Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Edgar Mitchell balance tout  (Lu 70884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15063
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #60 le: 26 juillet 2008 à 04:16:29 »

CNN - "The Situation Room", de Wolf Blitzer - 24 juillet 2008

About Edgar Mitchell_CNN
« Modifié: 02 mars 2015 à 22:58:49 par katchina »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Chachito

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #61 le: 26 juillet 2008 à 09:04:57 »

IP archivée

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 648
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #62 le: 26 juillet 2008 à 09:10:14 »

Il me soudain vient comme un doute...

Depuis son vol qui l'a transformé, Ed Mitchell a eu une place à part parmi les anciens astronautes, car il est devenu un personnage public ouvertement impliqué dans une démarche où primait l'humain (et ses facultés) sur la technologie (qui n'est qu'un outil au service de l'humain). De ce fait, il devenait un peu la figure de proue d'un mouvement populaire aspirant à l'émergence d'un nouveau paradigme (on pourrait, très shématiquement, parler de New Age, mais c'est plus vaste et plus complexe que ça). Ce statut a été conforté par la création de son institut de noétique.

Dans ce rôle, Mitchell a alors rencontré des tas de gens intéressants. Des gens qui, comme lui, aspiraient à l'émergence d'un nouveau paradigme. Mais donc aussi des gens qui réfléchissent aux grands problèmes du moment. Donc aussi, parmi eux, des gens qui s'interrogent sur les dissimulations étatiques, sur la vie dans l'univers, sur le paradoxe de Fermi, sur les ovnis, les extraterrestres... Mitchell a dû tenir bien des échanges sur ces sujets.

Alors je m'interroge. Mitchell témoigne-t-il de ce qu'il a personnellement vu, entendu, et lu, ou bien témoigne-t-il de ce qu'on lui a raconté avoir vu, entendu, et lu (témoignage de seconde main). En fait, sans mettre en doute la bonne foi de l'astronaute, je me demande s'il n'y a pas eu pollution de son témoignage, par contamination de récits d'autrui. Avec les années, à force de côtoyer les mêmes milieux, les idées se confortent non pas par validation des témoignages mais par effet de redondance des mêmes idées qui tournent en rond.
Prenons par comparaison un membre d'une secte ou d'une religion : à force d'entendre les mêmes propos, de relire les mêmes textes sélectionnés, le discours subi acquiert force de vérité.

Et je crains que ce soit ce qui arrive ici : en son temps, Mitchell a appris quelques éléments véridiques ou vu de ses propres yeux certaines choses. Il en a déduit un scenario explicatif plausible (éventuellement correct). Ce senario s'est ensuite vu conforté par des récits extérieurs, le faisant évoluer en certitude, en intime conviction. De son côté, la communauté ufologique est depuis des années en attente d'un messie qui lui apporterait la Révélation (Disclosure). Et Mitchell, lui, de par sa position privilégiée, reçoit d'un peu partout des confidences de gens qui savent (ou croient savoir) ou on vu (ou cru voir), ce qui le renforce dans ses convictions.

Là est donc la cause de mon doute : peut-être que tout est vrai et se tient, mais peut-être aussi que tout se tient parce que le serpent se mord la queue ! Mitchell n'est pas un dieu, mais un humain aussi faillible que nous, aussi fragile, aussi susceptible de s'auto-abuser. Il nous faut donc être extrêmement attentifs aux propos EXACTS qu'il tient, car l'enjeu est de taille, et il n'est pas l'heure de partir dans des délires enthousiastes qui pourraient sous peu retomber comme un soufflé refroidissant, et une fois de plus ridiculiser toute l'ufologie.

Potentiellement, ll y a danger. Donc : prudence, vigilence, analyse, et respect strict des propos tenus.
Surtout quand on sait que la presse n'en est pas à un raccourci tendancieux près...
« Modifié: 26 juillet 2008 à 09:16:57 par Vent du Nord »
IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #63 le: 26 juillet 2008 à 09:30:33 »

@ vent du nord

Oui c'est certain mais il me semble que dans ces interviews Mitchell le dit lui même si oui ou non il a vus de ces propres yeux. De plus il précise qu'il ne témoigne que pour l'époque où il a été impliqué dans le projet Apollo

