Quand je vois le nombre de jeunes thésars que l'on plante devant la théorie des cordes ou des super cordes, ça sent le cul de sac théorique à plein nez.
C'est premièrement invérifiable, ou alors vérifiable dans 100 ans que c'était pas le bon chemin, que de temps de perdu, donc un bon moyen d'occuper ceux qui ne sont pas les élites des élites, d'occuper leur EGO en mal de reconnaisance.
Et deuxièmement, je me base toujours sur la logique des fractals de Mandelbrau. Il n'y a qu'a regarder autour de nous pour voir que des formes fractales, il y en a partout dans la nature. Mais par quoi commence un fractal, un motif simple fondamental de départ, pour arriver par répétition à des formes de plus en plus complexe. Ca veut dir pour moi, que la forme de base, c'est la sphère (projection du point) et à partir de là tout peut être modelé, on sait que toutes énergies se manifeste dans la nature sous forme d'ondes, la mécanique, le son, les couleurs, les odeurs, les champs électromagnétique, pour arriver à la matière profonde qui ne déroge pas à la règle. Qu'est ce qu'une onde sait faire d'après vous, POUSSER, d'où la notion de pression, donc d'onde scalaire longitudinale.
Bref on approche la théorie explicité par JMROEDER sur l'holodynamique.