Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Whitley Strieber  (Lu 14777 fois)

BEL23

• Invité
Re : Whitley Strieber
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2008 à 22:56:54 »

Bonsoir pello

C'est vrai que c'est la façon dont l'énergie s'organise qui fait le monde autour de nous et on pourrait peut-être aussi réduire tout par le mot  "information"....

par rapport au mot "illusion", moi je vois le monde d'une autre façon encore, pour donner une image c'est un peu comme le spectre de la lumière, il y a plusieurs 'tranches' au monde et certaines sont visibles par nous uniquement. Les abeilles voient dans l'infrarouge pas nous mais elle ne voient pas certaines choses que nous nous voyons. Donc pour moi on ne perçoit pas une illusion mais une partie de la réalité, celle dont on a besoin pour survivre jusqu'à un certain point.

Quant à parler de modalité vibratoire....je pense que je perçoit l'idée, elle rejoint ce que je dis puisque les couleurs sont des fréquences différentes.

Cela dit il ne faut pas oublier que dans notre monde, à notre échelle, on différencie la matière de l'énergie et que rien dans la construction du monde physique ne rend nécessaire la présence de "l'âme".... la réalité est construite selon certaines lois permettant que nous existions comme sous la forme que nous avons actuellement et je pense qu'en étudiant ces lois on pourrait sauvegarder les consciences humaines sur un autre support ... mais dire que l'âme est une partie de nous qui existe mais se trouve dans une autre dimension ou dans une modalité vibratoire non accéssible par exemple je trouve que c'est peindre une réalité parce qu'elle nous arrangerait...

Pello

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 23 Décembre 2008 à 21:52:55 »

Bonsoir BEL23,

"Donc pour moi on ne perçoit pas une illusion mais une partie de la réalité". Je suis d'accord avec cette phrase, en ajoutant cette nuance que j'écrirais Réalité avec un R pour la distinguer de la réalité immédiate.

Cette Réalité est de même nature que la lumière, avec toute une gamme de fréquences dont notre spectre électromagnétique. Pour moi cette gamme s'étend à des niveaux de fréquences encore plus élevés qui seraient cet "autre support pour sauvegarder les consciences humaines" (votre phrase inversée), que j'appelle notre Esprit (j'utilise peu le mot âme).

Pour poursuivre l'échange, "c'est peindre une réalité parce qu'elle nous arrangerait ...". En quoi nous arrangerait-elle ?
A plus
Pello   
Nous sommes des Etres de lumière
Recherche menant vers une autre Réalité :
http://www.realite-cachee.net

BEL23

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Décembre 2008 à 23:24:20 »

Je pense que le fait qu'il existe une possibilité qu'une partie de notre conscience (ou notre Esprit) survive à la mort du corps physique arrange certaines personnes car cela donne l'espoir, donne un sens à l'existence....même si cela était vrai, cela serait du pour moi aux lois de la physique, au fait que cela soit nécessaire pour que le monde existe, alors que je pense justement que cet aspect de la réalité n'est pas nécéssaire à l'existence du monde. L'esprit  possède une base physique, mais il nous apparait immatériel, indépendant du monde physique, voir former une unité alors que l'esprit est la somme des facultés intellectuelles dont la base physique est plutôt complexe et non magique.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #18 le: 25 Décembre 2008 à 23:50:57 »

Je te souhaite de connaître un moment de conscience élargie :
tu t'aperçois alors que tout est manifestation de la conscience,
sans limites, au-delà du temps.
Les bons vieux clichés ultra-rationnels, dualistes, sont périmés.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Italian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Whitley Strieber
« Réponse #19 le: 26 Décembre 2008 à 00:05:34 »

Si je peux me permettre je vais témoigner de ma propre expérience.

Expériences hors du corps.

Il y a maintenant une vingtaine d'années, dans l'après-midi, je m'étais allongé sur mon lit afin de me détendre et chercher une décontraction maximale. Je suis resté ainsi sans bouger pendant environ 1/2H essayant d'échapper aux sensations physiques qui se manifestaient. Je tentais cette expérience sans but précis, simplement pour savoir si je pouvais atteindre une décontraction physique inconnue de moi. Soudain je me suis senti doucement soulevé hors de mon corps de quelques centimètres, malheureusement la sensation fût tellement soudaine et inattendue que j'ai pris peur et que j'ai volontairement bougé pour retrouver mon corps. Bien sûr, depuis lors je regrette ma réaction de peur et j'ai essayé à plusieurs reprises de réitérer l'expérience mais sans résultat, mon corps reste désespérément lourd. Je finis par me persuader que j'ai rêvé et qu'il n'y a rien eu mais cette explication ne me convainc pas.

Ma deuxième expérience n'a pas ratée. Il y a une dizaine d'années j'allais à des séances de " thérapie manuelle énergétique " pour des problèmes de dos, ce kinésithérapeute travaillait à partir des énergies et ne manipulait pas physiquement les membres du corps mais exécutait des mouvements de ses mains à quelques 50 centimètres du corps de ses patients. Un soir que je rentrais chez moi après une séance je suis allé sur mon balcon et après quelques inspirations j'ai ressenti une sensation d'unité avec l'Univers, je sentais que j'étais la terre et les plantes qu'il y avait en bas de chez moi, j'étais la pluie qui tombait, le vent qui soufflait légèrement. J'étais tout et tout était moi. Il faut l'avoir vécu pour appréhender un tel phénomène.

