Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes  (Lu 21809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« le: 27 septembre 2008 à 12:53:39 »

Voici une tentative de compréhension de la crise financière actuelle par les sociétés secrètes. Désolé si parfois cela peut paraître confus, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Mais tout est lié, mêlé, entremêlé, il est donc difficile de réellement organiser cette recherche. C'est une première étude qui analyse les origines de certaines familles, les dirigeants des banques principales de la crise financière. Mais vous ne verrez pas d'Illuminati, pas de franc-maçons seulement des sociétés dîtes secrètes mais qui s'avèrent être réelles et officielles. Peut-être allez-vous tirer la même conclusion : que deux clans allemands s'affrontent. Le premier prenant sa source dans l'Allemagne nazie, l'autre chez les juifs allemands qui ont fuit le nazisme.

Je vous donne mes recherches brutes, plutôt que de faire une jolie synthèse type documentaire (c'est beaucoup trop long et complexe je n'en ai pas le temps). Ce sont des informations, des liens, que vous pouvez vérifier aisément. Je laisse très peu de place aux suppositions, hormis dans la section des questions. Ces questions reposent néanmoins sur les constats relationnels établis.

Bref je vous laisse prendre connaissance de ces recherches :

Bilderberg et le pétrole :

Je pense que pour être le plus clair possible, il est nécessaire de partir du Groupe Bilderberg qui regroupe deux des personnages qui nous intéressent, éminents fondateurs du groupe.

Il s’agit tout d’abord de David Rockefeller (né en 1915) et le Prince Bernhard des Pays-Bas (1911 – 2004). Le premier est celui qui dirige l’empire de la famille Rockefeller, le second est un ancien prince sérénissime allemand (né à Iéna) intégré à la famille royale des Pays-Bas par mariage.
Si l’on remonte dans la généalogie des Rockefeller, on peut constater qu’ils descendent de Goddard Rockenfeller (ils ont perdu le « n » avec leur arrivée aux Etats-Unis) né en Allemagne lui aussi.

L’un des intérêts du groupe Bilderberg est le pétrole, pour lequel ils ont créé des hausses spectaculaires pour servir leurs propres intérêts. En effet, David Rockefeller possède la Standard Oil qui fut ensuite démantelée par l’interdiction des Cartels aux Etats-Unis. De ce démantèlement, il fonde Exxon Mobil (dit « Esso » en Europe).

La famille royale des Pays-Bas est surtout marquée par Beatrix des Pays-Bas (née en 1938), fille du prince Bernhard. Celle-ci est l’une des actionnaires principales de Shell ; l’un des principaux concurrents officiels d’Exxon. Peut-on vraiment parler de concurrence quand on connaît l’amitié des Rockefeller avec la famille royale des Pays-Bas par la création du groupe Bilderberg ?

Restons dans le pétrole et chez les Rockefeller. James Stillman Rockefeller (1902 – 2004) était le président de la citibank du fameux citigroup. Sur le papier, la citigroup est concurrente avec JP Morgan Chase. Bizarre quand l’on sait que JP Morgan appartient David Rockefeller lui-même. Et quand l’on sait que le citigroup a aussi été présidé par Judith Rodin, membre de la Rockefeller Fondation. Bref, ces deux groupes sont sans aucun doute possible dirigés par la même famille : les Rockefeller.

Dans le contexte de la crise financière actuelle, on peut remarquer que la JP Morgan Chase a repris Bear Stearns (David Rockefeller aussi) et la Washington Mutual.

Le citigroup possède comme actionnaires le prince Al-Walid de la Kingdom Holding Company et l’Abu Dhabi Investment Authority. Les princes arabes ont une grande connexion avec les Rockefeller, pétrole oblige. Ce prince Al-Walid est saoudien et vient de la famille royale Al-Saoud qui a été très tôt avertie des attentats du 11 septembre (avant même Collin Powell par exemple). On présume que c’est dû à l’amitié entre les Bush et ces princes saoudiens du pétrole. Les Bush sont depuis longtemps dans le pétrole (de père en fils, exploitation de gisements).

La famille Al-Saoud est vivement opposée aux intégristes chiites dont Ahmadinejad, président iranien, fait parti.

