Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Mars : Photos intrigantes  (Lu 56452 fois)

roucas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #60 le: 12 avril 2010 à 14:22:44 »

il est vrai que les structures sur les photos ressemblent à des constructions,mais quand je regarde l'ensemble du cliché de "hale crater", ces structures apparaissent de partout, même à des endroits ou des constructions auraient du mal à tenir !
on parle de jpeg et tiff ,mais l'envoi source de l'image via satellite se fait sous quel format?
je crois qu'ils utilisent des formats spéciaux d'encodage ,il faudrait chercher !

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 12 avril 2010 à 14:59:58 »

De toute façon... 'compression' ou pas... comment de grandes portions qui paraissent totalement planes, sans relief manifeste sur l'image 'originale' (même en zoomant au plus près), pourraient engendrer, après traitement, sans contestation aucune, des structures symétriques en relief, en 3D ?

Puis avant traitement, sur ces fameuses zones dispersées ici-ou-là, il n'y a pas que des 'carrés' ou des 'rectangles', en supposant que ce soit dû à la compression (on dirait des nuances de contrastes j'en conviens). Il y a aussi de nombreuses formes complexes, qui une fois 'travaillées', correspondent aux structures symétriques/reliefs dévoilés a posteriori.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 12 avril 2010 à 16:13:13 »

Avant de voir ces gros plan j'avoue avoir cru au défaut de compression. Le problème c'est qu'un défait de compression ne projette pas d'ombre.

L'éclairage est relativement consistant sur les deux images. C'est plutôt intéressant, j'aime bien l'escalier de la seconde. Si c'est une structure naturelle, il est plus réussi que la plupart des escaliers de nos maisons de village.

Oufo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 13 avril 2010 à 00:25:49 »

a ouep, en effet la dernière photo
est impressionnante  :o

Cela laisse rêveur, on croirait voir une civilisation ...

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 13 avril 2010 à 02:14:51 »

Je ne pense absolument pas qu'il s'agisse d'une simple illusion d'optique... Et certains gouvernements - en tout cas à partir d'un certain niveau – ou instances appropriées, sont au parfum depuis des décennies, comme pour la présence de structures artificielles sur la Lune (un autre dossier tout aussi passionnant). Mais les protagonistes concernés ont considéré jusqu'à présent que la 'masse' n'est pas encore prête pour digérer ce genre d'information, entre autres raisons concernant l'omerta. Idem pour la présence extraterrestre sur Terre et dans sa banlieue, ou au sein du Système Solaire.

Tout ceci peut paraître totalement farfelu j'en ai conscience (pour certains), en outre cela devient vite une évidence pour quiconque s'intéresse sérieusement au sujet, ou qui suit régulièrement les informations disponibles sur le blog ou sur le forum, entre autres sources diverses.

Le folklore des ‘petits hommes verts’ n’a que trop duré. Il semble que depuis quelque temps une opération d’acclimatation ait été mise en œuvre pour habituer petit à petit la population mondiale (pour l’exemple la déclassification des archives militaires à propos des OVNI solides et indéniables, même si une partie reste d’origine humaine). D’un autre côté, la divulgation ça fait cent fois qu’elle doit avoir lieu à des ‘dates fatidiques’, en vain. Pourtant tout porte à déduire qu’elle s’approche à grands pas, malgré les réticences de groupes spécifiques qui s’efforcent à ce qu’elle n’advienne pas. Qui vivra verra…

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 13 avril 2010 à 13:11:22 »

Je ne pense absolument pas qu'il s'agisse d'une simple illusion d'optique... Et certains gouvernements - en tout cas à partir d'un certain niveau – ou instances appropriées, sont au parfum depuis des décennies, comme pour la présence de structures artificielles sur la Lune (un autre dossier tout aussi passionnant). Mais les protagonistes concernés ont considéré jusqu'à présent que la 'masse' n'est pas encore prête pour digérer ce genre d'information, entre autres raisons concernant l'omerta. Idem pour la présence extraterrestre sur Terre et dans sa banlieue, ou au sein du Système Solaire.

Tout ceci peut paraître totalement farfelu j'en ai conscience (pour certains), en outre cela devient vite une évidence pour quiconque s'intéresse sérieusement au sujet, ou qui suit régulièrement les informations disponibles sur le blog ou sur le forum, entre autres sources diverses.

