Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: La vague Belge (1989 à 1991) + Petit-Rechain  (Lu 38719 fois)

benzemas

• Invité
Re : La vague Belge (1989 à 1991)
« Réponse #15 le: 04 septembre 2008 à 19:15:55 »

"Bien au contraire, l’essentiel des observations à l’origine de la vague belge peuvent trouver une interprétation en termes simples."
A quoi bon payer des gens pour qu'ils racontent des fumisteries de ce genre ::) ??? :-\

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 12 septembre 2008 à 19:12:51 »

Sud Radio :

Lien
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #17 le: 12 septembre 2008 à 21:11:47 »

Merci Labbe  :)

no-racism

• Invité
Vague belge
« Réponse #18 le: 30 septembre 2008 à 17:04:10 »

Bonjour, merci de deplacer ce post dans "vague belge" si besoin est.

C'est une conference d'environ une heure de Auguste Meessen sur la vague belge : "Conférence avec le professeur Auguste Meessen Physicien et professeur émérite rattaché à l'Université catholique de Louvain (Belgique). Né en 1932, le professeur Meessen à enseigné au M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) de 1958 à 1962. Ses travaux ont porté sur la physique théorique et les mathématiques, la mécanique quantique, la physique de l'état solide et didactique. Il a développé une théorie de la quantification de l'espace-temps et élucidé différents aspects de la physique des plasmas." voici le lien :

Auguste Meessen Châlons-en-Champagne
« Modifié: 01 septembre 2011 à 23:50:46 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
Re : Vague belge
« Réponse #19 le: 05 octobre 2008 à 18:11:00 »

merci no-racism l'analyse montre que les lumieres peuvent etre analysees sous l'angle uv et donc que les lumieres visibles cchent parfois une autre realite de l'objet vu, je pense que cela est valable dans pas mal de cas recents

Charlie

• Hors ligne Hors ligne
Du nouveau sur la vague belge
« Réponse #20 le: 09 novembre 2008 à 21:04:22 »

Bonjour,
Reçu ce jour par mail ce lien sur des témoignages nouveaux , ainsi que des photos et films très convaincants.
Le lien du sujet:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-et-etudes-en-cours-f56/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770.htm?sid=ee9964ac3f66b0cd465f475157a15fdf
Amicalement
Charlie

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Re : Du nouveau sur la vague belge
« Réponse #21 le: 09 novembre 2008 à 23:24:18 »

Bonjour Charlie et bienvenue,
Il demande:
"Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter".

N'y-at-il pas de mode invité comme chez nous?

PS: à noter les témoignages ont une section " Témoignages individuels" dorénavant pour étendre et mieux identifier les témoignages:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?board=41.0

Au plaisir,
Bien cordialement.
Lapin du dimanche soir ;)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #22 le: 09 novembre 2008 à 23:46:43 »

j'ai code tous les cas de la vague belge

voir mon site partie vague 1990

fichier kmz dispo

http://anakinovni.ovh.org/

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn5535/anlyco.htm

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 10 novembre 2008 à 00:15:37 »

Gros travail Anankin_nEo comme d'habitude :)

Merci du lien

Lapin belge

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #24 le: 10 novembre 2008 à 12:35:15 »

de rien :-)

les cas proviennent des livres sobeps notamment , helas les autres cas ne sont pas accessibles a ce jour, les archives sobeps ont ete donnees a un ufologue francais
esperons que ces dernieres seront mises a disposition du plus grand nombre un jour

les vagues francaise de 1990 etles autres vagues des annees 90 s'ionscirvent dans une meme grande vague
ainsi les cas belges trouvent naturellement des prolongement dans le nord de la france ou l'est de la france

cette balkanisation a ete tres nefaste et l'est encore , je pense qu'elle a ete voulue

les cas russes et ukrainiens sont egalement tres nombreux ces annees la y compris en 1990 de sorte qu'on peut parler de vague de l'est de meme , les cas italiens et suisses de meme

la "vague" belge a donc ete reduite par balkanisation au f117, la vague francaise a une rentree de proton, les autres vagues vous n'en avez pas entendu parle

c'est pour cette raison que la mise a disposition des cas est si importante

les faits parlent d'eux memes
et rappelons une fois encore que tous ces cas montrent une multitudes de types d'engins et non un seul

durant ces vagues les rr3 ont eut lieu sur la partie est de l'europe

pour l'annee 2008 les vagues anglaises neerlandaises allemandes texanes et argentines voient les rr3 en argentine
« Modifié: 11 novembre 2008 à 00:21:42 par Nemo492 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 10 novembre 2008 à 13:36:13 »

Salut Anakin_nEo,

C'est vrai que de pouvoir remettre en perspective toute cette vague transfRontalière et de décrire les familles d'engins qui ont été observés devrait pouvoir faire poids pour alimenter le débat.

Dans quelle mesure ton travail peut-il aider la commission PAN 3AF ou vice-versa?

Flatron a donné le nom de celui qui a repris les archives de la SOBEPS, ne peux-tu directement ou par Flatron accéder à celles-ci le temps de les enregistrer?

