Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Chemtrails en France et ailleurs  (Lu 184187 fois)

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Chemtrails en France et ailleurs
« le: 05 Août 2008 à 10:03:57 »

Bonjour à tout le monde,

Je ne savais pas où poster ce file, aussi je le pose ici, libre aux modérateurs de le déplacer, si nécessaire.

Je reviens de 2 semaines de repos, 2 jours en Bretagne, et 14 en Vendée.
Je n'étais pas particulièrement concerné par les Chemtrails, mais plus par les OVNIS, et en regardant dans le ciel, bien plus souvent qu'avant, je n'ai pas pu éviter l'observation de ces fameux Chemtrails. Et bien c'est assez halucinant, et force est de constater qu'ils sont présents, en masse, partout entre Paris et l'Océan !

J'ai passé mon temps à regarder le ciel, et lorsque les nuages ne bouchaient pas le ciel, ils étaient présents pratiquement tout le temps. J'ai quantité de photos et de vidéos prises avec 3 APN différents, et s'il n'est plus question pour personne de remettre en cause l'existence de ces épandages sauvages, il en ressort la fameuse question :

Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien nous balancer sur la tête, qu'est ce qui peut être si important pour que autant d'avions soient en l'air pratiquement en permanence, avec autant de produit(s) !!! ???
Et là, quelle que soit la ou les réponses, et bien c'est tout simplement incroyable.
Quels que soient les produits qu'ils distillent dans notre ciel, que toute ou partie de ces produits restent en suspension ou qu'ils nous retombent dessus, ces projets doivent inévitablement couter la peau des fesses, doivent nécessairement avoir un but, un objectif, et étant donnée l'ampleur de ces observations, ces avions laissent obligatoirement des traces.

Alors, à qui demander ? Je ne sais pas ou se trouvent les couloirs d'avions commerciaux, mais ce que je peux dire, c'est qu'en Vendée, lorsqu'il n'y avait pas d'épandages, il n'y avait pour ainsi dire pas de vols du tout.
Nombre de vidéos montrent des photos ou images satellites, qui prouvent la présence de ces avions et de leurs épandages, et ce depuis des années ! Pourtant, personne n'en parle, alors qu'il semble évident que cela joue un rôle dans notre vie de tous les jours.

Débat ouvert.
« Modifié: 21 Août 2012 à 21:09:30 par Diouf »

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Chemtrails en France et ailleurs
« Réponse #1 le: 05 Août 2008 à 10:16:26 »

Oui, je fais les memes constatations que toi, ici dans la campagne Auvergnate, pour ce qui est des chemtrails. Il y en a énormément et je me demande aussi quel est la substance qu'ils peuvent bien nous balancer et quel en est le but!  Ce que je remarque aussi, c'est que pendant l'aspersion, j'ai la gorge qui me gratte et parfois des picotements au niveau du nez! Je ne pense pas que ce soit imaginaire et je voudrai bien aussi, en savoir plus! Avis aux "experts"!!

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 Août 2008 à 10:31:34 »

Il y a surement plusieurs "types" de chemtrails, mais une partie, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est issue de programme de modification de climat tout a fait officiel (bien que c'est vrai qu'on ne nous en parle pas).
Voila par exemple la conference 2007 de la World Meteorological Oragnization qui décrit quelqu'un des programmes en cours.
http://www.wmo.int/pages/prog/arep/wmp/documents/CD_WMP_44.pdf

Il y a plus de 100 programmes de modification de climat officiels actifs à travers le monde.

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 Août 2008 à 10:35:52 »

Bonjour,

la première fois que j'ai entendu parler de ça j'ai franchement ricané en me disant que les paranos ne savaient plus quoi inventer. Et puis je dois bien avouer que j'ai fini moi aussi par constater un ciel étrange, et ce de plus en plus fréquemment. Aujourd'hui je suis persuadé que des épandages ont bien lieu, et je me demande quel en est le but.

Hormis ces trainées qui s'effilochent et s'étalent en restant sur place pendant des heures (contrairement aux trainées de condensation normales), j'ai constaté une lumière plus blanche, et un soleil plus éblouissant et large, en fait comme si on le voyait au travers d'une couche créant une diffraction plus importante. Il y a aussi des cohabitations de nuages avec des textures et une nature qui semblent différentes, certains ont l'air plus denses et je vois beaucoup + de nuages lenticulaires par rapport à avant. Il y a aussi ce tapis blanc en altitude, qui est étrange avec la présence de cumulus de beau temps 'normaux'. Je précise que je suis un observateur amateur du ciel depuis quelques années. J'ai aussi des irritations oculaires nouvelles.

