Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Un manchot royal devient noble en Norvège  (Lu 1669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4181
Un manchot royal devient noble en Norvège
« le: 19 août 2008 à 09:09:49 »

http://www.lefigaro.fr/international/2008/08/18/01003-20080818ARTFIG00242-un-manchot-royal-devient-noble-en-norvege-.php

Citer

Le colonel Nils Olav passe en revue les troupes de la garde royale norvégiernne.


Le régiment royal norvégien a anobli Nils Olav, un manchot devenu membre honoraire du régiment, avec le grade de colonel.
 
Ne l'appelez plus Nils Olav, mais sir Nils Olav. Un manchot royal originaire d'Ecosse vient de rentrer dans l'histoire en étant anobli vendredi par le régiment royal de Norvège.

En 1970, un lieutenant de la garde royale norvégienne nommé Nils visite le zoo d'Edimbourg et tombe sous le charme d'un manchot royal. Ensuite, la garde royale norvégienne a profité d'un festival militaire qui se tient chaque année en Ecosse pour revenir voir ce manchot, qui a été intégré au régiment et a même pris du galon. Le manchot original étant décédé entretemps, son successeur a le grade de colonel.

Vendredi, la garde royale a donc décidé d'anoblir Nils Olav et, grâce à une épée placée de chaque côté de sa tête, lui a accordé le titre de noble. Nils est resté d'une grande dignité durant la cérémonie, avant de passer en revue «ses» troupes.

IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.