le 11 mars 2009 !?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #302 le: 05 février 2009 à 23:35:14 »

le 11 ?

la guerre

enfin

une guerre

BEL23

• Invité
« Réponse #303 le: 05 février 2009 à 23:50:08 »

Le 11 mars 2009...c'est la sainte Rosine et autres

ou alors..actualités google ou Wikipedia

mais surtout c'est la 3ème Pleine Lune de 2009 à 02h37m UTC

???

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #304 le: 06 février 2009 à 08:23:32 »

Une guerre ? Entre deux Lunes ?

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #305 le: 06 février 2009 à 11:37:35 »

le 11 ?

la guerre

enfin

une guerre

Tu peux préciser ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #306 le: 06 février 2009 à 14:45:11 »

non c'est du ressort de l'intuition

c'est une "vision" que j'ai eut dans un demi sommeil  il ya plusieurs annees et a 5 reprises

dont les details n'etaient pas complets, certains des details de cette vision je les ai constate fin 2008 et debut de cette annee de sorte que ma "vision" est corroboree par certains details actuels

je refuse de developper cette vision , car je refuse de jouer le role de gourou ou de prophete

au dela de maniere plus cartesienne cela fait 4 ans que je pense chaque annee que la guerre en  iran aura lieu et la aussi j'ai eut la "vision" il ya un an et demi de trois b2 bombardant un site que j'ai decouvert etre iranien par la suite sur google earth

ces b2 volaient au niveau des montagnes avoisinantes , deux viraient et un avait ete abbatu avec sa charge nuke .; dans ma vision.. je m'abritais en urgence dans la base dans un batiment que j'ai meme repere sur la carte google

..mais je "vois" parfois des choses qui ne se realisent pas

en regle generale ce que je vois est d'ailleurs parfaitement inutile et incomprehensible sauf hasard necessaire

ainsi pendant le tsunami de 2004 plusieurs jours  avant l'evenement j'ai "vu" une statue de  pierre bleue en armure monter les escaliers de ma maison, la statue etait tres en colere.. j'etais tellement perturbe par cette vision incongrue que j'ai fait des recherches sur le net et ai constate que c'etait ... un dieu des oceans et des eaux indou...

ce n'est qu'au tsunami que j'ai compris

cette vision ne m'a servi a rien

je devrais ne plus annoncer ce que je vois ou sens parfois.. mais a force d'etre enerve ...

dormez tranquille le 11 il ne se passera sans doute rien

cette intuition en effet n'a a ce jour pas ete corroboree par une autre vision ou un autre element

au dela merci BEL23 j'ignorais que c'etait la sainte rosine

du coup ce que je sens est peut etre simplement un des episodes tres nombreux ces derniers mois de guerre entre cote clair et cote obscur

harlock

• Invité
« Réponse #307 le: 06 février 2009 à 16:18:20 »

petit hors sujet :

anakin, tu peux très bien créer un sujet avec ce que tu voies, et le cas échéant, demander un peu d'aide si tu voie des choses que tu ne comprends pas, RIM et quand même très ouvert. Après on peut être d'accord ou pas sur certains sujets mais discuter et aider à la compréhension de certaines choses, c'est aussi un peu le but.

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #308 le: 13 juin 2009 à 15:07:33 »

Pourquoi alors aurions-nous besoin du facteur extraterrestre ? Parce que le nationalisme, et la souveraineté anthropocentrique sont trop profondément ancrés pour être éradiqués, à moins d’employer la force brute ou des moyens habiles. Il y a au moins deux possibilités pour la mise en place d’un gouvernement mondial : l’établissement d’un gouvernement supra-national autoritaire/aux mains des compagnies privées, par un complot organisé, ou bien la mise en place d’un gouvernement éclairé avec l’aide des extraterrestres.

"Nous" c'est qui ?

Je ne vais pas mâcher mes mots : voilà enfin le but réel qui commence à apparaître.

En fait je pressentais tout cela après avoir étudié le parcours de ceux qui promeuvent cette  évolution : derrière l'exopolitique comme la Divulgation, il n'y a sans doute pas plus d'extraterrestres que de queues de cerises mais plutôt une volonté d'établir ce fameux Nouvel Ordre Mondial dont rêvait Bush père.

Ici, en l'occurrence, ces "extraterrestres" réels ou de circonstance seront recrutés pour rétablir un leadership US plus que vacillant à travers une gouvernance globale qui permettra de figer de façon définitive le monde dans un système qui profitera à ceux qui sont en perte d'influence.

La force a échoué. Les ruses sont éventées (notamment en Asie). Il reste la tromperie.

