Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?  (Lu 19817 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« le: 29 Septembre 2008 à 01:03:11 »

Le 17 juillet 1957, un Stratojet de reconnaissance de l’Air Force, avec six officiers à bord, a été suivi pendant une heure trente par un objet non-identifié sur une distance de plus de 700 miles, entre le Mississippi et l’Oklahoma.

L’objet a été observé en visuel à plusieurs reprises par l’équipage, et il s’agissait d’une lumière intensément brillante, légèrement bleutée. Les radars au sol l’avaient accroché.

Par la suite, deux objets de couleur rouge sont apparus. A plusieurs reprises, pendant la tentative d’approche qui s’était engagée, l’objet avait simultanément disparu des différents écrans. De même, ces sources avaient constaté des manoeuvres si rapides qu’elles semblaient impossibles à réaliser par un engin en vol.

Une transmission de micro-ondes à 3 Ghz avait été détectée par l'équipage du RB-47.

UfoCaseBook
« Modifié: 12 Mars 2009 à 19:00:03 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le cas du RB-47
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2008 à 19:42:16 »

Qu'est ce que ça pourrais induire cette transmission de micro ondes ? une communication ?
Et cet avion il as quelque chose de particulier en général ou en modifié ?
avis aux érudits si il y as une réponse envisageable

Sopalin

• Roi Sopa Ier
  • Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2008 à 20:13:48 »

L'émission par micro-ondes peut effectivement être une forme de communication :

http://members.aol.com/ccapt2001/stratagemes-son1.html#brevet
"PRIX PYJAMA 2nde Dan"

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2008 à 23:22:35 »

Je savais que l'émission de micro-ondes à 3Ghz me disait quelque chose.

Voici une citation de JPP, que tout le monde ici connais, à propos de la MHD : "J'avais jeté les grandes lignes de l'expérience en suggérant d'ioniser l'air avec des micro-ondes en 3 GHZ."

Ces fameuses micro-ondes à 3Ghz pourraient donc bien être provoquées par un système de propulsion par MHD.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2008 à 23:37:59 »

Plus d'explications sur le contexte de cette affaire,
qui fait partie de l'info du jour sur http://ovnis-usa.com/
à la date du mardi 30 septembre.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #5 le: 12 Mars 2009 à 18:59:45 »

Le Capitaine Robert Collins informe de temps en temps ses contacts par le moyen d'une liste email.
Aujourd'hui, il a recoupé trois sources pour formuler cette question : "Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?"

Robert Collins s'est souvenu de l'affaire impliquant le vol de l'US Air Force RB-47, qui remonte au 17 Juillet 1957. Elle a été présentée sur Ovnis_USA le 30 septembre 2008, et développée sur ce Fil.

Robert Collins a donc fait le rapprochement qui va suivre après avoir reçu de son ami Hal Puthoff, de l'Institute for Advanced Studies à Austin, un article de 1971 qu'il a retrouvé pour lui : - http://www.earthtech.org/
1) Tiré de "Astronautics & Aeronautics" de Juillet 1971 / Volume 9 N°7, pages 67, 68 & 69, Rencontre Ovni.

Page 66, Meridian Mississippi : "L'opérateur #2 des contre-mesures électroniques de Lucy 17 (identifiant), de l'avion RB-47, a intercepté près de Meridian, Mississippi, un signal ayant les caractéristiques suivantes : fréquence 2995 à 3.000 Ghz; étendue du signal pulsé : 2.0 microsecondes; fréquence de répétition du signal : 600 Hz (cycles par seconde); taux de balayage 4 tours/mn; polarité verticale. Le signal s'est rapidement déplacé sur l'écran du localisateur, indiquant un déplacement rapide de la source émettrice; la source est en vol. Le signal a cessé après l'observation...."

Page 67, zone Louisiane-Texas : "...le RB-47 continue sa route vers l'ouest à 500 Miles/h. Au lieu de sembler descendre sur les écrans de contrôle, comme ce serait le cas pour une émission terrestre, la source de 3 Ghz est restée fixe par rapport au RB-47."

Ceci est confirmé Page 68 : "...la source inconnue du signal de 3 Ghz se déplaçait plutôt vers le haut, par rapport au RB-47, qui volait à 500 Miles/h."

La seconde information, Robert Collins l'avait trouvée dans le livre "UFOs and Nukes" :
2) Page 118, une source de l'Air Force surnommée Harris avait raconté :

"Je me souviens qu'il y avait des passages sur des appareils de contre-mesures électroniques, tels que l'APR-14, l'APR-9, l'ALA-5 et d'autres dont je ne me souviens pas. Je ne sais pourquoi, mais ils recherchaient une information concernant des signaux [en provenance d'un Ovni] à la fréquence de 3.000 MHz (3 GHz). Ils voulaient également connaître la polarisation du signal."

