Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Edgar Mitchell balance tout  (Lu 70889 fois)

airspeed

• Hors ligne Hors ligne
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #75 le: 26 juillet 2008 à 17:39:47 »

ne t'en déplaise ;
oui peut etre

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #76 le: 26 juillet 2008 à 19:05:13 »

Personnellement, je pense que c'est culturel. Le français n'aime pas le sensationnel. Il commence à l'aimer dirons-nous, dans les nouvelles générations. Je pense que c'est en partie du à l'exception culturelle française qui a longtemps combattu l'implantation de la culture anglo-saxonne (et ensuite nipponne, qui est une culture sans tabous sur le paranormal du fait du Shintô). Ceci n'explique qu'en partie le rejet de tout ce qui est science-fiction et donc ET, et paranormal aussi. C'est mon humble avis.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

bazenor

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 26 juillet 2008 à 23:47:50 »

j ai trouvé l adresse de son site internet, peut etre que des infos ou des discutions vont y prendre place pour plus d info:

http://www.edmitchellapollo14.com/

je vais le visiter un chouilla  ::)

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 27 juillet 2008 à 00:02:51 »

L‘astronaute d’Apollo 14 est assez surpris de l’emballement médiatique après ses déclarations sur Radio Kerrang, parce qu’il avait plusieurs fois publiquement tenu les mêmes propos depuis dix ans.

Comme quoi... Les médias se sont subitement intéressés fortement aux propos de Ed Mitchell. Le feu vert n'a pas été donné à Mitchell, mais bien aux médias.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 27 juillet 2008 à 00:21:37 »

Les infos concernant Edgar Mitchell

sont parfois publiées en journée sur la Page permanente

http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/

avant la mise à jour du soir de la page quotidienne.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 27 juillet 2008 à 02:09:36 »

En tout cas aux states depuis l'annonce d'Edgar Mitchell,j'espere que la communauté ufologique est entrain de se bouger,c'est le moment pour mettre la préssion sur les medias,le gouvernement américain etc..! ;D

Haziel

• Invité
« Réponse #81 le: 27 juillet 2008 à 03:01:52 »

Super nouvelles que tout cela !
Merci, Namo !  ;)

Leopold

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 27 juillet 2008 à 10:13:27 »

Bonjour à tous...Je tiens a remercier l'équipe de "ici et maintenant" ainsi que Nemo pour le travail d'actualité concernant Edgar Mitchell. Il est clair qu'il ne faut pas lacher le morceau car c'est un des rares moyens de pression pour une éventuelle divulgation  . Mais il est tout de même affligeant (voir même dommageable) de la part des medias francophones de ne pas reprendre cette info hors du commun. J'ai tout de même hâte de savoir ce que va donner LA fameuse émission de Larry King ce 2 aout sur la CNN...surtout quand je lis ce qui suit:

Edgar Mitchell sait que la partie sur la Divulgation est en ballotage au sein de la rédaction de CNN, et que les producteurs insistent pour que le sujet soit abordé.
« Modifié: 27 juillet 2008 à 10:15:13 par Leopold »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 27 juillet 2008 à 10:32:04 »

On pourrait faire pression. Que chacun envoie un email à certains médias en disant que c'est une honte que cette actualité ne soit toujours pas traitée alors qu'elle est abordée dans de grands médias étrangers. Vous savez s'il y a une demande importante, il va falloir qu'ils y répondent. Il en va de leur attractivité quelque part. Pourquoi attendre que les américains fassent pression ? On parle des médias français qui foutent rien, mais qu'en est-il de "nous" ?

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 27 juillet 2008 à 10:59:49 »

Sauf si... s'il n'y a pas de raison pour que l'information soit rapportée en France. Ed Mitchell tient le même discours depuis 10 ans, et il est surpris que les médias s'y intéressent autant maintenant. Comme je le disais, il y a surement eu un feu vert accordé aux médias américains d'une manière ou d'une autre. Les médias français sont peut-être moins stupides et se disent "on a jamais accordé de crédibilité à ses propos en 10 ans, pourquoi maintenant ?".

J'aimerais connaitre la stratégie américaine... Faire un buzz pour sensibiliser et préparer ? Faire un buzz pour nous ancrer quelques fausses idées dans la tête ? Ou faire un buzz pour mieux détruire l'engouement autour des OVNI ?

