Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Dr Steven M. Greer  (Lu 41809 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dr Steven M. Greer
« Réponse #90 le: 24 avril 2013 à 23:44:37 »

OK, c'est une autre mentalité, le pognon, le mode de financement, etc...
ils ont des usages, aux USA, qui leur semblent naturels mais forcément nous énervent.

Ici, c'est à peine si on peut afficher un bouton Paypal sans être suspecté de vouloir "faire de l'argent".
D'ailleurs, la plupart des visiteurs frenchies se gavent d'infos sans jamais vraiment donner...
Ils n'ont pas d'argent, sauf quand il faut verser 30 euros/mois pour accéder au Web. Bien obligés...
Mais plus rien pour gratifier et alimenter les contenus. C'est aussi là où le système est vicié.

A noter cependant chez Greer cette manière indécente de tenir l'audience en attente.
Les années passent et même ses plus proches vont finir par se détourner.
Sauf qu'ils n'ont pas encore assez de biscuits probants pour le démonter.
Sa côte est en baisse, mais ils continuent de l'inviter dans leurs Congrès.

Mais j'attends surtout des commentaires sur le vrai contenu du docu.
En version intégrale sur http://ovnis-usa.com
« Modifié: 24 avril 2013 à 23:56:15 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: 25 avril 2013 à 06:40:11 »

Bien alors je vais tenter de me lancer en matière de commentaire sur cette production. Je n’en ai jamais fait mystère mais je me méfie depuis pas mal de temps de Greer pour toutes les raisons déjà évoquées au fil des années ici.  Je vais essayer de rester le plus détaché possible mais j’avoue que ce n’est pas facile. Je parle assez bien  anglais mais peut-être pas au point où toutes les subtilités de cette langue me sont facile. Surtout avec  leur anglais en plus.

La première chose qui me frappe c’est que je dois admettre que ce film est relativement bien fait au niveau image, réalisation et son. Il a dû certainement couter plus que USD 200'000… Quand on voit ce qui est produit ailleurs sur le même sujet on peut être surpris. Le professionnalisme des américains a parfois tendance à sombrer dans le soap-opéra.  Mais bref, ils aiment cela et donc passons. Pour cela il faut le leur laisser bien que souvent c’est au détriment du contenu comme c’est le cas ici. Tout sonne comme artificiel, trop écrit et ne laissant pas de place à la spontanéité. Trop formatté.. Dommage… Mais je n’attendais pas vraiment autre chose. Ceci dit j’aurais aimé être surpris.

Tout tourne autour de ce petit personnage.  Il est la trame qui semble guider le spectateur mais en fait il sert surtout de faire valoir à Greer. Il fait parler des scientifiques et j’ai plus l’impression qu’il essaye de leur faire dire ce qu’ils ne veulent pas dire au détriment de la vérité. Cela me gêne. Comme si on leur forçait la main.

Tout tourne autour de ce petit humain, oui,  mais sert également de faire valoir à Greer encore une fois qui se met en scène.  Exemple : on le voit se concentrer avant d’intervenir dans cette conférence. On le voit en méditation et apporter la bonne parole dans des groupes etc etc. Un véritable gourou notre ami ! Je ne lui connaissais pas ce côté autant mystique du coup...

J’ai l’impression de voir ces documentaires sur des avions où on nous ressasse  le passé de l’aviation pour finalement, dans la dernière partie, revenir au sujet de base.. C’est barbant.  On  quitte trop rapidement le sujet central pour se perdre, revenir et se perdre encore.  Et on se perd ; en tout cas moi. Heureusement que je connais un tout tout  petit peut le sujet...

Le côté ésotérique enfin de Greer m’ennuie. C’est pour moi une façon de rajouter une mystique de bas étage et racoleuse. Il la met assez souvent en avant. Rien contre la vrais mystique, au contraire,  mais pas cette mystique-là formatée CBS-CNN.  Sur le fond, franchement, je n’ai pas appris grand-chose. Sans doute que ce documentaire est produit aussi pour des personnes qui découvrent le sujet et vont trouver Greer incontournable du coup. Ce qui n’est de loin pas le cas.
« Modifié: 25 avril 2013 à 19:21:13 par tailstrike »
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: 25 avril 2013 à 10:12:10 »

merci Tailstrike pour le retour.

La "créature" sous différentes vues :

ATACAMA SIRIUS ALIEN

Moi, je peux pas n’empêcher de penser à ça :

image invalide
« Modifié: 20 novembre 2019 à 20:08:56 par Modération »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 25 avril 2013 à 20:51:58 »

Merci Tailstrike pour ce petit débriefing sur ce doc !

