Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Mouvement social International 2011  (Lu 12667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franck97

  • lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1293
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #45 le: 22 octobre 2011 à 01:50:19 »

(Ré)écoutez l’émission de Pascale Clark sur les Indignés



Emission du 20 octobre 2011 – France Inter

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-les-indignes
IP archivée
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #46 le: 22 octobre 2011 à 14:23:55 »

Merci  bonne emission. Frederic Mitterand fait un passage assez foireux.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #47 le: 28 octobre 2011 à 20:18:17 »

OWS – Occupy Phoenix protégé par des vétérans armés d’AR15 contre les violences policières

Alors qu’un Indigné, vétéran us blessé par une arme « non-létale » tirée par un policier californien, se trouve toujours entre la vie et la mort dans un hôpital d’Oakland, près de San Francisco, le Mouvement OWS (Occupy Wall Street) se développe aux Etats-Unis où des villes de plus en plus nombreuses sont occupées [[ur=http://occupywallst.org/attendees/l]CARTE GOOGLE[/url]], ou sont l’objet de manifestations récurrentes.

C’est pour sécuriser les manifestants contre de possibles attaques externes et contre les violences policières que d’autres Vétérans (anciens militaires) US se sont déployés de leur propre initiative autour des cortèges à Phoenix (Arizona, USA) !

La plupart de ces vétérans sont en uniforme (militaire) et portent des armes à feu automatiques particulièrement redoutables, telles que des fusils d’assaut AR15, comme on peut le vérifier par soi-même dans la vidéo ci-dessous :


Vidéo : Des Vétérans US indépendants, armés jusqu’aux dents, ont décidé de sécuriser eux-mêmes les manifestants d’Occupy Phoenix en Arizona, et de les protéger d’attaques extérieures ou de violences policières  – Youtube

Il va sans dire qu’avec la présence d’hommes indépendants puissamment armés dans les cortèges des Indignés, les craintes d’un insurrection aux Etats-Unis prennent une nouvelle dimension, et les plans occultes de la FEMA, qui visaient selon certains membres du Mouvement pour la Vérité à créer des camps de rétention et à organiser des déplacements de prisonniers en cas de guerre civile, semblent plus que jamais remis en selle…

Le sort du vétéran Scott Olsen, 24 ans, blessé à Oakland (Californie) dans des circonstances suspectes lors d’opérations policières de dispersion des occupants, sera évidemment suivi de très, très près, par une partie des Indignés aux Etats-Unis. Aux toutes dernières nouvelles, son état de santé critique lors de son admission se serait très légèrement amélioré, en tout cas stabilisé (attention, il s’agit d’une source officielle, à prendre avec précaution).

A Oakland, un groupe de Marines (soldats us) accompagné de manifestants civils aurait décidé de réoccuper le parc qui avait été nettoyé par la police lors des affrontements qui ont blessé Scott Olsen, et les marines auraient détruit les protections érigées par la police, selon Michael Moore, le célèbre cinéaste impliqué dans le Mouvement…

La situation devient de plus en plus tendue et de plus en plus confuse aux Etats-Unis à n’en pas douter, comme prévu de longue date par les observateurs indépendants du NWO.

A suivre !


Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

franck97

  • lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1293
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
Re : Anonymous | Occupation de Wall Street 17/09/2011
« Réponse #48 le: 30 octobre 2011 à 06:08:54 »

Citer
Les campeurs «indignés» américains violemment délogés
ETATS-UNIS | Mardi soir, la ville californienne d’Oakland près de San Francisco, a été le théâtre d’une violente répression de la police envers les indignés. Depuis, d’autres villes lui ont emboîté le pas.
On se serait cru dans les années 1960, au milieu d’une manifestation contre la guerre du Vietnam, rapporte jeudi le New York Times. En cause, la répression violente subie mardi soir par les «indignés» de la ville d’Oakland, en Californie, située près de San Francisco. La police a tiré en fin de journée des gaz lacrymogènes et des balles lestées (plusieurs balles minuscules regroupées dans une enveloppe en plastique) pour déloger les militants du mouvement des indignés américains, nommés «Occupy Wall Street». Un vétéran de la guerre d’Irak s’est trouvé dans un état grave, causant une vague d’émotion dans le pays. Avant les tirs des forces de l’ordre, plusieurs centaines de manifestants avaient attaqué les policiers avec des projectiles divers en tentant de regagner une place du quartier des affaires de la ville. Une centaine d’entre eux a été arrêtée. Mercredi soir, une nouvelle manifestation était prévue. Elle s’est déroulée dans le calme tout en réunissant pourtant 3000 personnes, selon le New York Times. A l’image d’Oakland, d’autres villes américaines ont perdu patience et décidé de déloger les manifestants campant dans leur centre ville. C’est le cas d’Atlanta (Géorgie, sud-est), qui a effectué 50 arrestations mercredi matin, indique encore le New York Times. Le quotidien prédit un même scénario pour la ville de Providence (Rodhes-Island, nord-est) et Baltimore (Maryland, nord-est). Cette attitude s’oppose à celle de grandes villes telles que New York, Boston, Philadelphie et Los Angeles qui ont au contraire adopté une attitude tolérante à l’égard des militants, autorisant par exemple leur campement.

