Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: Major Ed Dames et Vision à Distance  (Lu 20359 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Major Ed Dames
« Réponse #15 le: 13 Avril 2009 à 14:17:45 »

Eh bien commençons par lister les contradictions...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 13 Avril 2009 à 14:23:46 »

Salut LEAG!  :)

Nan, j'admets ne pas avoir lu la quantité énorme de lettres Ummites

Je me suis fortement douté de cela... étant donnée la question.
J'ai, en fait, eu le sentiment (peut-être erroné!), que ce n'était pas tellement une question mais une façon d'insérer un peu de moquerie dans ton commentaire assez tranchant envers Ed. Dames.
Du genre ... 'tant qu'il y est il a qu'à nous parler d'ummites'... (comme très souvent d'ailleurs... c'est bien connu de tous, surtout de ceux qui ne s'y sont jamais réellement penchés en profondeur mais qui n'hésitent jamais à rendre leur experte conclusion, c'est un dossier à ce point absurde que même un enfant s'en rirait! Pas de temps à perdre à faire ce que pourtant l'on se devrait, étudier la chose d'abord afin de pouvoir s'exprimer sur le sujet suite à une réelle réflexion construite).
C'est tellement courant et usant, de se heurter à ces moqueries et d'être catalogué (par généralement ceux qui jamais n'ont lu une seule lettre) allumé, voire sectaire, juste parce que tu as l'honnêteté intellectuelle de te pencher dessus par toi-même... Qu'à force, tu développes le réflexe de penser que lorsque l'on prononce le mot Ummo, c'est pour ironiser en montrant bien à quel point l'on n'est pas de ceux qui tombent dans ce bête panneau .

Voilà pourquoi je t'ai posée cette question connaissant déjà la réponse probable.
J'ai du me tromper et il s'agissait donc réellement d'une question alors...

je pose simplement la question. Ils nous ressemblent quelque peu me semble t-il

Si ils existent bel et bien...  ;)
Effectivement, à quelques détails près mais difficilement observables dans la vie de tous les jours si tu venait à en croiser un.

Humain, Ummite, c'est assez proche ?!

Pas du tout.
Comme il se dit souvent, l'habit ne fait pas le moine.
Au niveau de ce que tu abordais, "la similitude génétique", nous sommes très très loin de "partager nos gènes"  ... mais très loin.
Les différences sont énormes autant au niveau génétique que physiologique.

Voilà pour tenter de t'apporter une réponse que j'espère claire mais malheureusement très courte tant une discussion complète sur tous ces détails génético-anatomico-physiologiques pourrait s'avérer longue.  :)

Et donc LEAG, sorry, s'il s'avère que je m'étais trompé et qu'il n'y avait aucune ironie cachée dans ton emploi du mot 'ummites', dans le contexte tranchant de ton commentaire envers Ed Dames, ou tu l'avais placé. ( c'est ma mini déprime, de ne généralement plus oser aborder ce sujet avec d'autres, qui m'a alors certainement trompé).

Une bonne après-midi
« Modifié: 13 Avril 2009 à 14:36:21 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

LEAG

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Avril 2009 à 14:38:29 »

@Belzian

Personnellement je ne sais pas ce que "voient" les voyants.

C'est la raison pour laquelle je n'exclue pas qu'ils soient aptent à rendre compte de la non réalité de la version officielle, quel que soit le degré de détails révélés !

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 13 Avril 2009 à 15:05:30 »

De toutes façons les avis tranchants et les moqueries
ne sont pas d'usage sur ce forum :
On expose, on cite ses sources, on compare,
on souligne d'éventuelles contradictions,
on s'interroge... on laisse d'autres combler ses lacunes,
on ne se contente pas d'écrire : C'est faux !
mais on démontre pourquoi.
Ou bien on écrit : je ne vois pas de problème particulier,
et on attend patiemment la suite.

