Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 62   En bas

Auteur Sujet: Suivre les tremblements de terre  (Lu 230883 fois)

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #75 le: 28 février 2010 à 03:42:07 »

Séisme au Chili: le Japon se prépare à un tsunami de 3 mètres de haut
TOKYO - Les côtes du Japon pourraient être frappées dimanche par un tsunami de trois mètres de haut généré par le violent séisme au large du Chili, a annoncé l'Agence météorologique japonaise qui a placé l'archipel en état d'alerte.

"Un tsunami de jusqu'à trois mètres de haut est attendu sur le littoral Pacifique du Japon", a déclaré lors d'une conférence de presse un responsable de l'Agence, Yasuo Sekita.

Le tsunami devrait atteindre les rives du Japon vers 13H00 locale (04H00 GMT), a-t-il précisé.

http://www.romandie.com/ats/news/100228012051.5al1f3jz.asp

Le Chili confirme l'impact de tsunami sur son littoral après le séisme
SANTIAGO - Les autorités du Chili ont confirmé l'impact de vagues de tsunami sur son littoral, après le séisme de magnitude 8,8 qui a fait 214 morts samedi matin, frappant principalement le centre du pays dans la région de Concepcion.

"Il s'agit d'un raz-de-marée. Il n'y a pas d'autres mots", a déclaré aux journalistes Carmen Fernandez, directrice de l'Office national des Urgences (Onami).

Les vagues géantes qui ont suivi le séisme ont été concentrées particulièrement sur la ville de Talcahuano, où la mer a pénétré dans les rues de la ville.
Les autorités n'avaient en début de soirée pas de bilan de morts ou de disparus dans cette zone, avec laquelle les communications étaient coupées.
De premières images de télévision y ont montré un bateau de pêche transporté par la force de la vague loin à l'intérieur des terres.

http://www.romandie.com/ats/news/100228004227.eiulnctt.asp

ALERTE - Alerte au tsunami levée, sauf en Russie et au Japon
HONOLULU (Hawaii) - L'alerte au tsunami déclenchée samedi dans l'océan Pacifique à la suite du tremblement de terre au Chili a été levée partout, sauf au Japon et en Russie, ont annponcé des experts américains.
http://www.romandie.com/ats/news/100228003533.htk2xqoj.asp

Voilà pour les news sur le tsunami, en principe, comme l'alerte a été donnée, cela ne devrait pas faire trop de victimes mais surtout du dégat. Espérons le pour les gens qui résident là bas. :)

Modération:  les trois Liens ci dessus ouvrent sur la page d’accueil de Romandie News, et non vers les dépêches en question.
« Modifié: 15 mai 2010 à 14:02:12 par lilou »

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: 28 février 2010 à 10:21:43 »

Merci beaucoup pour tout cela, Namspopof

:)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #77 le: 28 février 2010 à 11:54:29 »

ça ma l'air d'un site très tape a l'oeil, des seisme il y en a tout les jours des tempete y en a eu de plus forte, quant aux revelation du 24 mars je sens que sa va faire flop comme beaucoup de tentative similaire auparavant.

ma foi c'est un peu vrai ce que tu dit, tape à l oeil, pas très joli d'ailleurs, et il y a beaucoup de catastrophisme dans ce qui est écrits.

tout n est peut etre pas exacte, mais pour ce qui est de tremblement de terre récent et de la tempete en france, j ai l ca il y plusieurs jours, donc je vais essayer de surveiller le site assez régulierement .
je suis auss en train de chercher dans mes archives au sujet des webbot,car je crois qu il y avait quelque chose aussi au niveau des tremblements de terre en 2010

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

WDPK webzine

• Invité
Re : Re : Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #78 le: 28 février 2010 à 12:19:38 »

ma foi c'est un peu vrai ce que tu dit, tape à l oeil, pas très joli d'ailleurs, et il y a beaucoup de catastrophisme dans ce qui est écrits.

L'auteur du site est aussi persuadé qu'après l'enchainement de catastrophes, nous serons sauvés par "la technologie des anciens".

Je cite :

"A partir de Mars 2010, la Terre va commencer son changement de monde.

Révolte (guerre civile), guerre, échec financier et les catastrophes naturelles.
Les chefs d'états seront tous en difficultés.

Le cycle finira le 24/12/2012 Et non la date du 21/12/2012, n'est pas ce que tout le monde croit, ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un cycle de vie qui s'achèvera du 21 au 24/12/2012"

"C'est une intervention de sauvegarde de la planète TERRE
Certains humains détiennent la technologie des anciens.

La bombe nucléaire est obsolète pour cette minorité d'humain.
Des armes beaucoup plus destructrices sont prêtent à l'emploi.

Les anciens (pas si anciens que ça, vous verrez) sont uniquement là pour protéger la Terre, car les humains deviennent fou.