http://www.tdg.ch/campeurs-indignes-americains-violemment-deloges-2011-10-27

IP archivée
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1878
Re : Re : Anonymous | Occupation de Wall Street 17/09/2011
« Réponse #49 le: 30 octobre 2011 à 16:04:05 »



Citer
L'Arizona permet aux citoyens de sortir avec des fusils en bandoulière, on appelle ça Open carry, (ce qui fait que les policiers sont moins enclins à frapper les vilains manifestants...)
Petit rappel: 1er Amendement: liberté d'expression
2ème amendement: droit de détenir des armes
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #50 le: 31 octobre 2011 à 20:47:26 »

Suite de cette affaire:

Indignés de Phoenix (Arizona) – Le Vétéran en armes est-il un agitateur d’un groupuscule néo-nazi à la solde du FBI ?

Citer
Les informations collectées sur internet à propos de l’apparition spectaculaire et inquiétante d’un Vétéran en armes, J.T. Ready, et de son groupuscule fortement armé Usborderguard, qui se présentent comme les protecteurs des Indignés face aux exactions de la police, confirmeraient la piste de l’agitation et de la provocation orchestrée au plus haut niveau.

Vidéo (VO STF) : Le Vétéran JT Ready, armé d’un AR15 Schmeisser dans les rues de Phoenix (Arizona), affirme vouloir protéger avec ses camarades les Indignés des attaques de la police (comme ce fut le cas à Oakland par exemple).

JT Ready est suspecté de participer à des groupuscules néo-nazis, mais il est également suspecté depuis plusieurs années d’être un informateur et désormais un agitateur à la solde du FBI, ce qui expliquerait sa facilité à parader en armes lourdes dans les rues de l’Arizona sans inquiétude particulière.  C’est en tout cas ce que pense de nombreux membres du Mouvement pour la Vérité aux Etats-Unis –

Citer
En effet, l’Homme et son groupe armés ont déjà été investigués par le passé par le Mouvement pour la Vérité, et auraient des liens plus ou moins établis avec des agents infiltrés du FBI (service secret de l’Administration us, le corollaire « intérieur » de la CIA).

Evidemment, J.T Ready se défendait, dès le mois de Juillet 2010, d’être un informateur et un relai du FBI.

Mais ses dénégations n’ont pas convaincu le Mouvement pour la Vérité, qui persiste et signe à présenter ce personnage et son groupe armé comme en connexion plus ou moins direct avec les services secrets US.

Selon le Mouvement pour la Vérité, qui observe le Mouvement OWS (Occupy Wall Street) avec une certaine circonspection du fait de ses divisions internes et de ses revendications insuffisamment préparées, l’objectif de cette présence armée en Arizona serait double :

- 1° Objectif : Donner une image divisée (ce qu’il est ) et surtout dégradée du Mouvement pour la Vérité, en le dépeignant au moins partiellement comme d’inspiration milicienne, voire néo-nazie (ce qui n’est pas le cas, mais ce qui pourrait le devenir partiellement si cette propagande fonctionne).

- 2° Objectif : Créer une surenchère vers la violence au sein du Mouvement et semer les graines de la guerre civile…

D’ailleurs, d’autres armes sont apparues parmi le Mouvement des Indignés, notamment un AK 47 à Atlanta…

Alors, JT Ready, vétéran adepte aux gros bras de la liberté d’expression, ou néo-nazillon d’un groupuscule noyauté par la CIA pour déstabiliser plus avant le pays ?

