Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Zeitgeist, Zeitgeist Addendum et Zeitgeist III  (Lu 50960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4571
Zeitgeist, Zeitgeist Addendum et Zeitgeist III
« le: 22 octobre 2008 à 18:50:56 »

Zeitgeist Addendum est un immense documentaire d'une honnêteté rare et d'une intelligence rayonnante qui tente d'éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable.Démontrant avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s'est fourvoyé .Une véritable masse cohérente d'informations révélant notre véritable potentiel humain constructif..À voir et transmettre absolument!!

« Modifié: 20 février 2011 à 14:58:47 par Diouf »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

harlock

  • Invité
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II)
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 18:56:12 »

merci, il me semble qu'il y a déjà un post quelque part dessus mais il n'y a pas de sous titrage francais il me semble.

et j'ai du mal en anglais donc je ne peut pas le faire  :-[
 
IP archivée

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4302
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 19:09:23 »



ouai pas encore sous titré... je pense qu'il doit bien y avoir un mec sympa pour concocter ca en ce moment... ;)
Moi aussi j'ai hâte !
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4571
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 19:16:01 »

Désolé pour la boulette !

Voilà vous l'avez votre version SOUS-TITREE !

(réctifié en début de topic)

Et ici


IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4302
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 19:17:38 »



ouahhhh merci Paulo !  :-*
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

harlock

  • Invité
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 19:27:24 »

Je ne sais vraiment pas quoi dire sauf :  

 ;D

IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2593
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 19:39:44 »

Merci Paulo! SUPER!
IP archivée

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 21:11:27 »

Je ne suis d'aucune religion, je serai plutôt portée vers la philosophie bouddhiste et la spiritualité en général, sans frontières.
Cependant, ce qui me chiffonne dans Seitgheist c'est la remise en question plus ou moins sous-jacente de l'existence de Jésus (dans Seitgheist 1 - texte ci-dessous ), sous prétexte que les épisodes de sa vie sont calqués sur le rythme du système solaire. 
Mais "QUI a fait coincider SR LE PAPIER des épisodes de la vie de l'homme Jésus avec des événements astraux ?" U
Il est évident que la vie de Jésus a été écrite bien après sa mort et qu'une grande partie des textes originaux a été remaniée au fil du temps pour "cadrer" en fonction de ce qu'il était "convenable" de faire savoir au peuple. Et l'on a cru bon de faire coincider certains épisodes de sa vie avec les saisons et avec certaines conjonctions planétaires. Certains religieux se sont appropriés l'histoire de ce "révolutionnaire pacifique" et ont arrangé les événements de sa vie à leur sauce. Le nouveau testament (partie de la Bible qui décrit la vie de Jésus et de ses apôtres) a été écrit "de mémoire" par ses auteurs, puis il a été ensuite traduit plusieurs fois, copié et recopié... en faisant quelques retouches au besoin. On connait la nature humaine...
Il n'est dit nulle part dans les textes, religieux ou autres, que Jésus serait réellement né un 25 décembre. Du reste, personne n'en sait rien, il n'a toujours été fait que des suppositions quant à sa date de naissance. Elle a été située aux environs du solstice d'hiver pour la faire coincider avec une fête des anciens Celtes qui se célébrait à cette époque de l'année, autour d'un arbre sacré (maintenant un sapin). Faisant d'une pierre deux coups, on transformait ainsi la fête celte païenne en une fête religieuse.

Tous les événements "miraculeux" ne le sont peut-être pas autant qu'on a voulu nous le faire croire. Si l'histoire de Jésus qui nous est parvenue est peut-être un beau conte pour que les enfants restent sages, il n'en demeure pas moins que l'homme Jésus a existé, qu'il était un homme de grande sagesse, qu'il était apprécié des populations, qu'il fût un grand voyageur, et qu'il était et demeure un précurseur. C'est ma conviction intime.
 
