Bonjour les ami(e)s,
Comme promis, et pour commémorer l’anniversaire de sa mort il y a 17 ans, voici une toute nouvelle séquence vidéo inédite concernant Jimmy Guieu pour ce début d’année.
Et "Inédit" n'est vraiment pas un vain mot concernant cette séquence, car outre le fait qu'elle a environ 26 à 27 ans d'ancienneté, il faut ajouter que même l'Institut National de l'Audiovisuel n'en a pas conservé la moindre trace (ayant été diffusée sur Canal +, chaîne privée, et l'INA ne conservant à cette époque que le contenu des chaînes publiques).
Dans l’émission de la mi-journée de Canal + « Demain », du mardi 15 mai 1990, Jérôme Bonaldi a reçu et interviewé l'ufologue Jimmy Guieu, à l'occasion de la sortie de son roman-vérité « EBE 1 : Alerte rouge » :
Jimmy Guieu interviewé par Jérôme Bonaldi (1990).
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi télécharger cette vidéo directement et gratuitement à ce lien (environ 63 Mo) :
https://www.sendspace.com/file/520vd4Et comme petit supplément (vraiment petit : juste 16 secondes…), je vous offre aussi la séquence de présentation lors du lancement de l’émission :
https://www.sendspace.com/file/tu3g2rJimmy Guieu parle des OVNI et des E.B.E. (Entités Biologiques Extraterrestres), de la conspiration du silence officielle mondiale pour dissimuler leur existence dans notre environnement immédiat et de leurs divers agissements, représentant une menace pour l’Humanité.
Ainsi, les différents gouvernements du monde, qu’ils soient américain ou russe par exemple, ont conclu dans le plus grand secret un accord de dupes avec des extraterrestres malveillants, les « Petits-Gris », en leur accordant des bases souterraines et le droit de pratiquer des expériences sur les humains et les animaux, en échange d’avancées technologiques.
Il met au passage en cause le rôle de la famille Bush dans le trafic de drogue.
Preuve de sa lucidité et de sa perspicacité : vers 05:24, Jimmy Guieu montre qu’il avait anticipé avec justesse plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance, le scandale sanitaire de la « vache folle » (l’encéphalopathie spongiforme bovine) qui n’éclatera principalement que 5 à 6 ans plus tard (vers 1995/1996), et Jérôme Bonaldi, quoiqu’extrêmement critique par rapport à lui, se voit contraint de lui donner raison.
A ce propos, le journal « Le meilleur » du samedi 9 juin 1990 relève lui aussi ce fait dans un article consacré à la maladie de la vache folle, publié en page 5, dans un encart titré « Ce fléau était-il prévisible ? ».
Article que voici :
image invalide