Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?  (Lu 29509 fois)

BEL23

• Invité
Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #30 le: 14 mars 2009 à 19:18:56 »

ce sujet m'inspire....et si un type d'ovni était en fait non pas des "véhicules habitables" mais uniquement des "messagers"...je veux dire, des boules d'ondes porteuses de messages...

void

• Invité
Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
« Réponse #31 le: 14 mars 2009 à 19:19:53 »

ce sujet m'inspire....et si un type d'ovni était en fait non pas des "véhicules habitables" mais uniquement des "messagers"...je veux dire, des boules d'ondes porteuses de messages...

Hem... j'irais plus loin : les boules font partie du message...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #32 le: 14 mars 2009 à 20:59:46 »

Un rapprochement peut-il être fait avec SETI qui surveille
la bande à la moitié environ, soit 1,420 Ghz ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

void

• Invité
« Réponse #33 le: 14 mars 2009 à 21:04:11 »

Un rapprochement peut-il être fait avec SETI qui surveille
la bande à la moitié environ, soit 1,420 Ghz ?

le programme SETI n'est-il pas entre autre calé sur la fréquence machin-chose de l'atome d'hydrogène ou quelque chose comme ça ?

EDIT : http://www.setileague.org/askdr/hydrogen.htm (voili voilou)

BEL23

• Invité
« Réponse #34 le: 14 mars 2009 à 22:33:18 »

Oui Void a raison 1,420 Ghz=1420 MHz  ;)

Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international (SI). Elle est équivalente à une oscillation par seconde.
en fait ici on parle de longueur d'ondes electromagnétiques.
Une onde est un phénomène physique se propageant et qui se reproduit identique à lui-même un peu plus tard dans le temps et un peu plus loin dans l’espace. On peut alors définir la longueur d’onde comme étant la plus courte distance séparant deux points de l’onde strictement identiques à un instant donné.

La longueur d’onde est l’équivalent spatial de la période temporelle

le seti recherche effectivement la fréquence de 1420 MHz.
La fréquence de 1420 Mhz correspond en fait à celle de l'hydrogène, l'élément le plus abondant dans l'Univers.
Etant donné qu'aucune civilisation intelligente ne peut manquer d'ignorer ce fait, les deux auteurs pensent que l'hydrogène peut constituer le réglage par défaut de tous les postes radios galactiques.

1420 Mhz ou raie de 21 centimètres de l'hydrogène, si l'on préfère utiliser les longueurs d'ondes...c'est à dire la bande L

Bande L de 1 à 2 GHz 30 à 15 cm ----> SETI & aussi la Radio Numérique Terrestre en DMB (Digital Multimédia Broadcasting) en France
Bande S de 2 à 4 GHz 15 à 7,5 cm --->3 GHz
Bande C de 4 à 8 GHz 7,5 à 3,75 cm
Bande X de 8 à 12 GHz 3,75 à 2,5 cm
Bande Ku de 12 à 18 GHz 2,5 à 1,6 cm
Bande K de 18 à 26 GHz 16,6 à 11,5 mm
Bande Ka de 26 à 40 GHz 11,5 à 7,5 mm
Bande Q de 30 à 50 GHz 10 à 6 mm
Bande U de 40 à 60 GHz 7,5 à 5 mm
Bande V de 46 à 56 GHz 6,5 à 5,3 mm
Bande W de 56 à 100 GHz 5,3 à 3 mm

alors que 3 GHz c'est bande S

raie spectrale définition
étrangement sur ce lien ils mettent deux exemple de raie de l'hydrogène qui sont Hydrogène : 656,3 nm (456,791 THz) et 486,1 nm (616,730 THz) rien à voir  ???

haa les correspondances THz à voir en bas de cette page, le tableau avec les couleurs....
« Modifié: 14 mars 2009 à 23:12:48 par BEL23 »

BEL23

• Invité
« Réponse #35 le: 14 mars 2009 à 23:20:58 »

Une question que l'on peux se poser, quel type d'atome aurait une raie spectrale de 3 GHz......enfin si c'est possible et pertinent....

