Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Billy Meier  (Lu 11599 fois)

gérardodo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Billy Meier
« Réponse #30 le: 11 Mars 2018 à 09:26:08 »

J'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu que "c'est écrit dans les livres" ... alors si c'est écrit dans les livres ...
Amen.

C'est vrai, d'un autre côté, Billy Meier affirme que l'on est là pour agir, apprendre et évoluer.
Il ne s'agit pas donc selon lui de rester les bras ballants et d'attendre que cela se passe car plus vous travaillerez sur votre évolution (selon lui) plus vous ferez de progrès et serez acteur de votre vie.
C'est donc l'homme qui est créateur de sa vie malgré tout et au contraire s'il se repose sur les "écrits" et autres, il ne sera qu'un mouton qui suit les dogmes.
Au contraire l'enseignement de Billy Meier est anti religieux, anti dogmatisme et insiste sur le fait que les écrits religieux (bien que contenant certaines vérités) sont remplis de falsifications.  Il présente par exemple le talmud de Jmmanuel comme le véritable enseignement contrairement aux évangiles que l'on connaît.

Ascellu

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Billy Meier
« Réponse #31 le: 11 Mars 2018 à 17:27:39 »

Pas dogmatique, pas religieux d'accord mais pourtant " il affirme "... Les vérités énoncées sont toutes relatives et discutables ...
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

gérardodo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 13 Mars 2018 à 10:41:22 »

Pas dogmatique, pas religieux d'accord mais pourtant " il affirme "... Les vérités énoncées sont toutes relatives et discutables ...

Et bien oui comme pour tout. sinon relatif, je ne vois pas bien ce que cela veut dire. La vérité est absolue (je pars de cette logique).  Notre compréhension de la vérité est relative. Mais des vérités relatives ...

Il affirme par exemple dans sa prophétie d'Hénoch que l'Europe est une dictature et menée par le bout du nez par les US et que si on continue à ce train là, on part vers la 3e guerre mondiale :
http://prophetiehenoch.blogspot.fr/

Sinon il a présente des faits scientifiques découverts bien après :
http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2018/01/confirmations-scientifiques-5.html

Sinon, il fait plus qu'affirmer puisque des enquêtes bien concrètes ont été menée et des témoins bien concrets ont témoigné.
De plus, ses prophéties ont été publiées à des dates précises ainsi que ses écrits.  Il ne s'agit pas donc que d'affirmation mais de la constatation objective de la réalité qu'il a bien énoncé des découvertes scientifiques ou des événements à l'avance.
Après on pourra dire qu'il a eu du bol ou qu'il a copié sur trucmuche, chacun interprètera comme il veut.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Billy Meier
« Réponse #33 le: 13 Mars 2018 à 11:01:49 »

Inutile de monter le ton et de t'énerver de cette façon.
Informer est une chose vouloir convaincre à tout prix en est une autre et n'est pas la vocation de ce forum.

J'veux du soleil dans ma mémoire

gérardodo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 15 Mars 2018 à 06:13:33 »

Inutile de monter le ton et de t'énerver de cette façon.
Informer est une chose vouloir convaincre à tout prix en est une autre et n'est pas la vocation de ce forum.

Merci de cette remarque, j'en prend note avec plaisir.  Je n'ai pas voulu montrer que j'étais énervé en mettant du gras.  Je voulais souligner l'importance de l'utilisation de certains mots qui utilisés d'une certaines façon peuvent induire dans l'erreur.
J'ai d'ailleurs hésité à mettre du gras.

Malgré tout, la colère est une émotion naturelle. car l'enjeu de l'affaire Billy Meier dépasse de loin l'ufologie ou même les religions : il s'agit de prophéties qui concernent l'humanité .... ou d'un super charlatan au choix.
Lorsque ce monsieur a prévu en 2004 le risque de 3e guerre mondiale, qu'il affirme il y a quelques mois que certains dirigeants en occidents ont des plans secrets pour déclencher une guerre contre la Russie et que vous voyez Thérésa May lancer un ultimatum à la Russie puis casser les relations diplomatiques de haut niveau, je dirais qu'il y a de quoi être songeur même si l'on peut rétorquer que tout ceci est relatif mais peut-être finalement que tout ceci n'est qu'une plaisanterie.
« Modifié: 15 Mars 2018 à 06:24:07 par gérardodo »