Roooo... Ce cas est très intéressant, du moins pour moi. J'avais eu l'occasion d'interroger deux témoins alsaciens de l'ovni du 5 novembre 2001 dont j'avais moi-même été aussi témoin et leur description concorde parfaitement, si mes souvenirs sont bons, avec ce qui apparaît sur ces photo.
Les deux témoins avaient été survolés à la verticale par le phénomène et ils décrivaient une masse sombre dotée de trois feux blanc bleuté qui paraissaient plats et au centre du triangle formé par elles une espèce de boule de feu ellipsoïdale orangée parsemée d'une myriade de petits points blancs qui tournoyaient dans tous les sens.
Pour moi si c'est un engin, c'est le même...
A noter que n'ayant pas été survolé par l'engin, je l'avais vu d'un peu plus loin à peu près à 30-45 degrés sur l'horizon au moment où il a dû survoler les deux autres témoins qui se tenaient à 1700 m de là (vu sur une carte).
Ce que les deux autres témoins voyaient comme une boule orangée m'apparaissait comme un phare vu de profil envoyant un faisceau tronqué de lumière blanche vers l'arrière comme s'il illuminait un brouillard dense.
Quand j'ai demandé aux deux témoins de me donner la taille apparente de l'objet ils ont ouvert les bras montrant un angle par rapport à l'oeil de l'ordre de 60°.
D'après mes estimations de l'époque, basées sur la trigonométrie, l'objet avait une taille de plusieurs centaines de mètres et j'ai bien l'impression que cet objet observé à Empire est du même ordre de tailles...
A remarquer qu'à l'époque, en 1990 mes témoins signalaient une myriade de petits points rouges ou rougeâtres qui piquetaient tout l'objet... L'un des témoins semblait même dire que pour lui il y avait des milliers de petits points lumineux et multicolores... En observant les photos aux endroit où la "carlingue" est sombre on aperçoit des reflets qui pourraient passer pour des petites lumières indépendantes.