LEAG

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Avril 2009 à 15:17:50 »

@Michel-Vallée

Je te comprends bien, je suis moi même largement entouré de sceptiques que je ne cherche plus à convaincre de quoi que ce soit !
Mais au sujet des Ummites, je considère le sujet suffisamment important pour ne l'avoir jamais ridiculisé.
L'intérêt scientifique que Jean Pierre Petit lui a porté, a suffit de me convaincre que ça n'était pas une fable.

Quant au partage de nos gènes, il me semble que nous en partageons un très grand nombre avec beaucoup d'espèces animales de la Terre. En considérant comme hautement probable, la théorie de la panspermie, rien n'empêche d'imaginer que tout ce qui vit et génère un minimum d'intelligence dans l'univers, possède un grand nombre de gènes en commun !

Je continue de m'interroger ...

@Tous

Néanmoins je n'ai pas cherché à être ironique dans mon premier commentaire.
J'ai simplement estimé que les allégations de ce médium manquaient de lourdeur, et qu'elles correspondaient à une vague de rumeurs récurrentes qui flottent ça et là sur la toile, en ce moment !

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Major Ed Dames
« Réponse #20 le: 13 Avril 2009 à 16:16:19 »

J'ai simplement estimé que les allégations de ce médium manquaient de lourdeur, et qu'elles correspondaient à une vague de rumeurs récurrentes qui flottent ça et là sur la toile, en ce moment !

"Manquer de lourdeur" ?

N'est-ce pas la moindre des choses qu'elles
correspondent à une vague de rumeurs récurrentes ?
Ca voudrait dire qu'il n'est pas le seul à percevoir ces situations...
Il tendrait à les confirmer dans un futur proche.

Le mieux serait quand même, si on veut en débattre,
d'écouter intégralement l'émission de Coast-to-Coast.
« Modifié: 13 Avril 2009 à 16:20:17 par Nemo492 »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 13 Avril 2009 à 16:37:32 »

Je te comprends bien, je suis moi même largement entouré de sceptiques  

Et bien je compatis!
Selon les points sur lesquels ils t'attaquent (les dossiers sur lesquels tu oses te pencher), ils peuvent, pour certains, se montrer d'une bêtise et d'une méchanceté gratuite au-delà de tout... Le dossier que nous évoquions tout à l'heure est l'un de ceux qui te fais mériter, à leurs yeux, un mépris total.
Mais, perso, je dénote les mêmes symptômes d'intolérance chez leurs opposants... ceux qui simplement se satisfont de 'croire'.
Entre ces deux extrêmes qui composent, à mon grand regret, une écrasante majorité, il est plus que difficile (à désespérer!) de trouver des personnes qui font abstraction de tous leurs préjugés,
leur égo, n'ont aucun souci à dire une simple et évidente vérité comme: je ne "sait" pas (nature exacte du phénomène, provenance, but réel de tout ce cirque, etc...) et qui veulent simplement 'chercher', 'apprendre'.... pour peut-être un jour se rapprocher d'une compréhension plus claire de ce phénomène (intelligence!) dont on ne sait réellement qu'une seule vérité absolue... c'est là!!
Au milieu de tout ces extrêmistes de la non-réflexion et de la soumission au dogme (chacun le leur), il y-a dès fois ou c'est carrément pas la grande allégresse...

je ne cherche plus à convaincre de quoi que ce soit

Je crois que tu as bien raison....  ;)
Rien d'autre à faire, je pense, que de laisser chacun libre de sa réflexion, ses pensées etc....
Ce que l'on peut faire, c'est apporter l'info à qui la souhaiterais, de la façon la plus honnête possible, puis laisser chacun développer et faire mûrir sa réflexion propre. sans jamais imposer d'idées ou opinions (car après tout, comment pourrait-on ? vu que l'on ne 'sait' pas la vérité sur ce qui se passe réellement au-dessus et autour de nous)

Je continue de m'interroger ...

Je te souhaite qu'il en soit toujours ainsi!  :)
Je ne vois pas qu'est-ce qu'il nous resterais à faire ici-bas si un jour nous n'avions plus rien qui nous interroge... quelle tristesse...

Une bonne soirée LEAG!