Par contre, manque un truc essentiel : pour toi, qu'est ce donc que ce petit être ?
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 25 avril 2013 à 21:15:26 »

Bonsoir

Je me demande si ce serait pas le squelette d'oiseau particulier, les "bras " étant en fait des ailes (tronquées volontairement au niveau des doigts).
Au niveau de la taille de 15 cm on serait dans les clous.

image invalide

Au niveau de la tête, si on enlève le bec, on aurait deux trous similaires à des narines et une sorte de "bouche" en dessous :

image invalide

Partant d'une base d'oiseau et avec un peu d'habileté, on pourrait en faire un bel E.T non ?
« Modifié: 20 novembre 2019 à 13:47:37 par Modération »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 25 avril 2013 à 23:39:30 »

J'ai hébergé le documentaire en VOSTFR pour vous... :)

youtube - Sirius Documentary.2013.VOSTFR. Dr Steven Greer
admn : l'utilisateur a supprimé cette vidéo
« Modifié: 24 mai 2013 à 19:25:06 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Dr Steven M. Greer
« Réponse #96 le: 26 avril 2013 à 06:12:03 »

Merci Tailstrike pour ce petit débriefing sur ce doc !

Par contre, manque un truc essentiel : pour toi, qu'est ce donc que ce petit être ?

Ce n’est pas vraiment un débriefing quand je me relis. C’est plus mes impressions que je donne je crois. Même si je résume brièvement, c’est vrais, ce doc. Comme je te le disais, on reste sur sa faim en regardant ce documentaire. Une bonne raison sans doute pour en faire une saga et une juteuse pompe à fric...   Greer veut donner une caution scientifique à cela. Démarche louable sur le fond. Moi je trouve plutôt qu’il veut leur forcer la main pour leur faire dire ce qu’il veut entendre. Je peux me tromper certes et je ne prétends pas non plus détenir la vérité ;-) . Mais j’ai ce malaise en moi. En ce qui concerne cet être  je n'en ai aucune idée franchement... Mais si tu me permets un sentiment personnel,  je ne pense pas qu'il s'agisse d'autre chose qu'un humain. 
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 26 avril 2013 à 15:23:32 »

Ok, merci Tailstrike

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 30 avril 2013 à 09:05:56 »

http://siriusdisclosure.com/wp-content/uploads/2013/04/SMG-report-4-22-2013-FINAL-REVISED.pdf

voici un rapport en anglais sur le petit être, ce rapport a été publié dans sa version finale le 22 avril.
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: 21 mai 2013 à 09:50:43 »

http://www.jp-petit.org/nouv_f/GREER/Greer.htm
le point de vue de JP Petit sur Greer et Sirius.

mcfrager

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 24 mai 2013 à 13:34:17 »

Bonjour,

Pour information le rapprochement est étonnant.

Tout comme Ata, Atta Boy a été découvert dans le désert d'Atacama et ne mesure que 15 centimètres. Découvert 70 ans plus tôt par Robert Ripley, cet humanoïde a malheureusment disparu et seules des photos peuvent nous prouver son existence. Mais que peuvent-être ces êtres étranges ? Sont-ils des humains, des aliens ou bien tout autre chose ?  Au mois d’avril, un documentaire intitulé Sirius promettait de dire la vérité sur une découverte étrange d’un humanoïde nommé Ata. Cet être avait été trouvé dans le désert d’Atacama, au Chili, en 2003 et ne mesurait que 15 centimètres. Alors que quelques personnes évoquaient une présence extraterrestre, d’autres beaucoup plus sceptiques ne parlaient que de supercherie. Néanmoins, Ata peut être fortement rapproché d’un autre humanoïde très semblable découvert, lui, dans les années 1930. Pour rappel, des tests ADN – non encore concluants à ce jour – avaient affirmé qu’Ata était à 91% constitué d’ADN humain. Les chercheurs se creusent d’ailleurs la tête pour savoir à quoi correspondent les 9% restants. Certains ont déclaré qu’il s’agissait d’un petit corps ayant vécu de six à huit ans alors que d’autres pensaient qu’il s’agissait d’un fœtus humain momifié.  Robert Ripley, le Roi de l'étrange  Mais tout ceci peut changer grâce à la découverte d’Atta Boy. Très semblable à Ata, cet humanoïde mesure également 15 centimètres et a été trouvé dans le désert d’Atacama, mais dans la région de la Bolivie et non du Chili. L’homme à l’origine de cette découverte s’appelle Robert Ripley, un globe-trotter millionnaire des années 1930. Passionné par les choses étranges, il a été à l’origine de divers ouvrages, dessins animés, émissions de radio et il a même donné son nom à une trentaine de musées à travers le monde dont la thématique est l’étrange et l’insolite, les musées Believe It or Not !. Un des plus réputés d’entre eux se situe à Picadilly Circus à Londres, où l’on peut remarquer dans l’entrée une vache avec une cinquième patte sur le dos.

