Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Consommation des ménages: au plus bas depuis 1987 !!!  (Lu 2019 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Consommation des ménages: au plus bas depuis 1987 !!!
« le: 30 juillet 2008 à 11:24:39 »

On redevient raisonnable et économe ...  par obligation ...  ::)

De nombreux articles de presse en parlent, ici  :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=UTF-8&tab=wn&ncl=1241708350

Consommation :

"Le moral des ménages français a encore chuté de deux points en juillet, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis 1987, ..."
Source : site du journal "Les Echos" (30 juillet 2008)

"S'ajoute l'annonce d'une chute de 28,2% des mises en chantier de nouveaux logements au 2è trimestre, qui confirme le ralentissement du marché immobilier et du secteur de la construction."
Source : site du magazine "Challenges".
« Modifié: 30 juillet 2008 à 11:34:30 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Consommation des ménages: au plus bas depuis 1987 !!!
« Réponse #1 le: 30 juillet 2008 à 11:43:21 »

Y a-t-il un risque de krach de l'immobilier en France?

Mais non, mais non ...  ;D

Citation :

" Y a-t-il un risque de krach de l'immobilier en France? [...]
Pourtant, certaines agences immobilières voient rouge. «En ce moment tout le monde s’affole», reconnaît Thierry Amalric, responsable de l’agence immobilière CarPark à Paris. Et de poursuivre: «Je n’ai plus de ventes. Les gens ne vont pas se lancer dans un achat alors qu’ils vont même jusqu’à rendre leur location de parkings par peur de l’avenir. Ils attendent que les prix baissent d’au moins 10%.  [...]
Les ventes de programmes neufs qui constituent un baromètre de l’état du marché ont baissé de 27,9% comparés aux chiffres de 2007, selon le site du ministère de l’Equipement. «La demande de logement est au plus bas depuis 1996, la baisse des permis de construire s’effondre, idem pour les mises en chantier», s’inquiète Marc Touati.

source : http://www.20minutes.fr/article/243095/

Malgré tout, aime.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Consommation des ménages: au plus bas depuis 1987 !!!
« Réponse #2 le: 30 juillet 2008 à 13:48:54 »

On redevient raisonnable et économe ...  par obligation ...  ::)

Et par éthique ? non là je rêve - quoique - on peut allier les deux -
la baisse du pouvoir d'achat vecteur d'évolution spirituelle...
C'est pas mimi comme pensée positive  8)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 juillet 2008 à 22:46:03 »

la baisse du pouvoir d'achat vecteur d'évolution spirituelle...

Eh oui, ce serait super si cela suffisait...

A l'heure actuelle la baisse du pouvoir d'achat n'a probablement pas encore atteint un niveau suffisant pour ça. Je voudrais me tromper, mais je pense que dans un premier temps cela risque seulement d'engendrer plus de grogne et de mouvements de foule.

Pour constater un net progrès dans l'évolution spirituelle d'une grande partie de l'humanité, je crains qu'il nous faille encore prendre quelques coups de bâton de plus en plus douloureux. Il faut nous attendre à ce que les événements en cours de gestation dans divers domaines deviennent plus... frappants.

C'est sûr Katchina, contrairement à toi mes pensées du moment ne sont pas précisément positives. Je m'efforce souvent de l'être, mais il y a certains soirs...
Bon, allez pour terminer sur un autre ton  :  je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien ...  :-\  :)

« Modifié: 30 juillet 2008 à 22:54:36 par Natacha »
Malgré tout, aime.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 juillet 2008 à 22:52:22 »

Pour parler juste de l'immobilier : toute bulle éclate un jour ou l'autre.
Je ne parlerais pas de 10 % mais de bien +
On verra !
Et ca serait justice car en ce moment c'est n'importe quoi les prix des loyers et des achats.
Faut pas déconner...
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 juillet 2008 à 23:04:32 »

Citation : " Faut pas déconner... ".

On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend, faut pas déconner, dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
Des foules sentimentales
Avec soif d'idéal
Attirées par les étoiles ...
On nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires
......

Alain Souchon,  "Foule sentimentale" (extraits)
« Modifié: 30 juillet 2008 à 23:06:54 par Natacha »
Malgré tout, aime.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 juillet 2008 à 23:14:47 »

ouaip
on nous fait croire que spéculer c'est bien...
ben spéculer ca pète a la gueule aussi rira bien qui rira le dernier ;)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Consommation des ménages: au plus bas depuis 1987 !!!
« Réponse #7 le: 31 juillet 2008 à 00:19:33 »

Citation de: Natacha
C'est sûr Katchina, contrairement à toi mes pensées du moment ne sont pas précisément positives. Je m'efforce souvent de l'être, mais il y a certains soirs...
Bon, allez pour terminer sur un autre ton  :  je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien ...  :-\  :)
Nat, je ne vis pas sur un nuage, loin de là, mais je me dis, katchi, même si tout ne va pas bien, si tu t'y mets toi aussi, cela ne va pas arranger les choses, ni aider qui que ce soit.

Je chante souvent "Foule sentimentale" et je n'ai pas envie que "l'on m'inflige des désirs qui m'affligent" ni d'avoir "des quantités de choses qui donnent envie d'autre chose" - finalement c'est une question d'entrainement... je rêve d'avoir uniquement envie de ce dont j'ai vraiment besoin - reste à définir les vrais besoins.

Pour constater un net progrès dans l'évolution spirituelle d'une grande partie de l'humanité
Là, c'est toi qui est optimiste  ;) Pourquoi "une grande partie de l'humanité" ?
Il y a une très grande partie de l'humanité qui en a 1000 fois moins que nous et dont la préoccupation première est se nourrir et s'abriter. Après tu as une partie de l'humanité qui ne sera pas touchée.

Si on en reste à la chute du pouvoir d'achat des ménages français, chez ceux qui ont encore un peu de marge, j'ai quand même l'impression qu'il y a autour de moi, comme un frémissement, chez certains qui commencent à en revenir de la conso à tout prix, et ceux là s'en sortiront mieux moralement et sans doute spirituellement si cela s'aggrave. Enfin j'espère...

Pensée du jour : quand tu ne vas pas fort remonte le moral à celui qui va plus mal que toi  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 31 juillet 2008 à 23:41:08 »

Citation : Katchina a écrit : "Pourquoi "une grande partie de l'humanité" ? " ...  Il y a une très grande partie de l'humanité qui en a 1000 fois moins que nous et dont la préoccupation première est se nourrir et s'abriter

Pour faire pencher le plateau de la balance du bon côté et ainsi peut-être éviter le pire.
(+ de spiritualité au niveau mondial = karma global de l'humanité allégé).

Enfin, c'est une supposition, je suppose que ça fonctionne comme ça, non ? ...
Malgré tout, aime.