Pour le moment, les grands médias alignés semblent avancer avec une grande prudence concernant cette affaire (peu médiatisée hors internet où elle commence à buzzer de plus en plus fortement), comme s’ils testaient l’évolution d’une sorte de ballon-sonde…

Affaire à suivre, mais en attendant de nouveaux développements, comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !
Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Mille-feuilles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2073
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #51 le: 20 novembre 2011 à 01:57:39 »

La police démocratique négocie avec quelques étudiants hostiles:

 Police pepper spraying and arresting students at UC Davis


 Démocratie au (gaz de) poivre ??

image invalide

http://www.theatlanticwire.com/national/2011/11/dramatic-portland-pepper-spray-photo-was-total-accident/45186/
« Modifié: 26 octobre 2019 à 01:11:26 par Modération »
IP archivée
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #52 le: 21 novembre 2011 à 21:15:54 »


Le Tour du Monde du Mouvement des indignés – Les Inrocks par Dailymotion
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #53 le: 06 décembre 2011 à 21:54:50 »

LES MANIFESTANTS D'OCCUPY LONDON SONT DES TERRORISTES

La police de la City of London a mis les manifestants de Occupy London sur le même pied que les révolutionnaires colombiens du FARC, que la branche d'Al Qaida au Pakistan et qu'un groupe de terroristes biélorusses qui a fait exploser une bombe dans un métro.

Voici le mémo de la police intitulé "Suivi sur le terrorisme/extrémisme pour la communauté d'affaire de la City of London" (décembre 2011):



Source

http://www.prisonplanet.com/occupy-protesters-listed-as-domestic-terrorists.html
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #54 le: 07 décembre 2011 à 09:53:43 »

A voir des terroristes partout ils ont finis par en trouver...
J'imagine la suite, des dizaines d'arrestations d'internaute sur FB ou blogueur, bref sur LA TOILE ,qui un jours a eu une critique  du système.
j'anticipe ou je plagie un quelconque roman de SF!?


 
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Mouvement social International 2011
« Réponse #55 le: 13 décembre 2011 à 21:24:02 »

USA/Canada: Les indignés tentent de bloquer les ports du Pacifique

Citer
OAKLAND (Californie) - Des manifestants indignés du mouvement Occupy ont tenu des rassemblements dans plusieurs ports américains et canadiens des côtes du Pacifique lundi, perturbant le trafic de marchandises et entraînant quatre arrestations.

Quelque 200 personnes ont manifesté de cette manière à Oakland, en Californie, où les indignés avaient fait fermer ce grand port pendant 24 heures le mois dernier.

Les animateurs du mouvement avaient annoncé le blocage des ports d'Oakland à Anchorage en Alaska il y a quinze jours sur leurs sites internet.

Les opérations maritimes continuent avec des perturbations sporadiques dues aux manifestations, a indiqué le port d'Oakland dans un communiqué publié après que les contestataires eurent commencé leur action avant l'aube.

Les autorités d'Oakland avaient adressé aux manifestants une lettre ouverte la semaine dernière pour leur demander de ne pas interrompre le travail du port qui voit transiter quelque 39 milliards de dollars de marchandises par an, ce qui donne du travail à 73.000 personnes dans la région et à plus de 800.000 dans le pays.

Le message a été répété lundi, alors que les manifestants préparaient de nouvelles actions et que d'autres personnes devaient se joindre au mouvement plus tard dans la journée, selon un organisateur.

A Long Beach, au sud de Los Angeles, deux personnes ont été interpellées lors d'une manifestation au terminal de SSA Marine, une société contrôlée par la banque Goldman Sachs, une des principales cibles du mouvement anti-Wall Street. Dans l'après-midi, les autorités du port ont affirmé que cette action avait eu un impact minimal sur le fonctionnement du port.

Plus au nord, à Portland en Oregon, deux manifestants ont aussi été interpellés pour possession d'armes, selon une chaîne de télévision locale. A Seattle (Etat de Washington), le rassemblement était programmé plus tard dans la journée, tandis qu'aucune manifestation n'était signalée à Anchorage, en Alaska.

Au Canada, quelques dizaines de manifestants du mouvement Occupy Vancouver ont bloqué des entrées du grand port, sans entrer en conflit avec la police, a indiqué cette dernière. Ils ont empêché l'entrée de camions dans le port et des dockers ont signalé des difficultés pour se rendre à leur travail, mais la police a dit n'avoir noté aucun délit.

Le mouvement de contestation avait commencé cet automne par l'érection de nombreux villages de tentes à travers l'Amérique du nord. Plusieurs d'entre eux ont été démantelés depuis par la police.

(©AFP / 13 décembre 2011 00h38)
Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"