Les vrais E.T. doivent bien rire... S'ils sont équipés de cette fonction...
« Modifié: 13 juin 2009 à 15:12:45 par Niela »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #309 le: 17 juin 2009 à 11:44:22 »

Là où je rejoins JPP, c'est sur l'aspect très mercantile du site de Mitchell. Il faut payer pour tout.
Ca donne au personnage un côté  qui m'a un peu refroidi en ce qui le concerne, bien que je respecte son travail comme celui de tous ceux qui sont sur le projet avec lui.
De là à le comparer à Raël, il y a quand même un grand pas à franchir.
Mitchell ne prône pas encore de se regarder le trou de balle avec un miroir afin de prendre conscience de son moi intérieur...(voir le livre des deux journalistes canadiennes qui avaient infiltré la secte «Raël, journal d'une infiltrée»).
Même si JPP semble avoir un égo assez développé et que le personnage soit assez aigri (il y a de quoi), c'est tout de même quelqu'un qui a de la suite dans les idées et j'apprécie ses ouvrages de vulgarisation comme ses BD par exemple.
J'ai regardé la dernière émission traitant du phénomène Ovni dans laquelle il apparaissait; à mon avis, du grand n'importe quoi. Je parle de la façon dont l'émission a été menée. Tout a tourné autour de quelques témoignages, rien de profond et surtout un présentateur se voulant "meneur de débat" et qui n'avait à mon avis qu'une idée en tête; passer le plus souvent possible à l'image, façon "maman regarde c'est ton fiston à la télé...).
Si je devais réaliser une émission sur le sujet, ce n'est certainement pas sous cette forme que je le ferais. J'avais l'impression de voir une de ces émissions de m.... comme "les plus grands moments de X, Y ou Z" qu'on nous assène à longueur d'année.
C'est un sujet trop sérieux et complexe que pour traiter ça sur un "50 minutes".
On oublie souvent l'importance d'internet. Encore hier, j'ai vu une redif d'un débat qui n'avait rien à voir avec les Ovnis, mais où un journaliste expliquait que pour être au top, ils allaient souvent pécher leurs infos sur internet.
Pour moi une bonne formule, serait de créer une chaine tv "on line" dédiée au sujet Ovni puisqu'il ne faut pas compter sur les médias traditionnels. Mais bon, tout ça demande pas mal de pognon, de temps, d'organisation et de compétences.
Je suis certain que ça toucherait un max de public.

« Modifié: 17 juin 2009 à 11:51:20 par DecemberTen »

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #310 le: 17 juin 2009 à 15:46:50 »

Il faut observer le cas de UFO hunters : flop.

Pourquoi ? Parce qu'une télé c'est forcément tourné vers une approche grand public, donc sensationnaliste (si on veut de l'audience). Une telle approche ne convient pas pour traiter le phénomène ovni : par manque de matière on est obligé de broder, de délayer.

Les gars de UFO hunters ont eu la sagesse d'arrêter à temps. D'autres auraient empiété sur les domaines "science interdite", apparitions, "pyramidologie", astral,  avec au bout du compte des productions dont la qualité n'aurait cessé de baisser.

Pour ma part, je pense que si on veut traiter le phénomène ovni tout en restant crédible et efficace, une revue à diffusion limitée comme LDLN s'impose. Toutefois il faudrait envisager une revue avec plus d'intervenants et un volet investigations plus fourni mais aussi cadrée que LDLN...

Pas facile à faire vivre.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #311 le: 17 juin 2009 à 16:33:59 »

la maniere d'avancer est simple , colecter et mettre tous les cas a disposition dans le public avec simple restriction des noms pour garantir l'anonymat et dans certains cas exceptionnels le lieu si le lieu ne compte que quelques dizaines de personnes

sinon les cas ne sont accessibles qu'a une minorite

je n'ai pas acces aux cas ldln , comme je n'ai pas acces a d'autres cas plus anciens et certains livre sont epuises

cette manie fait perdre bcp de choses

pour ufo hunters j'ai tjs considere que c'etaient des cow boys (je suis gentil..)

par exemple sur stephenville ils ont soit disant collectes des dizaines de cas , cependant ces termoignages n'ont jamais ete rendus accessibles

et meme en achetant leurs dvd.. ces cas ne s'y trouvent pas detailles

ils ont egalement essaye de faire du spectacle avec des cas mediatises mais n'ont jamais compris que les cas ne s'interpretent pas isolement

c'est finalement tjs la meme histoire

au dela par exemple prenez les cas geipan deja publies.; qui  les as listes et analyses ?

pourtant ces cas sont la et gratuits

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #312 le: 18 juin 2009 à 00:17:49 »

Listés, analysés, j'irais pas jusque la, mais personnellement, je les ai tous lus. Parfois plusieurs fois.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #313 le: 18 juin 2009 à 00:36:40 »

"Listés, analysés, j'irais pas jusque la, mais personnellement, je les ai tous lus. Parfois plusieurs fois."

et tu en deduis quoi exactement on peut  savoir ?