Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 62   En bas

Auteur Sujet: Suivre les tremblements de terre  (Lu 230126 fois)

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #165 le: 15 avril 2010 à 16:54:32 »

Aprés une série de "petits séismes", un volcan s'éveille en Alaska :
[url=http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?cid=25594]http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?cid=25594[/url]

météo france vient d'emettre une alerte: le nuage de poussières du volcan devrait arriver ce jeudi vers minuit dans le nord de la france.

l' aéroport de Lille va peut etre fermer
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #166 le: 15 avril 2010 à 20:37:52 »

Désolé "Djshotam" ( Un pseudo vraiment pas évident à prononcer  :D ), mais à priori, il s'agit des cendres en provenance de l'éruption qui a lieu en Islande, et non pas de l'Alaska...
 (Il y en a un autre qui s'est réveillé en Allemagne également...) A part ça TOUT VA BIEN, et lorsque l'on écoute une radio d"INFO" (MDLol  ;D), il nous font une tartine de 30 minutes sur n'importe quel sujet BIDON, et pas un mot sur les soubressauts jamais vus de mémoire d'homme qui sont en train de se dérouler sur notre planéte !!! (La faute au CO2 ?   ;D Ou bien n'y aurait-il pas une cause d'origine Cosmique aux bouleversements actuels ??? )

Mais apparemment, ça va finir par se savoir:
 Au moins 25 aéroports français fermés jeudi soir

Le nuage de cendres provenant d'un volcan en éruption en Islande arrivera en fin de journée sur le nord de la France où au moins 25 aéroports vont être fermés, annonce la Direction générale de l'aviation civile
."
http://fr.news.yahoo.com/4/20100415/tts-europe-aviation-france-ca02f96.html
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

le laonnois

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #167 le: 16 avril 2010 à 05:07:47 »

séisme de magnitude 4.9 dans l'état de l'UTAH (usa) ???

MAP  4.9   2010/04/15 23:59:39    41.703   -111.104  0.5  UTAH
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Suivre les tremblements de terre
« Réponse #168 le: 16 avril 2010 à 08:40:34 »

ce séisme ds le secteur de Yellowstone est important et inquiétant :'(. Les séismes répondent aux agitations actuelles du soleil, je ne suis pas scientifique, mais la corrélation est facile à constater.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #169 le: 16 avril 2010 à 09:11:31 »

Désolé "Djshotam" ( Un pseudo vraiment pas évident à prononcer  :D ), mais à priori, il s'agit des cendres en provenance de l'éruption qui a lieu en Islande, et non pas de l'Alaska...
 (Il y en a un autre qui s'est réveillé en Allemagne également...) A part ça TOUT VA BIEN, et lorsque l'on écoute une radio d"INFO" (MDLol  ;D ), il nous font une tartine de 30 minutes sur n'importe quel sujet BIDON, et pas un mot sur les soubressauts jamais vus de mémoire d'homme qui sont en train de se dérouler sur notre planéte !!! (La faute au CO2 ?   ;D Ou bien n'y aurait-il pas une cause d'origine Cosmique aux bouleversements actuels ??? )

Mais apparemment, ça va finir par se savoir:

merci de m'avoir corrigé Mille-feuilles, c est vrai que faut pas confondre Alaska et Island !
La géographie et moi ca fait 2  ;D ;D ;D je confond toujours Island, Irlande, Alaska et Groenland  :o ;D ;D ;D

En tout cas je trouve que beaucoup de volcans se réveillent en ce moment, de même beaucoup de séismes.
j aurais souhaité savoir si au cours des 40 années, il y avait un précedent, c est à dire une période avec beaucoup de séismes et de volcans en éveillent sur une année ou 2.

De même simplement en ce qui concerner les tremblements de terres, et l'ensemble des minis séismes, est ce que c'est normal ou bien statistiquement y a t il une augmentation de nombre ( je suivait pas les années précédentes ) ???

Cordialement,
djshotam

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #170 le: 16 avril 2010 à 12:23:18 »

En tout cas djshotam pour ces quatres premiers mois de nombreux seisme été puissant et ça c'est plus que la moyenne du dernier siecle je crois regarde sur ce site l'auteur y fait des comparaisons: je cite donc (http://changementclimatique.over-blog.com/categorie-10155380.html)

"J'ai fait la moyenne des séïsmes sur les trois premiers mois de l'année. Comparés à la moyenne du vingtième siècle, cela donne ceci (d'après EMSC) :

Entre 5 et 6 : 563 soit 2242 pour l'année.

Moyenne 20 ème : 800

Entre 6 et 7 : 54 soit 216.

Moyenne 20 ème : 120

Entre 7 et 8 : 4 soit 16

Moyenne 20 ème : 18  ( Attention, deux séismes de +7 depuis début avril ).

