Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Mars : Photos intrigantes  (Lu 56468 fois)

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #150 le: 06 janvier 2011 à 08:01:58 »

Image sur le site de la NASA: http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/spirit_p2151_text.html

Références des photos concernées :
3) 2P317318414EFFB2IOP2629L6M1.JPG
4) 2P317318414EFFB2IOP2629L6M2.JPG

Curieux, effectivement.
Quelqu'un aurait-il trouvé une explication officielle ?
...

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #151 le: 06 janvier 2011 à 11:03:08 »

Pas d'explication officielle .... ET a dû passer la tête en faisant une grimace.
Vous ne croyez pas qu"'ls" ont les moyens de cacher un truc génant avec autre chose que ce rétroviseur de camion?
Simplement en ne publiant pas.
C'est aussi drôle que les images du pôle nord avec rond noir que certains ont pris pour l'entrée de la terre creuse...
 ;D
Tout envisager, ne rien croire.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 06 janvier 2011 à 17:24:25 »

Je trouve que les images de Mars sont particulièrement lumineuses et belles.
De quoi est composée l'atmosphère de Mars? Quels sont les lumières dominantes sur la surface de Mars. Son atmosphère laisse apparaître quelle couleur ?
L'attraction marcienne correspond à combien de fois celle de la terre ?
D'apres Wikipedia l'atmosphère de Mars c'est 95% de CO2, 3% d'azote, 1.6% d'argon, traces d'oxygène, d'eau et de méthane.
Le ciel est de couleur rouille quand il y a eu des tempetes qui ont soulevé des poussières, bleu en periodes calmes.
La gravité est le tiers de la gravité terrestre (3,71 m/s² - 9,80m/s² sur terre).

Je suis assez de l'avis de Tartar, pourquoi aller cavardier une images avec un gros carré noir quand on peut soit enlever ce que l'on veut cacher proprement, soit ne pas publier l'image.

sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_Mars - http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_de_Mars

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #153 le: 06 janvier 2011 à 20:17:31 »

Je suis assez de l'avis de Tartar, pourquoi aller cavardier une images avec un gros carré noir quand on peut soit enlever ce que l'on veut cacher proprement, soit ne pas publier l'image.
Sans vouloir faire du hors-sujet, pourquoi la NASA laisse-t-elle en accès libre ce genre d'images ? Alors qu'elle pourrait ne pas les publier... ;)

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=65
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl?directory=ISD/highres/STS088&filename=STS088-724-65_3.JPG&filesize=1531711

_ _ _ _ _ _ _

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl?directory=ISD/highres/STS088&filename=STS088-724-66_3.JPG&filesize=1457832

Edit : rectification des liens
« Modifié: 06 janvier 2011 à 21:30:12 par Karmayata »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #154 le: 07 janvier 2011 à 01:06:35 »

heu.. en effet, c'est quoi ce truc là?? :o

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #155 le: 07 janvier 2011 à 01:35:55 »

Pour ma part, lorsque je vois que la Nasa en est à encore colorier les images de Mars pour ne pas montrer un ciel bleu, alors que des articles ont traité du sujet dans de nombreuses revues scientifiques populaires, je me dis qu'ils sont capable de tout (meilleur comme le pire) pour nous cacher des trucs.  ;D

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #156 le: 07 janvier 2011 à 02:31:16 »

Sans vouloir faire du hors-sujet, pourquoi la NASA laisse-t-elle en accès libre ce genre d'images ? Alors qu'elle pourrait ne pas les publier... ;)

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=65
http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl?directory=ISD/highres/STS088&filename=STS088-724-65_3.JPG&filesize=1531711

_ _ _ _ _ _ _

http://eol.jsc.nasa.gov/scripts/sseop/LargeImageAccess.pl?directory=ISD/highres/STS088&filename=STS088-724-66_3.JPG&filesize=1457832

Edit : rectification des liens

Sujet traité ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,10698.0.html
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #157 le: 07 janvier 2011 à 10:45:40 »

Dans ta question tu sous entend que ces photos représente un engin exotique. Or l'hypothèse débris n'a pas été éliminée, et si il s'agit bien d'un débris, pourquoi ils ne les publieraient pas ? ;)

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #158 le: 07 janvier 2011 à 19:42:32 »

Dans ta question tu sous entend que ces photos représente un engin exotique.

