Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Black list de produits à éviter !  (Lu 68233 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #165 le: 11 novembre 2013 à 21:27:44 »

Comment le blé nous rend malade? Entrevue avec le cardiologue William Davis

Cardiologue, William Davis s'est penché sur les causes des troubles cardiaques liées à la diète alimentaire. Il s'est fait connaître à travers le monde par son livre Wheat Belly qui fait la promotion d'une alimentation sans blé. Il entreprend une tournée de conférences à travers le Canada et sera à Montréal le 16 novembre prochain au théâtre Symposia.

Que ça soit pour une recette de pain aux noix et dates; une tarte à la citrouille ou un biscotti au chocolat, le livre du docteur Davis garde le cap sur ses deux objectifs : éliminer le blé et réduire considérablement le sucre. En effet, que l'on prenne du blé moulu sur pierre; de fabrication artisanale; avec levain; fait de blé germé; biologique, équitable ou local, il s'agit toujours de ce même blé auquel le cardiologue s'attaque : Celui qui cause des inflammations intestinale, relâche des exorphines dans le système neurologique et augmente le taux de sucre dans le sang.

Résultat? Diabète; pandémie de crises cardiaques, d'intolérances alimentaires et de troubles de comportement... sans compter les problèmes liés à l'obésité. Le doctor Davis prétend qu'aujourd'hui, 50 % de nos calories quotidiennes proviennent du blé, du maïs et du riz.

Procès d'une céréale à l'agenda cachée... Suite et source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #166 le: 19 décembre 2013 à 15:33:07 »

je ne sais si cette liste a déjà été postée : celle des produits touchant de près ou de loin à Monsanto :
"Devant la colère du public sur la Loi de protection de Monsanto, voici une liste des entreprises qui utilisent des produits Monsanto. En boycotant ces produits fabriqués par les entreprises figurant sur cette liste, vous pouvez vous assurer que votre argent n’ira pas à Monsanto et ferez attention à la santé de votre famille et de vous-même."
http://actuwiki.fr/3/28464/
Modération: Adresse introuvable
« Modifié: 20 juin 2015 à 23:01:51 par lilou »
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #167 le: 25 décembre 2013 à 23:51:01 »

Quand McDonald's déconseille à ses employés de manger du fast-food

Le site web internet de Mc Donald's suggère gentiment à ses employés de ne pas manger la nourriture qu'ils proposent aux clients, rapporte CNBC. Il leur est conseillé de remplacer les aliments gras et sucrés des fast-foods par des produits diététiques, comme les fruits et les légumes.

Pour augmenter la portée du message, ils l'ont accompagné d'une illustration très claire. Source


Source complète en Anglais: http://www.cnbc.com/id/101293024
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #168 le: 12 janvier 2014 à 21:26:38 »

bonne nouvelle de début d'année !

"L'herbicide Roundup de l'américain Monsanto est désormais interdit dans les exploitations agricoles au Salvador, l'un des plus grands producteurs de café au monde! En cause, une augmentation des risques de maladies rénales liée à différents produits chimiques. Les parlementaires français auront-ils le courage d'interdire ce produit dans notre pays, ou continueront-ils à être prisonniers des lobbies financiers et agro-industriels?..."

Article du site bioalaune.com: http://www.bioalaune.com:8000/fr/actualite-bio/10426/roundup-de-monsanto-desormais-interdit-au-salvador
Modération: Page non trouvée.
« Modifié: 20 juin 2015 à 23:00:42 par lilou »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7686
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #169 le: 31 janvier 2014 à 05:34:32 »

Les antioxydants doperaient le risque de cancer du poumon...

Des compléments de vitamines antioxydantes accélèrent le développement de lésions précancéreuses ou de cancers précoces du poumon chez des souris et des cellules humaines en laboratoire, montre une nouvelle étude publiée mercredi qui élucide pour la première fois ce mécanisme.

Les antioxydants, comme les vitamines A, C et E, permettent de neutraliser des radicaux libres produits par l'organisme qui sont nocifs en raison de leur pouvoir oxydant élevé pouvant endommager les cellules, accélérer le vieillissement et provoquer des cancers.

Les chercheurs ont longtemps pensé que les substances antioxydantes pouvaient aider à prévenir des tumeurs cancéreuses mais plusieurs études cliniques récentes suggèrent qu'elles n'ont aucun effet pour empêcher notamment le cancer du poumon. Pire, elles peuvent même en accroître le risque chez certains groupes vulnérables comme les fumeurs.