De toutes façons les avis tranchants et les moqueries
ne sont pas d'usage sur ce forum :
On expose, on cite ses sources, on compare,
on souligne d'éventuelles contradictions,
on s'interroge... on laisse d'autres combler ses lacunes,
on ne se contente pas d'écrire : C'est faux !
mais on démontre pourquoi.
Ou bien on écrit : je ne vois pas de problème particulier,
et on attend patiemment la suite.

Et ce sont ces raisons qui font que ce forum est, à mon avis, le meilleur et le plus intéressant de la toile française.
Ce commentaire résume si bien ce que devrait, en toute logique, être un forum de discussion qu'il devrait faire carrément office de 'charte'.
Merci Nemo!
et bonne soirée.

Bon bhein.... moi je change pas d'avis sur Mr. Ed Dames  ;D
Je passe en mode "wait and see"  ;D

-Aimé Michel

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 13 Avril 2009 à 22:57:11 »

tite contribution perso  ;D

il est clair que ce qu'annonce ed dames peut faire echo a de nombreuses choses deja evoquées ici ou là.
deux solutions.....
soit il n'a fait que "pomper" ailleurs
soit il y a une convergeance, une logique en fonction d'un futur proche probable que plusieures personnes ressentent ou "voient".

et concernant les voyants et sur ce qu'ils voient, cela depend beaucoup de la sensibilité de chacun. certains verront des images ,des scenes, d'autres entendront des choses, d'autres encore ressentiront des choses.... mais tous auront une sorte de certitude , un sentiment assez net sur la probabilité la plus solide... car il ne s'agit que d'une probabilité . (et je ne parle ici que de voyants "reels" ,pas de la masses de "bandits",voyous,usurpateurs,manipulateurs etc qui sont legions dans ce domaine) et pour etre un peu de la partie, je suis convaincu que les evenements a venir seront plus que difficiles, bien plus que ce que nous pensons.

concernant les ummites, je m'y suis penché a une epoque, pour moi , vu ce que j'ai lu et le ressenti que j'en ai , il ne fait aucun doute sur la veracité de leur existence et leur presence parmis nous.
cela dure depuis trop longtemps, et le niveau technique de la majorité des lettres est bien trop pointu pour que cela soit une supercherie, méme si bien sur certains "fraudeurs" se sont fait passer pour eux.

leag , je pense que reagis bien en ne voulant plus convaincre qui que se soit ... parceque quelqu'un qui accepte l'idee ou la conviction d'un autre sans l'avoir vecu ,ne l'a finalement pas comprise, et ce n'est pas utile pour lui d'etre un mouton, chacun comprendra, peut etre, au moment ou il sera pres et cela ne concerne que lui.

pour finir je dirais que la meilleure attitude serait celle de michel_vallée , a un detail pres

wait and see, evidement, mais en gardant une issue de secours, une solution si ....
ne pas baser nos projets en fonctions de ce que dit tel ou untel , mais malgres tout, si le message fait echo en nous, a une resonance qui nous interpelle, alors il faut a mon sens garder un atout dans la manche, pour ne pas se dire "merde , je le savais et finalement ca n'a servit a rien"

perso je prepare "succintement" un peu de reserve et d'eau au cas ou , au pire ca me servira vraiment , et au mieux (si rien ne se passe mais j'en doute) j'aurai de quoi arroser mon jardin et de quoi filer de la bouffe aux restos du coeur hihi

bonne soiree a tous

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Major Ed Dames
« Réponse #23 le: 14 Avril 2009 à 00:01:01 »

...tous auront une sorte de certitude, un sentiment assez net sur la probabilité la plus solide... car il ne s'agit que d'une probabilité.