La dernière idée est peut-être intéressante. Si dans 10 jours les médias s'attaquaient à la personnalité d'Ed Mitchell, ce qu'ils semblent, bizarrement, se refuser à faire aujourd'hui, ils s'attaqueraient aussi à la crédibilité du phénomène. Et ainsi apaiseraient les esprits qui commencent à s'échauffer là-bas. Les sondages sur la population le montrent bien. Est-ce qu'ils peuvent faire machine arrière ? En brisant une des figures de la cause ET, héros de la nation en plus, sans doute oui.
« Modifié: 27 juillet 2008 à 11:33:58 par zek »

Leopold

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 27 juillet 2008 à 11:24:25 »

En résumé, bien compliqué comme histoire...Il y a apparement un interet de la part des medias anglo-saxons concernant cette histoire, (quelques petits articles ci et là), mais personne n'ose vraiment se lancer dans une vraie démarche d'investigation. Ca sent la manipulation médiatique ou je dirais plutôt le tâtonement. Je crois que dans les arrières-cuisines des grandes chaînes d'infos (surement sur la CNN qui a déjà réalisé quelques débats ces dernières semaines), on en discute pour savoir quelle démarche suivre, car je suppose que si cette chaine ose enfin se lancer dans un approfondissement de l'affaire "Edgar Mitchel", il y va de sa propre crédibilité d'apporter de l'eau au moulin et ne pas décevoir et fruster l'opinion publique. Bref, je crois également qu'avant de faire "l'émission SCOOP", ces chaînes enquêtent secrètement de leur coté pour enfin savoir si elles peuvent divulguer la moindre chose interessante.

Bref, les tabous sont difficiles à faire tomber, surtout en France apparement (personnellement je trouve que le vieux dossier cometa n'a pas fait beaucoup bouger les choses par le manque d'arguments valables) , mais je suis persuadé que la pression publique americaine envers ce phénomène d'ovni est en train de faire bouger les choses...mais il reste à savoir quand l'abcès sera percé.
« Modifié: 27 juillet 2008 à 11:38:57 par Leopold »

Leopold

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 27 juillet 2008 à 11:36:26 »

A noter que la chaine d'info italienne RAI(news) a sorti un petit article hier sur le sujet.

http://www.rainews24.it/notizia.asp?newsid=84210

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 27 juillet 2008 à 11:40:20 »

Hello

J'ai pu choper ça ce matin sur I>télé mais le temps que j'appuie sur "enregistrer" j'ai perdu quelques secondes où la présentatrice présentait le reportage. Ca fait deux heures que je regarde i>télé pour le réenregister mais tous les autres sujets repassent sauf celui-là  >:(

Enfin j'ai toujours récupéré ça  ;D

Edgar Mitchell lache tout
« Modifié: 29 avril 2012 à 00:44:41 par katchina »

Leopold

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Edgar Mitchell balance tout
« Réponse #88 le: 27 juillet 2008 à 11:52:34 »

Merci Flatron pour cette video...enfin une première approche mediatique française!

Hello

.......Ca fait deux heures que je regarde i>télé pour le réenregister mais tous les autres sujets repassent sauf celui-là  >:(

Bizarre comment on zappe une info qui fâche.  ;D

Sinon, en résumé sur cette video, on ne semble pas prendre au serieux notre cher Edgar...Don Berliner le prend quasi pour un farfelu. La NASA semble être dans l'embarras...Ca dérange pas mal de monde quoi.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 27 juillet 2008 à 11:54:53 »

Résumons. Nous observons que ce n'est pas le discours de Mitchell qui change. Il dit la même chose qu'il y a 10 ans - voire plus - mais il n'apporte en fait pas d'élément nouveau.

Nous observons aussi qu'il y a bien matière à accepter avec maintes précautions son témoignage, vu les nombreux indices qui laissent penser que sa vision des choses est influencée par des témoignages extérieurs; ce qui ne minimise nullement ni sa bonne foi, ni le bien-fondé de ses propos, ni son "courage médiatique", mais le place dans une situation non plus d'acteur mais de rapporteur.

Nous observons surtout que l'élément nouveau qui mérite d'être mis en valeur, c'est l'attitude des médias. Porter aujourd'hui au pinacle les éléments d'information qui furent jetés aux chiens il y a 10 ans - voire plus - c'est ça le véritable événement.

Quant à l'interprétation à donner à ce fait, différentes pistes sont ouvertes, ce qui peut parfaitement légitimer l'attentisme (prudent, interloqué, ou indifférent) des médias français (et de leurs commanditaires) :
- la révélation a commencé (au sens scientifique : les données vont être disponbles);
- - - le secret n'a plus lieu d'être (technologiquement dépassé; géostratégiquement dépassé;...) ;
- - - la pression extérieure est trop forte (l'Intelligence extérieure fait pression;  les populations font presssion;...);
- la Révélation a commencé (au sens religieux : une nouvelle croyance va émerger - dans quel but ?);
- - - les Temps sont venus;
- - - les aspirations à une spiritualité non encadrée est trop forte;
- - - volonté d'encadrer par une nouvelle croyance artificielle toutes les aspirations libertaires
- - - préparer le terrain à un nouveau 11 septembre d'ampleur cosmique;
- etc.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   En haut