Le groupe Bilderberg et le nazisme :

Les Rockefeller ont soutenu le nazisme avec la Standard Oil qui a financé l’armement d’Hitler.
Le Prince Bernhard était un officier nazi d’avant guerre qui a abandonné son poste pour pouvoir se marier et intégrer la famille royale des Pays-Bas.

Les Bush et les Rockefeller :

Qu’est-ce qui lie les Bush et les Rockefeller ? Le pétrole d’une part (les princes saoudiens et d’Arabie Saoudite), le nazisme et l’Allemagne. Oui l’Allemagne. La famille Bush est une famille d’origine germano-anglaise.

Mais pas seulement. Tous ceux qui se sont intéressés aux sociétés secrètes savent que George Walker Bush, actuel président des Etats-Unis, appartenait aux Skull & Bones, tout comme son grand père Prescott Bush (de 1913 à 1917). Ce même Prescott Bush qui a bâti une part de sa fortune en faisant des affaires avec l’Allemagne Nazie.

Un financement qui se faisait par l’UBC, ou Union Banking Corporation, et dont les fonds passaient par… des banques hollandaises ! Des banques hollandaises de Thyssen, famille d'industriels allemands, qui bénéficiaient de l’assistance de la famille royale des Pays-Bas, et plus particulièrement du Prince Bernhard.

Ce qui est moins connu, c’est qu’à l’université de Yale existent deux sociétés secrètes : les Skull & Bones et les Scroll & Key. Les Scroll & Key sont nés d’un désaccord avec les Skull & Bones.
Il est intéressant de voir que dans les Scroll & Key on retrouve George Edgar Vincent en 1885, ancien président de la Rockefeller compagnie. Mais aussi James Stillman Rockefeller en 1924, celui qui dirigeait la citibank.

Peut-il y avoir une concurrence entre les Bush et les Rockefeller ? Deux sociétés secrètes nées dans le désaccord mais des origines allemandes, des aides au nazisme et des intérêts communs dans le pétrole marquent leurs relations. Une amitié commune avec les princes arabes et saoudiens mais aussi la famille royale des Pays-Bas.

Pour les sceptiques, un peu de renseignement sur les Scroll & Key et Skull & Bones vous montrera que ces sociétés sont bien réelles, affirmées par leurs membres et l’université de Yale elle-même.


De l’autre côté les Rothschild :

La famille Rothschild est une famille juive ashkénaze allemande placée dans la finance et les banques. A tel point qu’Edmond de Rothschild (1926-1997) disait : « Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie, n'est pas un Rothschild. »

Contrairement à ce que certains pensent, les Rothschild ont fuit pendant l’Allemagne Nazie. Hitler en voulait principalement aux puissants banquiers juifs dont les Rothschild faisaient bien évidemment partie intégrante.

Il s’est nourri un fantasme entre les Rothschild et Hitler, si bien que de nombreuses rumeurs circulent comme des présumés financements soi-disant révélés par le procès de Nuremberg, ou une possible liaison familiale entre Hilter et les Rothschild. Tout ceci a nourri certaines tendances conspirationnistes parfois à caractère antisémite. Et cela vient principalement de la rumeur d’une possible filiation entre Hitler et les Rothschild.

En effet, il y a fort à parier que Hitler possédait des origines juives inavouées, restées secrètes et honteuses à ses yeux ; ce qui aurait nourrit son antisémitisme. Cependant, les preuves ne jouent pas en faveur des Rothschild mais plutôt d’une autre famille : les Frankenberger, dont Aloïs Hitler, le père d’Adolf, était issu. C’est Hans Frank, membre très influent du parti nazi, qui l’a révélé lors d’une confession.

Les Rothschild étaient juifs, et penser qu’ils aidaient les antisémites revient à faire du négationnisme. Ils ont fuit l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne pour se réfugier notamment en Angleterre.

Et c’est en Angleterre que tout devient intéressant. La banque Rothschild Frères a été rachetée par la Barclays. Cette même Barclays qui est dirigée par Marcus Aigus (né en 1946) et marié à Katherine, fille de Edmund de Rothschild, de la branche anglaise des Rothschild.

