Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: La vague Belge (1989 à 1991) + Petit-Rechain  (Lu 37429 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : La vague Belge (1989 à 1991)
« Réponse #60 le: 27 juillet 2011 à 16:32:12 »

Simsi, je ne crois pas me tromper si je dis que des milliers de Belges ont vu des ovnis pendant la vague belge. Ce ne serait pas des mythomanes ni des menteurs. Je pense de nos jours qu'il n'y a que les sots pour ne pas croire aux ovnis, car même si la personne n'en a pas vus il y a trop de gens désormais qui ont été témoins d'apparitions et il y a bon nombre de vidéos plutôt crédibles pour celles et ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire des bouquins sérieux.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 27 juillet 2011 à 16:52:21 »

Perso, j'ai toujours dit que ce que j'ai croisé ne ressemblait pas à la photo, mais j'ai trouvé par la suite d'étonnants témoignages, descriptions, dessins et même vidéo cgi de la NASA, figurant le "futur..." de l'exploration spatiale (comme par hasard), qui ressemblaient comme deux goutes d'eau à "mon" ovni.
Je reste persuadé que cet appareil est de facture humaine, et fait appel à des technologies "exotiques" ou tout du moins, non dévoilées.
Cette histoire de faux ovni ne m'enlèvera jamais de la tête la vision que j'ai eu ce jour-là, il faut bien avouer que même si je n'ai pas ressenti de peur, une telle chose marque l'esprit.
Je persiste, signe, et ne cesserai de chercher, quelles que soient les informations ou désinformations tentant de faire passer cette histoire aux oubliettes.
Avant ce jour, je me fichais des ovnis comme de ma première culotte...
Fallait pas me chercher, je suis du genre bulldog  >:D.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La vague Belge (1989 à 1991)
« Réponse #62 le: 27 juillet 2011 à 16:59:33 »

Je pense de nos jours qu'il n'y a que les sots pour ne pas croire aux ovnis, car même si la personne n'en a pas vus il y a trop de gens désormais qui ont été témoins d'apparitions et il y a bon nombre de vidéos plutôt crédibles pour celles et ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire des bouquins sérieux.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Enormément de personnes de s'intéressent pas du tout au phénomène ovni. Ils n'entendent jamais parler d'ovnis, ou très très rarement et ne connaissent, en gros, que Roswell. Sont-ils sots pour autant ??
Et rappelons une nouvelle fois que "croire" est une mauvaise habitude :p

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 27 juillet 2011 à 19:48:06 »

vod, je relève que tu dis que les gens ne s'intéressent pas aux ovnis, c'est autre chose que de ne jamais en entendre parler; je pense au contraire que le monde entier a entendu parler des ovnis, même les paysans chinois. :) Depuis notre tendre enfance nous avons été inondés de films pour enfants à la télévision évoquant les ovnis et même les extra-terrestres, beaucoup de films qui sortent profitent du succés de ce thème. C'est pour ces raisons que je pense aussi que la divulgation pourrait être pour bientôt.
« Modifié: 28 juillet 2011 à 10:10:01 par herveboy »

salva52

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 27 juillet 2011 à 22:09:58 »

Pour moi, cette photo a toujours été un fake dissimulé parmi une vraie vague, pour moi c'était un triangle entouré de papier alu et éclairé par dessous pour les extrémités et un trou par dessus avec une torche pour la centrale, donc pas déçu du tout, j'étais pas loin de la vérité.

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
L'ovni de Petit Rechain en 1990 serait un faux
« Réponse #65 le: 28 juillet 2011 à 08:19:08 »

Vous vous souvenez de l'Ovni photographié à Petit-Rechain, en Belgique, en 1990 ? Mardi 26 juillet, l'auteur du cliché a avoué à la chaîne RTL-TVI qu'il s'agit d'une supercherie !

Au début des années 90, la Belgique a été marquée par une vague inexpliquée d'apparitions d'Ovnis (objets volants non identifiés). Ce cliché (voir ci-contre) pris en avril 1990 par un jeune ouvrier est devenu l'emblème de cette époque. La photo a suscité l'intérêt du monde entier et a même été étudiée par la NASA.

L'auteur de ce canular explique avoir bricolé l'Ovni à l'aide d'un panneau de frigolite (polystyrène expansé) peint auquel il a ajouté quatre spots lumineux pour faire une plaisanterie à ses collègues. Une plaisanterie qui est allée beaucoup trop loin.

"On ne pensait pas que ça sortirait de l'usine où on travaillait. Ça a été beaucoup plus loin... puis on a laissé aller," reconnaît-il, étonné que les scientifiques n'aient pas percé à jour la supercherie.

Aujourd'hui, 20 ans plus tard, le farceur belge décide de révéler la vérité parce qu'"il faut le dire un jour ou l’autre," justifie-t-il, en s'excusant auprès de ceux qui ont cru à son faux témoignage. Il admet néanmoins que si c'était à refaire, il le referait !

cette information vient du site planet.fr
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-l-ovni-belge-1990-est-un-faux.90845.1466.html

Elle a été reprise par de nombreux autres sites.
Pour information, la photo du petit rachain est la photo la plus connue de la vague belge de 1990.

1+1=1
« Modifié: 28 juillet 2011 à 14:21:37 par Nemo492 »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La vague Belge (1989 à 1991)
« Réponse #66 le: 28 juillet 2011 à 08:22:00 »

vod, je relève que tu dis que les gens ne s'intéressent pas aux ovnis, c'est autre chose que de ne jamais en entendre parler; je pense au contraire que le monde entier a entendu parler des ovnis, même les paysans chinois. :) Depuis notre tendre enfance nous avons été inondés de films pour enfants à la télévision évoquant les ovnis et même les extra-terrestres, beaucoup de film qui sortent profitent du succés de ce thème. C'est pour ces raisons que je pense aussi que la divulgation pourrait être pour bientôt.