Quant à Horus, je me demande également où ils ont bien pu trouver qu'il était né aussi un 25 décembre...  Comment les Egyptiens auraient-ils pu situer la naissance d'Horus un 25 décembre, alors que notre calendrier actuel grégorien relativement  récent (il faisait suite au calendrier julien de la Rome antique), n'a vraiment rien à voir avec les datations de l'antiquité égyptienne. Je me demande même si les Egyptiens d'alors avaient un calendrier tel que nous le concevons de nos jours. Idem pour Mithra (Perse), Dionysos (Grèce), Attis (Phrygie) etc...  nés aussi soit-disant pile un 25 décembre !

wikipédia : Le calendrier grégorien est le calendrier actuellement utilisé dans la majeure partie du monde. Conçu par un collège de scientifiques sous la direction de Christophorus Clavius pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien, sa dénomination porte le nom de son instigateur Grégoire XIII, pape de 1572 à 1585. Son point de départ, l'an 1, correspond à l'année estimée comme étant celle de la naissance de Jésus. L’introduction du calendrier grégorien en remplacement du calendrier julien commença le 15 octobre 1582 avec les pays se réclamant de l’alignement sur Rome : Espagne, Portugal, États de la péninsule italienne (dont les États pontificaux). Le but était de lutter contre la dérive de la date de Pâques (le dimanche après la première lune fictive de l’équinoxe de printemps) qui se déplaçait vers l'été.

 
Citer
Zeitgheist 1
(texte des sous-titres en français dans la partie "Histoire de Jésus").

Voici le Soleil. Dès 10 000 ans avant Jésus Christ, l'Histoire abonde en gravures et écrits témoignant du respect et de l'adoration des peuples devant cet objet. Et il est facile de comprendre pourquoi. Alors que chaque matin le Soleil se lève apportant la visibilité, la chaleur et la sécurité tenant l'homme à l'abri du froid, de l'obscurité, des prédateurs nocturnes. Sans ça, les cultures, y compris les récoltes ne pousseraient pas, la vie sur la planète serait impossible.  Ces réalités font du Soleil l'élément le plus adoré de tous les temps.

De la même manière, l'Homme était très sensible aux étoiles. Le repérage des étoiles lui permettait de reconnaître et d'anticiper les événements qui s'étendaient sur une longue période, telles que les éclipses et les pleines lunes. A tour de rôle il a répertorié les ensembles célestes que nous connaissons maintenant sous le nom de constellations.
Voici la croix du zodiaque, un des plus anciens concepts imagés de l'histoire de l'humanité. Il représente de manière imagée le passage du Soleil à travers les 12 constellations principales tout au long de l'année.  Il représente également les 12 mois de l'année, les quatre saisons, les solstices et les équinoxes. Le terme zodiaque englobe le fait que les constellations étaient anthropomorphiques ou personnifiées avec des formes ou des animaux. Autrement dit, les premières civilisations ne se contentaient pas de suivre le Soleil et les Astres, elles les personnifiaient avec des Mythes complexes mettant en scène leurs mouvements et leur relation entre eux.

Le Soleil, fort de ses qualités qui donnent la vie et la préserve, symbolisait la représentation du créateur invisible ou Dieu. Le Soleil de Dieu. La lumière du monde. Le sauveur de l'humanité. De plus, les 12 constellations représentent les lieux de passage du Soleil de Dieu. Elles sont identifiées par des noms, correspondant aux éléments naturels qui sont survenus durant cette période de temps.  Par exemple, Le Verseau : "le verseur d'eau", celui qui apporte les pluies au printemps. Voici Horus. Il est le Dieu Soleil de l'Egypte autour de l'an 3000 avant J-C. Il est l'incarnation de la vie du Soleil racontée dans une série de mythes allégoriques impliquant le déplacement du Soleil dans le Ciel. A partir d'anciens hiéroglyphes égyptiens, nous en avons appris beaucoup sur ce Messie Solaire. Par exemple, Horus qui signifie Soleil ou la lumière, avait un ennemi appelé Seth. Seth qui était l'incarnation des ténèbres ou de la nuit. De manière métaphorique, chaque matin Horus gagnait le combat contre Seth tandis que le soir Seth l'emportait sur Horus et l'envoyait dans les enfers. Il est important de rappeler que le combat entre l'ombre et la lumière, ou le bien et le mal, constitue une des dualités de la mythologie la plus omniprésente jamais connue et elle est à ce jour toujours exprimée sous diverses formes.

