Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Dr. David jacobs  (Lu 15868 fois)

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Dr. David jacobs
« Réponse #30 le: 08 juin 2009 à 12:17:43 »

Il serait intéressant de creuser le cas du Japon par exemple. Ce pays est peuplé de façon très dense. Sa culture se rapproche de la culture US en ce sens que le japonais moyen ignore peu de choses de la culture US. Le pays dispose de média importants et efficaces. Pourtant je ne peux pas citer un seul cas d'abduction japonais alors que la population du Japon est de l'ordre de la moitié de la population US. On pourrait faire le même constat pour l'Allemagne.

Pour moi l'abduction est indéniablement en partie un fait culturel. J'ai lu des auteurs affirmant comme Diouf qu'il s'agissait d'un phénomène s'étendant à la planète entière avec des ampleurs comparables dans chaque pays mais aucune étude chiffrée ne venait étayer le propos qui semblait plutôt relever de l'ordre de  l'axiome de base.

Il se trouve que le bien-fondé de cet axiome ne saute pas aux yeux même si on tente d'expliquer les différences entre pays en avançant que les témoignages sont nombreux et spontanés dans certains pays (les US) et très rares dans d'autres. Je le dis encore une fois : cette affirmation qui est à la base des théories "invasives" n'a aucun fondement prouvé.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dr. David jacobs
« Réponse #31 le: 08 juin 2009 à 16:19:54 »

Bonjour,

est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs ???

est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas ???

on raconte tellement d histoire sur ces enlèvements, peut etre qu il s est fait un idée , mais sans analyser les cas de témoignages ou d autres races d ET sont apercues.

j ai entendue telllement d histoire depuis 15 ans, il se raconte meme qu il y aurait une possibilité de guerres entre ET et que l homme se trouvant au milieu, les gouvernements ne sauraient pas vraiment quel camp choisir.

perso j ai du mal a croire en une finalité totalement négative de tout ca , en meme temps je n idéalise pas  les ET , j essai plutot de les considerer ( pour certains) comme des voyageurs ethnologues, j ai du mal a croire a un phenomène d invasion de la population par hybridation ou croisement afin de nous controler et régenter.

Quelques fois les propos d enqueteurs sur les phénomènes d enlevements par les ET me laissent perpexe,
je me rappelle qu a une reunion du CERPA a marseille dans les année 90  Budd Hopkins intervenant a demandé aux gens dans le public si ils pensaient avoir été enlevé ... je crois que personne n a levé le bras, c est alors que  Budd Hopkins a dis un truc du genre " je suis sur que parmis vous il y a des personnes abductées "
a mon avis il pensait cela, simplement a cause des stats qui disent que des dizaines voir des centaines de (milliers) de  personnes sont supposées etre enlevées chaque année.

Pour conclure, je pense qu une des personnes qui a enqueté sur ce 'phénomène' ( ainsi que d autre phénomes') la plus interressante a écouter, est Marie thèrese de Brosse, car elle reste relativement objective et critique, elle ne néglige pas les aspects psychologique non plus.

sinon je me pose de nombreuses questions sur le phénomène des enlèvements et des enqueteurs, par exemple:

parmi toutes les personnes enlevées, quelles sont les statistiques ( nombre d hommes, de femmes, d enfnats, %age race, religion,marié,elibataires etc...)

et aussi ( vu parfois le caractère sexuel dans les témoignages, nottament les histoires avec les foetus et hybrides)
est ce que parmis les personnes enlevées, certaines sont atteintes de stérilité ( pour des raisons n ayant rien avoir avec les ET ou les ovnis) ayant contractés une maladie provoquant la sterilité, ou suite a une opération ,maladie de type cancer ou les chirurgiens sont obligés de retirer l uterus chez la femme, ou les testicules chez l H !    ???      ::)         ca serait étonnant que des personnes stériles se fassent enlevés en vu d une reproduction ou hybridation avec les ET non ???    ::)   :P

Est ce que chez les personnes qui disent avoir été enlevés il y a eu des tests toxicologiques,sang cheveux etC... qui pourrait par exemple faire découvrir l usage d une drogue ou d un gaz neurotoxique "par les ET" sur les abductés etc... ???

toutes ces histoires qui peuvent faire flipper (cf David Jacobs) soulèvent plus de questions qu elles n apportent de réponses.  ;)
« Modifié: 08 juin 2009 à 18:12:04 par Nemo492 »
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 08 juin 2009 à 18:37:54 »

Je rejoins Niela dans son raisonnement, il m'a toujours semblé que ce phénomène était surtout localisé côté US ou anglais. Je trouve également comme je le disais sur un autre fil, qu'ils sont beaucoup plus enclins à croire aux fantômes, trolls etc que de notre côté.