La raison de ce paradoxe restait jusqu'alors obscure, explique le professeur Martin Bergö, co-directeur du Centre du Cancer à l'Institut de Médecine de Göteborg, en Suède, principal auteur de ces travaux parus mercredi dans la revue médicale américaine Science Translational Medicine.

Dans cette étude, des souris génétiquement modifiées pour développer de petites tumeurs dans leurs poumons ont été traitées avec des compléments de vitamine E et un médicament antioxydant.

"Nous avons constaté que ces antioxydants ont triplé le nombre de tumeurs et aussi fortement accéléré leur agressivité", a expliqué le professeur Bergö lors d'une conférence de presse téléphonique.

"Et les antioxydants ont tué ces souris deux fois plus vite", a-t-il ajouté, précisant que les effets de ces substances dépendaient de leur dosage. Ainsi, plus les doses étaient élevées, plus grands étaient les effets.

...

Suite et source de l'article: RTBF.be

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #170 le: 27 février 2014 à 00:04:07 »

Gluten, comment le blé moderne nous intoxique - Julien Venesson



Dans son enquête, Julien Venesson explique comment les manipulations génétiques sur le blé ont conduit à l'explosion des intolérances au gluten.
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #171 le: 01 décembre 2014 à 21:44:54 »

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »

Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fast food au monde, McDonald’s.

Après qu’Oliver ai montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias. Oliver ne cesse d’expliquer, depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ».

Outre la faible qualité de la viande, l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé. Oliver parle du fameux « procédé pink slime ».

Qu’est-ce que le « pink slime » ? C’est un additif bon marché à base de viande de bœuf qui peut être ajouté à de la viande hachée ou transformée et servant ainsi d’agent de remplissage. Il se compose de morceaux de bœuf haché finement, de tendons, de graisse, de tissus conjonctifs qui ont été retirés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à 38 °C afin d’en produire une pâte. Cette dernière est traitée à l’ammoniac ou à l’acide citrique pour l’élimination des bactéries, puis est finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l’homme avant d’être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis.

Dans l’une de ses démonstrations hautes en couleur, Oliver montre aux enfants comment sont faits les nuggets. Après avoir mis de côté les meilleures parties du poulet, les restes (la graisse, la peau et les organes internes) sont traités pour devenir des nuggets.

En réponse à la mauvaise presse dont ce procédé a souffert grâce à Oliver, l’entreprise Arcos Dorados, le directeur de la franchise McDonalds en Amérique Latine, a dit qu’un tel procédé n’était pas pratiqué dans leur région. A noter qu’il en serait de même en Irlande et en Grande Bretagne où la viande provient de fournisseurs locaux.

Aux Etats-Unis, Burger King et Taco Bell avaient déjà abandonné l’utilisation de l’ammoniac dans leurs produits. L’industrie alimentaire utilise l’hydroxyde d’ammonium comme agent antimicrobien dans les viandes, ce qui a permis à McDonalds de détourner la « viande non comestible » et de l’utiliser autrement.

Le plus inquiétant est surtout le fait que, sous prétexte que l’hydroxyde d’ammonium est autorisé, par l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis), comme composant dans la procédure de fabrication, les consommateurs ne savent pas quand ce produit chimique se retrouve dans leur nourriture.

Sur le site officiel de McDonalds, la société affirme que leur viande n’est pas chère parce que, le fait de servir chaque jour autant de personnes, leur permet d’acheter à bas prix à leurs fournisseurs et d’offrir ainsi des produits de la meilleure qualité.

Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ?

Toutes ces questions sont restées sans réponse de la part de McDonalds qui a nié que la décision de changer leur recette était liée à la campagne de Jamie Oliver.

Sur son site, McDonalds a admis qu’ils avaient abandonné le procédé. Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #172 le: 13 décembre 2014 à 21:50:59 »

Les coquilles Saint-Jacques bretonnes font l'aller-retour France-Chine

La mondialisation s’applique aussi aux coquilles Saint-Jacques. Des millions de coquilles vides partent de Bretagne pour la Chine afin d’être nettoyées avant de revenir pour être garnies de farce.
L’info, révélée mardi par Le Télégramme, cible les coquilles de l'usine de décorticage Celtarmor, à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor). Les trajets en cargo jusqu’en Chine sont justifiés par «une question de coût» selon Georges Brézellec, vice-président de la Cobrenord, une coopérative qui détient 40% de l'usine.