On peut remarquer que la crise, comme on l’a vu précédemment, a  profité à la JP Morgan Chase. Mais aussi à la Barclays. Barclays a en effet partiellement racheté la Lehman Brothers. Et cette Lehman Borthers fut créée par Henry Lehman, un banquier juif américain d’origine allemande. D’origine allemande mais pas seulement : les Lehman descendent de Mayer Lehman, un immigrant Ashkénaze allemand. Ashkénaze allemand… comme les Rothschild.

La Barclays et les Rockefeller :

La Barclays possède des actions chez Exxon Mobile (David Rockefeller) mais aussi chez Shell (Béatrix des Pays-Bas). Pourtant, les Rothschild ne font pas parti du groupe Bilderberg.

Kissinger :

La personnalité la plus étrange est sans nul doute Henry Kissinger. Lui aussi allemand (immigré) et d’origine juive, il est pourtant aux côtés des Rockefeller. Il a fuit les persécutions nazies comme les Rothschild et entretient des relations avec Nelson Rockefeller, homme politique démocrate.

Pourtant, Kissinger est présent principalement aux côtés des républicains Ford et Nixon, tout en ayant conseillé les démocrates Eisenhower et Kennedy. Ces deux derniers nous avaient avertis contre les dangers de sociétés secrètes américaines et complexe militaro-industriel.

Il possède Kissinger Associates et Gulfstream Aerospace. Il entretient des relations étroites avec la JP Morgan Chase de David Rockefeller.

Je n’arrive pas à saisir le personnage, c’est le plus étrange. Juif comme les Rothschild, mais aux côtés des Rockefeller. Participant au groupe Bilderberg. Aucun lien avec les banques des Rothschild.

Questions :

Ce que je tente de montrer c’est qu’il existe deux clans. Ceux avec des liens dans le nazisme et l’antisémitisme (Rockefeller, Bush et famille royale des Pays-Bas) étant en étroites relations, et d’un autre côté, les Rothschild qui sont juifs, ont fuit l’antisémitisme et entretiennent peu de liens financiers avec les Rockefeller et autres.

D’un côté la JP Morgan Chase, de l’autre la Barclays. Les deux banques à qui profite la crise financière à l’heure actuelle.

Ces deux clans s’affrontent-ils par cette crise ? La Barclays va-t-elle tenter d’absorber des firmes appartenant au clan opposé ? (actions dans Shell, Exxon)

Pourquoi les Rothschild ont très très peu participé au groupe des Bilderberg ? Pourquoi ont-ils été introduits dans ce groupe par H. Kissinger ?

Pourquoi accuse t-on les Rothschild d’avoir participé à la politique d’Hitler, eux qui sont les principaux banquiers qu’Hitler a voulu combattre ? Tente t-on de les salir ? Des juifs antisémites cela serait le comble de la honte…

Pourquoi les Bush et Rockefeller sont-ils dits parfois Sionistes alors qu’ils sont ancrés dans l’antisémitisme ? Désinformation ?

Qui est réellement Kissinger ? Juif ou Nazi ? Bénéficie t-il d'une couverture ?

Et pourquoi viennent-ils tous d’Allemagne ? Avec d’un côté les juifs, d’un autre les soutiens au nazisme ?

Les Rockefeller, les Bush et la couronne des Pays-Bas affrontent-ils les Rothschild depuis l'Allemagne Nazie ?

Deux clans s’affrontent-ils sur l’échiquier économique ?
« Modifié: 03 septembre 2011 à 15:07:02 par Nemo492 »
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4302
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #1 le: 27 septembre 2008 à 13:24:30 »



Chapeau.
Pour Hitler sa mère était Juive je crois.

IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #2 le: 27 septembre 2008 à 13:34:40 »

Klara Pölzl était certainement Autrichienne (les origines autrichiennes d'Hitler étant une des raisons de l'Anschluss) mais pas juïve. Pour retrouver des personnes de confession juive il faut plutôt aller voir du côté d'Aloïs Hitler, né de Maria Anna Schicklgruber et dont le père est incertain. Et c'est pour le grand-père d'Hitler que tout se corse donc. Il y a les rumeurs infondées des Rothschild (aucune preuve) et celle des Frankenberger. C'est Hans Frank, un haut officier du parti Nazi, aussi gouverneur de Pologne pendant l'occupation, qui a enquêté sur les origines d'Hitler pour trouver cette filiation avec une famille juive. Et la mère d'Aloïs a justement été servante pour les Frankenberger, période pendant laquelle elle est tombée enceinte.
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #3 le: 27 septembre 2008 à 15:55:40 »

Je ne pense pas qu'être Juif empêche de s'en prendre à d'autres juifs, pas plus qu'être Musulman empêche de perpétrer des attentats contre d'autres musulman, ni plus d'être Américain et d'en tuer 3 000 autres... ?