Oui, si et seulement si tu sous-entends par 'exotique' de confection E.T. ou de confection humaine non officielle. En outre je n'exclus pas totalement l'hypothèse 'débris' mais je penche davantage pour l'autre option, c'est mon avis et je peux me tromper.

Or l'hypothèse débris n'a pas été éliminée, et si il s'agit bien d'un débris, pourquoi ils ne les publieraient pas ?

S'il s'agit de débris, je serais curieux de savoir - et je ne suis pas le seul a priori - à quel type de références officielles ces deux 'objets' s'apparentent. Je sais que des centaines de satellites, objets artificiels, ... de différentes sortes ont été lancés depuis le début de l'ère spatiale, qu'il y a des centaines de tonnes de débris orbitant autour de la Terre. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin et force est de constater qu'il est jusque-là on ne peut plus difficile de trouver la source/origine des 'objets' en question. Il serait déjà enrichissant d'estimer leur taille et distance approximatives. Ainsi, connaissant la limite dimensionnelle officielle des charges à transporter, quels que soient les plus grands et puissants lanceurs, nous pourrions peut-être en partie tirer l'affaire au clair. Si les dimensions de ces objets dépassent les limites officielles, il s'agirait alors d'autres choses que des 'débris' (à moins que ce soit le résultat d'assemblages successifs type ISS mais les cas sont officiellement extrêmement rares et ça ne ressemble pas aux 'legos' habituels). Cependant pour estimer ces dimensions, plus facile à dire qu'à faire... :-\

Edit : mais nous devrions peut-être continuer à aborder ce sujet sur l'autre fil.
« Modifié: 07 janvier 2011 à 19:54:45 par Karmayata »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #159 le: 25 avril 2011 à 21:43:24 »

Nouveau visage sur Mars?

Un nouveau visage est visible sur Mars, j'ai mis les coordonnées sur la capture de "Google Earth, Mars"
Certes il est vraiment "très Humain", mais il ressemble vraiment à un visage de profil, la nature fait bien les choses?

admn : l'image n'est plus disponible

Source et autres photos: http://beforeitsnews.com/story/584/107/Incredible_New_Face_On_Mars_Discovered.html
« Modifié: 10 mars 2015 à 10:54:37 par katchina »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #160 le: 25 avril 2011 à 21:57:23 »

Une meilleure vue (à haute résolution) est visible ICI (en haut à gauche de la sélection)

[image invalide

Du coup ça ressemble moins à un visage!
« Modifié: 15 novembre 2019 à 00:37:05 par Modération »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #161 le: 25 avril 2011 à 22:16:21 »

Effectivement, il reste que l’ébauche de l'oreille :)

Mais sacré différence avec la capture de  "Google Earth", qui elle ressemble quand même vraiment à un visage.

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #162 le: 25 avril 2011 à 23:08:57 »

Même s'il ne s'agit que d'un cratère, les stries à l'intérieur sont tout de même intrigantes.. je me demande qu'elle effets naturels auraient pu créer ces formes.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #163 le: 26 avril 2011 à 08:31:24 »

Même s'il ne s'agit que d'un cratère, les stries à l'intérieur sont tout de même intrigantes.. je me demande qu'elle effets naturels auraient pu créer ces formes.

Peut-être le vent, comme les stries dans nos deserts terrestres.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #164 le: 31 mai 2011 à 23:05:02 »

Structure découverte sur la planète MARS ?

Ceci pourrait être la plus importante découverte actuelle sur Mars ! Cette structure fait 700′ x 150′, sa couleur blanche avec des bandes bleues et rouges tranche sur le sol rouge martien. Ce n’est ni un rocher ni une montagne. Il s’agit d’une structure fabriquée. Ce n’est pas quelque chose que j’ai créé, c’est quelque chose qui est actuellement visible sur ​​ »Google Mars ». La NASA ne veut pas me parler à ce sujet. Je leur ai envoyé quelques emails, restés sans réponse. Allez voir par vous-mêmes. Les coordonnées sont : 71 49'19.73"N 29 33'06.53"W
Découvert par David Martines, 2011.

Bio Station Alpha on Mars. The latest discovery on Mars.

youtube - NEW MARS ANOMALY 'Bio Station Alpha on Mars' ? Latest of David Martines! Mars Mystery
admn : cette vidéo n'existe pas

Source
« Modifié: 23 février 2013 à 16:58:14 par katchina »