Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Antispécisme - Les animaux ont-ils des droits ?  (Lu 15340 fois)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Antispécisme - Les animaux ont-ils des droits ?
« Réponse #75 le: 08 Juin 2012 à 07:07:18 »

Tout à fait ;)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: 09 Juin 2012 à 07:25:49 »

Si les Hommes entre eux ne peulent s'offrir aucune compassion, comment pourraient-ils en donner aux animaux qu'ils exploitent  et consomment?

Par inversion des valeurs, je pense à ceux qui disent aimer les animaux parce qu'ils n'aiment pas ou plus les hommes.

edit : je n'ai pas corrigé ton erreur typo car je ne sais si tu veux dire "veulent ou peuvent)
Merci c'était peuvent. Si cela ne te dérange pas de me corriger. Merci.
Pour revenir à la compassion, la société des Hommes et surtout la société citadine est devenue si difficile que la compassion n'est plus possible. Plus envisageable. A mon sens dire aimer les animaux Parce-que l'on aime plus les Hommes est juste un processes de substitution.
« Modifié: 09 Juin 2012 à 10:56:00 par lcarl »
With knowledge comes responsibility.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #77 le: 09 Juin 2012 à 08:35:54 »

A ton avis la compassion est impossible!
Je suis de ceux qui ne croient pas aux impossibilités.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 09 Juin 2012 à 11:03:31 »

A ton avis la compassion est impossible!
Je suis de ceux qui ne croient pas aux impossibilités.
La compassion, La vraie, est difficile. Elle est rare et de Moins en Moins "populaire". Elle est de Moins en Moins enseignée aux enfants. Regarde autour de toi, les gens considérés comme des modéles. Tu ne verras pas beaucoup pas beacoup de compassion dans leur chemin de vie. Et s'il te plait ne prend pour exemple Brigitte Bardot. Tu ne crois pas aux impossibilitées, ça tombe bien, moi non plus. Voilà un point commun.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 09 Juin 2012 à 11:32:29 »

A mon sens dire aimer les animaux Parce-que l'on aime plus les Hommes est juste un processes de substitution.

Je pinaille, mais je veux être sûre qu'il n'y a pas de dialogues de sourds. Je comprends que tu dis bien "que l'on n'aime plus" j'ai rajouté la négation car sinon il y a un doute, certains pourraient comprendre "on aime +"...  ::)

Donc je suis d'accord avec toi, dire que l'on aime les animaux parce que l'on n'aime plus (ou pas) les hommes est un transfert affectif.
L'un ne va pas sans l'autre, aimer les animaux sans aimer les hommes c'est nier ou rejeter la part d'animalité de l'homme, et inversement, aimer les hommes sans aimer les animaux c'est rejeter la part d'humanité des animaux... Or, aimer en pièces détachées n'est pas aimer. Bref, les mots sont réducteurs, ce que l'on ressent dans le silence paraît tellement évident...

J'veux du soleil dans ma mémoire

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 09 Juin 2012 à 11:50:18 »

A mon sens dire aimer les animaux Parce-que l'on aime plus les Hommes est juste un processes de substitution.

Je pinaille, mais je veux être sûre qu'il n'y a pas de dialogues de sourds. Je comprends que tu dis bien "que l'on n'aime plus" j'ai rajouté la négation car sinon il y a un doute, certains pourraient comprendre "on aime +"...  ::)

Donc je suis d'accord avec toi, dire que l'on aime les animaux parce que l'on n'aime plus (ou pas) les hommes est un transfert affectif.
L'un ne va pas sans l'autre, aimer les animaux sans aimer les hommes c'est nier ou rejeter la part d'animalité de l'homme, et inversement, aimer les hommes sans aimer les animaux c'est rejeter la part d'humanité des animaux... Or, aimer en pièces détachées n'est pas aimer. Bref, les mots sont réducteurs, ce que l'on ressent dans le silence paraît tellement évident...
Entièrement et complétement d'accord avec toi. Tu viens de me metre au silence de la meilleure des façons.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 10 Juin 2012 à 10:31:16 »

Puis-te rappeler à Mat le titre de ce fil:"Les animaux ont-ils des droits?". Je me permet de te rappeler cela car tu le transformes en écho et nouvelles en direct des abattoirs européen. Désolé de le dire, de l'écrire mais les droits des animaux cela va plus loin que leur mort dans des abattoirs. En effet cela ne concerne que les bêtes dites à viande. Bien entendu, c'est spectaculaire. On peut jouer l'indignation. Outrancière? Non Bien sur car ces cris viennent de gens qui ont le monopole du coeur. Les autres ne sont que des crétins, lobotomisés. Ou vont nous conduire toutes ces vociférations et généreuses indignations des détenteurs de la compassion ultime? Je ne le sait pas. Mais je suis certain que tout ce brassage d'air ne répond pas à la question sur la place des animaux dans la société.
« Modifié: 10 Juin 2012 à 20:09:13 par lcarl »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 20 Juin 2012 à 23:26:01 »

Au fil de mes lectures

Une petite mouche
A envie de vomir
A cause de l'insecticide
Quelqu'un peut-il l'aider ?