Si l'on considère que la religion n'est qu'une fable, et certains éléments permettent de prendre cette hypothèse en compte, ne serait ce que les traces d'autres types de civilisations antérieures à l'Ancien Testament, alors toutes les barrières psychologiques tombent, et de nouvelles vérités sont envisageables.

Regardez, combien d'entre nous pouvaient supposer, 2 ans en arrière, que des américains aient pu financer Hitler... ?
Combien d'entre nous auraient pu imaginer que les attentats du 9/11 pourraient ne pas être l'oeuvre du PRO de l'esquive à bicyclette ?
Combien savaient-ils que PEARL HARBOUR pourrait avoir été le fruit du "laisser faire" américain ?

"tout ce que vous pouvez imaginer, nous l'avons déjà fait"

Cela implique que ses origines, quelles qu'elles soient, n'empêchent pas de s'en prendre aux siens, un autre exemple étant l'infanticide. Incompréhensible pour la plupart de l'Humanité, et pourtant nous savons que cela existe, et même parfois, les explications de ces meurtriers sont censées. (et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit censées, pas excusables...!!!)

Les exemples sont nombreux, je ne pense pas que Zek doivent s'arrêter à cela dans son analyse, peut être même qu'en n'en tenant pas compte, il pourrait alors de lui même faire des liens qui, sans cela, lui paraissent actuellement impossibles.
IP archivée

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #4 le: 27 septembre 2008 à 16:06:08 »

J'y ai pensé... Le problème des Rothschild c'est qu'ils ont massivement quitté l'Allemagne Nazie pour se rapprocher des branches anglaises surtout. Et qu'ils n'entretiennent pas de relations financières importantes avec les Rockefeller, la famille royale des Pays-Bas et les Bush. Ils ont seulement en commun cette part du capital dans Exxon et dans Shell.

Comme je l'ai dit il y a ce Henry Kissinger qui me préoccupe. Et c'est peut-être le lien entre les Rothschild et les Rockefeller. Si tel est le cas, alors TDC tu as peut-être raison. Mais je sais aussi que beaucoup d'anciens Nazis ont immigré aux Etats-Unis et en Amérique latine sous couvert de leur prétendue confession juive. En gros, on se fait passer pour l'ennemi qui est la victime, pour passer inaperçu. Encore la dernière fois il y avait ce thème dans l'un des épisodes de Cold Case par exemple. C'est pour ça que je mets le doigt sur Kissinger. Est-il juif ou nazi ?

Mais je me méfie de la désinformation autour de la famille Rothschild. Comme tu le sais, il y a énormément de documents "conspirationnistes" qui tentent de propager vicieusement l'antisémitisme. Et une famille juive qui s'en prend aux juifs montrerait que, pour parler comme le faisaient les nazis, un juif n'a pas de patrie ou de famille, qu'il a la traîtrise dans le sang. C'est pourquoi je pars de l'hypothèse que les Rothschild n'ont rien à voir dans le nazisme, jusqu'à trouver des relations économiques étranges qui ne sortent pas de documents "conspirationnistes" mais de documents à portée de tous.

Où est la désinformation ? C'est le gros problème. "Le grain de sable dans les rouages" comme dirait harlock.
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4302
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #5 le: 27 septembre 2008 à 16:14:12 »

Moi Zek je pense que ta démarche est très très bonne.
Il y a encore des tonnes de paramètres dont tu ne tiens pas compte.
As tu vu la vidéo de l'historienne que j'ai mis côté Argent de la dette ?
Ne t'occupe pas de l'aspect racisme c'est vraiment le piège a con ce truc.
Essaye simplement d'être objectif.
Essaye de ne pas t'auto-censurer.
Derrière ne serait ce que le sionniste il y a 10 000 choses incroyables à découvrir.
Avec un sujet comme celui ci tu peux faire un carton si il est aussi clair que ce que tu as fait plus haut.
Continue... ;)

« Modifié: 27 septembre 2008 à 16:15:50 par labbe »
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Haziel

  • Invité
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #6 le: 27 septembre 2008 à 16:15:48 »

Zek, je te remercie pour ton travail de recherches qui comme tu le précises n'est pas complet parce que tu n'en as pas le temps.

