Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Elections américaine, novembre 2008 : VAINQUEUR ----> BARACK OBAMA  (Lu 34135 fois)

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Elections américaine, novembre 2008
« Réponse #105 le: 05 novembre 2008 à 11:00:33 »

Pas d'accord, je ne crois pas qu’Obama ne soit une marionnette. C'est l'effet Obama, qui me parait un peu gênante. Car j'espère que son élection ne sera pas qu'un simple effet.
Car hier, j'ai même entendu et c'est pour cela que l'ai ajouté tout à l'heure, que l'effet Obama, pourrait jouer sur la place Financière de la bourse. J'étais bouche B;  de savoir qu'un simple effet, qu'une bonne nouvelle, fasse  tout simplement remonter les places boursières. Et ceci me gêne particulièrement. A t-on réellement tiré les leçons de ce qui se passe ? je n'en reviens pas.
« Modifié: 05 novembre 2008 à 11:06:20 par crystelle »

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Elections américaine, novembre 2008
« Réponse #106 le: 05 novembre 2008 à 11:02:46 »

Donc à l'eau l'idée d'une guerre contre l'iran d'ici la fin de l'année.... :)
Et anakin-neo s'était planté sur le fait que ce serait McCain  :-\
Mais anakin voulait conjurer le mauvais sort..  ;D

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 05 novembre 2008 à 11:12:01 »

En même temps, les Etats Unis ne sont pas tirés d'affaire pour autant... :P

Tant mieux que Mr Obama ait été élu, puisque ce choix reflète la volonté de la majorité. Cette élection leur apporte la joie et leur redonne l'espoir en un avenir meilleur...

Je pense cependant que l'euphorie risque de ne durer qu'un temps relativement court, laissant place une fois de plus à la désillusion (retour à la triste "réalité"). Souhaitons pour ses électeurs que ce soit le plus tard possible.
« Modifié: 05 novembre 2008 à 15:10:58 par Natacha »
Malgré tout, aime.

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: 05 novembre 2008 à 11:23:40 »

Je lui souhaite de mon cœur qu'il réussisse son élection. Car, mon dieu, quel poids sur ses épaules ! Tout le monde et même, là,  je regarde  la télé, des citoyens d’un autre pays  espèrent un changement pour eux. Imaginez un peu ! C'est énorme.

jerome

• Invité
« Réponse #109 le: 05 novembre 2008 à 11:27:02 »

TDC a raison : qu ' on le veuille ou non Obama fait partie du système ... il est peut etre moins c.. que deubeulyou ou plus cultivé - au choix - mais le réveil risque d ' etre douloureux .

Il est certainement charismatique , sa femme est superbe et a révélé un étonnant talent oratoire , mais il n ' en reste pas moins qu ' il n ' est qu ' une " construction " médiatique politiquement correcte . Ce que je ne m ' explique pas est justement cette construction ? ou alors je me l ' explique trop bien et c ' est effarant ... Les POUVOIRS en place ont tous les pouvoirs , en effet , en premier celui de controler  les medias et de mener les votants là ou c ' est nécéssaire . J ' ai lu cette nuit sur RIM un article sur ces medias , j ' arrive pas à me souvenir ou , mais ça confirme cette puissance cachée et malfaisante, je vais essayer de le retrouver ...

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 05 novembre 2008 à 12:09:18 »

Je ne suis pas heureux parce que OBAMA a été élu, je suis heureux pour ceux qui trouvent de l'espoir dans cet évènement.

Ce que je dis, c'est qu'il faut tout de même une bonne dose de naïveté, voire d'hypocrisie pour les moins aveugles, pour voir en cet homme celui qui changera les choses. On pensait, en France, la même chose avec l'arrivée de Kermit en 1981, je vous renvoie à vos livres d'histoires relatant ce que cela a amené, en réalité...