De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus est né le 25 décembre, d'une vierge Isis Mary. Sa naissance fut aussi celle d'une étoile à l'est que suivirent à leur tour 3 Rois afin de situer et décorer le Sauveur nouveau-né. A l'âge de 12 ans il est un enfant prodigue de l'enseignement. A l'âge de 30 ans il est baptisé par une personnalité nommée Anap et commence enfin son règne. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea, et réalisa des miracles tel que guérir les malades et marcher sur l'eau. Horus était connu sous divers noms d'expressions comme "La Vérité", " La Lumière", "Le Fils oint de Dieu", "Le Bon Berger", "L'Agneau de Dieu" et tant d'autres. Suite à la trahison de Typhon, Horus fut crucifié et enterré pendant 3 jours puis ressuscité. Les caractéristiques d'Horus, qu'elles soient originelles ou pas, semblent avoir imprégné beaucoup d'autres cultures du monde car il s'avère que beaucoup d'autres dieux possèdent la même structure mythologique dans son ensemble.

Attis en Phrygie, est né d'une vierge nommée Nana le 25 décembre. Crucifié et placé dans une tombe puis ressuscité 3 jours après.

Krishna en Inde, né d'une vierge nommé Devaki avec une étoile à l'ouest signalant sa venue. Il réalisa des miracles avec l'aide de ses disciples et fut ressuscité après sa mort.

Dionysos en Grèce, né d'une vierge le 25 décembre, il était un professeur-voyageur et réalisa des miracles tel que changer l'eau en vin. On y fait référence en tant que "Le Roi des Rois", "Le Fils unique du Père", "L'Alpha et l'Omega" et beaucoup d'autres. A sa mort il fut également ressuscité.

Mithra en Perse, né d'une vierge,  le 25 décembre. Il avait 12 disciples et accomplissait des miracles. A sa mort il fut enterré pendant 3 jours puis ressuscité. On y faisait référence dans les expressions comme

"La Vérité", "La Lumière" et d'autres encore. Curieusement, le jour sacré où on rendait grâce à Mithra était le dimanche. Cela étant dit, il existe quantité de Sauveurs à différentes époques et partout dans le monde qui coincident avec ces traits caractéristiques généraux.

Une question revient, pourquoi ces caractéristiques communes ? Pourquoi le 25 décembre  ? Pourquoi la mort dure-t-elle 3 jours et s'ensuit une résurrection inévitable ? Pourquoi 12 disciples et adeptes ? Pour y répondre, analysons les Messies Solaires les plus récents.

Jésus Christ est né de la vierge Marie un 25 décembre à Béthléem.
Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau sauveur. Il était enfant professeur à 12 ans et à l'âge de 30 ans il fut baptisé par Jean le Baptiste. Ainsi commença son ministère. Jésus eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades,
marcher sur l'eau, et ressusciter les morts. Il était également connu sous les noms suivants : "Le Roi des Rois", "Le Fils de Dieu", "La Lumière du monde", "L'Alpha et l'Omega", "L'Agneau de Dieu" etc....
Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent, il fut crucifié et placé dans une tombe,  puis 3 jours après il fut ressuscité et fit son ascension dans les cieux.

Pour commencer, la succession des naissances est de nature purement astrologique. L'Astre se trouvant à l'est est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion.  Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'Orion portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : Les Trois Rois. Les Trois Rois et l'étoile qui brille le plus, Sirius, se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du soleil, la naissance du Soleil.  La Vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo, la Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également référence à Virgo quand on parle de "La Maison du Pain". La représentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé. Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de Septembre, le temps des moissons. Parallèlement, Béthléem peut se traduire en réalité littéralement par la "maison du pain". Béthléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la Terre.