Quelles sont ces sociétés secrètes et par quoi elles sont toutes reliées ?
Au risque de choquer, c'est la Franc-Maçonnerie et principalement les Illuminati-Reptiliens qui se trouvent au-dessus de l'Organigramme.
Ainsi le Bildenberg Group est une filière des Illuminati-Reptiliens.

Il y a des personnes qui se sont appliquées à faire tout ce travail de recherches pour nous, que nous retrouvons sur le site de Sity.net qu'il suffit de consulter sans se casser la tête pour essayer d'établir tous les liens. Ces liens sont établis depuis longtemps par des gens qui se sont spécialisés dans ces études, ce qui veut dire qu'elles connaissent mieux que nous la Franc-Maçonnerie et toutes ses ramifications.

Tu trouveras ici tout l'organigramme de leurs sociétés secrètes et toutes leurs ramifications dans de nombreuses entreprises et les liens entre les hommes politiques et les médias, pour soi-disant organiser notre vie sociale.

Je te rappelle que la secte secrète des Illuminati est la forme moderne de la Franc-maçonnerie et que les Francs-maçons disent eux-mêmes qu'ils ne les connaissent pas. Dans les loges maçonniques traditionnelles, il existe 33 degrés, et pour faire partie de la secte qui dirige le monde, soit les Illuminati-Reptiliens, il faut encore monter 13 autres degrés.

L'organigramme des organisations du pouvoir planétaire
http://www.syti.net/Organisations.html

Ré-édite : Et pour répondre à ta question : Deux clans s’affrontent-ils sur l’échiquier économique ?

Il s'agissait lors de la seconde guerre mondiale que de guerres entre deux lignées maçonniques, pour s'approprier de nouveaux territoires et le pouvoir.
Ceux qui se sont informés sur ces questions le savent, et Hitler semble avoir des liens familiaux avec la Famille Rothschild dont il existe une hypothèse qu'il serait un fils naturel des Rothschild et qu'il n'aurait été que le bras armé des Illuminati.

Par ailleurs, il semble exister une autre théorie concernant les Rothschild qui ne seraient pas des Juifs mais des Reptiliens.
Même si cela peut en choquer plus d'uns, nous nous devons de tenir compte de cette théorie qui peut faire partie d'un ensemble d'interrogations et d'hypothèses.
Ce qui pourrait expliquer pour quelles raisons les Rothschild n'ont aucun scrupule à éliminer les juifs comme tous les autres peuples de la terre en instrumentalisant les guerres et en les finançant.

Ce qui les motive c'est l'argent et le Pouvoir. Et l'argent et le pouvoir n'ont pas d'odeur ni de religions.

Hitler était-il un Rothschild ?
http://www.conspiration.cc/davidicke/hitler_rothschild.html



« Modifié: 27 septembre 2008 à 16:36:01 par Haziel »
IP archivée

harlock

  • Invité
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #7 le: 27 septembre 2008 à 16:42:35 »

Merci zek pour tout ce boulot, expliquer les choses clairement et simplement ne fait absolument pas parti de mes compétences.

A tout hasard , aurais-tu l'intention d'écrire un livre sur le sujet ? Vu comment tu expliques bien et clairement je serais prêt à l'acheter  ;)

Les religions sont tellement ancrer dans tout les esprits mais je ne pensais pas qu'elle  était autant dans "LEURS" milieu aussi.

Car au fond tout être humain que nous sommes, nous nous posons tous la même question, qu'y a t il vraiment après la mort, c'est juste que eux les rothschield et rockfeller and Cie, n'ont pas compris que ça ne se trouvera jamais avec de l'argent.

edit :

une petite phrase que j'aime bien en parlant des riches ou des radins : " Encore un qui sera le plus riche du cimetière, à quoi ça lui servira ?"
« Modifié: 27 septembre 2008 à 16:47:25 par harlock »
IP archivée

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #8 le: 27 septembre 2008 à 17:14:27 »

Merci pour les soutiens.