Les gens comme Ed Dames ne parlent ni de probabilité ni d'intuition,
ils exposent ce qu'il ont "vu" et/ou déduit après coup des signaux reçus.
Les séances de Remote Viewing se passent à deux :
un opérateur, qui détermine la cible, et un expérimentateur.
Celui qui expérimente jette sur le papier des flashs du cerveau droit,
couleurs, formes, reliefs, matières, ressentis...
Il court-circuite les incessantes interprétations du cerveau gauche :
L'expérimentateur reste ouvert aux sollicitations.
L'opérateur, pour préciser une date ou un lieu, peut lui dire :
"trouve un kiosque à journaux, pour lire les titres, ou une pancarte, etc...
et dis-moi ce que tu vois.
". Un peu comme un voyage guidé.
Est-il hors de son corps, ou n'a-t-il tendu qu'une antenne
subtile vers le réservoir intemporel des données ?
« Modifié: 14 Avril 2009 à 03:58:20 par Nemo492 »

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 14 Avril 2009 à 01:04:02 »

...tous auront une sorte de certitude, un sentiment assez net sur la probabilité la plus solide... car il ne s'agit que d'une probabilité.

Les gens comme Ed Dames ne parlent ni de probabilité ni d'intuition,
ils exposent ce qu'il ont "vu" et/ou déduit après coup des signaux reçus.
Les séances de Remote Viewing se passent à deux :
un opérateur, qui détermine la cible, et un expérimentateur.
Celui qui expérimente jette sur le papier des flashs du cerveau droit,
couleurs, formes, reliefs, matières, ressentis...
Il court-circuite les incessantes interprétations du cerveau gauche :
L'expérimentateur reste ouvert aux sollicitations.
L'opérateur, pour préciser une date ou un lieu, peut lui dire :
"trouve un kiosque à journaux, ou une une pancarte, etc...
et dis-moi ce que tu vois.
". Un peu comme un voyage guidé.
Est-il hors de son corps, ou n'a-t-il tendu qu'une antenne
subtile vers le réservoir intemporel des données ?

je ne remet pas en question le remote viewing, mais n'y a t'il pas le risque que l'operateur "influence" l'experiementateur méme involontairement  ?
et cette pratique ne s'apparente t'elle pas a la voyance ? car finalement l'experimentateur recoit des infos qui sont hors de lui , et qui n'appartiennent pas directement a son vecu

en tous cas le sujet ,tout comme la technique m'interresse fortement   :)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 14 Avril 2009 à 01:30:56 »

L'opérateur est lui-même entraîné, familier des protocoles,
il indique la cible, et casse si nécessaire les éventuelles
"explications" de l'expérimentateur, pour s'en tenir
au recueil de données brutes.

Mais il peut demander " : "Qu'y a-t-il ici ?"
ou bien "Qu'est-ce qu'il te dit", ou bien encore : "Matière ?"
ou : "température ?"... Tout est expliqué dans le bouquin
de Jim Schnabell, "Espions Psi" (Ed. du Rocher).

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 14 Avril 2009 à 01:54:47 »

merci pour l'info

...j'acheeeeeete  ;D

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 14 Avril 2009 à 03:29:59 »

http://livre.fnac.com/a1656257/Julian-Schnabel-Espions-PSI
Ils le font à 20 euros en ce moment(environ 450 pages)...

Le Mot de l'éditeur (Patrick Drouot) : "Espions PSI"
Trois décennies durant, des années 1910 aux années 1990, différents services officiels nord-américains (services de renseignement de l'armée, FBI et CIA) ont tenté de stupéfiantes expériences d'espionnage psi. Informés que leurs homologues soviétiques accomplissaient de semblables recherches, malgré leurs réticences, les services secrets américains cherchèrent à savoir si les secteurs sensibles de l'Etat pouvaient présenter une vulnérabilité face à de telles attaques. Ils réunirent pour cela les meilleurs sujets psi qu'ils purent identifier. Et le résultat les stupéfia tout en les atterrant : les premiers remote viewers (" visualisateurs à. distance ") parvinrent à repérer par la simple visualisation psi des sites, des matériels, voire des dossiers top secrets...