Un autre phénomène très intéressant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent pour les anciens le processus de la mort. C'était la mort du Soleil. Ainsi, le 22 décembre la mort du Soleil était entièrement achevée. Etant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois il atteint son point le plus bas dans le ciel. Arrivé à ce stade, une chose curieuse se produit : le Soleil cesse de se déplacer ver le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours. Pendant ces 3 jours de repos,
le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs, de la chaleur et le printemps. Ainsi il fut écrit : le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau. Voilà pourquoi Jésus et nombre d'autres dieux du Soleil ont en commun la crucifixion, la mort durant 3 jours, puis le concept de résurrection. Elle correspond à la période de transition du Soleil avant qu'il emprunte le chemin inverse vers l'hémispère Nord ,lorsqu'il apporte le printemps et la providence.

Cependant, on ne célèbrait la résurrection du Soleil qu'à partir de l'équinoxe du printemps, autrement dit à Pâques. Ceci s'explique par le fait qu'à l'équinoxe de printemps, le Soleil l'emporte officiellement sur l'obscurité malveillante et, à mesure que la durée du jour devient plus importante que la nuit, les conditions favorisant la vie au printemps réapparaissent. Ce qui nous amène à la symbolique astrologique visiblement la plus répandue concernant Jésus : les 12 disciples. Ils correspondent en réalité aux 12 constellations du zodiaque. Jésus étant le Soleil, il voyage avec elles.

Dans les faits, le nombre 12 revient souvent tout au long de la Bible. Revenons à la croix du zodiaque, qui est la vie symbolisée du Soleil, ça n'était pas qu'une simple expression artistique ou un outil visant à suivre le mouvement du Soleil. C'était aussi un symbole spirituel païen dont la simplification ressemblait à cela. Ce n'est pas un symbole du Christianisme. C'est en fait une adaptation païenne de la croix du zodiaque. C'est pourquoi dans l'art cultuel ancien, Jésus est toujours représenté avec une croix derrière la tête. Car Jésus est le Soleil, Le Fils de Dieu, la Lumière du monde, le Sauveur ressuscité qui revient toujours comme il le fait tous les matins avec la gloire de Dieu qui protège l'oeuvre des ténèbres, en renaissant tous les matins. On peut le voir à travers les nuages, dans les cieux avec sa couronne d'épines ou aussi des rayons de soleil.

Parmi les nombreuses métaphores astrologiques ou astronomiques de la Bible, une des plus importantes concerne les époques. Tout au long des textes sacrés, il existe une quantité considérable de références à l'époque. Afin d'en saisir le sens, il faut se familiariser avec ce phénomène connu sous le nom de la précession des équinoxes. L'Egypte Ancienne ainsi que d'autres cultures bien plus anciennes, ont remarqué que tous les 2150 ans environ, au matin de l'équinoxe de printemps, le lever du soleil se produit sous différents signes du zodiaque selon l'époque. Cela est dû au lent mouvement angulaire que la Terre maintient lors de la rotation sur son axe. On le qualifie de "précession" car les constellations vont dans le sens inverse au lieu de réaliser le cycle annuel normal. Le temps nécessaire à la précession pour parcourir les 12 signes est de 25 765 années environ. On l'appelle aussi la grande année 0 et les sociétés anciennes étaient très au courant de ce phénomène, elles attribuaient à chaque période de 2150 ans une époque.  "Précessions des équinoxes" = cycle d'environ 26 000 ans  ;  2150 ans  =  une ère, un Age.

