Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Antispécisme - Les animaux ont-ils des droits ?  (Lu 14960 fois)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Antispécisme - Les animaux ont-ils des droits ?
« Réponse #105 le: 05 Janvier 2013 à 14:37:08 »

www.ecologie-radicale.org

communiqué: le samedi 5 janvier 2013 : Droits de l'animal et droits de l'animal humain.

La CONVENTION VIE ET NATURE approuve la démarche de Brigitte BARDOT en faveur de deux éléphantes du parc de la TÊTE D'OR de LYON, menacées de mort pour cause de tuberculose présumée.

Avec Brigitte BARDOT, nous demandons qu'un animal malade soit soigné et non tué.
Avec Brigitte BARDOT, nous dénonçons la carence des gouvernants français qui n'ont pas l'élémentaire courage de se prononcer sur le sort de ces éléphantes, alors que l'actrice a sollicité par courrier l'intervention du chef de l'Etat pour les sauver.

Avec Brigitte BARDOT, par-delà ce cas d'espèce, nous déplorons que nonobstant les aspirations d'une majorité de citoyens, ces gouvernants s'abstiennent de toute mesure en faveur du vivant, observant une honteuse pusillanimité face à la chasse, mort loisir, à la corrida, mort spectacle.

Avec Brigitte BARDOT, nous constatons que la France demeure lalanterne rouge de l'Europe en matière de protection de la nature et des animaux, le cimetière des oiseaux migrateurs et le jouet des lobbies rétrogrades de l'exploitation de la faune et des animaux d'élevage.

edit modération : post replacé au bon endroit (exceptionnellement, puisque le sujet est fermé)
« Modifié: 09 Janvier 2013 à 01:32:11 par katchina »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #106 le: 26 Décembre 2017 à 01:43:34 »

Par rapport à l'interview de Brigitte Gothière militante antispéciste et fondatrice de l'association L214 par Morgane.

La vidéo d'alerte aux conditions de productions des œufs dans l'industrie alimentaire de L214 :

[Stéphane Bern : Stop à l'élevage des poules en cages ! @EmmanuelMacron (association L214)]

>> L214 (wikipédia.org)

Le site officiel de l'association : >> l214.com

Des recettes véganes pour Noël >> vegan-pratique.fr

(Bien que je considère que l'information sur les conditions déplorables de la production alimentaire soit absolument nécessaire – et notamment l'étiquetage clair de l'origine et des types de productions des produits – notez que je ne suis pas antispéciste)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 26 Décembre 2017 à 09:58:58 »

« Modifié: 02 Janvier 2018 à 23:26:19 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire