Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La schizophrénie  (Lu 16605 fois)

Igor

• Invité
Re : La schizophrénie
« Réponse #105 le: 07 décembre 2008 à 17:54:34 »

C’est un peu trop simple et expéditif de dire cela je pense. Entendons-nous bien ; les pitreries de P.Sebastien ne m’intéressent pas. Ce qui est intéressant c'est le cas clinique.
Voici quelqu'un qui (à l’inverse de beaucoup de personnes sur ce forum je pense) a vu le système médiatique de l'intérieur.
Est-ce qu’il prend conscience aujourd'hui qu'il s'est laissé embarquer dans un système corrompu ?
Regrets, remords ?

BEL23

• Invité
« Réponse #106 le: 07 décembre 2008 à 18:14:26 »

En tous cas rien à voir avec la schizophrénie.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 07 décembre 2008 à 21:05:04 »

Patrick Sébastien est simplement egocentrique non ?
Je crois que c'est son défaut principal.
Son ego suinte de partout et ça déborde.
Ca dégueule même !
Je me trompe ?
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

BEL23

• Invité
« Réponse #108 le: 07 décembre 2008 à 21:40:51 »

c'est pas faux, tous les animateurs sont un peu égocentriques...

yamashiro

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 06 août 2019 à 21:35:14 »

Bonsoir
Revenons au sujet de base

Les voix dans la tête ne seraient dues uniquement qu'à une "erreur" biochimique du cerveau et concernant l'afflux massif de dopamine, entre autres, sauf erreur de ma part.

Sans se prendre pour Bouddha Jesus Napoléon ,Cléopâtre ou Krishnamurti pourquoi,plus prosaïquement,ces voix sont parfois le reflet de paranormal rare sans qu'on ne soit ni medium,ni clairvoyant?

Une fois je me suis levé de mon lit en voulant crier et là..impossible! Je sous-louais une chambre dont l'époux du couple venait de décéder et,honte à moi,jeune, j'avais un peu uriné dans le lavabo(=manque de respect de la demeure)
Une autre et dernière fois je décroche une cabine téléphonique , sans mette d'argent ou de carte, et j'entends une voix inconnue(pas en langue européenne, ni japonaise ni asiatique,ni arabisante) qui semble HURLER sur moi! J'ai raccroché après 30 secondes, effrayé.

Le soucis après c'est que les pysK te bourrent de médocs avec pleins d'effets secondaires et te"forcent" subtilement à ne plus croire en rien. d'un peu exceptionnel..
D'autres témoignages svp?.

Edit:je suis petit-fils de sourcier, mais je n'ai hérité d'aucun de ses "dons" sinon une hyper-sensibilité qui cause plus de soucis que d'avantages.

Roger

• Révolté
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 06 août 2019 à 22:21:16 »

Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant le pseudo  Bel23, alias Belphantom alias 50 autres pseudos... Sacré Didier ! :)
Bon sang de bonsoir, ça doit faire pas loin d'une vingtaine d'années !
Sorry Yamashiro pour t'avoir interrompu, c'était ma minute "vieux souvenirs".
Mais il est vrai que j'ai souvent pensé que les forum et autres réseaux sociaux favorisaient grandement l'expression des "personnalités multiples". Si j'ai ne serait-ce qu'un peu raison, alors l'internet regorge de schizophrènes !
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 07 août 2019 à 09:23:52 »

Allons Roger ! Bel23 c'était House ce traître qui avec son pote Carthoris avait  ouvert un forum dissident et venait ici débaucher les contributeurs des jeux cinémas.  A rajouter tristement à la listes des traîtrises devenues hélas ordinaires.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La schizophrénie
« Réponse #112 le: 22 septembre 2019 à 19:49:50 »

Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant le pseudo  Bel23, alias Belphantom alias 50 autres pseudos... Sacré Didier ! :)

Tu pourrais t'excuser, à l'occasion, de ta confusion. On n'affirme pas des stupidités sans polluer un espace de libre expression.

Mais il est vrai que j'ai souvent pensé que les forum et autres réseaux sociaux favorisaient grandement l'expression des "personnalités multiples". Si j'ai ne serait-ce qu'un peu raison, alors l'internet regorge de schizophrènes !

L'internet donne aussi, malheureusement, le champ libre à des accusations péremptoires et sans fondement.
Tu viens de griller publiquement ta propre crédibilité.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La schizophrénie
« Réponse #113 le: 22 septembre 2019 à 20:25:30 »

Le souci après c'est que les pysK te bourrent de médocs avec pleins d'effets secondaires et te"forcent" subtilement à ne plus croire en rien. d'un peu exceptionnel..
D'autres témoignages svp?.

Henri Michaux et les Gouffres (à propos de l’expérience mescalinienne)
Communication de FRANÇOIS EMMANUEL à la séance mensuelle du 12 mai 2007
de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique

(...) Voilà certes pour la mescaline mais la « mes » n’est pas le chanvre, ni la psilocybine. Chaque produit étant d’ailleurs à appréhender comme quelqu’un plutôt que quelque chose, nous dit Michaux, quelqu’un : une présence habitante que l’on a envie de cerner, qualifier, caractériser, anthropomorphiser. Ainsi le chanvre se révèle à l’usage être « un poney plutôt qu’une auto de course », il donne une euphorie légère, une légèreté du corps, une hyperacuité auditive et tactile, des visions inconstantes, plutôt construites et comme sournoisement piégées.

Mais infiniment plus observable ou plus manipulable que la mescaline, il offrira l’occasion de tenter de saisir la pensée en marche, cette autre visée de Michaux : « saisir le saisir », en se servant de cette chambre d’échos et d’affleurement inconscient qu’est l’esprit sous haschisch.

Quant à la psilocybine, extraite d’un champignon hallucinogène, elle peut-être aussi une autre « explorée », mais elle est lourde, très lourde, écrasante, « désingularisante », occasion d’une noyade ou d’une dérive en eau lourde à l’hôpital Sainte Anne mais qui nous donne l’occasion d’assister par la lorgnette féroce de Michaux au spectacle des quatre médecins qui l’assistent :

« …car enfin il fallait bien reconnaître que c’était moi qui subissais le cataclysme psilocybique, non eux, et c’étaient eux qui prenaient l’air déshabité de zombis et tels que, s’il n’y avait pas tant de choses étranges à Sainte-Anne le portier eût dû hésiter tout à l’heure à les laisser sortir dans l’état où ils étaient. Rigides, en bois, mal agencés, mal conçus, essais lamentables d’imitation de têtes d’hommes fait par un paysan sculpteur du dimanche dans un canton suisse, leur groupe était ahurissant » (C. G. NRF, poésie Gallimard, p. -).
(...)
Pour sûr, il faudrait inviter les jeunes apprentis psychiatres à lire et relire les Situations gouffres.  Elles sont bien plus parlantes que toutes les nosologies officielles et les descriptifs de symptômes repris dans les bibles psychiatriques, parce qu’elles s’appuient sur une expérience personnelle et une somptueuse langue d’écrivain.  Faire côtoyer en faculté de médecine  Henri Ey et Henri Michaux, prescrire aux étudiants la lecture de ce  poète barbare, sauvage arpenteur de nos gouffres, voilà qui ne déplairait sans doute pas à  l’auteur d’Un certain Plume. Gageons qu’il en rirait de son rire de faune, déroutant et joueur. » 
Source : https://www.arllfb.be/ebibliotheque/communications/emmanuel120507.pdf
« Modifié: 22 septembre 2019 à 20:42:29 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com