Plus de 8 : 1

Moyenne 20 ème : 1 "
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #171 le: 16 avril 2010 à 15:03:47 »

Statistiques mondiales par années et décennies : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

En seulement 3 mois et demi en 2010, il y a plus de décès engendrés par les séismes que lors des 5 années précédentes cumulées !

Et encore plus impressionnant : la 6e année précédente, 2004, celle du tsunami en Asie, a "seulement" 5000 décès de plus que les 3 mois et demi de 2010.
« Modifié: 16 avril 2010 à 17:40:53 par WDPK webzine »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #172 le: 16 avril 2010 à 17:21:52 »

ces statistiques ne sont pas là pour me rassurer :-\

sérieusement le population va peut être commencer à se poser des questions, moi je trouve que c est pas normal comme situation.
et ca me fait penser à 2012 ! même si je ne veux pas y croire, je me demande de plus en plus:" et si au fond tout çà était vrai  ???
Cordialement,
djshotam

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #173 le: 16 avril 2010 à 19:27:44 »

C'est exactement ce que je me dis. Peut être n'est ce qu'une petite période qui va très vite passer, mais j'ai le sentiment que tout va crescendo et que les médias nous informent que sur peu de séismes en fin de compte.

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #174 le: 16 avril 2010 à 21:46:18 »

C'est exactement ce que je me dis. Peut être n'est ce qu'une petite période qui va très vite passer, mais j'ai le sentiment que tout va crescendo et que les médias nous informent que sur peu de séismes en fin de compte.

Une prophétie biblique connue mais combien oubliée pourrait peut-être être un élément de réponse. Les disciples du messies lui demandent quels seront les signes de la fin de ce monde Jésus leur répond:
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées... /
... Il y aura des tremblements de terre dans un endroit après l'autre... / ...Des rumeurs de guerre ... / ... les hommes se plairons à eux même et l'amour disparaitra... / ... il seront orgueilleux, etc...

Je crois que cette prophétie décrit assez bien l'instant que nous vivons. Je vais me remettre à lire la bible, qui sais je pourrais peut-être trouver une solutionà tous ça.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

strank

• Imaginer , Visualiser , c'est Créer et Influer !
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #175 le: 16 avril 2010 à 22:34:32 »

" prophétie biblique " mais il y a aussi tellement d'autres prophéties de fin du monde  ???
" la fin de ce monde" ( pour un nouveau monde révélé , meilleur ) 
"l'amour disparaitra" ( totalement inconcevable )
 "ils seront orgueilleux "( rien de nouveau ), etc...

"je pourrais peut-être trouver une solutionà tous ça" ( tout est bon à prendre Simsi , surtout les pensées positives sans craintes ).

Ce ne sont que des événements ,à mon humble avis , naturels , en rapport avec la VIE du TOUT , alors il y a un peu plus de mouvement de temps en temps , comme des poussées de croissance , d' expansion etc ...
'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #176 le: 16 avril 2010 à 23:47:00 »

" prophétie biblique " mais il y a aussi tellement d'autres prophéties de fin du monde  ???

Oui en effet mais celle-ci en l'occurence est biblique.
J'ai d'ailleurs la ferme conviction que toutes les prophéties tirent leur principales ligne de la même.

Quoi qu'il en soit, les évènements actuels ne peuvent en aucune façon être qualifiés d'habituels et de normals. Ceux qui prétendent encore que tout ceci a toujours été à ces fréquences est soit aveugle, de mauvaise foi ou habite sur une ile déserte.
;)

Il y a bcp d'évènements qui nous donnent à réfléchir de ces temps ci.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

strank

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #177 le: 17 avril 2010 à 00:54:14 »

Quoi qu'il en soit, les évènements actuels ne peuvent en aucune façon être qualifiés d'habituels et de normaux. Ceux qui prétendent encore que tout ceci a toujours été à ces fréquences est soit aveugle, de mauvaise foi ou habite sur une ile déserte.
;)
Bien que naturels , ils sont Inhabituels et extraordinaires , c'est sûre  ;D

Il y a bcp d'évènements qui nous donnent à réfléchir de ces temps ci.
C'est un très bon début  ;D
Après la réflexion , il ne restera plus qu' à passer aux actes qui rendraient ce monde meilleur  ;D
'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #178 le: 17 avril 2010 à 13:33:40 »

Afin de ne pas développer plus avant le "Hors sujet", et néanmoins suite à l'échange précédent entre "Simsi" et "Strank", j'ai posté une citation, sur le fil "2012":
Par là:
 http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8752.msg145393.html#new
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #179 le: 17 avril 2010 à 22:56:25 »

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 62   En haut