OBAMA sera exactement dans la même situation, et ce n'est pas parce qu'il a été élu sur le couleur de sa peau, que cela en fait un homme différent des autres. Et pas utile de venir me répondre qu'il aurait été élu sur son programme et non parce qu'il est noir, même les journalistes US expliquent que son programme n'existe pas.
Il a balancé les habituelles promesses que n'importe quel homme politique en lisse assène sans cesse pour faire valoir sa qualité d'Homme de son temps, l'exemple de GORE et de son lobbying vert en est un exemple criant. Vous croyez vraiment que GORE croit à ce qu'il dit ???

Ben OBAMA, c'est pareil, comme tous les autres ! Il dit ce qu'il faut dire pour être dans le ton, les médias font le reste.

Vous croyez vraiment qu'il va arrêter les guerres impérialistes US ?
Vous croyez vraiment que les bourses vont faire semblant de croire que tout va aller mieux ?
Vous croyez vraiment que les américains en train de perdre leurs maisons achetées à crédit ne seront plus mis à la rue ?
Vous croyez vraiment que OBAMA remettra les minorités des rues dans des habitations plus décentes ?
Vous croyez vraiment qu'il relancera les acquisitions des automobiles par les américains ?
Vous croyez vraiment qu'il fera encore baisser le prix du pétrole ?

Non, au mieux, il ne fera que confirmer le processus en place, peut être même sera t il celui qui annoncera la faillite des USA, ce que tout le monde pourra alors considérer comme un acte suicidaire : "C'est de sa faute à lui !!!".
Et s'il ne le fait pas, il ne sera de toute manière pas capable d'inverser la tendance, car quoi qu'on puisse en dire, seules les USA ne sont pas, économiquement, responsables de ce qu'il se passe actuellement.

Donc, nous avons quelques jours, semaines, qui vont voir l'espoir de certains les pousser à fêter ça, en augmentant le découvert de leurs cartes de crédit, mais si vous pensez que c'est ce type d'espoir qui peut changer les choses, alors c'est que vous n'avez peut-être pas compris que cet espoir n'est pas mieux que celui d'être content suite à une augmentation de salaire...
Cela ne signifie rien, ce genre d'espoir ne fait pas avancer les choses, ne serait ce que, par exemple, parce que cet espoir n'est pas partagé par tous. De ce seul point de vue, cela démontre que cet Espoir n'en n'est pas un, c'est simplement un refuge momentané pour l'esprit, qui pourra souffler un petit peu durant cette phase d'extase. Mais comme chacun le sait, l'extase, la jouissance, ne dure qu'un court instant.

Sera-t-il celui qui osera expliquer les raisons potentielles des dérèglements climatiques sur Terre ?
Sera-t-il celui qui osera parler des énergies disponibles, autres que pétrole ou nucléaire ?
Sera-t-il celui qui osera lancer la divulgation ?
Sera-t-il celui qui osera contredire sa propre religion, puissance majeure du conservatisme US ?
Sera-t-il celui qui dira MERDE aux financiers, banquiers, et qui leur confisquera leurs pouvoirs ?
Sera-t-il celui qui saura proposer ne serait-ce qu'une seule idée novatrice, une sorte de nouvel "Ordre de Mission", tel que le fut celui de KENNEDY pour mobiliser son pays derrière lui autour du projet (aveuglant) d'aller sur la Lune ?

Posez-vous toutes ces questions dans le même esprit, au sujet de celles que l'on se pose ici, et voyez si il fera effectivement le contraire de ce qu'ont fait tous les autres avant lui, et encore aujourd'hui...
« Modifié: 05 novembre 2008 à 12:13:59 par TDC »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 05 novembre 2008 à 13:03:32 »

Pour les résultats état par état http://specials.fr.msn.com/news/election-presidentielle-americaine/info/presidentielle-americaine-les-resultats.aspx

_______________________________________________________________________________________________________________________

Je rejoins TDC

Comme nous le voyons en Europe, qui a le monopole de la monnaie à le pouvoir, en l'occurence les états membres de l'Union Européenne n'ont pas le pouvoir pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas le monopole de leur financement.

Pour ce qui est des US c'est encore pire !