« Modifié: 09 novembre 2014 à 19:24:40 par katchina »
IP archivée

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 648
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #64 le: 26 juillet 2008 à 09:38:03 »

Citer
il me semble que dans ces interviews Mitchell le dit lui même si oui ou non il à vus de ces propres yeux.
Voilà exactement ce qu'il faut garder bien en tête : bien comprendre ce qu'il dit, et bien le dissocier de ce qu'il pense, estime, ou déduit; bien le dissocier de ce qu'on lui a dit; et bien le dissocier de ce que la presse va dire (et déduire) de ce qu'il aurait dit.
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #65 le: 26 juillet 2008 à 09:57:54 »

Oui, Chachito,
Presque tous les pays en parlent, sauf la France pour l'heure.

On peut le constater en cliquant sur ce lien, et en tournant toutes les pages de Google.
http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=UTF-8&ned=fr&q=edgar%20mitchell&um=1&sa=N&tab=wn

Il y a des articles de presse sous lesquels se trouvent des vidéos intéressantes.

@vent du Nord.

Edgard Mitchell témoigne de ce qu'il a vu et vécu, ainsi qu'il accuse la NASA et le Gouvernement US de nous cacher l'existence des OVNIS et ET.
C'est suffisamment grave, je crois, pour lui accorder notre crédit.
Nous n'avons pas besoin d'être un astronaute ou un adepte du New Age, pour comprendre que la NASA et le Gouvernement US nous cachent ces vérités, tout le monde le sait. C'est justement un avantage qu'il évolue dans le milieu des astronautes, en collaboration avec des personnes dont des militaires et des services secrets qui sont au courant du cover up organisé sur ces dossiers depuis des décennies.

Son témoignage est donc fiable. Et je trouve de très mauvais goût, d'assimiler le fait qu'il soit un soi-disant adepte du New Âge pour discréditer son témoignage. Nous ne pouvons pas en juger sans avoir les éléments réels de son vécu et sur ce que vous appelez et définissez comme étant des croyances qui relèveraient du mouvement New Age ou d'une soi-disant secte. Ce n'est pas le New Age qui a créé les OVNIS et les ET. Voilà que maintenant, on arriverait presque à nier le phénomène OVNI et ET.

Si nous n'attachons pas la dimension spirituelle aux ET, nous ne comprendrons jamais rien.
Du reste on peut se demander finalement quelles sont les vraies raisons qui poussent l'humanité à porter un si grand intérêt aux OVNIS et aux ET, si elle pense qu'ils ne peuvent rien nous apporter, juste satisfaire notre curiosité ou à imaginer de les mettre dans un zoo pour pouvoir les contempler de plus près. Soyons sérieux, ou il nous sont supérieurs par leur évolution et leurs technologies, ou nous avons tous fantasmé sur eux, et nous souffrons tous d'hallucinations collectives.




« Modifié: 26 juillet 2008 à 12:00:01 par Haziel »
IP archivée

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 866
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #66 le: 26 juillet 2008 à 10:03:44 »

Citer
Il a ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi.

Cette phrase a donc aussi son importance. De quels cercles parlent-ils ? Anciens militaires et agents ayant côtoyés de près ou de loin certaines opérations ? Anciens militaires et agents militant pour la Révélation ? Des militaires et agents en activité travaillant dans certains milieux ?

Le fait qu'il s'appuie sur ces cercles pour renforcer son discours pourrait confirmer ton idée Vent du Nord. Car les propos qu'il tient viennent peut-être de là, dans une certaine mesure.

@Haziel : tu fais preuve de crédulité dans un milieu qui demande une bonne dose de scepticisme. Qui est vraiment fiable dans ce milieu ? Au prétexte de vouloir entendre certaines choses, n'en deviens pas aveugle...
« Modifié: 26 juillet 2008 à 10:14:26 par zek »
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 373
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #67 le: 26 juillet 2008 à 15:35:14 »

Affirmation de Mitchell:
A la fin des années 90 il obtenu un entretien avec un amiral (dont il ne veut pas divulguer le nom) qui parlait au nom de l'état-major au Pentagone qui lui a confirmé que les histoires qu'il avait entendu des locaux de Roswell étaient vraie (crash E.T.). Cet amiral a tenté de pénétrer le secret est s'est heurté au "Need to Know".