Appel aux aides européennes

Pour remédier à cette situation ubuesque, la communauté de communes du Sud-Goëlo et l’usine Celtarmor souhaitent relocaliser ce nettoyage dans un atelier situé sur la collectivité.
Mais cette relocalisation a un coût: Le maire de Saint-Quay-Portrieux et vice-président de l’intercommunalité en appelle à l’Union européenne afin d'obtenir une aide pour financer la machine de nettoyage. En effet, le prix de celle-ci «avoisinerait les 150.000 euros» selon Thierry Simelière. Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #173 le: 22 janvier 2015 à 20:26:08 »

McDonald's : les 19 ingrédients contenus dans les frites révélés

Grant Imahara, espiègle journaliste scientifique américain, a pu tourner un reportage dans une usine de fabrication de frites du célèbre géant de la "junk-food". Et ce qu'il y a trouvé a de quoi surprendre.

FRITES. Bon, déjà, on vous rassure tout de suite, il y a bel et bien de la pomme de terre dans les frites de McDonald's. Pour le reste, c’est plus compliqué… Pas moins de 18 autres ingrédients sont utilisés. L'ingénieur journaliste Grant Imahara, diplômé de l'université Californie du Sud, a été accueilli dans une usine de fabrication pour suivre l'ensemble de la chaîne de fabrication, assez impressionnante. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à des révélations fracassantes puisque la visite a été très encadrée et sert désormais la promotion du géant de la "junk-food"... Parmi ces ingrédients on trouve des composants assez classiques comme le sel bien sûr, mais aussi l'huile de canola, de soja, des arômes naturels de bœuf ou de l'acide citrique. Plus surprenant en revanche, le recours à une forme de silicone assez commune dans les shampoings : le dimethylpolysiloxane (persévérez…) qui est ajouté pour éviter que l’huile ne mousse au moment de la cuisson. Un composé également utilisé dans les sodas au cola. Ou dans le Silly Putty, un caoutchouc très particulier.

Our food. Your questions. What are the ingredients in McDonald’s fries?
Modération : Vidéo supprimée.
Ci-dessus, Imahara présente, entre autres, le TBHQ, un antioxydant chimique utilisé dans l’industrie alimentaire pour éviter le rancissement des huiles et des graisses.

APPROUVÉ. Selon le reportage (approuvé par McDonald's) aucun de ces composants ne constitueraient un risque pour la santé des consommateurs. Notons néanmoins que les recettes commercialisées sont parfois très différentes d'un pays à l'autre. Rien ne nous permet donc d'affirmer que, si vous ne vivez pas aux États-Unis, les frites que vous trouverez à votre prochain passage au fast-food sont faites de la même façon que cela est présenté dans ce reportage. Rappelons en outre que les produits proposés par les fast-foods sont en général très riches en graisses et tendent à favoriser l'explosion du nombre de personnes obèses risquant à terme de développer des maladies comme un diabète de type 2.

Ci-dessous, la visite complète du site de fabrication de la découpe de la pomme de terre jusqu'aux dernières étapes précédant le passage en "restaurant" :

Our food. Your questions. What are McDonald’s fries made of?
Modération : Vidéo supprimée.
Source
« Modifié: 13 mars 2017 à 00:33:38 par lilou »
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4323
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #174 le: 19 juin 2015 à 00:27:17 »

Greenpeace: "Non, il ne faut pas boycotter le Nutella"

Alors que la ministre de l'écologie française Ségolène Royal accuse le Nutella de contribuer à la déforestation à cause de l'huile de palme qu'il contient, Greenpeace vole au secours de Ferrero, l'entreprise italienne qui produit la célèbre pâte à tartiner.

À en croire le site d'informations américain Quartz, la ministre a raison en ce sens qu'au Guatemala et en Indonésie, on pratique une déforestation massive pour y planter des cultures de palmiers à huile. En outre, les entreprises d'huile de palme n'y respecteraient pas les droits de l'homme.

Cependant, l'industrie européenne de l'huile de palme s'est engagée à produire de l'huile de palme 100% durable d'ici 2020. Et la société Ferrero fournit également des efforts pour "nettoyer" la chaîne logistique du Nutella. Il y a quelques mois, l'entreprise italienne a en effet annoncé qu'elle n'utilisait plus que de l'huile palme certifiée par la RSPO (Round table on Sustainable Palm Oil).