Sera t'il le Président qui saura "Tuer la banque" comme l'a inscrit sur sa tombe un ancien Président américain ?

Cela dit je me réjouis de cette élection, dommage que cela ne soit que sur le plan symbolique !

Il faut bien comprendre que le problème N° des US est de maintenir le taux de change du Dollars, et il ne peuvent le faire qu'en maintenant leur égémonie monétaire et militaire, car le Dollars ne vaut plus rien si l'on s'en tient aux règles internationales qui prévalent pour nous, mais dont ils se dédouanent arbitrairement en volant leurs fournisseurs avec une dette qu'ils ne rembourseront jamais, pour la simple et bonne raison c'est qu'ils en sont incapables.

Au cas ou il y aurait un véritable changement, ce sera toute l'économie Occidentale qui serait ruinée, sans oublier que les fonds de la BCE sont constitués de 85% de Dollars totalement frelatés puisque en valeur réelle ils ne valent que le prix du papier.

C'est pas gagné !

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Carthoris

• Invité
« Réponse #112 le: 05 novembre 2008 à 13:09:51 »

Bel23 a dit:
Si quelqu'un trouve une image des états avec les résultats état par état ça m'intéresse

J'ai 4 états pourcentages croissants , je ne connais pas les autres

harlock

• Invité
« Réponse #113 le: 05 novembre 2008 à 13:13:02 »

Obama est élu pourrait-on s'il vous plait fermer ce topic et ne plus jamais parler des éléctions américaines ?
Ce serait un grand soulagement pour beaucoup de monde je pense.

Merci, même si ma requéte a peu de chance d'aboutir.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 05 novembre 2008 à 13:17:08 »

Que se passerait il si Obama disparaissait avant son investiture? J'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de nouvelles élections mais que le nouveau président serait son co-listier Joe Biden.

Là le vote n'etait pas celui du président, mais des grands electeurs qui, en decembre, procederont a l'election du président. D'apres ce que j'ai lu, si Obama meurt entre temps, les grands electeurs peuvent elire qui ils veulent, même quelqu'un qui n'etait pas candidat. Enfin ca reste a verifier.

Jupiter

• Invité
« Réponse #115 le: 05 novembre 2008 à 13:58:03 »

Une chose est sûre, encore une fois c'est la victoire des médias !

C'est la victoire du spectacle.

Les fans de M.Obama (et de M. Mc Cain) se sont peu interessés au contenu de leurs programmes. Par contre, ils n'ont pas raté une miette du show.

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Elections américaine, novembre 2008
« Réponse #116 le: 05 novembre 2008 à 14:18:36 »

D'apres ce que j'ai lu, si Obama meurt entre temps, les grands electeurs peuvent elire qui ils veulent, même quelqu'un qui n'etait pas candidat. Enfin ca reste a verifier.

Oui, ils peuvent élire qui ils veulent...

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 05 novembre 2008 à 15:04:11 »

Tant mieux que Mr Obama ait été élu, puisque ce choix reflète la volonté de la majorité. Cette élection leur apporte la joie et leur redonne l'espoir en un avenir meilleur. Je pense cependant que l'euphorie risque de ne durer qu'un temps, laissant place une fois de plus à la désillusion (retour à la "réalité"). Souhaitons que ce soit le plus tard possible.

Un peu comme Sarkozy en fait...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Elections américaine, novembre 2008 : VAINQUEUR ----> BARACK OBAMA
« Réponse #118 le: 05 novembre 2008 à 15:29:46 »

Un peu comme Sarkozy en fait...

Oui, et tous ses prédécesseurs.

Le "Sauveur" de la nation ou du monde est désespérément attendu...

Malgré tout, aime.

void

• Invité
Re : Elections américaine, novembre 2008 : VAINQUEUR ----> BARACK OBAMA
« Réponse #119 le: 05 novembre 2008 à 15:32:13 »

oui ça serait bien que les gens arretent d'attendre un sauveur, ça leur éviterait de mettre n'importe quoi au pouvoir