Mais en partant du principe que ces phénomènes d'abductions soient réels, pourquoi ces ET's laisseraient-ils la possibilité à ces abductés de raconter leurs expériences ?
S'ils sont si en avance sur nous, je ne vois pas bien pourquoi ils ne leur suppriment pas tout simplement tout souvenir et trace de ce (semble t'il) désagréable moment.
La seule raison qui me vienne à l'esprit est que ça fasse partie intégrante de leur plan d'invasion ou de contrôle.
Laisser quelques sujets plus ou moins traumatisés de façon à présenter les ET's comme tout puissants et surtout présenter toute rébellion humaine comme étant vaine... et si j'en crois Jacobs, cela semble fonctionner...
Mais si tel est le cas, c'est qu'ils ont besoin de cette représentation, sans doute parce qu'ils ne sont pas si puissants et invincibles qu'ils le laissent paraître.
Evidement, si ces abductions sont bien réelles, et là, mais ça n'engage que moi, j'ai des doutes, surtout justement parce qu'il me semble que ce phénomène soit assez localisé.

« Modifié: 08 juin 2009 à 18:41:12 par DecemberTen »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Dr. David jacobs
« Réponse #33 le: 08 juin 2009 à 19:22:08 »

Citation de: DecemberTen
Je rejoins Niela dans son raisonnement, il m'a toujours semblé que ce phénomène était surtout localisé côté US ou anglais. Je trouve également comme je le disais sur un autre fil, qu'ils sont beaucoup plus enclins à croire aux fantômes, trolls etc que de notre côté.

Les fantômes et autres sorcières son aussi présents dans l'histoire de France.

Citation de: DecemberTen
Mais en partant du principe que ces phénomènes d'abductions soient réels, pourquoi ces ET's laisseraient-ils la possibilité à ces abductés de raconter leurs expériences ?
S'ils sont si en avance sur nous, je ne vois pas bien pourquoi ils ne leur suppriment pas tout simplement tout souvenir et trace de ce (semble t'il) désagréable moment.
La seule raison qui me vienne à l'esprit est que ça fasse partie intégrante de leur plan d'invasion ou de contrôle.
Laisser quelques sujets plus ou moins traumatisés de façon à présenter les ET's comme tout puissants et surtout présenter toute rébellion humaine comme étant vaine... et si j'en crois Jacobs, cela semble fonctionner...
Mais si tel est le cas, c'est qu'ils ont besoin de cette représentation, sans doute parce qu'ils ne sont pas si puissants et invincibles qu'ils le laissent paraître.
Evidement, si ces abductions sont bien réelles, et là, mais ça n'engage que moi, j'ai des doutes, surtout justement parce qu'il me semble que ce phénomène soit assez localisé.

Vous oubliez la possibilité que ces ET, tel que certains rapports en parlent, pourraient ne pas avoir conscience, ou le contrôle, de ce que le New Age considère comme le petit plus de l'humanité : son âme.
Si comme certains le pensent, tout ne se passe pas dans le cerveau, alors effacer la mémoire ne sert à rien.
Il n'y a qu'à voir les séances d'hypnose pour comprendre que des souvenirs effacés ou refoulés, peuvent ressortir...
Et s'ils ont été effacés par des ET ou des militaires à la pointe, la régression pourrait bien démontrer alors que ce qui remonte ne provient pas d'une partie mémorielle du cerveau (puisque effacée par les "méchants"), mais plutôt d'une autre partie de l'Homme.

Cellules ? Ondes ? Qui sait...?

Mais si cette idée tient la route, alors effacer quoique ce soit devient inutile, puisque que tout ce qui se passe laisse une trace ailleurs que dans le "physique" de notre corps, mais plutôt dans un "ailleurs" qui semble tout aussi insaisissable que notre Âme.