Le folklore des ‘petits hommes verts’ n’a que trop duré. Il semble que depuis quelque temps une opération d’acclimatation ait été mise en œuvre pour habituer petit à petit la population mondiale (pour l’exemple la déclassification des archives militaires à propos des OVNI solides et indéniables, même si une partie reste d’origine humaine). D’un autre côté, la divulgation ça fait cent fois qu’elle doit avoir lieu à des ‘dates fatidiques’, en vain. Pourtant tout porte à déduire qu’elle s’approche à grands pas, malgré les réticences de groupes spécifiques qui s’efforcent à ce qu’elle n’advienne pas. Qui vivra verra…

Je suis complètement d'accord avec toi Karmayata,ceci dit je vois tout les jours (dans mon taf par exemple) des personnes qui se foutent royalement de moi si je leur parle d'UFOs ou d'ETs ...ces gens là sont loin d'être près pour "une vérité" ou pire: "un contact"...
ça me gonfle qu'ils soient aussi aveugles et étroit d'esprit...

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 14 avril 2010 à 05:00:49 »

tu sais Thx428 tu n'es pas le sens a vivre ça,on se fout aussi de ma gueule quand je parle d'ufo,ETs etc...
faut bien choissir son monde pour parler de ces choses la.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 14 avril 2010 à 22:08:39 »

C'est clair.Mais c'est pour dire...imagine un peu leurs réactions,si la vérité était dévoilé !!!

Imagine

• Invité
« Réponse #68 le: 27 août 2010 à 03:29:24 »

De très belles photos de Mars. Au départ je voulais les insérer dans le topic : Mars : Photos intrigantes, mais comme je ne suis pas sûr de mon coup, gentils administrateurs, faîtes comme vous voulez!

Il y en a encore plein d'autres …ici! http://www.huffingtonpost.com/2010/01/21/mars-pictures-nasas-most_n_431137.html#s62847 Ne vous battez pas, il y en a pour tout le monde !!!  ;D
« Modifié: 27 août 2010 à 04:12:57 par Imagine »

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 30 août 2010 à 17:42:07 »

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 30 août 2010 à 22:20:30 »

Bonsoir Karmayata,

Je ne voudrais pas éteindre votre flamme d'espérance à tous, mais ne voyez surtout pas de la "végétation" sur ces photos.
C'est simplement une vision d'optique. C'est bien dommage, j'en conviens…

Les structures sur ces photos ne sont effectivement que des petits "effondrements" de poussières ou de "sables" qui vont de haut en bas… identique à un ruissellement…
Donc, pas de végétation (arbres, bosquets, etc…)  ::)

Ces photos ont déjà été analysées maintes fois…

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 30 août 2010 à 22:26:08 »

Il est difficile de croire qu'après traitement d'image des 'défauts de compression' puissent générer des structures en 3D,
n'apparaissant aucunement sur l'image 'originale'...

Qu'en est-il avec les images Google Earth ?

Par contre j'ai travaillé les photos sur photoshop et suis arrivé à un résultat bien plus précis que les photos ci-dessus… Mais j'ai un problèmes, j'arrive pas à vous les envoyer… J'ai beau essayer !… Je suis nul !… quelqu'un pourrait m'aider ?…

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #72 le: 30 août 2010 à 22:32:53 »

Salut

Par la NASA ? :P
Voici quelques explications biologiques concernant les cas comme celui-ci...
http://www.msss.com/moc_gallery/ab1_m04/maps/M0400604.gif

Explication biologique de ces "artefacts" à la surface de Mars.
Ce n'est peut-être pas l'explication "ultime", mais au moins ça permet d'entendre un autre son de cloche...

http://www.lpi.usra.edu/meetings/lpsc2001/pdf/1543.pdf
32nd Annual Lunar and Planetary Science Conference, Houston, Texas, abstract no.1543

http://www.lpi.usra.edu/meetings/lpsc2002/pdf/1108.pdf
Lunar and Planetary Science XXXIII

http://www.colbud.hu/esa/publications/28CBC8ESASP-545pp265-266.pdf
ESA SP-545, European Space Agency
- - - - - - -

Mais j'ai un problèmes, j'arrive pas à vous les envoyer… J'ai beau essayer !… Je suis nul !… quelqu'un pourrait m'aider ?…
Essaye avec ça... http://www.casimages.com/

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #73 le: 31 août 2010 à 09:42:45 »

Les structures sur ces photos ne sont effectivement que des petits "effondrements" de poussières ou de "sables" qui vont de haut en bas… identique à un ruissellement…

Drôle de ruisselement quand même. Il faudrait reproduire ceux-ci en labo histoire de vérifier.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #74 le: 31 août 2010 à 09:49:36 »

Drôle de ruisselement quand même. Il faudrait reproduire ceux-ci en labo histoire de vérifier.

Je me suis peut-être mal fait comprendre…
Je parlais des photos « Réponse #70 le: 30 août 2010 à 17:42:07 » de Karmayata
Et non pas celles où l'on voit des structures géométriques  ;)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   En haut