C'est une chance de ressentir de telles expériences de conscience modifiée car cela libère, je me sens moins lié à la matière, mais c'est absolument impossible à expliquer avec des mots et je comprends tout à fait les personnes prosaïques qui croient à l'illusion du monde. J'y ai cru.
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

void

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Décembre 2008 à 00:17:31 »

Autant j'ai aucun mal à le penser et le concevoir de façon tout à fait rationnelle, je suis par contre parfaitement incapable de le ressentir...

void

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Décembre 2008 à 00:45:49 »

Je pense que le fait qu'il existe une possibilité qu'une partie de notre conscience (ou notre Esprit) survive à la mort du corps physique arrange certaines personnes car cela donne l'espoir, donne un sens à l'existence....même si cela était vrai, cela serait du pour moi aux lois de la physique, au fait que cela soit nécessaire pour que le monde existe, alors que je pense justement que cet aspect de la réalité n'est pas nécéssaire à l'existence du monde. L'esprit  possède une base physique, mais il nous apparait immatériel, indépendant du monde physique, voir former une unité alors que l'esprit est la somme des facultés intellectuelles dont la base physique est plutôt complexe et non magique.

Oui, pour faire écho à ce que dit némo, il faudrait en fait prendre le problème dans l'autre sens... à l'envers... Ton postulat est que la matière engendre par effet de causalité, la conscience... a l'envers ça donne : la conscience engendre, par effet de "causalité", la matière... Autrement dit : si tu as un cerveau avec des neurones qui gigottent, c'est parceque c'est sous cette "forme" que se "manifeste" ton "esprit"... Ca serait donc un peu comme une sorte de "traduction" ou de "transcodage".

Par exemple, en image de synthèse 3D, tout les objets, leurs couleurs, leurs textures et leurs mouvements existent sous forme de données et de programmes mathématique et logique abstraites, et telle est leur véritable nature en fait. Ce n'est qu'après une opération (mathématique et logique elle aussi) qu'on appelle le "rendu" que cet univers prend forme, projeté sous une perspective particulière, ent tant que "monde cohérent" à nos yeux

http://www.songho.ca/opengl/gl_vertexarray.html

BEL23

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Décembre 2008 à 12:16:31 »

Merci, moi aussi...cependant quelqu'un qui n'a jamais rêvé et qui fait un simple rêve une nuit serait grandement étonné d'avoir "vécu" une telle histoire ... le cerveau peut nous rendre réel n'importe quoi...du moment que le cerveau croit le vivre, l'être le vit, quand je fais un cauchemare je me réveille en peur...et cela est incommunicable...

Nemo, je pense que tu veux parler d'une expérience hallucinogène...?

Etre spirituel est une philosophie de vie selon moi, quand ce qui compte c'est ce qu'on vit psychologiquement...mais pour moi ce n'est pas être ultra-rationnel que de dire que la conscience a été forgée par l'évolution et le monde physique à des fins de survie. Bien sûr que l'on peut vivre des expériences complètement folles psychologiquement, que tout passe par le cerveau......pourquoi étrangement fait-il travailler à exercer sa concience, voir prendre certains produit pour vivre ce type d'expérience...? parce qu'il y a une réalité physique et que l'on est avant tout formé en fonction de cette réalité qui décide de tout....sinon depuis des milliers d'années l'Homme modifierait son environnement par l'esprit.
« Modifié: 26 Décembre 2008 à 12:18:21 par BEL23 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 26 Décembre 2008 à 13:37:43 »

Je ne parle pas d'hallucinations
déclenchées par quelque chose.
Comme l'expliquait très bien Void,
la théorie matérialiste n'est qu'un point de vue.

BEL23

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Décembre 2008 à 18:32:10 »

et le spiritualisme n'est qu' un autre point de vue  ;D

BEL23

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Décembre 2008 à 18:38:20 »

si la conscience engendre la causalité ...... non là je peux pas suivre....pour moi c'est une façon de voir d'un enfant de 5 ans...croire par exemple qu'avant que l'on naisse il n'y avait rien....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2008 à 18:46:43 »

et le spiritualisme n'est qu' un autre point de vue  ;D

La différence c'est que l'un s'expérimente, l'autre pas..

BEL23

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Décembre 2008 à 18:52:49 »

ha bon ? et la science qu'est que c'est si ce n'est de l'expérimentation ? Et franchement je me méfie de ce que mon cerveau peut expérimenter de lui même.....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #28 le: 26 Décembre 2008 à 19:10:33 »

Se méfier, à ce stade, n'a plus de sens.
Mais je ne suis pas là pour convaincre,
ni pour débattre, comme sur un forum
d'archi-sceptiques. J'ai déjà donné,
c'est du temps perdu.

BEL23

• Invité
« Réponse #29 le: 26 Décembre 2008 à 19:47:45 »

Je pense qu'il ne faut pas confondre scepticisme et matérialisme....les lois de la physique peuvent rendre possibles beaucoup de choses, déjà on parle de plusieurs dimensions à un certain niveau de réflexion dans le domaine de la physique...je suis ouvert à beaucoup de chose et je suis au clair avec moi-même sur les grandes tendances...si je vois un extraterrestre télépathe je me dirais "tiens ils ont incorporé une technologie dns le cerveau" et non "tiens ils ont des pouvoirs paranormaux"