- Enfin, dans son propre livre "Exempt from Disclosure", publié en 2006, Robert Collins avait lui-même évoqué cette fréquence particulière. Mais il ne disposait pas encore des deux informations précédentes pour s'y intéresser davantage à l'époque et faire le recoupement qu'il présente aujourd'hui :

3) Pages 157 & 158, je cite le Rapport Technique du Los Alamos National Lab. (vaisseau Eben # 2, notes en vrac du labo), où ma source surnommée Charles déclare la chose suivante :

"A l'occasion de tests récents, il avait été établi que Eben 1 (le vaisseau) avait émis une signature électronique en super-haute radio-fréquence de pulsations électromagnétiques. Ces ondes sont dans la zone des 3 Ghz du spectre électromagnétique...."

Egalement page 158 : "La gamme de fréquences des micro-ondes est très utilitaire; à une fréquence bien particulière (3 GHz dans l'atmosphère) elles peuvent créer des résonances de spin électronique avec les électrons des atomes du milieu gazeux. La résonance de spin électronique (RSE) affecte les niveaux d'énergie, l'électron en mode normal de "basse énergie" passant à un état d'énergie supérieur. L'effet visuel correspondant est une émission de photons de lumière de diverses couleurs (ce qui a déjà été évoqué dans le Rapport Alpha du LANL-Z 0/23-0091)."

De son côté le chercheur Alain Labèque, ingénieur à l'Institut d'Astrophysique Spatiale (IAS) d'Orsay, s'était aussi intéressé à cette transmission à 3 Ghz détectée par l'équipage du RB-47. Lors d'une conférence à l'Académie Internationale d'Astronautique sur la Recherche des signatures de la vie dans l'espace (21-27 septembre 2008), il avait suggéré que les scientifiques avaient là un moyen de conduire une expérience inédite : "En supposant que l'engin pouvait avoir émis des signaux à destination d'une station aliène, il pourrait être intéressant d'émettre à notre tour un signal à 3 GHz et de voir si nous obtenons une réponse. Encore faudrait-il que cette émission soit multi-directionnelle."

Alain Labèque est aussi l'un des signataires scientifiques de la Lettre au Président de la République Française du 14 avril 2008 traitant du Principe de précaution appliqué au phénomène ovnien.
« Modifié: 12 Mars 2009 à 20:37:03 par Nemo492 »

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #6 le: 12 Mars 2009 à 19:27:35 »

3GHz 3000000000 changement d'état par seconde. La seconde étant quelque chose de bien "humain" puisque nous connaissons le temps.   La fréquence est basée sur le temps puisque F(frequence) = 1 / temps

"En supposant que l'engin pouvait avoir émis des signaux à destination d'une station aliène, il pourrait être intéressant d'émettre à notre tour un signal à 3 GHz et de voir si nous obtenons une réponse. Encore faudrait-il que cette émission soit multi-directionnelle."

Complétement "bateau" comme réaction ou alors complètement incomplète... ressemble à du n'importe quoi provenant d'un chercheur dit tel quel... soit il manque quelque chose ou alors gros bla bla

D'abord, de l'émission sur 3GHZ il y a tout le temps sur terre... hé hé que croyez vous ? que le spectre radio électrique n'est pas utilisé ?  D'ailleurs la bande des 3 GHz est utilisée pour le WIMAX, et je travaille dessus tous les jours.

Ce qu'il aurait fallu dire, c'est: des émissions à 3GHz (plus de précision sur la fréquence exacte porteuse serait bienvenue car
3GHz c'est ultra vague, ont été enregistrées... elles sont modulées ou non, sous forme de burst / pulses ou non et donc il existe un signal sur cette ou ces fréquence(s) porteuse ou transite de l'information.