Entre entendre parler d'ovnis et s'interresser aux ovnis il y a une grande marge. Bien sur le tout le monde en a vaguement entendu parler et les gens s'interrogent : est-ce qu'ils existent, est-ce qu'ils n'existent pas. Mais pour beaucoup, en tout cas pour les personnes que je peux cotoyer, cela s'arrete là. Ils ne se documentent pas, ne cherchent pas à voir de vidéos, ne regardent pas spécialement les émissions qui traite du sujet et ne connaissent comme affaire ufologique que un ou deux cas extrémement connu comme Roswell.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'ovni de Petit Rachain en 1990 était un faux.
« Réponse #67 le: 28 juillet 2011 à 08:53:35 »

:o
Comment expliquer alors toutes ces observations semblables à cette image ?!
Seraient'elles toutes des fausses ....et juste inspiré de cette première image  ???
Si cela s'avère bien exact, il va falloir faire une sacré mise à jour de tout les sites où cette image a été publié...
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 28 juillet 2011 à 09:52:33 »

crepand, pour répondre à ton interrogation cette image s'explique par le fait que son auteur s'est tout simplement inspiré des témoignages belges.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 28 juillet 2011 à 10:14:47 »

je suis d'accord Vod, mais le ciel va tomber sur la tête de ces gens-là le jour de la divulgation, ils se diront qu'ils auraient dû s'intéresser à ce sujet récurrent. A la rigueur, sots qu'ils sont ils feront croire qu'ils s'y sont toujours intéressés et que toi non.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 28 juillet 2011 à 13:43:37 »

merci Herveboys

Il est vrai qu'après avoir posté, je me suis effectivement posé cette question.
Juste dommage que cette image ai servi à devenir LE CAS d'école....
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 28 juillet 2011 à 13:59:37 »

Je trouve que cela manque surtout de preuve ; avouer être l'auteur d'un faux ne devrait pas se faire sans preuve = par exemple refaire la maquette, la rephotographier et nous montrer les étapes. il ne suffit pas de l'affirmer un jour, comme  pour faire un coup d'éclat. Les journalistes devraient savoir investiguer avant de reprendre ça.

C'est le même problème pour UMMO par exemple ; j'ai déjà  demandé à M. Peña, qui s'est dénoncé comme l'auteur des lettres, d'apporter une preuve de sa manoeuvre, par exemple en expliquant le code du langage ummite, mais il n'a jamais voulu ou pu le faire. Il a des affirmations réitérées, mais c'est tout. Il parle d'avoir vécu sa vie aisément grâce à l'argent de la CIA, mais c'est justement le genre d'affirmation que l'on ne peut prouver.

http://www.ummo-sciences.org/fr/data-E/E43.htm

Pour les agroglyphes, on a des preuves partielles mais loin d'être concluantes etc.

brezeliek

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'ovni de Petit Rachain en 1990 était un faux.
« Réponse #72 le: 28 juillet 2011 à 16:19:05 »

:o
Comment expliquer alors toutes ces observations semblables à cette image ?!
Seraient'elles toutes des fausses ....et juste inspiré de cette première image  ???
Si cela s'avère bien exact, il va falloir faire une sacré mise à jour de tout les sites où cette image a été publié...
rassurez_vous pour france 2(journal tv d'hier)la photo est truquée ,donc conclusion ,c'est une hallucination collective!!!,dixit le présentateur.
Sacrée hallucination,sur plusieurs mois,a plusieurs endroits ,des milliers de gens d'origines sociales,religieuses et etniques différentes.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : La vague Belge (1989 à 1991) + Petit-Rechain
« Réponse #73 le: 28 juillet 2011 à 17:03:12 »

brezeliek, aux infos ils aiment bien nous refaire le coup du 5 novembre 1990, à savoir que les gens n'ont rien vu d'autre que des choses sans rapport avec les ovnis. Laissons ces médias de côté et continuons notre recherche, nous n'avons pas besoin d'eux. Par contre le jour où il y aura un cas des plus solides ils vont se jeter dessus tels des loups affamés. Nous aurons au-moins cet orgueil de nous dire que nous ne les avions pas attendus. Je me plais déjà à imaginer les soirées qui suivront la divulgation: des émissions à n'en plus finir jusqu'à tard dans la nuit ou sans doute non stop 7 jours sur 7. :) La chaîne intelligente est celle qui devrait prendre les devants, une chaîne de la TNT par exemple.

Debeauvoir

• Invité
Re : La vague Belge (1989 à 1991) + Petit-Rechain
« Réponse #74 le: 28 juillet 2011 à 23:39:01 »

J'en suis Hervéboy, gratos si frais payés, avis à la chaîne intelligente qui se décidera enfin !
Encore un, comme un certain sculpteur anglais qui aurait bricolé l'ET de Roswell, qui n'a pris aucune photo de la maquette "belge" avant et après, ni des joyeux drilles pendant la partie de franche rigolade. Pas de noms, de visages, pas d'autres témoignages. Le pire sans doute, c'est que l'on ne lui pose pas la question.
Désolé jeunes confrères, vous ne faites pas votre boulot de contre-enquête, vous enregistrez.
Je sais que les sujets mag de l'été sont obligatoires, mais de là à prendre les témoins pour des c..., même s'ils sont belges, vous me navrez!