Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "Firewall" la finance un système de domination néo-colonial  (Lu 1144 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
"Firewall" la finance un système de domination néo-colonial
« le: 11 novembre 2008 à 09:07:29 »

« Firewall » (en français « Pare-feu ») est un film réalisé par le LYM (LaRouche Youth Movement) aux Etats-Unis, présenté ici avec un sous-titrage en français.
Appelant à une urgente réaction à l'explosion du système financier et monétaire international, le film reprend les grands principes historiques qui ont amené aux deux guerres mondiales, et particulièrement l'entre-deux guerres, la genèse de l'hyperinflation de 1923 en Allemagne et la mise en place du fascisme.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

sonypop

• Invité
Re : "Firewall" la finance un système de domination néo-colonial
« Réponse #1 le: 12 novembre 2008 à 00:53:57 »

je crois que cette vidéo à déjà été posté en mai dernier?

à voir mais difficile de se faire une opinion!

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
Re : Re : "Firewall" la finance un système de domination néo-colonial
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008 à 01:41:00 »

je crois que cette vidéo à déjà été posté en mai dernier?

à voir mais difficile de se faire une opinion!

c'est sans doute le cas pour d'autres documents  mais comme il n'y a aucun repère de classement véritablement efficace, les personnes qui arrivent après ne peuvent pas trouver une aiguille dans la botte de foin.

et de plus comme les infos véritablement importantes ou essentielles sont noyées dans la masse, donc il me semble qu'il vaut mieux les diffuser 2 fois qu'une.

je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir un classement thématique pour accéder aux différentes rubriques et sous rubriques
du genre documents politiques, économiques, historiques, culturelles pour les distinguer du tout venant et des faits divers ou des potins divers.  voila c'est dommage parce que dans le lot il y a beaucoup de bonnes informations et documents mis en lignes par les membres
merci à eux  mais mon dieu c'est un big bazar. Il faudrait des bénévoles ayant le sens de l'organisation pour faire ce travail de tri.

merci encore à tous et merci à RIM

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Firewall" la finance un système de domination néo-colonial
« Réponse #4 le: 12 novembre 2008 à 02:20:40 »

J'ai fais une vérification avec le moteur de recherche de RIM et j'ai rien trouvé avec le mot clé "firewall".

Par contre, sans vouloir faire de la publicité pour S&P, ils vont beaucoup plus loin que le simple mécanisme de la création monétaire. Ainsi il y a un réel travail au sujet de la pédagogie sur la finance internationale. C'est d'ailleur un des plus précis et complet que l'on peut trouver sur le web.

Ne croyez pas qu'en faisant des postes, ont fait des actions partisanes en faveur de S&P, mais leur thèses sont dificilement réfutables. De plus ils sont depuis longtemps des pionners, avant tout les autres à dénoncer toutes les escroqueries de la finance intenationale sur des bases très techniques en anticipant de forme pertinentes tout les effets pervers.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.