En dehors de ce que peut représenter l'élection de OBAMA, et des symboles que cela peut montrer, je suis assez impressionné de voir à quel point les gens ont la mémoire courte. Savoir que l'un ou l'autre des camps appliquerait les mêmes méthodes face aux mêmes crises est un fait, et l'on peut ici mesurer la capacité des médias à faire oublier ce qui mérite d'être reporté à plus tard.
Je crains donc que cette élection ne ramène assez rapidement un certain nombre d'entre nous les pieds sur terre, et que nous ayons à craindre qu'OBAMA ne se montre bientôt qu'une marionnette de plus aux mains de ceux qui mettront les forces de l'ordre dans les rues, tel que prévu, et qu'on ne soit peut être contraints également de se demander si il ne sera pas encore plus manipulé que ne l'a été BUSH fils, du fait que n'étant pas nécessairement aussi bien placé dans les sphères des pouvoirs.
Qui y aura t il derrière lui ? Les CLINTON ? Oui, on le sait, mais qui d'autre ?
Ils parlent déjà de ministres pris dans le camp adverse, l'actuel, comme par exemple celui chargé des finances !!!! Et personne, pas même les journalistes qui en parlent, ne semblent s'en étonner, pas même aux vues de la situation de crises financières et économiques actuelles !!! C'est pas invraisemblable, ça ?
Nous avons passé les 3 derniers mois à ne parler que de cette élection, les deux mois à venir risquent d'être un peu plus douloureux encore.