Des anciens de la Sobeps comme Vent du Nord peuvent-ils t'aider?

Et la COBEPS? http://www.cobeps.org/html/accueil.html [modération : page non trouvée]

Il rassemble quelques anciens collaborateurs et enquêteurs, regroupés autour de Patrick Ferryn (qui en fut le co-fondateur, avec Lucien Clerebaut, en 1971) et Léon Brenig (physicien, professeur à l’Université Libre de Bruxelles).
Les moyens d’action du COBEPS seront cependant quelque peu différents. Il n’y aura ni revue, ni local, ni bibliothèque, ni cotisation ou vente d’ouvrages. En agissant ainsi, le comité veut avant tout privilégier une structure simple mais efficace. L’objectif principal du COBEPS est de continuer à recueillir les témoignages d’observations d’ovni pouvant survenir en Belgique. Dans cette perspective, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez vous-même été témoin ou si vous connaissez des personnes qui accepteraient de témoigner (l’anonymat le plus complet est assuré à ceux qui en expriment la volonté).

Cordialement,
Lapin frontalier
« Modifié: 26 février 2011 à 23:56:20 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #26 le: 10 novembre 2008 à 19:40:41 »

je ne sais pas si mon travail peut ou non aider

j'ai deja pris contact avec la cobeps il ya quelques mois
mais depuis c'est calme

j'avais envisager de collecter directement les cas belges, cette idee n'est pas morte mais pas prioritire  ce stade

pour les archives sobeps je pense que comme le mufon ou d'autres le plus simple est de les mettre  disposition duplus grand nombre je ne vois pas pourquoi je devrais encore me casser la tete a ouvrir un acces.. ca me gave de devoir lutter pour perdre du temps

si ces gens la ne comprennent pas l'interet de mettre les donnees a la disposition de tous alors c'est qu'ils n'ont rien compris a l'ufologie, car ils font le jeu de facto des debunkers

si c'est pour garantir l'anonymat il suffit de gommer les noms.. c'est tout simple... trop simple ?

car plus les donnees seront accessibles plus la recherches sera facilitee
je ne vois personne vouloir faire ces analyses
et j'en ai marre d'avancer seul

il n'est pas question non plus de laisser cela a l'ufobusiness ou un quelconque profit
si le geipan veut avancer il a les moyens depuis des annees en terme de donnees

sa non analyse de la vague francaise est temoin de sa volonte
mais je salue la mise a disposition des donnees meme si je deplore lourdement la censure geo
car l'analyse des formes a besoin de la geo localisation

pour la vague belge idem j'ai du recode tous les cas un a un car aucune base n'etait disponible
idem pour les autres divulgations

il faut faire un boulot considerable de retravail des cas scannes
une perte de temps inutile
pour pan 3af les donnees que j'utilise sont publiees sur mon site , je suis transparent

si ces gens ont une reelle volonte d'expliquer les cas aeriens alors ils devraient aussi faire un tour pres des divulgateurs du mod car la Manche se traverse facilement, la meme demarche devrait etre entreprise sur l'italie et la suisse etl'allemagne belgique et hollande

ils devraient aussi se renseigner sur les cas espagnols

j'attend les donnees et l'analyse des cas pilotes de chasse de l'armee francaise  en espereant qu'il y ait reelle ouverture sur le sujet

je deplore la mise sous commission meme si j'admet que des experts aeronautiques peuvent evidemment eclairer cette divulgation particuliere

a ce stade je fais confiance
on verra ce que tout cela donnera
j'ai ma propre vision des vagues et je le repete les vagues de 90 ne sont qu'une partie du probleme
en matiere d'ovni il faut analyser notamment les hotspot et le pourquoi des hotspots
mais personne a nouveau ne le fait

pourquoi ?

mystere

a quoi ca sert ? 1-de savoir si la densite de population explique le nombre plus important de cas sur certains points ou pas

2- de savoir si ce n'est pas le cas ce qui les interesse dans la zone et pourquoi

3- si un couloir aerien est present s'il est pris ou pas, temoignant alors de comportement plus humains...

etc etc

des questions evidentes en somme
ou dit autrement les aliens sont ils aleatoires ?
...s'ils sont intelligents j'en doute
« Modifié: 11 novembre 2008 à 00:22:42 par Nemo492 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 10 novembre 2008 à 20:08:04 »

Anankin_nEo

Merci pour ta réponse qui me démontre le besoin d'une vraie base de données accessible à tous et permettant ensuite de faire de vrais tris sans devoir tout réencoder ou de repartir de zéro.

Bon courage à toi

Lapin solidaire mais démuni

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #28 le: 10 novembre 2008 à 23:25:06 »

no problemo .. helas le porobleme n'est pas neuf ;-)

mais cette fois j'arrive enfin a la fin de ce que je voulais faire

enfin presque...

car le temps presse

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 17 janvier 2009 à 21:41:09 »

Sur TF1 dans l'émission : Les 30 histoires les plus mystérieuses du vendredi 16 janvier 2009

Classé 5ème : La vague belge

Dispo sur la vidéo : partie 4

Pour ceux qui veulent regarder les autres mystères :

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.