Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Pétition pour un retrait de la France de l'OTAN et des troupes en Afghanistan  (Lu 4370 fois)

Haziel

• Invité

Je note que toute cette polémique est née, parce que j'ai eu la malencontreuse idée de proposer de signer une pétition, pour le retrait de la France de l'OTAN. La Russie vient d'en faire autant aujourd'hui même.

S'il est vrai que Chirac avait tenu tête aux USA, le seul qui ait vraiment tenu tête aux USA c'est DE GAULLE qui bien que la France soit l'un des pays fondateurs de l'OTAN, avait décidé d'en sortir la France en 1966.

Que SARKO en retienne la leçon, c'est tout ce qu'on lui demande !

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Que SARKO en retienne la leçon, c'est tout ce qu'on lui demande !

Entièrement d'accord, je n'y crois pas un instant mais entièrement d'accord avec toi.

Que des peuple signent ces pétitions est tout à leur honneur mais cette catégorie de signature est la dernière en laquelle je crois. Car malheureusement l'armée n'a d'ordres à recevoir de personne, si je puis dire.
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Haziel

• Invité

Car malheureusement l'armée n'a d'ordres à recevoir de personne, si je puis dire.

Si malheureusement de SARKOZY qui est le chef des armées et que les armées suivent comme des moutons.
Les militaires ne peuvent pas faire signer ce genre de pétition car ils sont tenus au devoir de réserve et les familles ne le feront pas non plus pour ne pas se signaler de craintes de représailles de la hiérarchie.

Je pensais naïvement qu'il aurait appartenu aux citoyens français de faire leur devoir et de démontrer leur solidarité, surtout en ce moment de peine pour les familles.

De plus, on ne peut pas dire que ces soldats soient morts pour la France.
Que l'armée soit le dernier bastion de la souveraineté du peuple lorsque la France est elle-même attaquée, je peux le concevoir, pas lorsque des enfants de la France vont se faire tuer ailleurs pour des intérêts uniquement de pouvoir et financier. Surtout lorsque l'on sait que c'est pour favoriser les cultures de drogue, entre autres.
Voilà quel est mon point de vue.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Si malheureusement de SARKOZY qui est le chef des armées

Je suis sur que tu l'avait compris dans mon message.  ;)
« Modifié: 21 Août 2008 à 20:04:38 par manu21 »
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

BEL23

• Invité

...je vais reprendre le cycle des formations que j'assure dans les domaines de la santé naturelle : prévention des maladies de dégénérescence : obésité des adultes et des enfants, maladies cardio-vasculaires et/ou neurologiques, diététique, nutrition, l'énergie et la science et plus particulièrement les effets du réchauffement global sur la santé...

bref...un peu tout quoi  ;D

Haziel

• Invité

@Manu,
Je suis sur que tu l'avait compris dans mon message. 
--Oui, j'avais compris.

@Nemo,
Réponse en chanson 
  Très jolie chanson et belles paroles. C'est bien la raison pour laquelle et pour la première fois de ma vie, que je suis abstenue de voter lors des dernières élections présidentielles. Personne n'aura plus ma voix, et je me tate de déchirer définitivement ma carte l'électeur. Néanmoins, nous nous devons de rester humains envers nos semblables et respectueux de la vie.

@BEL23,
je vais reprendre le cycle des formations que j'assure dans les domaines de la santé naturelle : prévention des maladies de dégénérescence : obésité des adultes et des enfants, maladies cardio-vasculaires et/ou neurologiques, diététique, nutrition, l'énergie et la science et plus particulièrement les effets du réchauffement global sur la santé...
--Oui et non, BEL, mais pour la plupart de ces formations elles découlent naturellement de la nutrition ou de la bonne alimentation, pour le reste, cela relève de l'énergique. Cela fait partie non seulement de mes diverses formations, mais aussi de mon expérience professionnelle en cabinet. 35 ans d'expérience, ça commence à compter n'est-ce pas ?
Cela ne me rajeunit pas, mais cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est ce que l'on peut apporter aux gens comme soutien et bien-être, tant physique que moral. Voilà.

BEL23

• Invité

En tous cas je trouve que tu as un peu changée depuis le début que tu es sur ce forum, je veux dire pas au niveau des idées mais au niveau communicatif, en bien je veux dire  :) (bon pour les idées ce ne sont pas les mêmes que les miennes mais ça c'est autre chose)