Certes mon bon Tartar ...
Le fait que les scientifiques obéissent à un dogme matérialiste et accessoirement à des allocations de budget de recherche n'est pas nouveau. C'est même étudié très sérieusement par l'Histoire des sciences et la sociologie. Ce qui en ressort c'est que loin d'obéir à la sainte raison cartésienne et à la recherche de la vérité on est plutôt dans le trafic d'influence, les coups tordus, la corruption et les affiliations politiques ou idéologiques.
Bref.
Concernant l'égyptologie le hic' c'est qu'aucune des théories officielles avancées quant à la taille, le transport et la mise en place de blocs si gigantesques n'a pu être reproduit ni avec les moyens supposés de l'époque ni avec des moyens modernes.
D'autre part les connaissances astronomiques et biologiques porteraient à mon avis plutôt à penser qu'il serait surprenant qu'une civilisation extra-terrestre n'ai pas vu le jour bien avant l'Humanité et notamment avec une avance considérable de technologie au vu des échelles de temps. L'argument d'une visite extra-terrestre dans des temps lointains (à notre échelle) est un argument recevable, étayé sur des considérations objectives. C'est à dire que ce n'est pas «
indiscutable » comme cherche à nous l'imposer l'article en mousse sous une fausse évidence ...
Un extrait d'un document qui pour le coup me paraît un peu plus raisonnable :
[embed=425,349]<iframe width="560" height="315" src="
https://www.youtube.com/embed/PIUMX9E4EgI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/embed]
[«
Puma Punku » - Incroyables Mégalithes de Bolivie]
Je ne suis pas un spécialiste de la question. Je souligne juste ici la façon de présenter les choses.
(Je me suis d'ailleurs posé la question d'une taille éventuelle
a posteriori des trous et des rainures sur les mégalithes).