source et suite :
http://www.gentside.com/extraterrestre/decouvrez-atta-boy-un-humanoide-ressemblant-etrangement-a-celui-de-sirius_art50937.html

Cordialement.
« Modifié: 24 mai 2013 à 23:37:13 par katchina »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: 24 mai 2013 à 23:23:07 »

Rhaaa y en a marre de ces liens pour gentside, ça fait le deuxième topic !  quand on suit le lien on est obligé de rentrer son adresse mail pour avoir accès a l'article !

hieronymus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 06 juin 2013 à 15:34:19 »

Voici un lien vers le site Mystère-TV sur lequel on peut voir le film SIRIUS en VOSTFR.

http://www.mystere-tv.com/sirius-vostfr-v4017.html

Je viens de survoler plus ou moins en détail le sujet DR Steven M. Greer sur le forum avant de laisser ce message.

Perso, j'ai regardé le film SIRIUS, dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'à il y a quelques jours, suite à la lecture d'une livre aux éditions Atlantes : 0,001%, de Marc Auburn (c'est un pseudo). C'est Christel Seval lui-même qui a préfacé l'ouvrage. L'un des derniers chapitres est consacré en particulier à l'ufologie, il y est fait mention d'une conférence nommée Nexus à Amsterdam en 2005, une autre à Barcelone en Juillet 2009, du Disclosure Project et de son SCETI. Marc Auburn, qui est français, à participé à des nuits d'observation-méditation, en compagnie du Docteur Greer, pour inviter des présences E.Ts à se manifester. Il relate une observation impressionnante qui aurais eu lieu pendant l'une de ces soirées, une énorme lumière qui aurait déchiré le ciel étoilé.
Dans SIRIUS, il y a une personne qui apparaît à l'image floutée dans les parties qui concernent les nuits "observation-méditation-appels", je me suis demandé si justement il ne s'agissait pas de Marc Auburn, l'age apparent de la personne pourrait correspondre.
Ce Marc Auburn accorde dans son livre une grande crédibilité au Dr Greer et à son Disclosure Project, et je dois dire que les critiques fondées à propos de ce dernier sur ce forum me font m'interroger sur Marc Auburn, aussi. Mais le sujet centrale du livre n'est pas l'ufologie mais le voyage astral, les vies antérieures. C'est avant tout le témoignage d'un homme sur sa perception à lui de la réalité.
Et dans cette réalité, il y a les E.Ts. et les ovnis ... Désolé, je m'éloigne du sujet de ce topic. Mais c'est un livre qui se rapproche beaucoup de celui de Didier de Plaige, Le protocole Oracle , d'un certain point de vu, si l'on considère que ...    "la racine du phénomène 'Ovni' se situe dans des espaces inexplorés de la conscience"(dixit DdP le 18 mai 2012 sur ovnis-usa.com).

« Modifié: 06 juin 2013 à 15:53:21 par hieronymus »
Ceux dont le but est de se servir eux-mêmes, à la recherche de pouvoir, sont condamnés à en servir d'autres comme eux, et à ne voir que ce qu'ils veulent voir.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: 06 juin 2013 à 19:55:09 »

Merci hieronymus !
D'une part, le docu Sirius est déjà en ligne ici : http://ovnis-usa.com/2013/04/24/sirius/
(il risque moins de disparaître du Web)

D'autre part, Marc Auburn sera notre invité à l'antenne de RIM
ce mardi soir prochain - 11 juin

Une émission de 2 heures a été enregistrée hier soir..

Concernant ma position sur le phénomène Ovni, tu me cites :
"la racine du phénomène 'Ovni' se situe dans des espaces inexplorés de la conscience"
l'intervention de Marc Auburn me semble aller dans le même sens.

Marc Auburn a suivi des stages avec S. Greer, ce qui ne permet pas de le disqualifier,
et aussi à l'institut fondé par Robert Monroe. Mais pas seulement.
« Modifié: 17 juin 2013 à 02:20:42 par Lisandru »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

hieronymus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 06 juin 2013 à 20:58:01 »

:o !
Bon, et bien vivement mardi, alors ! J'ai hâte d'entendre ce monsieur.
Ceux dont le but est de se servir eux-mêmes, à la recherche de pouvoir, sont condamnés à en servir d'autres comme eux, et à ne voir que ce qu'ils veulent voir.