Bref, l'info reste, comme toujours pas bien nette.... vague comme disait coluche. Je pense qu'Alain Labèque (que je ne connais pas du tout) n'a pas du dire exactement cela ou alors celui qui l'a entendu n'a rien compris ou encore (pire), ce type est un charlot !
(j'en vois pas mal dans mon métier "les hyper fréquences" des gars surpayés (6000€ et + /mois) qui n'y connaissent rien à un point qu'on se demande s'ils ont les pieds sur terre... je parie que ce n'est pas juste dans cette technique là, que de vrais ingénieurs doivent s'arracher les cheveux en se disant: "mais qu'est-ce qu'on fout là !"   LOL......................) enfin.. ils cherchent.... ;-)
« Modifié: 12 Mars 2009 à 20:26:06 par Nemo492 »

void

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Mars 2009 à 19:42:48 »

3 ghz est à priori une fréquence de la gamme des micro-onde parmi d'autres. Ca peut s'utiliser pour un peu tout et n'importe quoi. A titre d'exemple, le four domestique est au alentours de 2 ghz, le WIFI et le Bluetooth a 2.4 Ghz. Un autre standard WIFI a adopté une fréquence de 5 / 5.7 ghz. Il y'a des radars qui sont a 3 Ghz aussi.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #8 le: 12 Mars 2009 à 20:19:16 »

Je pense qu'Alain Labèque n'a pas du dire exactement cela ou alors celui qui l'a entendu n'a rien compris ou encore (pire), ce type est un charlot !

Avant d'envisager le pire, il vaut mieux chercher à se procurer le texte intégral de la conférence...
Il n'est pas forcément en ligne, je peine à le trouver, mais c'est à partir de là :
http://www.setileague.org/iaaseti/searchingforlife.htm
« Modifié: 12 Mars 2009 à 20:25:55 par Nemo492 »

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 12 Mars 2009 à 20:46:33 »

Question d'un non averti, donc peut-être question idiote :

Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?

void

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Mars 2009 à 20:58:56 »

Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?

L'infra-rouge me parrait être encore la meilleurs solution... Si on parle de scan super évolué capable de restituer la géométrie spatiale d'un avion, je pense que la fréquence utilisé a peu d'importance, c'est surtout la technologie qui est derrière qui compte. La fréquence de 3Ghz ne traverse pas mieux les carlingues que le 2 ou le 4ghz...

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 12 Mars 2009 à 21:22:03 »

Merci

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 12 Mars 2009 à 21:31:20 »

Avec la référence de JPP en début de fil,
et la confirmation par Sopalin disant :
"L'émission par micro-ondes peut effectivement être une forme de communication"

...plus la phrase de Alain Labèque, même incomplète,
...plus les trois derniers recoupements publiés par Robert Collins,
ça encourage à se demander si on aurait là une indication importante.

void

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Mars 2009 à 21:37:51 »

ça encourage à se demander si on aurait là une indication importante.

A mon avis ça indiquerait tout au plus que les OVNI ont tenté d'envoyer un message qu'ils savaient pouvoir être receptionné par le materiel à bord de l'avion.

BEL23

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Mars 2009 à 21:53:21 »

Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion. Le terme de micro-onde provient du fait que ces ondes ont une longueur d'onde plus courte que celles de la bande VHF, utilisée par les radars pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les micro-ondes ont des longueurs d'onde approximativement dans la gamme de 30 centimètres (1 GHz) à 1 millimètre (300 GHz) ; toutefois, les limites entre l'infrarouge lointain, les micro-ondes et les ondes radio UHF sont assez arbitraires et varient selon le champ d'étude. Les micro-ondes couvrent la fin des UHF (de 1 GHz à 3 GHz), les SHF (de 3 GHz à 30 GHz) et les EHF (de 30 GHz à 300 GHz).

UHF Ultra Haute Fréquence: La bande UHF est le terme officiel désignant les fréquences de 300 à 3 000 MHz, mais la partie haute appartient plus généralement au domaine technique des « hyperfréquences » qui s'étend de 1 GHz (1 000 MHz) à 1 000 GHz. On y trouve donc des appellations anciennes et largement utilisées comme la Bande L et la Bande S.

Bande S: La bande S est une bande de fréquences.Elle est définie par la partie du spectre électromagnétique de fréquence 2 à 4 GHz. La bande S est surtout utilisée par les radars météorologiques et quelques satellites de communication, spécialement ceux que la NASA emploie pour communiquer avec leurs navettes spatiales et la Station spatiale internationale.

SHF supra-haute fréquence: la bande de radiofréquences qui s'étend de 3 GHz à 30 GHz (longueur d'onde de 10 cm à 1 cm). Les SHF font partie des micro-ondes.
Les techniciens et ingénieurs français parlaient plutôt d'hyperfréquences et leur domaine s'étendait de 1 GHz à 30 GHz.
Les SHF sont en particulier utilisées dans les fours à micro-ondes pour agiter les molécules d'eau.
Ces ondes électromagnétiques sont très facilement absorbées par tout matériau plein d'une certaine épaisseur. Par contre elles passent facilement entre les mailles d'un grillage métallique qui arrête les ondes plus longues.