De 4300 ans avant J-C à l'an -2150 avant J-C se trouvait l'âge du Taureau, signe du Taureau. De l'an -2150 avant J-C à l'an 1 de notre ère, c'est l'âge du Bélier, sous le signe du bélier. Puis de l'an 1 à l'an 2150 c'est l'âge du Poisson, époque dans laquelle nous sommes de nos jours. Ensuite aux alentours de 2150 nous entrerons dans une nouvelle ère, l'âge du Verseau. Par conséquent, la Bible reflète de façon générale le mouvement symbolique à travers 3 âges tandis qu'elle annonce leur ordre. Dans l'Ancien Testament, lorsque Moïse descend du Mont Sinaï avec les 10 Commandements, il est très en colère de voir son peuple en adoration devant un agneau en or. Il a donc brisé les tablettes en pierre puis il poussa son peuple à s'entretuer afin de les purifier. Beaucoup de spécialistes de la Bible attribuent cette colère au fait que les Israëliens priaient une fausse idôle ou quelque chose de ce genre. En réalité, le taureau en or symbolisait Taurus le Taureau. Puis Moïse représente le Nouvel Age du Bélier. C'est pourquoi les Juifs encore aujourd'hui soufflent dans la corne du Bélier. Moïse représente le nouvel âge du Bélier, à l'arrivée d'un nouvel âge tous doivent oublier l'ancien âge. D'autres divinités opèrent aussi ce genre de transitions, par exemple Mithra, une divinité pré-Chrétienne, tue le Taureau dans la même symbolique.

Quant à Jésus, il est la figure qui escorte vers l 'âge qui succède au Bélier : L'âge du Poisson ou les deux poissons. La symbolique du Poisson est très présente dans le Nouveau Testament. Jésus nourrit 5000 personnes avec du pain et deux poissons. Au commencement de son Ministère, alors qu'il parcourt la Galilée il vient en aide à deux pêcheurs qui le suivent. Nous connaissons tous cet autocollant "Jesus fish" que les gens collent à l'arrière de leur voiture. Peu d'entre eux en connaissent sa signification véritable. C'est un symbole astrologique païen qui représente le règne du Soleil pendant l'âge du Poisson. De plus, la naissance la plus couramment acceptée correspond exactement au début de cet âge. Dans Luc, 22-10, quand ses disciples demandent à Jésus quand se situera la prochaine Pâques après qu'il disparaisse, Jésus répond : Lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le dans la maison où il entrera. Ces écrits sont de loin les plus parlants de toutes les références astrologiques. L'homme qui porte la cruche d'eau est "le Verseau" : celui qui verse l'eau, il est aussi représenté comme l'homme versant la cruche d'eau. Il correspond à l'âge qui se trouve après le poisson. Lorsque le Soleil (Le Fils de Dieu) sort de l'ère du Poisson (Jésus) il rentre dans la Maison du Verseau tout comme le Verseau succède au Poisson dans la précession des équinoxes. Jésus veut simplement dire qu'après l'ère du Poisson viendra l'ère du Verseau.

Nous avons tous entendu parler de la fin des temps dans la fin du monde. Sans tenir compte de la description imagée dépeinte dans le Livre des Révélations, l'essence même de cette idée vient des écrits de Mathieu 28:20 où Jésus dit : "Je suis avec vous, tous les jours jusqu'à la fin du monde". Cependant dans la version du Roi Jacques, le mot "monde" est une erreur de traduction, parmi tant d'autres. Le mot employé dans le texte original est "aeon" qui veut dire "ère". "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin de cette ère." Ce qui est vrai, car l'incarnation Solaire de Jésus en Poisson se termine par l'entrée du Soleil dans l'ère du Verseau. Le concept entier de "Fin du temps" ou de "fin du monde" résulte de l'interprétation erronnée d'une allégorie astrologique.

