Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Empire, dans l'Ohio - 24 octobre 2008  (Lu 7845 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Empire, dans l'Ohio - 24 octobre 2008
« le: 31 Octobre 2008 à 17:07:16 »

Linda Moulton Howe a recueilli le témoignage de Tom Comstock, chauffeur routier
qui se trouvait le 24 octobre dans les environs de la petite ville de Empire,
dans l'Ohio - située à l'ouest de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Il a photographié "un objet très lumineux, de la taille d'un grand camion" avec son téléphone portable de 3 megapixels.

[justify]"Il était 3h45, et j'étais au volant. J'ai remarqué que cinq ou six voitures étaient à l'arrêt sur le bas-côté, avec leurs phares allumés. Des gens se tenaient debout à côté de leurs véhicules et c'est ce qui m'a intrigué. J'ai regardé vers l'endroit qu'ils observaient, vers le sommet d'une colline assez haute.

Il y avait là un objet très brillant juste au-dessus de la cime des arbres. Je ne saurais dire de quoi il s'agissait, parce que je n'avais jamais rien vu de tel. La lumière semblait émaner de l'objet lui-même. Il avait environ la taille d'un grand camion, et sa luminosité était constante.

C'était une lumière blanche, avec un peu d'orange au milieu. Il y avait aussi des nuances de rouge, et la forme m'a paru étrange parce que ça faisait penser à quelque chose de biologique. Ca n'évoquait rien de mécanique. J'ai pensé à un cocon. En le regardant attentivement - j'ai réellement essayé de m'imprégner de tous les détails - et j'ai eu la nette impression que c'était organique. Je n'ai pas pu le considérer autrement. Une sorte de phénomène organique.

Je l'ai vu s'élever. En regardant plus haut, j'ai distingué trois lumières bleutées. Ca ne scintillait pas comme une étoile. On pouvait y voir une sorte de séquence, mais l'ensemble était synchronisé. Ces lumières étaient très imposantes. Pas du tout comme des étoiles.

Alors que l'objet blanc-orangé s'élevait, il m'a semblé qu'il allait rejoindre le centre du triangle de lumières bleutées. Au début, en voyant l'objet brillant s'élever vers le triangle de lumières, je ne parvenais à réaliser ce qui était en train de se passer. Tout s'est déroulé très lentement. La forme triangulaire est restée immobile.

L'objet s'est rapproché du triangle de lumières, et j'ai pu voir la partie inférieure de la surface délimitée par les lueurs bleutées, qui était éclairée de manière indirecte. J'ai constaté que ça formait un seul objet - très très grand. Le dessous de l'engin semblait plat. Il se peut qu'il ait comporté des formes en relief, comme ces structures cristallines qu'on voit en cassant un morceau de charbon. Mais il n'y avait pas de portes visibles ni de hublots, rien de ce genre."

LMH - De quelle hauteur l'objet organique s'est-il élevé vers le triangle ?

Tom C. - Environ 600 mètres. Pendant mon service militaire, j'ai travaillé sur des hélicoptères, donc je peux vous dire que c'est une altitude plutôt basse. Il a semblé s'élever de quelques centaines de mètres, ensuite l'engin s'est trouvé à 150 mètres de l'objet qui était au-dessus de lui.

LMH - A quelle distance étiez-vous du cocon ?

Tom C. - Au plus près, 600 mètres ou un peu moins.

LMH - A cette distance, votre expérience militaire vous a permis d'évaluer qu'il avait la taille d'un grand camion.. soit 7 mètres de long. Quelle serait alors la taille du triangle ?

Tom C. - Enorme. Environ la taille d'une galerie marchande, avec son parking. J'ai commencé à trembler, et les poils de mes bras se sont dressés. Je ressentais que j'étais en présence d'une chose si remarquable, et d'une taille gigantesque qui dépassait mon imagination.

Je n'avais jamais vu une chose aussi belle. C'est pour moi un changement de paradigme. Mes conceptions de la vie et de l'univers s'en trouvent totalement bouleversées ! Si, en fait, ce n'est pas de ce monde, alors c'est de la plus haute importance.

Finalement, j'ai un ressenti très favorable. J'ai vu un immense objet triangulaire, et plat, qui emportait quelque chose qui se trouvait sur Terre. J'ignore si c'était un engin terrestre emportant quelque chose qui avait été placé au sommet d'une colline ou, si ça vient d'ailleurs. Dans ce cas je me demande ce qu'ils pouvaient bien avoir déposé à cet endroit."
" [/justify]

Linda Moulton Howe recherche à présent les occupants des autres véhicules qui s'étaient garés sur le bas-côté cette nuit-là.