Harlock, je n'ai pas l'intention d'écrire de livre sur ces sujets. Du moins pas pour le moment. Je préfère de loin poster sur ce forum, partager mes recherches et en parler. Peut-être qu'un jour un travail de synthèse sera nécessaire et donc l'écriture d'un livre documentaire.

Concernant les religions elles ont leur intérêt même chez les puissants. Les Rockefeller sont une famille de chrétiens élevés dans la foi et les affaires. Jusqu'où peut pousser la foi ? Les dérives ne manquent pas. On connaît les relations entre judaïsme et christianisme et je viens de montrer qu'il pourrait y avoir deux clans. Est-ce que la motivation des Rockefeller et des Bush s'est trouvée à un moment purement dans la haine envers le peuple juif pour qu'ils soutiennent le nazisme ?

Il y a beaucoup de questions que je me pose comme le rôle des Rothschild dans la Fed.

Paul Vocker par exemple, président de la Fed sous Carter et Reagan, actuellement aux côtés d'Obama pour l'économie, fut en étroites relations avec les Rothschild (ancien président de J.Rothschild) mais a aussi fait parti du clan Rockefeller. Pourtant la Fed a été un haut lieu de la résistance contre le nazisme avec des réunions secrètes entre britanniques, soviétiques et américains. Pourquoi certaines personnes gravitent autour de ces deux familles ? Pourquoi peuvent-ils passer de Rothschild à Rockefeller ? Pour l'instant les deux seules hypothèses sont que les Rothschild et les Rockefeller sont culs et chemises, ce qui revient à dire que l'antisémitisme passé (et peut-être présent) des Rockefeller ne pose pas problème aux Rothschild pour des raisons qu'on ignore, soit il y a une guerre des clans avec des manipulations de personnes qui rejoignent tel ou tel clan, et peuvent donc décider de retourner leur veste. Une sorte de lutte au sommet.
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #9 le: 28 septembre 2008 à 00:40:35 »

Une affaire qui a fait grand bruit. Elle pourrait être, si l’hypothèse est vérifiée, l’un des meilleurs exemples de la lutte entre Rothschild et Rockefeller.

Affaire YOUKOS :

Nathaniel Charles Jacob Rothschild (né en 1936) est le quatrième baron de la famille Rothschild.

Ce scandale, c’est l’affaire YUKOS (ou Ioukos). Cette compagnie pétrolière était gérée par le milliardaire Mikhail Khodorkovsky. Le 1er Août 2006, la justice russe déclare la compagnie en faillite.
Si on revient en arrière, YUKOS était une propriété de l’état russe. Khodorkovsky a acheté cette compagnie dans le plus grand bruit. La vente sollicitée et organisée par Boris Eltsine a longtemps été contestée. En effet, les deux seuls acheteurs potentiels acceptés par Président Eltsine étaient à 51% appartenant à Khodorkovsky. Les deux acheteurs étaient donc le même.

En Avril 2003, elle est reprise par l'entreprise Sibneft (Roman Abramovitch). S’en suit l’arrestation de M. Khodorkovsky pour fraude fiscale.

En Octobre 2003, que fait la Russie ? Elle gèle 44% des parts de la société pour éviter un rachat, organisé par Khodorkovsky, à un groupe d’actionnaires. Ce rachat accorderait la majorité des intérêts à… Exxon Mobil (Rockefeller). La Russie a donc évité un rachat par la firme pétrolière américaine des Rockefeller. Une proposition de rachat très encouragée par Dick Cheney et G.W.Bush.

(C’était soit Exxon Mobil, soit Chevron Corporation qui découle du démantèlement de Standard Oil, le cartel des Rockefeller.)

La fortune de Khodorkovsky avait été historiquement établie avec l’aide de Rothschild & Sons, une banque familiale des Rothschild. En novembre 2003, Khodorkovsky a alors cédé ses parts à Jacob Rothschild, comme ils l’avaient signé avant son arrestation en juillet 2003.

Les questions que je pose sont :
Est-ce que les Rothschild, par l’aide du Kremlin, ont empêché Exxon Mobile ou Chevron de racheter YUKOS ?
Exxon Mobil et Chevron Corporation ont-il tenté d’acheter YUKOS, voyant Khodorkovsky au bord du gouffre, pour lever la compagnie des mains des Rothschild ?