Allez dire cela aux 100 millions de personnes aux U.S.A qui croient à l'arrivée de la fin du monde. En outre, le personnage de Jésus résultant d'un mélange littéraire et astrologique est de manière plus explicite un plagiat du Dieu du Soleil égyptien Horus. Par exemple, sur les murs du Temple de Louxor en Egypte, on retrouve des inscriptions datant de 3500 ans, des images de l'Annonciation, de l'Immaculée Conception, de la naissance et de l'adoration d'Horus. Les images commencent par une pensée annonçant à la Vierge Isis qu'elle va mettre au monde Horus, puis Neith, le Saint Esprit, fécondant la Vierge, puis ensuite la naissance de la vierge et l'adoration.  C'est exactement l'histoire du miracle de la conception de Jésus. A vrai dire, les similitudes littéraires entre la religion égyptienne et la religion chrétienne sont édifiantes. Le plagiat est continu.
[...]

« Modifié: 04 septembre 2017 à 23:40:49 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4302
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #8 le: 22 octobre 2008 à 21:28:26 »


Bravo Natacha.
Je trouve un peu excessif la position de Zeitgeist.
Mais je la comprend il surf sur la facilité.
Je vais donner mon avis sur Jesus.
Ca sera plus simple comme ça.
Pour moi Jesus était un initié en effet.
Mais un éveillé surtout.
Ca transpire dans le nouveau testament que peu de gens ont lu.
Pourtant c'est évident quand on lit les 4 évangiles... mais aussi les apocryphes.
Jesus était un éveillés et un initié.
Il n'a certainement pas été très populaire en son temps.
Ni très connu.
Mais il a quand même été taxé de révolté... à mon avis parce qu'il avait des relations avec les révoltés.
Peut être même dans sa famille.
Donc pour conclure Jesus a existé... c'était un éveillé... tout simplement.
et non le fils de dieu... ou plutot il était dieu comme il le dit... je suis.... je sus... ;)
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #9 le: 22 octobre 2008 à 23:06:19 »

Merci Labbé. ;)

A propos de fils de Dieu, d'après l'ancien testament (première partie de la "sainte Bible"), nous serions tous les descendants, fils et filles, d'Adam et Eve. 

Voici l'un des "profonds mystères" de la Bible qu'il ne faut surtout pas chercher à analyser sous peine d'enfer éternel ...  :

Selon la Bible, Adam et Eve, leur fils Caïn (après qu'il eut tué son frère Abel) et leur troisième fils Seth, étaient donc les seuls habitants de la planète nouvellement créée.

(Genèse 4.5.17) : "Postérité de Caïn : Caïn connut sa femme (tiens donc, où l'a-t-il dénichée celle-la ?) ; elle conçut et enfanta Hénoc. Caïn construisit alors une ville qu'il appela Hénoc, du nom de son fils."  Une ville ? rien que ça ?

Quelle sacrée famille !  ;D

Bon enfin c'est pour dire qu'il y a d'énormes invraisemblances pour une "sainte bible". Les auteurs n'ont pas dû avoir le temps de tout mettre au point ric-rac.

Et ce n'est qu'un échantillon. Lorsqu'un jour j'ai lu le passage consacré à l' "Eternel", qui se balade sur Terre, et se dit lui-même "Dieu des Armées"..., conseillant ici et là de faire des sacrifices d'animaux, ces "sacrifices qui plaisent à Dieu", coléreux, vengeur, etc,  j'en suis restée ba-ba. Je ne pensais pas que ce livre contenait autant de récits de violence et que dans certains chapitres il assimilait Dieu à un être plus qu'ordinaire.

Natacha, faut pas tout prendre au pied de la lettre ...   ;D
« Modifié: 04 septembre 2017 à 23:36:53 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #10 le: 22 octobre 2008 à 23:54:45 »

Ce film est une pure merveille !
Merci paulo.
Je suis encore sur le cul.

On peut ne pas etre totalement d'accord avec certains détails , mais çà reste un petit bijou.

Je pense qu'une conscience et une intuition commune de la réalité commence à émerger.
Les artifices des puissances de division sont peu à peu révélés au grand jour.

La vérité commence à se répandre comme une trainée de poudre.
Et internet agit comme une sorte d'inconscient collectif technologique.
A propager ...

