Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?  (Lu 29511 fois)

BEL23

• Invité
Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #15 le: 12 mars 2009 à 21:56:41 »

Si ces ondes sont utilisées pour ioniser l'air, ce "bruit" n'est peut-être pas un langage mais pour faire mouvoir le véhicule ...?

vu la définition de la bande S on pourrait comprendre les crashs perturbés par les radars.....ou est-ce une info qui a été véhiculé après la thèse des radars faisant crasher les ovnis ?
« Modifié: 12 mars 2009 à 21:58:44 par BEL23 »

BEL23

• Invité
« Réponse #16 le: 14 mars 2009 à 12:43:56 »

est-ce que les signaux micro-onde attireraient les ovnis.....comme des mouches...?

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #17 le: 14 mars 2009 à 14:07:00 »

Merci à tous pour cette piste supplémentaire ou axe de recherche :)

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #18 le: 14 mars 2009 à 17:41:30 »

Ces ondes électromagnétiques sont très facilement absorbées par tout matériau plein d'une certaine épaisseur. Par contre elles passent facilement entre les mailles d'un grillage métallique qui arrête les ondes plus longues.

Les mailles d'un grillage métallique doivent être inférieures à 1/4 d'onde de la fréquence la plus élevée, pour "bloquer" considérablement les fréquences plus basses.

Sinon, lorsqu'on émet sur une fréquence, on ne communique pas forcément !!!

BEL23

• Invité
« Réponse #19 le: 14 mars 2009 à 17:57:38 »

comment on communique en restant en 3 GHz ....? en morse....? ou y'a t'il des modulations (mêmes fines) obligatoires....?

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 14 mars 2009 à 18:02:41 »

3Hhz est une fréquence... On peut envoyer n'importe quoi avec cette fréquence. Du binaire, du morse, du C++....
Tout comme le Wi-fi est à 2.4Ghz.

void

• Invité
« Réponse #21 le: 14 mars 2009 à 18:03:04 »

c'est modulé

BEL23

• Invité
« Réponse #22 le: 14 mars 2009 à 18:11:16 »

comment capter et trouver un message dans des micro_ondes ?

void

• Invité
Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #23 le: 14 mars 2009 à 18:24:57 »

comment capter et trouver un message dans des micro_ondes ?

De la même manière qu'on capte la radio... avec une antenne et un tuner... Pour trouver le message il faut détecter les modulation et les décoder.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 14 mars 2009 à 18:25:47 »

Là c'est autre choses. Mais à mon avis, dans ce cas précis, il n'y a pas de message. Je pense que la théorie de Jean-Pierre Petit explique bien le phénomène, tant sa luminosité (ionisation de l'air par l'émission de micro-ondes pulsées), que la fréquence (JPP, comme je l'ai déjà noté, parle bien d'une fréquence de 3Ghz pour les émissions de micro-ondes pulsées permettant une propulsion via MHD).

Sinon pour répondre directement à ta question, je ne connais pas la technique, mais on y arrive bien avec le wi-fi justement. Par contre, si les extra-terrestres nous envoyaient un message de ce type, la question est: Quel forme prendrait-il? Et, serions nous capable de le comprendre/traduire/interpréter?

A mon avis, ce serait du binaire, comme pour le fameux crop.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 14 mars 2009 à 18:29:08 »

Un article intéressant sur le sujet :

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Wi-Fi,5-aWRHdWlkZT0xNCZpZENsYXNzZXVyPTI0JmlkUnVicmlxdWU9MTE2.html

Apparemment la réponse la plus courante à ta question (hormis pour la FM) c'est "par modulation d'amplitude du signal".
« Modifié: 14 mars 2009 à 18:30:40 par Loacoon »

BEL23

• Invité
« Réponse #26 le: 14 mars 2009 à 18:51:53 »

parce que la définition dit: "Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion" je me suis dit quavec une antenne ça ne fonctionnerait pas...

je me suis dit, c'est le même problème que pour capter un message dans l'infrarouge  :o.... voir dans les couleurs en général.....

mais si apparrement le wifi s'en sert....

cf: "Le Wi-Fi apparaît au moment où se développent des interrogations quant à l’impact des radiofréquences sur la santé de l’homme. Des débats scientifiques se sont multipliés autour du téléphone mobile, et le débat s'est étendu à l’ensemble des technologies radio reposant sur les micro-ondes, notamment les technologies GSM, Wimax, UMTS (la "3G"), ou encore HSDPA (la "3G+"), DECT, et le Wi-Fi." lien

je comprends mieux pourquoi...je ne m'étais jamais trop posé la question.....avant (et encore maintenant) on avait des télécommande en infrarouge pour la télé, et on m'a toujours dit l'uinfrarouge ça chauffe et l'ultraviolet ça brûle (recommandation liées aux expositions au soleil)...après ça dépend des doses...

Pourquoi emettre en micro-onde plutôt qu'autre chose....Est-ce que les micro-ondes auraient un peu les qualités et défauts de l'infra-rouge et des ondes de radiodiffusion en même temps...? Je vais regarder un peu les qualités de ces deux longueurs d'onde....finalement si les E.T. dialoguent comme nous en Wifi  ;D

dernière chose....est-ce que cela ne leur servirait pas comme camouflage...?

void

• Invité
« Réponse #27 le: 14 mars 2009 à 18:59:09 »

dernière chose....est-ce que cela ne leur servirait pas comme camouflage...?

Le principe des systèmes de brouillage des avions militaires est d'émmetre un faux "écho" radar pour rendre le radar (plutot l'ordinateur qui est derrière) de l'avion adverse confu quand à ce qu'il reçois. Plus précisément, le radar énnemi "entend" qu'il y'a quelque chose laba, mais le signal ne correspondant pas à son propre écho et se mélangeant à son propre echo, il ne sait pas en déterminer ni la vitesse ni la distance.

Cependant, c'est un système archaïque.  Si les E.T arrivent jusqu'ici, ils auraient probablement des methodes beaucoup plus efficasses et discretes.

BEL23

• Invité
« Réponse #28 le: 14 mars 2009 à 19:09:27 »

je voulais dire comme un résidu de camouflage visuel....

void

• Invité
« Réponse #29 le: 14 mars 2009 à 19:16:47 »

je voulais dire comme un résidu de camouflage visuel....

Je ne pense pas