BEL23

• Invité
« Réponse #36 le: 14 mars 2009 à 23:28:00 »

après réflexion.....un mot me vient à l'esprit....radioactivité

void

• Invité
« Réponse #37 le: 14 mars 2009 à 23:35:51 »

après réflexion.....un mot me vient à l'esprit....radioactivité

La radioactivité s'exprime généralement dans les rayons gama.  A 3Ghz, je ne sais pas, parcequ'a toute fin, je ne sais pas à quoi correspond les 1.Ghz de l'atome d'hydrogene. C'est la fréquence de "résonnance" de l'electron il me semble, et le fait est que ça dépend de l'état d'excitation de l'atome. Le truc pratique avec l'hydrogène, c'est qu'il n'a que UN electron, on peut pas se gourer... pour les autres atomes, ça doit être un peu plus compliqué vu qu'il y'a plusieurs electrons, ça devient plus une "harmonique" qu'une fréquence unique. (oui l'univers fait de la musique)

BEL23

• Invité
« Réponse #38 le: 14 mars 2009 à 23:51:34 »

et sur les crops on a bien relevé une certaine radioactivité non ? quel sont les données et conclusions...

non en fait ça correspond avec les micro_ondes......
« Modifié: 14 mars 2009 à 23:58:49 par BEL23 »

BEL23

• Invité
« Réponse #39 le: 15 mars 2009 à 00:07:59 »

sur beaucoup de camera maintenant il y a l'infrarouge...est-ce que l'on pourrait imaginer une camera détectant les micro-ondes....

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 15 mars 2009 à 00:09:19 »

Deux idées :

1) différencier but et conséquence. On ne sait pas si ces signaux enregistrés à 3 GHz ont été émis dans un but (par exemple de communication) ou bien s'ils sont la conséquence d'un processus (par exemple les propulseurs, le système de pilotage)

2) Oui cela correspond à de la propulsion MHD. Mais, rappelons-le, la MHD ne fonctionne que dans un fluide (eau, air, en l'occurrence). Ce qui veut dire que si l'on soutient l'HET, il faut tout de suite mettre de côté la MHD qui ne peut pas fonctionner dans le vide.
Par contre dans le cadre de l'HET, rien n'empêche de concevoir la MHD comme un moyen de propulsion auxiliaire adapté au déplacement dans l'atmosphère d'un astre. Encore que j'en doute. Mais ça ne concerne que moi.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 15 mars 2009 à 00:22:14 »

Pourquoi pas? A moins qu'il n'existe une technologie miracle "à tout faire", il n'est pas insensé de penser qu'un type propulsion soit plus adapté en atmosphère (ou plus précisément, dans un fluide), et un autre plus adapté au vol spatial.

Je doute que ce soit économiquement/énergétique/techniquement très pratique d'utiliser un trou de ver pour aller de Paris à New York ;).

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 15 mars 2009 à 01:04:42 »

Par contre dans le cadre de l'HET, rien n'empêche de concevoir la MHD comme un moyen de propulsion auxiliaire adapté au déplacement dans l'atmosphère d'un astre. Encore que j'en doute. Mais ça ne concerne que moi.

C'est ce que je pense également,deux systemes de propulsion l'un pour les déplament dans l'atmosphere (MHD) et l'autre dans l'espace (énergie du vide,propulsion magnétique etc...)

BEL23

• Invité
« Réponse #43 le: 15 mars 2009 à 01:35:48 »

vous parlez de la propulsion mais cela peut être lié aussi au procesus d'invisibilité....aussi...

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #44 le: 15 mars 2009 à 02:03:00 »

http://www.bafu.admin.ch/elektrosmog/01077/index.html?lang=fr

haute fréquence (30 kHz à 300 GHz) et en rayonnement basse fréquence (0 Hz à 30 kHz)

3GHZ haute fréquence

http://www.ilephysique.net/encyclopedie/Rayonnement_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique.html

3ghz ce sont donc des micro ondes et non de la radioactivite

voyez aussi le wifi

http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

"La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles."

WiFi a (802.11a) 5 GHz 54 Mbit/s 10 m
WiFi B (802.11b) 2.4 GHz 11 Mbit/s 100 m
WiFi G (802.11b) 2.4 GHz 54 Mbit/s 100 m

si 2.4 = 100 m
et 5 =10 m

3 indique une portee de moins de 100 m

.1 = 3. 45
6* 3.45
20,7 m

donc vers les 80 m si je ne me trompe pas

de maniere amusante ca pourrait donc etre un signal de communication captable avec un wifi legerement modifie

modifie donc de +-20%