Le WE dernier, tôt le matin, ciel bleu éclatant et limpide, aucun voile ni nuage à l'horizon. Puis mon oeil est attiré par la présence d'un trainée d'avion en train de se créer. J'ai pris le temps de le surveiller et j'ai eu la surprise de voir cette trainée s'arrêter d'un coup, très nettement. Puis une dizaine de minutes plus tard, j'ai pu voir une autre trainée se former parallèlement à la première et se couper en gros au même endroit. Ces trainées sont restées très longtemps, et une heure 30 plus tard au même endroit on voyait quelque chose qui ressemblait à des nuages d'altitude alors que tout le reste était bleu. 2 h plus tard j'ai été frappé de voir que cela avait encore augmenté en surface, ce qui exclut toute condensation normale. Je pencherais donc pour l'hypothèse que ce produit balancé réagit à la lumière du soleil en créant une réaction qui modifie l'air environnant.

Comme les photos ne suffisent pas à convaincre les sceptiques ni les médias (j'ai essayé un peu en vain), il me semble que c'est l'évolution des trainées dans le ciel qu'il faut montrer. Il faudrait donc filmer 'en ralenti' avec une caméra sur pied, pour pouvoir résumer quelques heures d'évolution du ciel en 1 ou 2 minutes. Je ne sais pas comment faire ça et je ne suis pas équipé pour. Ainsi quand on voit un nuage d'altitude un peu filandreux, on pourrait revenir à l'origine de sa formation et montrer qu'au départ il s'agissait d'une trainée d'avion.

On peut aussi évoquer l'obsucrcissement planétaire constaté et mesuré.

« Modifié: 05 Août 2008 à 11:23:41 par nagel »

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 05 Août 2008 à 10:38:07 »

Oui Vod, c'est vrai, ils en parlent même aux infos concernant les JO de Pékin. Ce qui n'empêche pas ensuite ces mêmes médias de nier l'existence de chemtrails.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 05 Août 2008 à 10:42:36 »

Un exemple parmi tant d'autre, le prgramme Sagaa qui vise a augmenter les precipitations au Burkina Faso.
http://www.africa.ucar.edu/documents/sahel%20april%2007/tuesday/Traore%20SAAGA.pdf

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 05 Août 2008 à 10:50:00 »

Pour rebondir sur ce que tu dis Nagel :
j'ai constaté une lumière plus blanche, et un soleil plus éblouissant et large, en fait comme si on le voyait au travers d'une couche créant une diffraction plus importante.

J'ai eu cette même impression en hiver cette année, les chemtrails semblaient être là pour masquer le soleil. J'avais poster des photos sur chemtrails-france, que voici :

admn : images invalides

Je n'avais pas penser a faire des photos du reste du ciel qui était parfaitement clair.
« Modifié: 21 Janvier 2014 à 23:42:21 par katchina »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 05 Août 2008 à 13:19:08 »

Actuellement dans la région de Fontainebleau, il y a en ce moment même, au moins 6 avions qui "tracent". En Vendée, bizarrement, c'était également 6 avions, au moins, qui "traçaient".
Mes photos sont nombreuses, parlantes, mais malheureusement, je n'ai pas de camescope, et prendre des photos similaires toutes les 10/15 minutes pourraient être parlantes, mais je dois bien avouer qu'avec le soleil qu'il fait auourd'hui, après 10 jours de gris en Vendée, je préfère "bronzouiller" un chti peu, histoire de me remonter un peu le moral "hivernal", même si je suis porté à croire que ce que mon corps reçoit comme saloperies, issues de cet épandage parfaitement illégal devrait me faire rentrer chez moi.
Je rappelle que la modification artificielle du climat est interdite. (il me semble...si quelqu'un connaît l'article qui le démontre, merci de le faire savoir, je me demande si une plainte ne devrait pas être déposée...)

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 Août 2008 à 14:06:57 »

Bonne idée de le faire en video, je tacherai de le faire a la prochaine occasion. J'ai l'avantage de pouvoir connecter l appareil photo au pc pour prendre un cliché tous les x secondes.

Je me trompe peut être, mais je crois que ce sont les armes climatiques qui sont interdite et non la modification dans un "but d'interet public".
Le lien vers le document PDF proviens d'une organisation de l'ONU et cela ne semble pas interdit puisque certains des programmes de modification climatique en cours dans certains pays y sont détaillé.

demiurge

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Août 2008 à 14:18:04 »

hello

pour la loi

convention enmod entrée en vigeur le 5/10/78

cf http://www.icrc.org/dih.nsf/INTRO/460

ammicalement

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 Août 2008 à 14:25:38 »

Tu as été plus rapide, j'allais poster la même chose en anglais.
L'intitulé de la loi est bien : Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Août 2008 à 14:30:46 »

Merci bien, à tous.

Pour la loi :

"...
Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, 10 décembre 1976.
..."

Autrement dit, si l'on considère que la réponse des autorités pouvait nous être donnée, très probablement porterait elle sur la place que laisse la partie claire stipulant "...ou toutes autres fins hostiles..."

