Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Mars : Photos intrigantes  (Lu 51632 fois)

manu21

• *
  • En ligne En ligne
Re : Mars : Photos intrigantes
« Réponse #15 le: 05 septembre 2008 à 19:39:04 »

Je la connaissait en gros plan mais c'est bien celle la.

Merci, merci.  ;)  ;D
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

BEL23

• Invité
« Réponse #16 le: 05 septembre 2008 à 20:50:17 »

Toutes ces photos sont très intéressantes, merci

ceci dit, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer que cela provient d'une intelligence extraterrestre...
..et il ne faut pas oublier que l'esprit humain a tendance à percevoir des formes telles qu'il a l'habitude de les voir, l'esprit humain cherche automatiquement à définir ce qu'il perçoit...

sinon il serait intéressant de mettre certaines images sur le forum de futura-sciences et voir si certains ont des pistes d'explication...

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 05 septembre 2008 à 21:28:08 »

Entierement d'accord avec toi.

Quoi qu'il en soit que se soit d'origine intelligente ou des phénomènes d'érosions naturel cela reste fantastique de découvrir des choses qui nous sont inconnus.
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #18 le: 05 septembre 2008 à 21:57:00 »

bel 23 dit

"ceci dit, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer que cela provient d'une intelligence extraterrestre..."

il faut distinguer selon moi

- les indices de presences biologiques de micro organismes

- les indices de presences biologiques de macro organismes

- les indices d'artefacts

pour les premiers il serait franchement etonnant que mars soit totalement sterile

pour les deuxiemes  ils ont sans doute exister et s'ils subsistent c'est en sous sol a l'bris des rdiations

pour les troisiemes la majorite n'est pas encore prete il faut d'abord passer par les etapes 1 et 2

;-)

BEL23

• Invité
« Réponse #19 le: 05 septembre 2008 à 23:48:16 »

oui, cher anakin_nEo, tout à fait d'accord avec toi, cela dit s'il était étonnant que mars soit totalement stérile j'aimerais ne pas être étonné  :)
j'ai envie d'y croire  quand même mais de là à ce qu'il y ait des forêts entières...
les différentes images témoignent ou témoigneraient de choses différentes, une civilisation passée sur mars (bois troué en forme de carré), des forêts, des hypothétiques bases  (dôme) ... on mélange un peu tout là c'est vrai  ;D
« Modifié: 05 septembre 2008 à 23:50:10 par BEL23 »

House

• Invité
« Réponse #20 le: 04 novembre 2009 à 21:26:43 »

Mars Global Surveyor Mars Orbiter Camera Image Gallery

on trouve ici une image (ici sous plusieurs formats) une image troublante comme qui dirait ...

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #21 le: 04 novembre 2009 à 21:57:02 »

Ah oui, y'a une symétrie troublante.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 05 novembre 2009 à 00:26:33 »

Salut

Une vidéo sur le sujet...

Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

House

• Invité
« Réponse #24 le: 05 novembre 2009 à 20:46:49 »

oui c'est bien des images de mars mais la 'solution' est donnée page 1, post #6

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #25 le: 05 novembre 2009 à 20:57:07 »

Toutes ....a t'on seulement une preuve que ce sont des photos de Mars ?

John Lear pense à peu près comme toi, en gros : les photos censées être prises par les rovers sont TOUTES prises sur Terre, principalement dans le Nevada. (Et cela fait partie de ses théories les plus "ordinaires".)

Personnellement je suis ouvert à ce genre d'hypothèse de "mise en scène/mensonge extrême", qui en engendre une autre : et si le programme spatial officiel n'était qu'une couverture pour un deuxième programme bien plus avancé ?

Depuis quelques mois je fais des recherches concernant les agences spatiales autre que la NASA : Air Force Space Command, Naval Space Command etc. et je trouve des informations très troublantes, que je posterai bientôt à la suite de ce message : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9572.msg103415#msg103415.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 05 novembre 2009 à 23:43:38 »

Concernant les photos ci-dessus, je suis du même avis qu'ericarlines. Ce n'est pas assez convaincant. Cela peut très bien être des formations rocheuses issus d'un processus d'érosion du au vent et au sable trainé par le vent martien.
De toute façon, il est difficile d'en tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre puisque, comme cela a déjà été dit de nombreuses fois dans ce post, les photos de Mars que l'on possède sont soit en noir et blanc, soit avec des couleurs non originelles.

Abbathdebinic

• Invité
« Réponse #27 le: 06 novembre 2009 à 09:19:42 »

pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus de mon coté, que Mars puisse est stérile n'a rien d'étonnant, pas de champ magnétique protecteur c'est un soucis qui est loin d'être anodin si l'on occulte les autres ( température, atmosphère, eau liquide absente ...)

à part jouer au jeu des ressemblances avec ce que notre cerveau voit au quotidien je ne vois d'interet que le phantasme conspirationniste et autre analyse de bistrot.

étrange symétrie à partir de 3 points allignés ? vous avez pas fini d'etre étonné sur les paysages naturelles terrestres ou par notre ciel étoilé d'hiver  ::) !

House

• Invité
« Réponse #28 le: 06 novembre 2009 à 11:31:45 »

la contemplation est à la base de la connaissance  ;D (mais je ne pose aucune conclusion)

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #29 le: 06 novembre 2009 à 13:20:43 »

eau liquide absente ...)

A part peut-être dans les sous-sol.

Et même si il n'y en a pas, on a UN SEUL exemple, la Terre, donc arrêtons de croire que la vie a forcément besoin d'eau pour apparaitre/se développer.