Source
« Modifié: 01 Novembre 2008 à 01:22:15 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Empire, dans l'Ohio - 24 octobre 2008
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2008 à 01:28:10 »

Tom Comstock est rentré chez lui pour le week-end.
Il a transféré les images de son téléphone portable sur son ordinateur.
Sa femme et un ami les ont regardées, très impressionnés, mais lui n'a pas voulu les voir.
Il préfère attendre un peu.
Les originaux sont en haute résolution (3 megapixels).
Il pourrait être possible à Linda Moulton Howe de les obtenir et les publier.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2008 à 09:49:02 »

Il y a déjà pas mal de bruit numérique sur ces petites images. J'ai peur que les Hi-Rez ne nous apprennent pas grand chose de plus. Du Hi-Rez en 3M-pixels sur un tel portable, c'est jamais la joie, surtout en éclairage faible.
Ceci dit, il n'empêche que même de cette taille, ces photos sont plutôt impressionnantes!

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2008 à 10:44:50 »

@Nemo492

Merci à toi pour ce témoignage qui est très précis et très impressionnant.
Un objet triangulaire immense qui prend livraison de cocon organique lumineux.
Ne manque-t-il pas un bout de l'interview car on s'arrête au moment où le cocon est à 150 mètres du triangle?

Puis Tom Comstock dit "J'ai vu un immense objet triangulaire, et plat, qui emportait quelque chose qui se trouvait sur Terre. J'ignore si c'était un engin terrestre emportant quelque chose qui avait été placé au sommet d'une colline ou, si ça vient d'ailleurs. Dans ce cas je me demande ce qu'ils pouvaient bien avoir déposé à cet endroit"

Navons-nous pas une description de la rentrée du cocon dans l'objet triangulaire plat et comment celui-ci disparait?

@Loacoon

" J'ai peur que les Hi-Rez ne nous apprennent pas grand chose de plus. Du Hi-Rez en 3M-pixels sur un tel portable, c'est jamais la joie, surtout en éclairage faible."

Peux-tu partager ton savoir sur le Hi-Rez?

Ne doit-on rien attendre du travail d'expert sur les originaux numériques?

D'avance merci à tous les deux.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Empire, dans l'Ohio - 24 octobre 2008
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2008 à 11:29:19 »

@Loacoon

" J'ai peur que les Hi-Rez ne nous apprennent pas grand chose de plus. Du Hi-Rez en 3M-pixels sur un tel portable, c'est jamais la joie, surtout en éclairage faible."

Peux-tu partager ton savoir sur le Hi-Rez?

Ne doit-on rien attendre du travail d'expert sur les originaux numériques?

D'avance merci à tous les deux.

Euh... tu veux dire quoi par "mon savoir sur le Hi-Rez" exactement? Les photos haute résolution auront une taille plus grande... et de fait, un bruit numérique plus élevé. Que le fait d'avoir les originaux soit plus qu'utile pour un expert, de façon à juger de leur authenticité, je n'en doute pas.
Mais que nous arrivions, nous, simples observateurs, à en tirer plus de détails sur l'objet en lui même, ça m'étonnerai beaucoup.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2008 à 11:57:33 »

Bonjour Loacoon, je n'avais pas compris que derrière l'acronyme Hi-Rez ne se cachait que l'abréviation Haute Résolution et pas une technologie nouvelle et technique ::).

Merci de ton éclairage pour le "bleu" que je suis en photo ;)

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Empire, dans l'Ohio - 24 octobre 2008
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2008 à 00:52:37 »

Roooo... Ce cas est très intéressant, du moins pour moi. J'avais eu l'occasion d'interroger deux témoins alsaciens de l'ovni du 5 novembre 2001 dont j'avais moi-même été aussi témoin et leur description concorde parfaitement, si mes souvenirs sont bons, avec ce qui apparaît sur ces photo.

Les deux témoins avaient été survolés à la verticale par le phénomène et ils décrivaient une masse sombre dotée de trois feux blanc bleuté qui paraissaient plats et au centre du triangle formé par elles une espèce de boule de feu ellipsoïdale orangée parsemée d'une myriade de petits points blancs qui tournoyaient dans tous les sens.