Débat philosophique encore une fois, aucune chance de trouver une réponse actuellement, la théorie étant réfutée par défaut par toute "autorité", scientifique ou religieuse...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 08 juin 2009 à 19:46:39 »

Bonjour TDC,
Ben oui, sauf que pour moi, athée, l'âme est une notion assez abstraite donc bien que je respecte les convictions des autres, je ne te suivrai pas sur le sujet.
Quant à l'hypnose, dans le contexte où tu la cites, pour que ça marche, il faut l'accord du patient et donc, je pense qu'il y a dès lors matière à débat (subjectivité) car on parle bien de séances d'hypnose volontaires !

Tu as raison de souligner que les histoires de fantômes ou de sorcières, il y en a en France, Belgique et bien d'autres pays, bien sur, mais pas à un niveau tel que dans les croyances anglo-saxonnes, en tous cas de moins en moins chez nous.
« Modifié: 08 juin 2009 à 19:53:15 par DecemberTen »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 08 juin 2009 à 19:56:02 »

Oui,

L'âme est in concept abstrait, et pourtant, même les personnes ne souhaitant pas attacher leur vie aux religions savent ce que ce mot signifie, ce qui est donc le sens hors religion.

Si vous acceptez d'aborder de mot sans connotation religieuse, alors nous parlerons de la même chose.
Il est, pour moi, évident, que nous sommes, nous, Humains, capables de sentir des choses qui ne dépendent pas de notre cerveau, ou de notre Coeur (et là encore, hors tout sens religieux), le meilleur exemple pour moi étant, en terme scientifique, les NDE.

A partir de là, ce qui provoque que ces personnes là aient pu "voir" ce qui se passait, et s'en souvenir, alors même que Coeur, ou cerveau, voire les deux en même temps, ne fonctionnait (aient) plus, me laisse d'évidence une conviction que ce qui peut permettre cela s'assimile à l'âme.
Ne dit on pas, pour ceux qui pensent que la mort de l'Homme sur Terre n'est pas une fin en soi, que c'est l'âme qui ne meurt pas ? (toujours sans connotation religieuse, hein !  :P )

billy

• Invité
« Réponse #36 le: 08 juin 2009 à 20:00:40 »

Bonjour

Je me dis une chose..pourquoi les abductés ne déposeraient il pas plainte pour enlèvement .. Ce serait également une façon intéressante d'alerter les autorités publiques mais également autrement le public!
Ecrire des bouquins c'est sympa, novateurs et cela permet de créer des supports pour une réflexion plus large.
Mais j'en reviens au dépôts de plaine en rafale qui pourraient être pris pour de la tartufferie mais sait on jamais.. cela permettrait d'alerter aussi les journalistes dans la foulée!
Je pense que cerait une piste à suivre pour tous ces enlevés.

Un autre point qui me semblerait très intéressant à souligner....Pourquoi ne pas insérer des puces de géolocalisation à tous ces "abductés" et les tracer en temps réel. Cela pourrait être mis en place par l'armée surtout et principalement. Imaginons qu'un de nos abductés soit enlevés par surprise sans prévenir par des Aliens pas vraiment beaux, l'armée pourrait avoir le moyen de se rendre au rendez vous dans la foulée. Il faudrait l'autorisation de quelques "enlevés" pour mettre en place un réseau de surveillance temps réel... Je suis un peu étonné que cela ne soit pas mis en place depuis le temps... au lieu de cela on laisse les "abductées" vivre leur vie et se faire enlever 10 000 fois de suite sans rien faire non plus....
On est un peu naïfs et stupides nous humains parfois et franchement les Aliens sont peut être légèrement en avance sur nous technologiquement mais les bigleux ne sont sans doute pas impossibles à berner ni à duper!...
On devrait arrêter d'attendre à une prochaine arrivée d'un quelconque Obama de l'espace. Le Messie ne viendra pas de l'espace, sait-on jamais me direz vous.. en tous les cas cela nous freine psychologiquement et nous empêche réellement d'imaginer que nous pouvons être plus malins ensemble contre eux un jour et leurs gentilles expériences en série et découvrir un jour leur but véritable

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 08 juin 2009 à 20:30:42 »

Bonjour billy,
Sans aller jusqu'à pucer un abducté ou supposé tel, je ne comprends pas pourquoi dans les cas d'enlèvements à répétitions, la personne concernée ou son entourage ne place simplement pas une caméra et même plusieurs, mais bon...