Néanmoins, YUKOS continue la dégringolade et est déclarée en faillite en 2007, la vente de ses intérêts profite aux compagnies russes telles que Gazprom. Rien ne part dans des intérêts américains, une volonté de Poutine.
« Modifié: 28 septembre 2008 à 00:48:00 par zek »
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

crystelle

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 736
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #10 le: 28 septembre 2008 à 01:22:00 »

Ceci, n'est pas pour le texte du lien que je vous avoue ne pas avoir lu, mais plus pour la photo de Bush et les Francs maçons que vous trouverez plus bas.



Également celle-ci pour la photo de GW Bush avec les Scull and bones plus bas également ( il est positionné juste à côté de l'horloge à gauche de l'écran, jeune mais reconnaissable ) je ne sais pas mettre les photos sur le forum désolée. (La "classe Skull & Bones" de George W. Bush )

« Modifié: 12 novembre 2015 à 23:56:30 par katchina »
IP archivée

zek

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #11 le: 28 septembre 2008 à 01:22:37 »

En fait les Rothschild ont participé au Bilderberg mais à quelques occasions seulement :

Emma Rothschild en 1995
Sir Evelyn de Rothschild en 1983 et 1998
Guy de Rothschild en 1974
Lynn Forester de Rothschild en 1998

C'est très ponctuel. Contrairement à des Paul Volcker, George Soros et James Wolfensohn et d'autres.

Peut-être faudrait-il analyser toutes les personnes participant régulièrement au groupe Bilderberg, et voir dans quelles circonstances apparaissent les personnalités plus ponctuelles

Le point commun entre les Rockefeller et les Rothschild reste Kissinger.
IP archivée
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #12 le: 28 septembre 2008 à 03:04:43 »

C'est comme les cartels et les clans mafieux , parfois ils s'allient , parfois ils s'affrontent.

Il faut croire qu'on n'est jamais sorti des affrontement entre clans mafieux depuis des siècles.
Avant , les chefs mafieux se proclamaient rois ou empereurs , ils faisaient des alliances de temps en temps (mariages , traités ...) et s'affrontaient pour le pouvoir avec force massacres et pillages.

Désormais , ces mafias ont pris la forme d'oligarchies financières.
Le clan kennedy , par exemple , qui était puissant lui aussi , a subit les conséquence de cette guerre des clans : 2 assassinats et 1 mort douteuse.

Cali ou medellin ?
Rockfeller ou rothschild ?
S'ils pouvaient tous se castagner entre eux çà nous ferait des vacances.

Il y a une thèse qui dit que certains sionistes (les néocons juifs) auraient eu intérêt à la persécution nazie , car sans celle-ci , jamais les juifs ne seraient parti s'installer en masse en israel.
Or , la fondation d'israel et son peuplement rapide était une étape obligatoire au rêve sioniste (d'un grand israel).

Avant hitler les candidats à l'émigration étaient rares.

Le peuple israelien serait donc lui-meme victime (d'après cette théorie) des sionistes sans scrupules - tout comme les américains sont victimes des néocons (qui les envoient se faire massacrer aux 4 coins du monde pour enrichir leurs acolytes et qui leur imposent des lois fascistes et liberticides).

çà n'est qu'une théorie ...
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #13 le: 28 septembre 2008 à 03:27:44 »

A ceux qui seraient tentés de voir un grand complot juif derrière tout çà.
Je rappellerais que le clan Rockfeller est d'origine protestante.
Et qu'il a de nombreux intellectuels juifs qui dénoncent les mafias financières internationales et leurs dérives et que certains combattent meme le sionisme.
           
« Modifié: 28 septembre 2008 à 03:29:27 par anjo »
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4571
Re : Tentative de compréhension : crise et sociétés secrètes
« Réponse #14 le: 28 septembre 2008 à 08:05:28 »

Citer
Il y a une thèse qui dit que certains sionistes (les néocons juifs) auraient eu intérêt à la persécution nazie , car sans celle-ci , jamais les juifs ne seraient parti s'installer en masse en israel.
Or , la fondation d'israel et son peuplement rapide était une étape obligatoire au rêve sioniste (d'un grand israel).
.

C'est de la propagande islamiste assez connue, les juifs d'après eux auraient provoqué eux-même leur génocide.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.