Les humains sur la Terre, sont comme des humains en cage, aujourd'hui ils savent qu'il y a de la vie dans l'espace et ils ne peuvent pas y aller, ils sont bloqués par les entités.

Et comme les animaux, les humains deviennent fou et s'entretuent, chacun veut le règne de la planète.

Les humains n'ont pas atteind l'intelligence, enfin sauf quelques uns (ceux qui détiennent la connaissance)."

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 28 février 2010 à 12:44:16 »

Pour les fort(e)s en Anglais - perso. je n'ai compris que quelque mots ...), théorie sur la relation entre l'activité solaire et les seïsmes:

http://www.youtube.com/user/astrotometry#p/a/B6B048C71FDCA802/0/0UT029uitG8
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 28 février 2010 à 12:46:10 »

Après, oui les webbot sa me plaît plus je trouve le procédé interessant mais je ne sais pas ou les chercher s'il y en a eu des nouveau depuis quelque mois?
Et pour les predictions de revoltes etc etc je crois que c'est deja un peu le message de 2012 comme quoi les 3 années 2009 a 2012 entament une augmentation des tensions aussi bien humaine que physique ( seisme, tempete ...).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 28 février 2010 à 15:00:57 »

Bonjour,

Je me dis que ce site est un peu comme tout le reste... ni tout blanc, ni tout noir...

Ce qu'il dit sur les tremblements de terre de ce week-end est intéressant... cela ne veut pas dire qu'il faut cautionner absolument tout le reste...

Si il y a vraiment un lien entre les planètes, le soleil, et les tremblements de terre, je me dis que c'est assez facile à prouver... y a qu'à voir ce qui se passait dans le passé au niveau des astres... (je n'ai pas les ressources, ni les connaissances pour démontrer cela)

Sur son blog, je suis allée voir pour Haiti... mais il a une théorie HAARP - arme sismique... (je ne sais pas ce qu'il faut en penser...).

Je ne sais pas si nous saurions trouver "la vérité" toute pure quelque part... Nous sommes humains après tout, et nous faisons ce que nous pouvons... le tout est de garder son discernement.... Ce gaillard là n'est pas Dieu... Il peut se tromper sur certains points et avoir raison sur d'autres...

Biz  ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 28 février 2010 à 15:38:41 »

Le tsunami est donc bien arrivé sur le japon mais il a été moins fort que prévu.

Tsunami au Japon: évacuations massives sur les côtes

SENDAI (Japon) (AFP) - Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été évacuées dimanche des côtes du nord du Japon où plusieurs raz-de-marée de plus d'un mètre de haut ont déferlé sur sa façade Pacifique, à la suite du violent séisme survenu au Chili.

Le niveau de la mer est brusquement monté, franchissant les digues et recouvrant les quais de plusieurs ports sur la côte septentrionale, mais aucune victime, ni aucun dégât important n'a été signalé.

Pour la première fois depuis 15 ans, l'Agence météorologique japonaise avait déclenché tôt dimanche matin une alerte "majeure" au tsunami, en prévision d'un raz-de-marée pouvant atteindre trois mètres de hauteur.

http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/100228133745.c9rjsn86.asp

Modération: le Lien ouvre sur la page d’accueil de Romandie News, et non vers la dépêche en question.

Idem pour la russie, rien de bien méchant, une peu plus d'un mètre de haut, quelques dégats et pas de victimes. :)

Coté tremblements de terre, il en sont au 66eme au dessus de 5.5 dans la région du chili en 36h.

Et encore plus de 15 dans le monde entier depuis minuit, on est que l'après midi.
« Modifié: 15 mai 2010 à 14:05:07 par lilou »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 01 mars 2010 à 09:04:27 »

Sur son blog, je suis allée voir pour Haiti... mais il a une théorie HAARP - arme sismique... (je ne sais pas ce qu'il faut en penser...).
Biz  ;)

la théorie Haarp est assez étonnante je trouve.

j ai lu ton post ici (que tu as publié après celui ci )http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11487.msg138035.html#msg138035
tu as trouvé des infos pertinentes, bravo !

Je ne sais pas si le site prédiction mondiale fait de vraies prédictions à l aide d une voyante,d un médium, ou si il s'agit d une analyse élaborée à partir de recherche sur internet ou ailleurs, et suivies de reflexions pour restituer l information analysée.

Dans ce cas de figure, la phrase sybiline toujours posté par MV me parait appropriée: tout envisager ne rien croire  ;)

le site predictionsmondiales a mis une pub ovni usa  ;D ;D
« Modifié: 01 mars 2010 à 10:41:44 par djshotam »
Cordialement,
djshotam

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #84 le: 01 mars 2010 à 21:26:06 »

Séisme de magnitude 5.4 à l'Est des Iles Sandwich du Sud
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/us2010tgej.php

Sur les 3 derniers jours, il ya eu des séismes dans les pays suivants :

Japon, Chili, Afghanistan, Philippines, Equateur, Argentine, Chine et Iles Sandwich du Sud ! Ca fait beaucoup je trouve.

