Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: SONDAGE : "C'est comment la crise ?"  (Lu 23286 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
« le: 07 octobre 2008 à 03:20:19 »

Sondage double, donc 2 votes autorisés par personne.
Pas facile à formuler, autrement que binaire.

Mais vous pouvez étayer vos choix, exemple :
ça m'inquiète, parce que...
je suis content, parce que...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
Re : SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
« Réponse #1 le: 07 octobre 2008 à 03:40:09 »

Non ça ne m'inquiète pas vraiment je m'en réjouis - même si tout le monde va être touché d'une façon ou d'une autre mais pourquoi serions nous à l'abri en Occident alors que tant de personnes et d'enfants meurent de faim dans le monde  52 millions par an - peut être plus -
cette crise je l'attendais , je la souhaitais depuis longtemps même car il faut que le système s'écroule
et nous devons comprendre qu'il nous faut reconstruire un système de partage seul système véritablement humain.
merci à Bankster pour toutes les info sur le site au sujet de la création monétaire qui complète les info données précedemment par André Jacques Holbecq

nous devons faire circuler le film de Paul Grignon

et nous ne devons pas avoir peur même si ce n'est pas facile et sortir du mirage de la peur des émotions du mirage de l'autorité
ça c'est un sujet d'émission le mirage mondial !  merci de cette plage d'expression * bonsoir à tous

clara

• Invité
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008 à 13:53:03 »

pour moi, c'est un   sujet d'actualités de plus, même si dans le  même temps je peux pas m'empêcher de me souvenir qu'un système capitaliste fondé sur la consommation ne peut dans sa logique effrénée que finir...par se consommer lui-même...et que donc  c'est peut-être bel et bien que ce système  est en train d'arriver au bout de lui-même (sauf qu'on le saura que quand on sera passé à autre chose!) .
C'est pour ça que pour le moment, ça me paraît loin, extérieur, et je ne me sens pas  concernée dans mon quotidien. Je me demande juste pourquoi ça me fait dans le traitement médiatique  autant penser au 11 septembre. Dans la série, on croit pas que ça peut s'écrouler, et pourtant ça s'écroule. Comme à l'époque,  je  regarde tout ça un peu hypnotisée en me disant "c'est pas vrai" "c'est pas vrai"..., avec en arrière plan la question " mais qui est derrière tout ça? "...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 octobre 2008 à 14:26:57 »

Je pense qu'un changement radical est devenu nécessaire.
Je suppose que cette opération risque de n'être pas du tout agréable à vivre.
Malgré tout, aime.

Luc

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 octobre 2008 à 23:11:11 »

Cette crise était prévisible et d'ailleurs prévue, il y a plus d'un an déjà, notamment par Jacques Cheminade et Lyndon Larouche. Ainsi, j'ai suivi au fil du temps la réalisation de leurs pronostics.
 Mon sentiment est partagé:
 - Satisfaction d'une part, j'aimerais que le lundi 6 octobre 2008 soit décrété "journée mondiale de la finance indécente"
 - inquiétude d'autre part, pour ma famillle, mes amis , etc...
    tant il est vrai que lorsque les richissimes maigrissent parfois, les pauvres eux meurent souvent.

BEL23

• Invité
« Réponse #5 le: 07 octobre 2008 à 23:18:52 »

Personnellement je n'ai rien à perdre..j'ai pas de sous  :-\ cependant la vie sera certainement encore plus dure qu'avant...
On pourrait profiter de cette crise pour changer sa façon de vivre, modifier les règles etc..mais je n'y crois pas trop ..tout continuera certainement comme avant au bout d'un moment...

nullzuu

• Invité
« Réponse #6 le: 07 octobre 2008 à 23:34:43 »

que dire de plus, à part que ceux qui ont choisis cette voie (capitaliste), ont ils autre chose derrière la tête?
plus le temps passe plus je vois le monde qui nous entour est plein de mystère.
j'aime bien l'idée du cercle de secret (que Jean Marc Rhoder évoque dans ces interventions).
en fonction du cercle qu'on est on peut apercevoir celle en dessous.
on peut voir comment la parole du Christ ou du Bouddha, nous parvient en 2000 ans.
tous les deux ont dis (peut être  ???), n'adorons pas les idoles, pas de commerce dans le temple de mon père.
qu'est ce qu'on voir de nos jour dans les lieux de culte?
ma perception et mes jugements sont les fruits de la famille, et de la société où je suis né.
ce n'est pas pour rien que Bouddha disait tout est illusion.
« Modifié: 07 octobre 2008 à 23:43:29 par nullzuu »

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 octobre 2008 à 23:48:23 »

Moi, je préviens tout le monde autour de moi que ça va être de pire en pire jusqu'à fin 2012... Et que si on passe 2012, alors on est sauvé  ;D ;D

Je m'attend même à la fausse manifestation extraterrestre afin d'établir une nouvelle étape de la privation de libertés post-11 septembre... alors  ::)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
« Réponse #8 le: 08 octobre 2008 à 00:30:01 »