C'est de toute évidence une précision laissant tout le loisir aux autorités d'apporter une réponse tournée dans un sens ne contredisant point cet aspect d'une intervention éventuelle vouée à modifier le climat.

S'ils modifient le climat, dans quel but le font ils, avec quels produits, quelles quantités, quels résultats, et avec quels objectifs ?
S'ils épandent d'autres produits que ceux pouvant éventuellement être nommés pour justifier un "simple programme de modification du climat" (... !!! rien que ça, déjà...!!!), comment collecter des échantillons de ces épandages, comment les faire analyser, et s'ils étaient effectivement emprunts de produits nocifs pour l'Homme, comment le démontrer et quelles actions médiatiques envisager ?

Même s'il ne s'agissait que de simple traitements de notre atmosphère, dans un but climatique, je suis désolé mais l'information telle que je la conçois en tant que citoyen ne me permet pas de dire, aujourd'hui, que je suis informé !!!

Et donc, je me pose la question de l'utilité de déposer plainte contre X, soutenu en cela par d'autres, et pourquoi pas par un grand nombre de citoyens, pour voir si un parquet n'accepterait pas d'instruire une telle plainte...

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 05 Août 2008 à 14:46:56 »

Je suis entierement d'accord avec toi TDC, nous ne sommes pas DU TOUT informé de cela au point que la majorité des gens pense que la modification du climat n'est que science-fiction alors que depuis plus de 20 ans la plupart des états jouent avec le climat.

Por la question de la plainte, il faudrait se renseigner, ils doit surement exister des associaions ecologistes ou autre qui militent en ce sens.

nagel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 Août 2008 à 15:13:53 »

J'ai envoyé un email à greenpeace une fois sur le sujet des chemtrails sans jamais recevoir de réponse. Il faudrait peut-être essayer aussi du côté de Robin des Bois (association française) ? En tout cas je crois qu'il serait bon d'accumuler des "preuves" ou démonstration vidéo.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 05 Août 2008 à 15:36:42 »

Perso, il est hors de question que je m'adresse aux écolos, ils jouent le même jeu que n'importe quel groupe politique, leurs intérêts sont les mêmes que les gens puissants, qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition. Donc, même pas la peine de se pencher vers eux, ARTHUS BERTRAND, HULOT et consors ont des heures d'antenne dispos, et ils ne font que dire ce qui reste politiquement correct, ce serait se tirer une balle dans le pied que de soulever de tels sujets.

Seule une campagne sortant des sentiers battus pourra fédérer une idée, et seule la masse de gens portant cette idée aura du poids, hors personnalité médiatique ou politique.

Pour ce qui est des preuves, nul n'est besoin de se soucier de cela, photos et vidéos peuvent se tourner en un minimum de temps, et il en existe de nombreuses déjà.
Par contre, pour ce qui touche aux preuves qui concerneraient le contenu des épandages, là c'est un autre soucis, car il faut d'abord les récolter, dans l'air et/ou lors de leur chute éventuelle sur Terre, puis les faire analyser. Donc, pas simple, ne serait ce que sur les protocoles de récupération d'échantillons dans l'air...

Des témoignage de pilotes de lignes qui côtoient les avions qui épandent les chemtrails, par contre, pourraient étayer une partie des témoignages, il est même probable qu'il existe de sites ou fora regroupant des pilotes qui discutent de cela. J'ai pas encore pu me pencher sur cet aspect là du sujet, mais cela semble évident. Autant en Vendée, les chemtrails semblaient hors des coulires aériens commerciaux, autant ici, Fontainebleau, les 2 se cotoient, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je suis absolument persuadé que ces épandages sont actuellement dans une phase gigantesque d'aspersion, et quelles qu'en soient les raisons, le nombre d'avions observés depuis 3 semaines est tout simplement hors du commun.

Si sur ce forum, quelqu'un connait des gens susceptibles d'obtenir des photos satellites du ciel, avant les retouches traditionnelles, je suis certain que cela pourrait là encore étayer les observations.

Si pour finir, on observe les modifications de la Météo des chaines principales, il sera évident qu'elles sont tellement énormes qu'aucun argument ne saurait les justifier. Qui d'entre vous n'a pas observé que les prévisions météo des ces derniers mois sont parfaitement fausses, de manière "générale"...!!! ???

Une chose à faire, si je le pouvais, serait d'enregistrer les météo de TF1 et FR2, chaque soir, avant et après le JT... Pour ceux qui ont senti cela, ça fait des mois que 1/ Ils ne disent pas les mêmes choses, et que 2/ leurs prévisions changent radicalement d'un jour sur l'autre, et que de plus, leurs prévisions sont souvent l'inverse du temps qu'il fait réellement...

Y a t il un lien...?
« Modifié: 05 Août 2008 à 15:45:11 par TDC »