J'ai envie de pousser un coup de gueule, donc pardon pour ce qui suit. Peut-être que ça fera avancer certaines choses, éveillera certains esprits. Peu importe où ce coup de gueule me mènera, quitte à délirer un bon coup.
J'ai été choqué de voir sur ce forum Avalon, des personnes parlant encore d'élévations, de Fédération Galactique made by Ashtar Sheran, etc. Tout le folklore vient constamment polluer des initiatives intéressantes. La création d'une communauté est quelque chose de si complexe et il suffit d'un ver pour que la pomme soit pourrie. Cette question d'élévation n'a pour moi aucun sens. La seule chose à laquelle je crois c'est que l'Homme doit avancer en prenant conscience de sa nature. L'Homme n'est qu'un animal parmi tant d'autres et il est indécent de penser qu'une vie peut suffire à effacer 200.000 ans de conflits et de sentiments primaires. Ce concept d'élévation fait partie, tout comme les concepts de paradis, des concepts qui nous isolent entre les "élevés" et les "non élevés". Ce sont des concepts élitistes, rien de plus. Des concepts qui favorisent l'isolement face aux autres, l'isolement face à l'environnement terrien dont nous ne sommes qu'un constituant. Les humains doivent s'élever, et le reste ? Ne formons-nous pas un tout indissociable ? Il va falloir arrêter de s'isoler comme on le fait depuis les temps modernes. Je suis persuadé que la clé est là. Je pense que cette élévation dont tout le monde parle sur les forums d'ufologie ou de matières plus ou moins exotiques, est une sorte de prise de conscience de notre place dans le monde, de notre intégration dans l'environnement. L'Homme est fait de bien et de mal, nous répondrons toujours à des instincts primaires, croire que l'on peut se sortir de là est le mal qu'ont causé toutes les religions en ce monde. Arrêtons de chercher des échappatoires qui n'existent pas, de penser que nous pouvons supprimer l'animal qui est en nous et donc la part de négatif pour trouver un état de bonté suprême. Assumons-nous réellement. L'Homme n'est pas surhumain, l'Homme est l'une des espèces les plus faibles sur cette planète puisqu'il est maintenant dénué de survie instinctive et collective, d'instinct naturel de survie de l'espèce. Et c'est pourtant en ces termes que l'on doit apprendre à penser : préserver notre espèce. Mais si c'est pour la préserver en l'isolant une fois de plus de son environnement on aura tout faux. L'élévation, j'ai ce terme en horreur. Nous devrions apprendre à nous recentrer dans l'Univers, à comprendre notre place, notre rôle, notre nature, plutôt qu'essayer d'accéder à un état supérieur de conscience. Ce n'est pas accéder à un niveau supérieur de conscience, mais c'est une prise de conscience qu'il nous faut. L'élévation n'est qu'une quête de puissance parmi d'autres. Arrêtons de regarder ailleurs, regardons ici. Ici et Maintenant.