Et je me dis, "pourvu qu'on ne soit pas dans un trip collectif : ça sera mieux après"

Parce que des fois, après c'est pire, et on regrette ! Non là j'déconne  ;D
J'veux du soleil dans ma mémoire

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 octobre 2008 à 10:28:33 »

Les temps vont être difficiles, mais comme BEL23 je n'ai aucune économie à sauver. Donc point de vue sécurité bancaire, je ne me sens pas véritablement concerné. Les plafonds à 70.000 euros assurés par l'État ne sont fait que pour les riches en définitive car les classes moyennes et les défavorisés ont de grandes difficultés qui ne permettent pas de telles économies. Ce que j'attends, c'est que tout le système change et que les langues se délient, que les masques tombent enfin. L'attente est insupportable, tous ici nous savons qu'il se trame quelque chose, et tous nous souhaitons connaître la vérité. Alors qu'elle arrive et arrête de se faire attendre. Qu'on sache à quoi nous en tenir et éventuellement nous préparer !
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 08 octobre 2008 à 10:53:32 »

Je viens de lire deux articles sur le site Mondialisation.ca et dans l'un deux il est dit très clairement que les lundis noirs  ca profite a certains : toujours les même.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10463

L'autres article est hyper pointu et résume tout ce qui s'est produit : vraiment balèse.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10465

Et sinon un commentaire sur une vidéo du web de zéro (je ne sais pas si le mec bluf)

"J'avais acheté à sa sortie "2008-2009 L'élite mondialiste a planifié un choc pétrolier pour détruire la classe moyenne", Jacques Delacroix y annonçait la crise actuelle dans le détail. J'ai dès lors vendu le portefeuille boursier de mon père (sociétés financières et pétrolières) avec une plus value de 80.000 Euros sur 12 mois, j'ai ensuite acheté de l'or que j'ai revendu il y a deux mois. J'ai totalisé 115.000 Euros de bénéfice sans rien faire en 14 mois, passant de 200.000 à 315.000 Euros, joli taux d'intérêt. Alors imaginez ce que JP Morgan et autres, qui viennent d'acquérir de très grandes entreprises à 1% de leur valeur ont encaissé ...
Tout cela a été voulu, orchestré, planifié et exécuté, notamment en plaçant des pions dans les banques pour être certains qu'elles achèteraient des titres pourris et qu'une fois mise en faillite on les achèterait pour des cacahuètes.
Cela s'appelle un racket légal. Ils l'ont fait en 1929, puis régulièrement en Amérique du sud, puis en Asie. C'est toujours le même scénario ..."
http://leweb2zero.tv/video/hugues2_1548ea84ba0b838
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
The Job
« Réponse #11 le: 08 octobre 2008 à 12:29:27 »

The Job

Grand Prix 2008 du 10e Festival des Très Courts :

http://leweb2zero.tv/video/reineroro_8148eb178fd1b24

;)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
« Réponse #12 le: 08 octobre 2008 à 12:45:55 »

Les temps vont être difficiles, mais comme BEL23 je n'ai aucune économie à sauver.

Moi non plus - ce qui m'inquiète vraiment c'est pour ceux qui sont limite, qui n'ont ni économie, ni maison,
qui vont dépendre des retraites ou des aides, et qui risquent vraiment de se retrouver à la rue.
(je ne parle pas que de 'nous' mais de tous ceux qui risquent d'être touchés dans le monde)

Sinon, Zek je suis d'accord, quand le temps est très orageux et que l'orage ne veut pas éclater,
c'est très pénible. - Le seul truc à faire pour tenir - essayer de se recentrer  ;)

« Modifié: 08 octobre 2008 à 12:52:20 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Zoll

• Hors ligne Hors ligne
Re : SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
« Réponse #13 le: 08 octobre 2008 à 15:33:46 »

J'ai du mal à comprendre la  comparaison avec la crise de 29 car s'est la première fois que l'économie mondiale est concernée où beaucoup dépendent de beaucoup. Connaissant les capacités de production des pays dits émergents et le non épuisement total des ressources l'ensemble va retomber sur ses pieds dans quelques mois et le marché sera encore pus agressif. Tous les moyens seront permis pour gagner du terrain au détriment des autres et de nouvelles règles vont apparaitre au motif de cette crise qui feront du marché mondial une jungle encore plus dangereuse ! Regardez le comportement de la Grande Bretagne révélateur. 
A voir : Georges Ugeux, Ancien vice-Président de la Bourse de New York

« Modifié: 24 décembre 2009 à 00:24:10 par katchina »
Chacun soupçonne chacun mais personne ne sait qui est le diable (proverbe yougoslave)
in L'usage du monde, Nicolas Bouvier.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 08 octobre 2008 à 15:43:07 »

Le grand rapport a mon avis avec la crise de 29 c'est qu'on va effectivement nous proposer quelque chose là aussi.
Stratégie du choc.
Ce qu'on a du mal a cerner en ce moment... c'est qu'est ce qu'on veut nous demander d'accepter après cette crise et qu'on va même supplier de nous donner.