Pour moi si c'est un engin, c'est le même...

A noter que n'ayant pas été survolé par l'engin, je l'avais vu d'un peu plus loin à peu près à 30-45 degrés sur l'horizon au moment où il a dû survoler les deux autres témoins qui se tenaient à 1700 m de là (vu sur une carte).

Ce que les deux autres  témoins voyaient comme une boule orangée m'apparaissait comme un phare vu de profil envoyant un faisceau tronqué de lumière blanche vers l'arrière comme s'il illuminait un brouillard dense.

Quand j'ai demandé aux deux témoins de me donner la taille apparente de l'objet ils ont ouvert les bras montrant un angle par rapport à l'oeil  de l'ordre de 60°.

D'après mes estimations de l'époque, basées sur la trigonométrie, l'objet avait une taille de plusieurs centaines de mètres  et j'ai bien l'impression que cet objet observé à Empire est du même ordre de tailles...

A remarquer qu'à l'époque, en 1990 mes témoins signalaient une myriade de petits points rouges ou rougeâtres qui piquetaient tout l'objet... L'un des témoins semblait même dire que pour lui il y avait des milliers de petits points lumineux et multicolores... En observant les photos aux endroit où la "carlingue" est sombre on aperçoit des reflets qui pourraient passer pour des petites lumières indépendantes.
« Modifié: 02 Novembre 2008 à 01:13:02 par Niela »

55cancri

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2008 à 01:06:19 »

superbes photos

c'est JPP qui va pas être content

une bonnette spectroscopique la dessus aurait sans doute donné de tres bonnes informations.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2008 à 01:33:03 »

Des bonnettes pour équiper des téléphones portables...
Quelqu'un en a vu ?

Le cas a maintenant sa Page sur Ovnis-USA,
plus pratique pour faire suivre un Lien et y revenir :

http://ovnis-usa.com/empire-ohio-24-oct-2008/
« Modifié: 02 Novembre 2008 à 01:37:47 par Nemo492 »

Yoskeletone

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Novembre 2008 à 08:08:24 »

superbes photos

c'est JPP qui va pas être content

une bonnette spectroscopique la dessus aurait sans doute donné de tres bonnes informations.

En effet, seulement, jpp a t-il ouie de ses observations ?  ???

Moi j'ai ma bonette à reseau, mais pas l'occasion de m'en servir  ;D

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2008 à 12:23:40 »

Ca devient saoulant la secte JPP.
Avec les possibilités, les connaissances et sa secte il n'a qu'a aller sur les lieux avec du bon matos (hessdalen par exemple) et une bonnette.
Ca me prend la tête les moutons qui ne cessent de clamer bonnette bonnette JPP..
Foutez des caméras vers le ciel.
Argo avec une web cam et les moyens qu'il a a chopé un truc en une semaine.
Il fait quoi JPP exactement pour choper un ovni ?
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

55cancri

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2008 à 13:12:23 »

Ne t'excite pas, reste calme...

c'était ironique, mais à y réfléchir une région visitée comme Stephenville par exemple, mériterait bien plus de moyen en place et de tous types, notamment  spectrographiques....  Rien ne semble fait... étrange.
après, le spectre donne t il de véritables infos, c'est un autre débat..

Ici les photos sont très belles mais comme il a été dit très bruyantes

Par exemple les petites taches en dessous de la masse des trois points seraient elles des reflets lumineux ou la saturation de l'objectif.

Riviera83

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2008 à 13:16:55 »

Mmm ...

Au même titre que la fameuse photo prise en Belgique lors de la vague des années 90, et qu'on a vue jusque dans des séries tv (même X-files il me semble), je fais le pari que celles-ci vont se retrouver un peu partout.

M'est d'avis qu'elles apparaitront dans les emissions grand public, ou dans certaines séries TV.

:)

Yoskeletone

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2008 à 17:15:25 »

Avec les possibilités, les connaissances et sa secte il n'a qu'a aller sur les lieux avec du bon matos (hessdalen par exemple) et une bonnette.
Ca me prend la tête les moutons qui ne cessent de clamer bonnette bonnette JPP..
Foutez des caméras vers le ciel.
Argo avec une web cam et les moyens qu'il a a chopé un truc en une semaine.
Il fait quoi JPP exactement pour choper un ovni ?

::)

c'est quoi ton probleme ?  ???

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2008 à 20:05:09 »

Le mot est fort. Le "cercle", "les amis de.."
serait plus correct.