A propos de l'ancien testament , certains écrits gnostiques (apocryphes) assimilent le dieu jaloux , cruel et vengeur de ce livre à un démiurge.
Le Divin est amour et n'a aucun besoin.
Le divin "qui est en chacun de nous" comme il est dit dans le nouveau testament selon l'expression de Jésus.

Faites des recherches sur la "gnose".

Après chacun croit ce qu'il veut.


IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

void

  • Invité
Re : Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #11 le: 23 octobre 2008 à 00:16:21 »

Et ce n'est qu'un échantillon. Lorsqu'un jour j'ai lu le passage consacré à l' "Eternel", qui se balade sur Terre, et se dit lui-même "Dieu des Armées"..., conseillant ici et là de faire des sacrifices d'animaux, ces "sacrifices qui plaisent à Dieu", coléreux, vengeur, etc,  j'en suis restée ba-ba. Je ne pensais pas que ce livre contenait autant de récits de violence et que dans certains chapitres il assimilait Dieu à un être plus qu'ordinaire.

Je conseille la lecture de ce texte : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/hyparch.asp C'est un texte apocryphe gnostique, c'est un peu lourd à lire à cause des numéro partout et les symbolismes parfois un peu hermétique pour celui qui n'a pas l'habitude, mais c'est tres intéréssant.
Il y'en a d'autres là : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traites.asp
IP archivée

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #12 le: 23 octobre 2008 à 00:22:21 »

Le Divin est amour et n'a aucun besoin.
Le divin "qui est en chacun de nous" comme il est dit dans le nouveau testament selon l'expression de Jésus.

ok Anjo, j'en suis convaincue.  :)


Merci Paulo pour la vidéo.  :)
Je vais regarder maintenant cette seconde partie de Zeitgheist.  

Dans la première partie, finalement, nous n'apprenions pas grand chose de nouveau sur les événements récents. Il faut dire qu'en lisant régulièrement les forums de RIM nous avons l'avantage d'être déjà très bien informés "up-to-date". :)
Merci à tous ceux qui s'activent à retransmettre les infos.
IP archivée
Malgré tout, aime.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4571
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #13 le: 23 octobre 2008 à 00:32:23 »

Concrètement, il est vrai que nous n'avons absolument aucune preuve d'existence de Jesus, de son existence à l'époque donné.

Bref, l'histoire ainsi que les textes administratifs n'en ont aucune trace.

Seulement, la représentation de Jésus par ceux qui nous l'ont fait découvrir, à une signification et porte un message qui n'est pas pour moi subversif, bien au contraire, il porte en lui le symbole d'une certaine humanité et des valeurs universelles ainsi un message d'Amour dont tout le monde devrait s'inspirer.

Pas seulement, à travers sa vie il y a des principes mystiques qu'il faut absolument traduire, dont il se fait la matèrialisation. La grande difficulté c'est que cela s'adresse à des personnes d'une autre époque, et absolument pas à la notre avec notre niveau de développement socio-culturel. La grande erreur c'est d'être resté figé deux mille ans en arrière, sans aucun soucis de réadapter les enseignements aux nouvelles capacités des gens d'aujourd'hui.

Le but en est de maintenir l'humanité à un stade assez primaire, sous pretexte de religion, a qui profite le crime ?

Le problème, c'est qu'une certaine Eglise auto-proclamée, et qui n'est aujourd'hui pas reconnue par l'ensemble du monde Chrétien, a récupérer cette image afin d'assoire son dogme et imposer son pouvoir.

Les plus anciens Chrétiens, c'est à dire les Palestiniens et Libanais ne reconnaissent pas le Vatican, il faut le savoir !

C'est un vaste sujet !

IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

françois-francis

  • Invité
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #14 le: 23 octobre 2008 à 00:40:53 »

 divin "qui est en chacun de nous" comme il est dit dans le nouveau testament selon l'expression de Jésus.


en chacun de nous,à vérifier
on reste en république laïque
IP archivée