Abbas Kiarostami (Un loup aux aguets - edts de la Table Ronde)
J'veux du soleil dans ma mémoire

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #83 le: 23 Juillet 2012 à 08:37:55 »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 23 Juillet 2012 à 09:19:43 »

La vidéo choc qui fait trembler Mc Donald's
http://www.wikistrike.com/article-la-video-choc-qui-fait-trembler-mc-donald-s-108413248.html
Bien joué l'ami. La tu t'attaques aux bonnes personnes. La multinationale qui se fout de polluer, de détruire et de faire bouffer de la merde infecte juste pour faire du pognon. Tu peux me compter parmi les tiens, dans ce genre de combat je serais ton fidèle écuyer.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #85 le: 28 Juillet 2012 à 07:53:40 »

Puis-te rappeler à Mat le titre de ce fil:"Les animaux ont-ils des droits?". Je me permet de te rappeler cela car tu le transformes en écho et nouvelles en direct des abattoirs européen. Désolé de le dire, de l'écrire mais les droits des animaux cela va plus loin que leur mort dans des abattoirs. En effet cela ne concerne que les bêtes dites à viande. Bien entendu, c'est spectaculaire. On peut jouer l'indignation. Outrancière? Non Bien sur car ces cris viennent de gens qui ont le monopole du coeur. Les autres ne sont que des crétins, lobotomisés. Ou vont nous conduire toutes ces vociférations et généreuses indignations des détenteurs de la compassion ultime? Je ne le sait pas. Mais je suis certain que tout ce brassage d'air ne répond pas à la question sur la place des animaux dans la société.

« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage
existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les
avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par
nos rires. »
http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/278/sans-les-animaux-le-monde-ne-serait-pas-humain
« Modifié: 27 Janvier 2013 à 01:08:26 par katchina »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 28 Juillet 2012 à 15:49:20 »

« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par
nos rires. »

http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/278/sans-les-animaux-le-monde-ne-serait-pas-humain[/quote]
Jolie citation. Elle illustre tout à fait mon propos sur l'indignation outrancière, les vociférations, les brassages d'air et l'impossibilité de répondre avec sérénité, intelligence et pertinence à la question sur la place des animaux dans la société.
De plus, TOUT LE MONDE SAIT que non seulement une pensee sans langage éxiste chez les animaux, mais aussi que cette pensée a un language, dauphins, baleines et j'en oublie.
Je relis avec plaisir Cyrano de Bergerac et tu me fais penser à Montfleury "qui soulève avec des han! de porteur d'eau, le vers qu'il faut laisser s'envoler!" 

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #87 le: 28 Juillet 2012 à 15:58:48 »

Des rires humiliants envers les animaux ? Parce que qu'ils seraient encagés ?
Où est-ce qu'on a vu ça ?

Du moins ce n'est pas ce que j'ai entendu parmi les spectateurs de la Géode
(le documentaire sur les singes et les éléphants, certes en liberté)
notamment dans la séquence (trop courte) sur le shampoing :
le public était plutôt ravi de les voir se comporter avec une telle fraicheur.
A l'inverse, la privation de liberté inspirerait davantage la compassion.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #88 le: 28 Juillet 2012 à 16:50:09 »

En tous cas, certains rient bien grassement en regardant ceux et celles qui aiment les animaux plus que de raison, à leur petit point de vue, puisque ce ne sont que des animaux.
« Modifié: 28 Juillet 2012 à 17:59:54 par katchina »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 29 Juillet 2012 à 10:54:51 »

A l'inverse, la privation de liberté inspirerait davantage la compassion.
Tout à fait d'accord. La première fois que je suis allé au zoo je n'ai pas aimé cela, j'avais 4 ans, je m'en souviens encore. De même que je n'ai jamais aimé aller au cirque-outre mon horreur pour les clowns que je trouve sinistres, je me demandais pourquoi on leur faisait faire ces tours idiots, et je n'y suis jamais retourné non plus. Anachronisme total. Il suffit juste de ne pas détruire leur milieu de vie naturel et interdire aux hommes d'y avoir quelque activité que ce soit.
@ Mat. Katchina t'a répondu il y a quelques jours ou semaines sur la suspiscion qu'éveille ceux qui se targuent d'un amour excessif pour les animaux. Reporte-toi à sa réponse qui était, ma foi, pleine de sagesse, de bon sens et de compassion.