(Evolutions biologiques insoupçonnées, technologies étranges, intervention extra-terrestre dans l'évolution, pourquoi pas. Je n'y connais pas grand chose, je ne faisais que donner un ordre de grandeur pour montrer que c'est possible, pas forcément effectif. Certains sur le forum semblent passionnés par la question concernant les ruines, Zetareticuli entre autres qui publie des articles que je classe pour consultation ultérieure).

Aménophys IV (Akhenaton / Amenhotep), premier monothéiste de l'histoire (connue) avait un crâne allongé et un visage tout à fait atypique. Les légistes officiels ont diagnostiqué une hydrocéphalie. La couronne egyptienne, le
Pschent, fait étrangement pensé à un crâne allongé.
Vous remarquerez également les couleurs alchimiques :
>> Pschent (wikipedia.org)C'est aussi le cas des tiares pontificales ou des bonnets jaunes des sages tibétains (que je trouve fantastiques

mais dont je ne trouve pas le nom) et aussi d'autres couvre-chefs à travers l'histoire. En fait assez logiquement on a là l'illustration d'une tête bien remplie (ou très légère ?) en lien avec le ciel, donc le spirituel.
Pourtant les crânes allongés existent. Les maladies génétiques qui provoquent ce genre de mutations sont bien connues mais des légistes ont montré très clairement que dans certaines civilisations les enfants royaux subissaient des déformations artificielles dès leur plus jeune âge à grand renfort d'anneaux en métal faisant office d'étau. On retrouve des crânes allongés un peu partout dans les civilisations antiques d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet y compris chez certaines femmes scandinaves au Nord de l'Europe. Tout cela demande confirmation.
Un invité de RIM avançait l'idée qu'un crâne allongé pouvait développer par sa configuration neuronale des capacités psychiques extraordinaires et je crois qu'il n'est pas le seul dans le camp d'une intervention extra-terrestre sur l'évolution Humaine à le penser. D'autres avancent que les crânes allongés artificiellement copient les crânes allongés naturellement.
Un peu plus qu'un signe distinctif royal par conséquent. L'hypothèse en tout cas me semble intéressante.