TDC, je comprends bien sur ce que tu entends par âme, mais pour moi cela reste un concept de croyant.
Tu ne peux pas te baser sur des perceptions autres que celles de nos 5 sens et automatiquement rapporter ça à l'existence de l'âme. Ou plutôt, tu en as parfaitement le droit, mais cela reste du domaine personnel.
Il est plus que possible que nous ayons d'autres sens (j'en suis même persuadé) mais développés uniquement sur certaines personnes qui les auraient apprivoisés. C'est peut-être simplement le fait d'une évolution. Je prends un exemple, tu es dans un lieu public, tu sens que quelqu'un t'observe et en te retournant, tu vois qu'effectivement, une personne bien distincte te dévisage. Cela peut-être un sens, sans pour cela l'appeler âme. Il est possible que dans un avenir plus ou moins proche, nous devenions tous télépathes, ce n'est pas pour ça que j'y verrai une intervention divine.
Quant aux NDE, c'est encore autre chose, et pour moi, ça ne prouve pas une persistence de l'être après la mort.
Mais je crois, que c'est un débat philosophique. J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet du fil.
« Modifié: 08 juin 2009 à 21:51:05 par DecemberTen »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 09 juin 2009 à 00:25:03 »

Je me dis une chose..pourquoi les abductés ne déposeraient il pas plainte pour enlèvement ..

Il existe des assurances-abductions...

image invalide
« Modifié: 13 octobre 2019 à 23:52:18 par Modération »
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

billy

• Invité
« Réponse #39 le: 09 juin 2009 à 01:02:37 »

ben je dis qu'il faudrait que les armées pucent vraiment les abductés ..cela ouvrirait de sacrées perspetives de recherche et de traques ..on pourrait ainsi prévoir l'apparition des aliens censés eux même traquer les abductés...! Puisque les abductés ne sont pas censés être prévenus à l'avance de l'arrivées des extra terrestres, on pourrait ainsi produire un programme de traque sur une très large échelle.. avec les puces RFID cela devrait d'autant être plus facile que discret.
Un outil idéal pour les armées de pouvoir traquer des apparitions subites d'Ovni aux alentours cette fois ci des abductés...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 09 juin 2009 à 01:04:22 »

OhOh, ils ont leurs Roger Leir à eux,
dans leurs machines, qui se dépêcheront
de leur extraire ces fichus implants terriens.
 :) :) :) :) :) :) :) :) :)
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 09 juin 2009 à 14:57:55 »

Bonjour,

est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs ???

est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas ???

Je n’ai pas lu ses livres, j’ai lu des articles qu’il a publiés. Il semble que ce soit cette race là qui fasse les abductions. (petits gris aux grand yeux noirs en amande) Il y a eu des cas oú ils prenaient l’apparence d’autres races pour en fin de compte se laisser montrer en tant que gris, comme ce que font ceux du récit d’ Agentscully.

C’est pourquoi c’est si complexe. On ne peut pas se baser sur ce qui est perçu quant aux apparences. Parfois ils prennent l’apparence de personnes que vous connaissez, de votre famille, de militaires, etc… tout semble possible.

Dr.Jacobs est de loin le plus pessimiste de tous (áma). Pour lui, un programme d’hybridation bien caché  qui passe pour des rêves pour certains, est en cours depuis au moins 50 ans.

Montalk est un abducté de longue date qui a su décortiquer ces manipulations d’apparence et aussi de pensées induites, de façon un peu plus explicite, mais qui montre bien qu’aucune conclusion n’est possible sur ce qui se passe réellement.

Je veux dire que nous ne pouvons pas comprendre car si tout ce qui est vécu est une réalité quelque part, le comprendre serait vouloir ramener une expérience en 4 dimensions sur un monde en 2 dimensions, sur une feuille de papier A4, disons. (enfin, áma, je me comprends)
Jim Sparks en donne un exemple dans sa description des effets que causent les symboles qu’ils lui font apprendre.
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Dr. David jacobs
« Réponse #42 le: 09 juin 2009 à 17:32:46 »

Il y a eu des cas oú ils prenaient l’apparence d’autres races pour en fin de compte se laisser montrer en tant que gris, comme ce que font ceux du récit d’ Agentscully.