Et il y a encore des répliques de magnitude 5 - 5.5 au Chili en ce moment.

Liste mondiale des séismes de magnitude 5 et plus : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_big.php

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #85 le: 02 mars 2010 à 12:38:42 »

Encore des répliques de magnitude 5 au Chili ce matin, et aussi :

-Séisme magnitude 5 au Kyrgyzstan
-Séisme magnitude 5.3 à Neuquen en Argentine
-Séisme magnitude 5.8 à Luzon dans les Philippines (le plus puissant aujourd'hui, pour l'instant)
-Nouvelle réplique de magnitude 5.1 dans les îles Ryuku au Japon
-A l'instant : séisme de magnitude 5.3 dans les îles Santa Cruz (Nord-Est de l'Australie)

Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_big.php

Enchainement de puissants séismes depuis 5 jours, tempête Xynthia, blizzard sur New-York... je sais pas si j'ai envie de connaitre la suite...

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 02 mars 2010 à 20:34:38 »

Toute la plaque pacifique vibre mais la terre entière s'en trouve affectée indirectement :

Notre journée est plus courte suite au séisme chilien
science |
Le tremblement de terre qui a secoué le Chili le 27 février a fait plus de 720 morts. Or, selon un chercheur de la NASA cité par Business Week, le séisme d'une magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter a aussi déplacé l'axe de la Terre.

Rien de spectaculaire: "La longueur d'un jour doit avoir raccourci d'1,26 microseconde (une microseconde = un millionième de seconde)", explique le géophysicien de la NASA Richard Gross. Il estime que l'axe de la planète s'est déplacé d'environ 8 centimètres.

Suite : http://www.24heures.ch/actu/monde/journee-courte-suite-seisme-chilien-2010-03-02

Mais pas autant de changement que durant le tsunami de 2004, il le rappel en fin d'article.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 03 mars 2010 à 07:31:45 »

Sorry namspopof,

Mais en 2004, l'axe de le Terre a bougé de 7cm, alors que là, pour 2010, c'est 8cm.
Alors, même si l'axe à plus bougé en distance, il semble cependant bel et bien qu'en terme de durée d'une journée, ce soit 2004 qui ait provoqué le plus gros changement. Pour le moment, les chiffres 2010 ne sont pas encore validé, seule la distance a pu être mesurée, le temps n'est qu'une estimation.

Cela reste rêveur si l'on met cet évènement en relation avec les théories de cataclysmes à venir, voire avec celle d'un renversement ou un inversement de l'axe de la Terre, car à partir du moment que le mouvement des plaques tectoniques peut provoquer le déplacement de l'axe de la Terre, d'autres phénomènes sont aolrs passés du camps des sceptiques, genre "c'est impossible", dans le camps de ceux qui s'y attendent et qui disaient "c'est possible".
La NASA vient donc de le confirmer, indirectement, nous pouvons nous attendre à des phénomènes géophysiques capables de bouleverser la vie sur Terre, globalement.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 03 mars 2010 à 08:51:19 »

peut etre que l axe de la terre a bougé de 8cm, mais dans l autre sens par rapport à sa position de 2004, cela ferait donc un decalge de 1 cm et le temp serait moins raccourci !

Cordialement,
djshotam

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 03 mars 2010 à 10:18:54 »

Sorry namspopof,

Mais en 2004, l'axe de le Terre a bougé de 7cm, alors que là, pour 2010, c'est 8cm.
Alors, même si l'axe à plus bougé en distance, il semble cependant bel et bien qu'en terme de durée d'une journée, ce soit 2004 qui ait provoqué le plus gros changement. Pour le moment, les chiffres 2010 ne sont pas encore validé, seule la distance a pu être mesurée, le temps n'est qu'une estimation.

Cela reste rêveur si l'on met cet évènement en relation avec les théories de cataclysmes à venir, voire avec celle d'un renversement ou un inversement de l'axe de la Terre, car à partir du moment que le mouvement des plaques tectoniques peut provoquer le déplacement de l'axe de la Terre, d'autres phénomènes sont aolrs passés du camps des sceptiques, genre "c'est impossible", dans le camps de ceux qui s'y attendent et qui disaient "c'est possible".
La NASA vient donc de le confirmer, indirectement, nous pouvons nous attendre à des phénomènes géophysiques capables de bouleverser la vie sur Terre, globalement.

Je suis entièrement daccord. De plus, cela pourrait avoir un effet boule de neige: un changement d'axe aussi minime soit-il peut provoquer d'autres séismes et encore d'autres changement d'axes etc.. Et cela pourrait il avoir une incidence sur le courant Gulf stream?
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 62   En haut