L'organisation écologiste Greenpeace estime par conséquent que le boycott de l'huile de palme "ne résoudra pas les problèmes de production" et qu'il est inutile de se priver de Nutella puisque "Ferrero mène une politique ambitieuse" pour améliorer son approvisionnement en huile de palme.

Précisons que Ségolène Royal a présenté ses excuses pour la polémique qu'elle a déchaînée autour du Nutella. Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #175 le: 19 juin 2015 à 23:42:00 »

Greenpeace c'est vraiment de pire en pire. Durable ou pas durable (que ce mot est énervant), même bio, la culture du palmier à huile à grande échelle est une catastrophe écologique. Le site Vivresanshuiledepalme  l'explique très bien et en détail :
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/2012/02/rspo-ou-la-mauvaise-blague-du-durable.html#!/2012/02/rspo-ou-la-mauvaise-blague-du-durable.html).

Et puis on ne se prive pas en ne mangeant pas du Nutella, il y a des tas de pâte à tartiner bien meillleures, bio et sans huile de palme. D'ailleurs Ferrero a même osé s'attaquer à une petite marque :
"Le produit Nuté +, de la société indrienne Noiseraie Productions, est attaqué par Nutella.
Le pot de terre contre le pot de fer. Le combat d'une petite entreprise locale contre une multinationale prête à croquer ce quelle cible comme « concurrence déloyale ». Ainsi, le géant du chocolat de confiserie, Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, vient d'assigner devant le tribunal de grande instance de Paris, en date du 13 avril dernier, l'entreprise Noiseraie Productions, de Mézières-en-Brenne."
Concurrence déloyale !!!! on se demande comment... >:(
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/06/10/Le-geant-Ferrero-assigne-Noiseraie-Productions-2360435
De plus :
"Non satisfait d’être un aliment très gras et très sucré (voir article ici), le Nutella contient également le phtalate le plus dangereux qui soit : le DEHP. Ferrero reconnait que ce phtalate est présent dans le Nutella mais affirme que la quantité est trop faible pour pouvoir avoir un impact sur la santé."
http://www.dangersalimentaires.com/2011/02/le-nutella-contient-le-phtalate-le-plus-dangereux-dehp/

La pauvre Ségolène a dû se coucher devant la multinationale irritée, ce qui prouve encore une fois que les politiques sont les paillassons des grands patrons.
Il ne faut pas oublier que l'huile de palme fait aussi partie des agrocarburants...
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7686
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #176 le: 19 novembre 2015 à 18:29:20 »

Les autorités sanitaires américaines ont autorisé jeudi un saumon génétiquement modifié pour la consommation humaine, premier animal transgénique à arriver dans les assiettes des Américains.

"Sur la base d'une analyse complète des éléments scientifiques fournis", le saumon AquAdvantage "remplit les conditions réglementaires" et est "propre à la consommation", a estimé l'agence fédérale des médicaments et de l'alimentation (FDA).
....
(Subtilité, attention ça dépote !)

Le saumon AquAdvantage ne peut être élevé qu'à terre, dans des bassins d'éclosion fermés, dans deux installations spécifiques au Canada et au Panama, précise la FDA.

Cette autorisation "ne permet pas que ce saumon soit conçu et élevé aux Etats-Unis".

Source et article dans son intégralité ici. 

Autrement dit, ils veulent bien que leur citoyens bouffent cette m...., mais ne veulent surtout pas qu'il contamine leur si beau pays.
On cauchemarde là encore une fois.
Voilà le genre de trucs qu'ils nous préparent en Europe avec leurs traités à la c..
Et bien entendu, je suppose qu'ils auront le droit d'exporter ces abominations ici aussi ?... !!

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1606
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #177 le: 19 novembre 2015 à 19:30:52 »

Faudra eviter les apericube gout saumon .


Sinon il nous reste saumon bio (euh... pas vraiment)  et saumon d'elevage gavé de medoc !