C’est pourquoi c’est si complexe. On ne peut pas se baser sur ce qui est perçu quant aux apparences. Parfois ils prennent l’apparence de personnes que vous connaissez, de votre famille, de militaires, etc… tout semble possible.

justement la question du changement d'apparence, peut amener à se demander si les personnes enlevées ont recus des drogues a leur insu ou du gaz neurotoxique ou hallucinogènes, ce qui permettrait d expliquer en partie ces pseudos changement d apparences ( mais peut etre que ces ET sont véritablement des etres méamorphiques : )    :-\

pour conclure, si David Jacobs a soit disant découvert leur plans ou machination et qu il y a d autres espèces ET, problablement que ces autres sont au courant aussi et essaient de les contrecarrer ( théories des guerres entre ET et nous sommes au milieu, ne sachant quoi faire ou quoi  choisir...)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 11 juin 2009 à 09:15:50 »

Le professeur d'université  David Jacobs, Ph.D, l'auteur de deux livres appréciés: " La Controverse Ufologique en Amérique" et " Vie Secrète "
(...)

En fait, l'ouvrage original "Secret Life" a été traduit en français par Sylvaine Charlet et édité en 1995, sous le titre "Les kidnappeurs d'un autre monde" (Editions Presses de la Cité, Collection "Les Dossiers de l'Etrange" dirigée par Jimmy Guieu)
admn : l'image n'est plus disponible

Il est basé sur l'étude de plus de 300 cas d'enlèvements extraterrestres, selon les témoignages d'une soixantaine de personnes.

est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs
est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas

J'ai lu l'ouvrage susmentionné.
Une description des ravisseurs est fournie sur une quinzaine de pages: voir à partir de la p. 232 "Anatomie d'un Extraterrestre" - un peu trop long à reproduire ici, mais en gros, voici ce qu'en dit l'auteur:
"Deux types d'extraterrestres reviennent en permanence dans les témoignages: les petits et les grands êtres. Les petits êtres s'étagent entre 60 centimètres et 1,50 m; ils sont minces, légers et d'apparence "délicate" (...) En revanche, les grands êtres ont entre 5 et 15 centimètres de plus que les autres et leurs caractéristiques physiques sont plus importantes, dans les mêmes proportions (...) La couleur de la peau s'étale généralement "du gris sombre au gris très clair, du ton havane au gris mordoré en passant par le blanc plus ou moins pâle (...) Si un témoin signale d'autres teintes, il l'associe toujours à une nuance de gris (...) La tête des extraterrestres, comparativement aux proportions humaines habituelles, apparaît toujours comme énorme par rapport au reste du corps. leur crâne est bulbeux, surtout proéminent au-dessus de l'arcade sourcilière (...) Les yeux sont énormes et cela a frappé tout le monde. Ils occupent en effet toute la largeur de la figure au niveau de la large courbure frontale (...) Ils ne possèdent pas de pupille, d'iris ou de cornée. Lorsque les kidnappés sont contraints d'y plonger leur propre regard au cours des séances de scanner ou de toute autre procédure où l'emprise du regard est essentielle, ils ne voient que d'immenses organes noirs et opaques."

Apparemment, l'auteur ne parle pas donc pas de "différentes races d'extraterrestres", les ravisseurs étant toujours plus ou moins du même type selon les 60 témoins. Je pense qu'il faudrait plutôt se tourner vers l'ouvrage "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosses pour avoir une réponse plus spécifique.
« Modifié: 25 avril 2015 à 22:54:06 par katchina »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 11 juin 2009 à 11:07:06 »

Merci Voyageur  :)

Il semble que ce soit les gris qui abductent et fassent ces expérimentations médicales. Les autres contactés, pas nécessairement abductés, ni '' channellés'', décrivent d'autres races.

L'ouvrage de Marie-Thérèse de Brosses est épuisé depuis longtemps, on peut le trouver en occasion parfois.

image invalide

@ Djshotam: Pour les changements d'apparence, on peut aussi penser qu'ils ne changent pas d'apparence mais manipulent la perception de celui qui regarde.
« Modifié: 20 novembre 2019 à 00:13:16 par Modération »