Je pense que l'utilité du témoignage de Mitchell ne se trouve pas dans qu'il démontre l'existence d'une présence E.T. sur Terre mais que par son statut et son courage il catalyse une réaction en chaîne.
Même si les humains sont faillibles et peuvent être dupés il y a parmis eux des personnes qui quoiqu'il arrive continueront à lutter pour la vérité, l'intégrité, corriger leurs erreurs et oeuvrer pour le bien de tous, ceci à cause de leurs expériences personnelles: cette chose ne peut être changée, corrompue ou déformée.
IP archivée

airspeed

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Re : Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #68 le: 26 juillet 2008 à 16:34:18 »

Oui, Chachito,
Presque tous les pays en parlent, sauf la France pour l'heure.

c'est l'effet  "jacques Pradel"

les dires de Mitchell sont fantastiques mais juste un peu trop évasifs (on m'a dis) , pas assez précis .
pas de preuves pour l'instant.
a sa charge il milite pour un groupement "borderline" vu des médias français.

c'est du pain béni pour les debunkers français ; enfin ya pas besoin de debunker , le français ne croit pas aux ovnis...
sinon direct mise au ban  .
« Modifié: 26 juillet 2008 à 16:37:17 par airspeed »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #69 le: 26 juillet 2008 à 16:48:29 »

Bien, peu importe pour qui il milite, je retiens qu'il milite pour la lumière et la vérité.

Pour ma part, comme le dit Jo, je salue son courage et suis capable d'apprécier à leur juste valeur, tous les risques qu'il prend y compris de se faire calomnier et discréditer pour que nous sachions la vérité.

La critique est facile, mais l'art est difficile !

Au lieu de le juger et de l'accabler sans preuves, et sans savoir ce qui le motive, nous ferions mieux de lui apporter notre soutien moral à défaut d'autre chose. Attendons les résultats quels qu'ils soient !

Que le triomphe soit avec lui !
IP archivée

airspeed

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Re : Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #70 le: 26 juillet 2008 à 17:01:10 »

Bien, peu importe pour qui il milite, je retiens qu'il milite pour la lumière et la vérité


rien que ça !!!! ???
ère nouvelle est fermé depuis longtemps ; le commandeur ashtar est en poste restante . ;D

sinon je souhaite vraiment que ça aboutisse a une révélation mais pour l'instant faut pas s'enflammer .
IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #71 le: 26 juillet 2008 à 17:10:48 »

La lumière et la vérité s'oppose à l'obscurantisme. 

Citer
ère nouvelle est fermé depuis longtemps ; le commandeur ashtar est en poste restante

hors sujet.

Bon pour en revenir au sujet justement rien en vue en suisse non plus sauf dans les communauté anglophone germanophone et italophone de notre pays de montagne. Ce qui marque une nouvelle fois l'influence de la langue. :D
IP archivée

rajaho

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : Re : Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #72 le: 26 juillet 2008 à 17:14:28 »

Oui, Chachito,
Presque tous les pays en parlent, sauf la France pour l'heure.

c'est l'effet  "jacques Pradel"

les dires de Mitchell sont fantastiques mais juste un peu trop évasifs (on m'a dis) , pas assez précis .
pas de preuves pour l'instant.
a sa charge il milite pour un groupement "borderline" vu des médias français.

c'est du pain béni pour les debunkers français ; enfin ya pas besoin de debunker , le français ne croit pas aux ovnis...
sinon direct mise au ban  .

...et nos cadors de journalistes ont tellement de choses plus importantes à dire sur Carla and co....franchement circulez!...ou dormez!...y a rien à voir!
« Modifié: 26 juillet 2008 à 17:17:41 par rajaho »
IP archivée

airspeed

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #73 le: 26 juillet 2008 à 17:26:31 »

c'est surtout ça qui m'inquiete
pourquoi ; pourquoi le français a peur de toutes ces choses ( un sociologue dans la salle? )

n'attendait pas un flash sérieux sur cette info a la télé française .
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #74 le: 26 juillet 2008 à 17:27:17 »

Oui, Rajaho,
Circulons, y'a rien à voir !
Bientôt ce sera Edgar Mitchell qui aura organisé toute cette conspiration et le cover up autour des Ovnis et des ET, si ça continue ! Et à lui tout seul, en prime !
Pauvre monde ! ???
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   En haut