Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: dans la série film culte prophétique  (Lu 1331 fois)

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
dans la série film culte prophétique
« le: 11 novembre 2008 à 23:25:32 »

Pour voir le film :

"Soleil Vert", film-culte prophétique (vidéos)

aller dans la rubrique du forum :

Forum > Films & Series TV > Films & Séries cultes (Modérateurs: katchina, Nemo492)

BEL23

• Invité
Re : dans la série film culte prophétique
« Réponse #1 le: 11 novembre 2008 à 23:52:21 »

La logique de Soleil vert ça fonctionne sss (si et seulement si) il y a assez de décés pour nourrir tous les vivants...j'en doute....

trés bon film cela dit Mooncity , qui m'avait marqué à l'époque :)

Zoll

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 novembre 2008 à 00:30:18 »

Prophétique dans le sens écologique pour le reste tout de même c'est fort d'anticipation avec des femmes mobilier, la surpopulation et le casse croûte. On en est pas là. Brazil est aussi pas mal dans le genre.   
Chacun soupçonne chacun mais personne ne sait qui est le diable (proverbe yougoslave)
in L'usage du monde, Nicolas Bouvier.

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
Re : Re : dans la série film culte prophétique
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008 à 02:03:07 »

La logique de Soleil vert ça fonctionne sss (si et seulement si) il y a assez de décés pour nourrir tous les vivants...j'en doute....

trés bon film cela dit Mooncity , qui m'avait marqué à l'époque :)

à mon sens, l'intérêt du film ne trouve pas dans la question de savoir si on va pouvoir nourrir la population avec les pastilles verte faites avec de la chair humaine mais plutôt dans la prise de conscience que l'humanité s'achemine depuis longtemps dèjà vers une destruction de l'environnement et de la vie sous toutes ses formes (biodiversité etc.), après il y a la fiction qui peut rejoindre ou non la réalité.
Il y a d'ailleurs un document vidéo qui pose la question est-ce que c'est l'art qui imite la réalité ou bien la réalité qui imité l'art. je chercherai le dit document et le mettrai en ligne ASAP (as soon as possible) aussitôt que possible.

BEL23

• Invité
« Réponse #4 le: 12 novembre 2008 à 20:53:47 »

ça fait si lontemps que je l'ai vu...ça doit bien faire 15 ans....c'st la chose qui m'avait le plus marqué à l'époque....je me demandais quel goût ça pouvait avoir les trucs verts...