Je me demande bien quels genes sont introduits dans leur saumons , surement pas du chat le poisson chat a deja été inventé ::)
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Charlie

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #178 le: 19 novembre 2015 à 23:06:16 »

Franchement ça fait peur, ça va être dur pour savoir ce que becquetter bientôt, et pire, tu te trouves de beaux légumes bio, pas de bol, tu les conserve dans un plastique avec pcb  ;)
un chose dont l'on ne parle pas ou peu ,ce sont les ustensiles de cuisine, dont on se sert tout les jours;
auparavant on avait la fonte pour les gros faitouts et le fer blanc pour les casseroles, pas de problème, c'est sain.
Puis arrivent les casseroles en aluminium, danger, dégagement de gaz et de produits dans les aliments, et on connait les problèmes des sels d’aluminium, ensuite les fameuses poêles non adhérentes avec la pire des saloperie, chaque composant étant lui même cancérigène.Au mieux , quand c'est stable, ça passe, hormis que ,quand on parle de résine, il y a toujours des solvants qui partent à la chaleur, puis une fois éraflées, on devrait les jeter,chose que l'on ne fait pas, et alors là on ingère carrément des saloperies.

j'ai oublié le "vrai" émail d'antan qui était pas nocif, mais ces derniers temps, les imitations d’émaux ou de fonds en pierre ne sont que des résines amalgamées avec des charges donnant plus ou moins l'aspect de la pierre ou de l'émail, dans les petits prix, impossible d'avoir de vraies poêles à fond en pierre, mais ils ne le disant pas, ou mal.
Un fabricant de planchas espagnol qui justement faisait de cette sorte de fausse pierre, me disait qu'il fallait bien faire attention en la nettoyant , car si des grains partaient, lui, la jettearit car elle deviendrait nocive (e til sait ce qu'il y mettait dedans).
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7686
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #179 le: 20 novembre 2015 à 00:38:46 »

Mais non Charlie, fi de ces gadgets qui ne tiennent ni le temps, ni la route face à mes poêles de fer, robustes, avec manches solides, eux-aussi en fer ou en bronze. Elles marchent aussi bien sur le feu que dans le four.
Et je voue un amour infini à bonne vielle cocotte rouge en fonte, qui pèse si lourd, que j'ai depuis notre mariage.
Elle en a vu des petits plats de toutes sortes qui ont mijoté, lentement, des heures, doucement.
Le truc avant tout ça, c'est de bien la lancer plein feu jusqu'à ébullition de ce qui va y cuire, puis on la change de feu vers le plus doux.
Là, son couvercle si intelligemment étudié par nos anciens, avec tant de bon sens, creusé de manière à y verser un peu d'eau qui va s'évaporer (faut en remettre de temps en temps)..., c'est là que réside l'astuce, cela permet une fois que la vapeur atteint le couvercle à l'intérieur, de prendre un petit coup de froid, juste assez pour qu'elle se retransforme illico en eau, la magie de la cocotte enchantée renvoie cette eau de cuisson à son origine, à l'état liquide, elle retourne mijoter avec le reste, et le cercle continue jusqu'à ce qu'on juge le plat, prêt, pas de stress, ça ne collera pas (tant qu'il y a de l'eau sur le couvercle).
Au moment choisi, on retire le couvercle pour laisser cette fois s'évaporer un peu de vapeur, réduire en somme pour une bonne sauce et le tour est joué.
Peu de gens connaissent ce secret et se laissent tenter par des cocottes aux couvercles bombés, forcément, ça ne marche pas la magie.
D'accord elle pèse une tonne, et j'ai de plus en plus de mal au poignet lorsque je la sors de de l'armoire, il me semble que plus je prends de l'âge, plus elle est lourde, mais bon...
En plus elle peut aller au four rôtir tranquillement...
Pas de casseroles, poêles, en alu ou en téfal chez moi ! Verboten !  :police:
Alors oui, une bonne cocotte, comme une bonne batterie de poêles et poêlons en fer (qui ne collent pas), celles qu'utilisent les chefs dans les restaurants, ça coute un peu, mais c'est à vie !! Le calcul est vite fait.
Et si elle commencent à prendre des couleurs un peu sombres, faut pas s'inquiéter, au contraire, c'est là qu'elle deviennent encore meilleures.
Tandis que les tefal et autres, le revêtement use ou se griffe rapidement, et ils faut alors les jeter, c'est même très recommandé par les fabricants.
Idem pour mes platines, à pain, à cakes, ou à tartes, toutes en fer (ou en céramique), impec et surtout pas de moules en silicone, arff....
Revenons-en donc aux fondamentaux, les "innovations" du genre que tu cites, je n'y crois pas du tout, catégorie attrape-nigauds, on en revient vite   ;).
Et pour ton émail d'antan, ça se trouve toujours, mais vaut mieux aller dans un magasin spécialisé; puis fie-toi au poids à défaut de description, les fausses en résine, ça ne pèse pas bien lourd.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 00:52:25 par DecemberTen »
IP archivée