Au terme de trois ans d'enquête méticuleuse, le journaliste Jim Schnabel livre le récit de cette incroyable aventure. Pour obtenir documents et témoignages, l'auteur s'est adressé aux différents protagonistes de ce projet qui, au cours des années, recruta des personnalités majeures du monde psi ou scientifique, tels Uri Geller, Bob Monroe, Hal Puthoff ou Russel Targ, de l'éminent Stanford Research Institute, et adopta différents noms de code comme Grill Flame, Centerlane ou le fameux Stargate.

Exposant les différentes techniques de visualisation, revisitant sous un angle neuf des faits marquants de l'histoire récente et de la guerre froide, l'auteur décrit aussi les luttes entre les services de renseignement américains, les résistances ou encouragements politiques, l'implication de présidents tels que Jimmy Carter ou Ronald Reagan dans ce projet. Au-delà des potentialités des " grandes oreilles " électroniques des services de renseignement, c'est à une invraisemblable - et néanmoins très réelle - odyssée aux confins de l'esprit humain qu'est convié le lecteur d'Espions psi.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 14 Avril 2009 à 03:52:08 »

L’associative remote viewing

Il s’agit d’une méthode de précognition boursière concue dans les années 70 par deux physiciens américains, Harold Puthoff et Russel Targ.
Ceux-ci travaillaient à l’époque au Stanford Research Institute pour des programmes financés par les services de renseignements (DIA, CIA) ayant pour objet de recruter et former des sujets doués de capacités de clairvoyance pour espionner à distance. D’où l’expression « remote viewing » : voir au loin.
Ces programmes d’espionnage sont bien connus car un certain nombre de participants ont publié leurs mémoires en donnant des informations déclassifiées. Ceux que cela intéresse pourraient lire les livres de Joseph Mac Moneagle, David Morehouse, Holmes Atwater, Dale Graff ainsi que l’enquête du journaliste Jim Schnabel.
Ces espions psi travaillaient sans bouger de leur bureau qui se trouvait, dans les années 1980 à Fort Meade, en Virginie. Les informations perçues ressortaient soit de la clairvoyance, soit de la précognition. La clairvoyance consiste à percevoir quelque chose qui se passe hors de portée des sens, mais dans le même temps. La précognition consiste à percevoir un évènement futur.

Peut-on vraiment percevoir un évènement futur ?

En théorie oui, car le futur de chacun de nous a été programmé de manière indicative avant notre naissance. C’est ce que montrent des travaux de psychologie transpersonnelle tels que ceux des Drs Joel Whitton et Michael Newton. Indicative signifie que cette programmation n’est pas une certitude, mais qu’elle peut être modifiée par notre libre arbitre. Ainsi, l’évènement programmé n’a donc qu’une certaine probabilité de survenue.
Les évènements collectifs, comme l’évolution du cours d’une valeur, résultant de l’activité de milliers ou de dizaines de milliers d’individus programmés est donc elle aussi programmée.
Cette programmation devrait même être plus stable car peu sensible au libre arbitre individuel, sauf si l’individu en question est le président des Etats-Unis ou de la FED. Sauf aussi s’il s’agit de Kerviel ou de Madoff.
[...] rappelons que notre cerveau est partagé en deux hémisphères : droit et gauche, ayant des fonctions différentes et complémentaires. Le gauche est analytique et linéaire ; siège du langage et des chiffres.
Le droit est synthétique et atemporel ; siège de l’émotion et de l’intuition.
Les fonctions de ces deux hémisphères pourraient être comparés à deux logiciels qu’il est difficile d’utiliser en même temps. Et l’accès à la programmation ne peut se faire qu’en utilisant les fonctions de l’hémisphère droit.

source: Christian Urvoi, le 18/03/2009.
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-quand_les_espions_americains_developpent_des_techniques_applicables_au_trading-126.aspx
« Modifié: 14 Avril 2009 à 04:00:05 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 14 Avril 2009 à 13:55:25 »

La video date de 2004.

Pour les 3 vidéos:This video has been removed due to terms of use violation.

Il annonce un retour forcé de la mission STS-114 en 2005
qui ne s'est pas produit :
« Modifié: 07 Octobre 2009 à 17:17:15 par Diouf »